18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

10  11  12  13  14  15  16  17  18
FireMantis
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce FF est pour moi le meilleur d'entre tous.
Scénario irréprochable, Bande-son très complète...
Notamment la grande durée du jeu qui est pour moi le plus long des FF ( et celui auquel j'ai le mieux accroché )
Ce jeu restera un des meilleurs RPG pour moi.
Si ils le remasterisent avec les graphismes actuels je ne peux qu'imaginer le meilleur.

BizaroSephiroth
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un jeu excellent tout simplement. Le meilleur Final Fantasy de la saga. Sa change de ce que l'ont peur voir ces derniers temps..
Je note 20. Le scénario est impeccable je ne vous l'apprend pas, les personnage sont attachant et charismatique bref, LE jeu incontournable pour tout le monde.

darkryuken
Posté le 06 août 2012 à 00:00

hommage au meilleur ff de tout les temps comme on ne pourrai jamais revoir un tour par tour avec le sythéme de active time battle square a oublié la recette a ce gameplay dommage un grand hommage pour tout les ff c a dire du 1 au 10 méme si le 10 est le départ du changement il, manque pu que attend le new south park comme sa sera normalement un tour par tour

Vieille-tourte
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Que dire... que dire de cette oeuvre... bah pas grand chose à part le fait qu'il aura été la meilleure expérience vidéoludique de ma vie... bande son hors du commun, gameplay prenant, tout comme le scénario, et les graphismes... sa pourrait être le seul point noir à ce jour, mais bon, il était en avance sur son temps, pas comme les bouses qu'on peut trouver d'nos jours...

Adwai
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu il y a bien longtemps maintenant, mais je m'en rappel comme si c'était hier.
Probablement l'un des meilleurs jeu tout support, et genre confondu.
Une histoire fantastique, et des quêtes secondaires à foison.
Je pense que les développeurs des actuels Final Fantasy n'ont jamais joué à ce bijoux.
Plus la série prend de l'âge, plus ça devient nul.
Le seul reproche que je fais à ce jeu, c'est qu'il est tellement vaste, que quand on veut tout faire à fond, c'est quasiment impossible sans aide extérieur. Surtout qu'à l'époque où je l'ai fait, j'avais pas internet et heureusement que j'avais un pote qui s'était renseigné à mort pour pouvoir choper des secrets, objets ... impossible à avoir si tu le sais pas à l'avance.

sackBoYXSackbOT
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Les RPG pour moi sont vraiment bien mais celui-ci est le meilleur. bah pour les graphismes c'est bien pour cette époque le gameplay parfait . beaucoup de lecture dans ce jeu superbe ! Mais sony se ferait pleins d'argent si ont reprend le jeu et qu'ont l'améliore.

3XC3L
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Juste envie de pleurer !! :) FFVII 4 ever !!
jamais retrouvé un plaisir de jeu pareil !! a ne pas dormir la nuit !! une histoire a couper le soufle une BO cultissime un gameplay accrocheur, des graphismes somptueux !! rien à jeter... si les FFXI - FFXII et FFXIII qui viennent polluer la plus belle saga de l'histoire du jeux video !!

sequelle
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

et bien oui, le plus grand jeu de tous les temps.
il a marqué des générations de joueurs, encore aujourd'hui.
Aeris, Sephiroth, golder saucer, les matérias, les 12 chevaliers de la table ronde, les chocobos, les armes ultimes et j'en oublie.
150h à 200 heures de jeu pour le finir à 100%.
Souvent imiter , jamais égaler, il reste le meilleur.

Guarick
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

20/20 !
Que dire de plus à part le meilleur RPG de l'histoire du jeu vidéo !
Le prix du PSN étant même attirant, impossible de pas replonger dedans !
Malheureusement ont ne fais plus de bon RPG comme sa...
J'attend un Remake de Final Fantasy VII en HD avec IMPATIENCE !

Sulfor911
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ayant été l'un des heureux profiteur de ce jeu en 1997; je peux dire que de le retrouver sur PSN et permettez d'y rejouer est d'une joie immense. Certainement le RPG encore bien au dessus que ce que l'on a connu. Conseiller à tous pour le plus notre plus grand bonheur pendant des heures et des heures de jeu comme on en fait plus.

[ff7]cloud
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

... Le ... Le meilleur , c'est le meilleur jeu que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant , NON ! Ne parlons pas de jeu vidéo , mais plutôt Comme une expérience , ça à marqué ma vie , des personnages inoubliables , des endroits Comme Midgar qui sont énorme ! Une OST de malade , une VRAIE durée de vie de 60h environ . Pas Comme les jeux d'aujourd'hui qui se finissent en 8 heures ( quelle honte ) , Merci , Merci pour tout ça , mes avis sont mitigés pour un FF7 sur Playstation3 , peut être qu'il faudrait mieux laisser cette merveille Comme elle est et ne pas la transformer en pompe à fric ...

( j'ai copier coller ce message car c'etait mon pseudo , mais vu que je me suis fait ban ... )

deathblizzard66
Posté le 23 août 2011 à 00:00

FF VII le meilleur FF pour moi. Personnage charismatique, Histoire le fun et personnage attachant. ça c'est un vrai ff.
Map non linéaire et Map monde. graphiquement on sens fou. voila ce qui faut pour faire un vrai FF

light_yagami03
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un jeu d'exception a posseder dans sa collection reussi en tout point, le systeme de materia donne au gameplay une dimension énorme, les personnages sont attachants, l'histoire très riche avec des rebondissement inattendu, bref un jeu mythique

Koufa
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

je ne m'attarderais pas a faire la liste des trop nombreuss qualité de final fantasy VII. je dirais simplement qu'il est a mon gout le meilleur des final fantasy, et que chaque nouvel opus affirme sa superiorité.

sephiroth76130
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ce Jeu mérite emplement son mot Mythe, il l'est devenu par son histoire ses personnage, c'est le meilleurs RPG que le monde ai pu créer et dommage depuis près de 15 ans aucun (je dit bien aucun) ne l'a dépasser

10  11  12  13  14  15  16  17  18