17.4/20

STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Voilâ un jeu qui m'a bouffé des heures sans que je ne m'en aperçoive, et bien sûr je ne les regrette pas! On revit la campagne d'afrique du nord, le debarquement en Italie, la Normandie, le fiasco hollandais, l'hiver de Bastogne, l'avancée sur Berlin... Rangers, aéroportée, Chars légers, moyens, lourd... Chasseurs et bombardiers... Et les ruses, silence radio, fausse attaque, blitz... Un grand jeu digne d'interêt. L'histoire en jeu vidéo, bataille et developpement militaire... Les yeux fermés, sans aucun souci.

alexmath2104
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

R.U.S.E est surement l'un des meilleur jeu de STR depuis belle lurette. avec lui, loi du plus fort est dans ce jeu la loi du plus "rusé". en effet : envoyer la blinde d'unitée ne vous fera absolument rien gagner car vous y perderez beaucoup.
essayer-le et vous verez comment il peut redonner un nouveau souffle du STR.

1  2  3  4  5  6
-Aegisishimura-
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

R.U.S.E est avant tout un bon jeu. Ses qualités sont nombreuses mais quelques défauts font néanmoins leur apparition surtout dans le multijoueur.. Faisons le point !
Premièrement R.U.S.E a une fréquentation assez bonne mais certains moments de calme sont toutefois a déplorer mais ce n'est pas le plus embêtant...Lorsque l'on trouve une partie, il faut d'abord ne pas se faire expulser ( surtout quand on est au niveau 100 ) et quelques joueurs ont des mauvaises connexions et font stopper le jeu avec le message " R.U.S.E rencontre des problèmes de connexion avec(...) " et pousse les joueurs a abandonner la partie se qui casse le cycle de série de victoires.
Il n'est pas en reste que le plaisir de jeu apporté par le multi est sympa mais une ou deux parties d'une heure jouée dans la journée et on a vite envie de passer a autre chose.
Pour la note, il manque un petit truc d'exceptionnel pour vraiment avoir un jeu de grand cru mais il s'avère que le jeu est cependant vraiment plaisant.
Bon jeu a vous!

dragonniers
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sympa,mais je trouve que parfois la stratégie laisse a désirer c'est celui qui a le plus de chars qui gagne.
Sinon de belles ruse et un nombre d'unités variées.La campagne est cool,mais les opérations vachement compliqués.Le multi est sympa sans plus car dur de communiquer avec les coéquipiers.

z3t3
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratègie , la bande-son est bonne les graphisme son bien (je l'ai sur ps3) mais mieux sur ordinateur
mais sur console le gros bémol est la limite d'uniter (100max sur 1vs1, 66max sur 1vs1vs1 et 50 sur 2vs2) et le nombre de joueur 4 sur consols max et 8 sur ORDI .

levicodunet
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Simplement la première fois que je joue a un jeux aussi longtemps et toujours pas lassé, le multi est énorme maintenant j’attends le RUSE 2 avec une énorme impatiente espérons des batailles navale, des carte encor plus vaste et encor plus d'unité par joueurs !

gouraphael
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu de STR !! Passionné par l'Histoire du XXe siècle, je m'intéresse beaucoup à la "vérité" sur les jeux de guerre, pas comme si les Américains avaient gagné au Viêt-Nam... Quoiqu'il en soit, je trouve bien de pouvoir revivre avec exactitude les plus grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale, comme par l'exemple le fait de réussir une mission en perdant la ville d'Arhnem (énorme !). Très complet avec une multitude de possibilité, je ne m'étais immergé dans un STR de guerre depuis Codename: Panzer Phase 1 !! Excellent !

virlu
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Alors R.U.S.E pour moi est un jeu bien ; mais il ne plaira pas a tout le monde moi je suis fan des jeux de strategie et tout mais les gens qui veulent y aller bourrin sans reflechir eh ben c loupe ^^ sinon les graphismes je trouve pas de reproche a faire bande son non plus elle est correcte duree de vie pour moi je pense assez bien jouabilite aussi en gros petit jeu simpa ou j'ai etait agreablement surpris . ( j'aurait mit 20/20 si le multi n'etait pas plein de bug ; c'est dommage )

ELEFUN_59
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

un bon jeu avec une bonne campagne solo mais qui perd de sa qualité des que l'on joue en multi car il y a trop de ralentissement de blocage au cour d'une partie de plus il y a un beug qui peut arriver toujours au debut dun chargement en multi et bloque le jeu. le seul moyen d'y remedier est d'éteindre la console. De plus je trouve que le jeu est trop simplifier, il y a pas assez de choix de véhicule et les avions sont nul car il coute cher et ne font pas long feu car la dca tant qua elle n'est pas assez cher on a donc une inégalité . ce jeux devient tres repetitif DANS le temps et on ne peut jouer au maximum que a 4 sur une carte qui est parfois concut pour jouer a 8 car c les meme que sur pc et on est limiter en unite sa fait que faire beaucoup de petite unité pas chere comme de l'infanterie n'est pas conseiller car apres on est bloquer

John-MarstonRDR
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un scénario vraiment bon , mais un peu didacticiel je trouve meme si il retrace bien l'histoire !! le multi est bon mais les serveurs :S a acheter d'ocasion de préférence;; meme si en gros ca reste un tres bon str !!!

scrunk41
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

je suis bleffé par la capacité, qu'on eu les éditeurs, à avoir utiliser les moindres parcelles de la manettes pour faire de ce jeux un vrai jeu de stratégie sur console. loin d’être un simple STR comme les autres, le jeu se rapproche plus du jeux d’échec où la moindre pièce a son utilité. pour moi, ruse, a donné naissance a une toute nouvelle vision du jeu de stratégie où la personnalité du joueur se reflétés dans l'ensemble de sa façon de jouer

DoUVik
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je post tardivement. Apres une intense pratique depuis le mois de décembre je ne m'en lasse toujours pas. C'et le jeu auquel je reviens presque tous les soirs où je joue entre d'autre jeux.
Très peu de STR sur console malheureusement mais celui ci est diablement addictif. Bien réalisé, jolie graphiquement (certes plus fluide et détaillé sur pc)avec une jouabilité impec pour console. J'enlève 2 points pour les contraintes précédemment citées : Limite unité (qui n'est pas très contraignante en soi car rajoute un peu de stratégie), limite de tps (des fois on voudrait que ca dure plus d'une heure car rien n'estjoué jusqu'à la dernière unité)et notament pour la limitation au 2V2 (sur PC ca monte a 4V4). Sur du long terme je trouve dommage qu'il n'y ai que 2 ou 3 cartes vraiment très intéressantes (même si elles sont toutes bien dans l'ensemble) mai attendons le prochain DLC :)

Un must HAVE, merci EUGEN

Gal-Oneill
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Enfin un jeu de stratégie pour console !!!!
Graphiquement, le jeu tiens bien la route et l'on peut rester scotché devant des heures durant.
Les commandes sont intuitives et faciles d'accès, il en découle donc un gameplay fort sympathique.
Il est cependant à noter que le jeu souffre de léger LAG par moment et que des Freez sont vite arrivés si on a pas une bonne connexion. Mais l'on pardonne ces fautes technique, du fait que chacun prend plaisir à jouer, et que le moteur graphique est balèze.
Autre point "Désagréable", l'impossibilité pour les consoles d'avoir un nombre illimité d'unité et de ne pas pouvoir enlever l'horloge ( limite de temps ), contrairement à la version PC, qui permet ces options. Mais on a un STR console, c'est déjà ça.
Bref, je met 20/20 car c'est la note que mérite ce jeu.

_-Stalker-_
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu j'ai + de 300 Heures sur se jeu tout simplement magnifique !!! j'adore se jeux avec ses avion , char , artillerie se jeu a un contenue tout simplement magnifique a acheter pour tout les Fan de jeu de stratégie !!!

Diego_Benaglio
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu de stratégie :P. C'est le genre de jeu que je préfére quand il s'agit de choisir un jeu de stratégie. Les graphismes sont très bien réalisés, le scénario est bien mis en scène... Dommage qu'on ne puisse pas jouer à 2... Verdict:18/20 =)

iPOD8
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Je mets 19/20 a ce jeu car le vingt ne peux pas se mettre comme sa aucun jeu n'est parfait.
Cet STR est très bien reussie ( je n'ai que la demo donc je ne peux pas trops en dire sur le jeu ) mais il reste vraiment bien les RUSE sont bien trouver le gameplay est très bien même. Il merite largement le 19/20.

Superdry_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un petit 15/20 a ce jeu particulièrement bien réussis et qui mérite sa place au sein des jeu de stratégie mais cependant un peu répétitif et lourd . La jouabilité (sur ps3) est vraiment bien faite même si l'avis de certains est négatif

1  2  3  4  5  6
PS3 14.72€ PS3 22.99€