16.8/20

-CounterStrike
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ruse est un excellent jeu de stratégie et supérieur à ses concurrents sur de nombreux points, à commencer par un Gameplay immersif et très complet mais pourtant très facile d'accès . Les graphisme sont tres bon si l'on dispose d'une bonne machine et les deux approche l'une globale et stratégique depuis un poste de commande et l'autre recentrer sur le champs de bataille bien plus tactique. Les R.U.S.E bien qu'assez répétitives rajoutent une dimension stratégique supplémentaire qui offre un nombre de possibilité stratégique Casi-illimité. Néanmoins l'absence d'unité maritime est a déplorer.
Concernant les nations disponibles le schéma historique est bien respecté au cours des trois "époques" jouables et permet à chaque style de joueur d'y trouver son compte ( un fan de blindé et de la blitzkrieg exploitera à 100% les capacités de l'Allemagne et l'Angleterre laisse une bonne place au top gun ) .

Bémol, le DLC payant qui donne accès aux Japonais déséquilibre grandement les parties Multijoueur pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter.

En conclusion, R.U.S.E est un excellent STR supérieur a ses rivaux tant graphiquement qu'au niveau du Gameplay, malgré de légers défauts qui ne gêneront que les puristes du genre.

chasseur2prime
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de stratégie au monde d'apres moi ce jeu est tres complet avec une campagne assez longue et difficile avec un mode escarmouche assez fun, un mode multi tres competitif et dur le jeu m'en a fait passe des nuits blanche

-CounterStrike
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

chasseur2prime
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Likes
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Magnifique STR, décor très beau et soigné, un DLC gratuit.
Mais où est le hic ? Il n'y a aucun unité maritime, comme le laisser entendre une vidéo du jeu. C'est bien trop dommage, ce jeu aurait pu être parfait. De plus, on compte un DLC payant avec le Japon, et ça c'est encore plus dommage.

ikki_le_phenix
Posté le 18 juil. 2019 à 02:07

Ce jeu parue en 2010 était incroyable pour l'année : quantité de détail incroyable grâce à l'irizoom, le jeu de ruse à amené la tactique sur une nouvel gamme rendant le jeu pleins de stratégie potentiel : en effet le jeu offre d'appliqué plusieurs ruses sur une map segmenté de plusieurs zones dans lequel divers map peuvent être appliqué.

Dés lors, le jeu ce voit offrir divers avantage tactique, pouvant faire basculé une partie, qui parfois peut etre assez haletante selon le niveau de stratégie in game.

Les unités, fidéles et détaillé finisse de parfaire un tableau parfaitement maitrisé d'une mains de maître. Aprés avoir passé plus de 4500 heures de jeu sur la version PC en sus de 383 heures sur la version console Playstation 3 en 2010, je ne peut qu’espéré un 2em opus... un jour, malgré la perte de licence

prestoncitron
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

R.U.S.E est un STR qui se démarque du lot. En effet avec ce jeu vous aurez du jamais vu. Un systéme de "ruse" vraiment bien exploité, de bonnes maps, des unités divers et variés. R.U.S.E est sans aucun doute LE meilleur des STR de tout les temps!!!

specta61
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Arrétez de laisser des commentaires les faux gamers ! ! !

Comment vous pouvez juger un STR sur console ?? genre David ! company of heroes est un super jeu , mais Ruse est tout simplement l'évolution !

Et un Str se joue sur PC !! à la souris ! !

Alors quand on y connais rien en jeux vidéo, on ferme sa bouche

Corneto-MAG
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

On ne peut que se réjouïr qu'un tel jeu innovant en matiere de stategie sorte tout droit de la matiere grise française du bassin parisien. L'offre est originale, alliant la micro-gestion à la macro-gestion. Malheuresement, cela ne se fait pas sans mal. L'IA (truquée) en escarmouche ne se contente que de vous envoyer une armée de masse en continu, limitant éxonérablement l'interet du jeu. Certains n'apprcieront pas le fait que ré-équilibrer la balance du bien contre le mal doive passer par la case achat supplementaire de DLC (pour le Japon). Certaines cartes auraient pu gagner à être plus variées, plus grandes, et plus tendenciense à des contournement. Ce jeu, à l'image de ses concurent, est immensement restrictif, STEAM, Drm et autres noms d'oiseaux persistants. Le jeu ne prends pied uniquement lorsque deux ou trois amis, ayant acheté chacun le jeu au prix fort, jouent tous ensemble chez un tier ayant la connection internet capable de tenir le coup. A ce moment là effectivement c'est le pied. Mais à quelle fréquence organisons nous cela ? Un bon jeu en definitif, mais qui se perd pour manque de justesse historique et pour un acces plus que limité au vraies joies de ce jeu.

Banzinou_
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

R.U.S.E se démarque de n'importe quels STR avec son gameplay unique, des graphismes magnifiques et de nombreuses unités.
Les différents modes et configurations de jeu sont nombreuses et permettent d'allonger la durée de vie mais c'est en multi que le jeu prend tout son sens.
Quelques DLC apportent du nouveau contenu afin de profiter encore plus du jeu.

guilhemrb
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Pour moi ruse est le meilleur de tout les rts auquels j'ai jamais jouer surtout entre amis ou l'on peut faire des batailles monstrueuses car sur la version pc il n'y a aucune limite d'unités c'est le seul jeu ( que je connaisse ) ou il n'y a pas de limite d'unités dans le jeu de base . les nations sont bien équilibrés meme ( contrairement à la majorité ) qui à une artiellerie très médiocre et à courte portée .Dans l'ensemble le jeu est exellent j'y est passer plus de 223 heures et je ne me lasse toujours pas des batailles entre amis

Tomyum
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Certe cela aurait pu être très beau et très bon. Mais cela reste un jeu répétitif avec de beau graphisme mais rien de transcendant en comparaison de ce que cela aurait pu être si ce jeu avait eu un peu plus de corps.

L'absence d'éditeur l'achève et l'envoie très vite aux oubliettes.

Glapi
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Médiocre, très médiocre. Certes ce jeu ce veut innovant (ecran tactile, et les fameuses RUSEs), mais en définitif il n'innove pas grand chose. Graphiquement, moyen, il ne vaut pas les jeux actuels ou moins actuel d'ailleurs. Annimations de bonne facture, on regrettera vraiment l'absence de réalisme qui aurait put ajouter un peu plus de piquant ( apparition de camion, tank roulant vraiment vite sans laisser de trace de chenille, base qui clignote quand on construit, on est en droit de s'attendre à mieux!) Ground controle 2 (2004) faisait déjà mieux en terme de détail... Bande son, pas grand chose à dire, musique bonne, ambiance plutôt immersive. Game play c'est là que le bas blesse, d'autant que c'est l'un des principaux arguments de vente du jeu! Pour ma part le zoom s'avère inutile, trop loin c'est imprécis, trop près c'est impossible de voir l'ennemie arriver! Au final le seul fait de replacer sa caméra tout le temps pour essayer d'y voir quelque chose transforme le jeu en clicodrôme infernal! en définitif on ce retrouve à jouer au jeux avec des jetons annimé qui finalement rappel plus un civilization en temps réel, qu'un str dont ont ne peut malheureusement pas profiter des graphismes et des moments épique des batailles. Quand aux ruses me direz vous? Et bien ma fois masquer sa présence, essayer de décrypter les moindre fait et gestes de l'adversaire est complètement inutile car ca ne change en rien le cours d'une bataille dont les objectif eux peuvent être atteint aisément avec un bataillons d'unité fournis! Les ruses sont gadget en sommes... Les gens qui n'ont pas de référence en matière de str en temps réel lui mettrons facilement un 15/20 voir plus celons leurs fanatisme. Pour ma part ayant joué et étant un gros fan du genre je lui met un 10/20 bien mérité... Attendez, Comment? Steam est obligatoire pour jouer? Ca veut dire que sans internet je ne peut pas installer mon jeu, et que si j'ai une petite connexion, je doit attendre 1 heure de plus, en plus des 5 minutes nécessaire d'installation? Bon ok vous l'aurez voulu -2= 8/20! Bientôt faudra s'inscrire sur facebook pour pouvoir jouer à un jeu ou quoi?

thedrummer81
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas accroché au jeu.

La faute notamment a une histoire classique, terne et sans rebondissement.
Au niveau graphismes c'est tout simplement décevant malgré quelques cinématiques d’événements importants en cours de jeu prenant une partie de l'écran façon BD.
Ceci étant du aux vastes cartes qui empêchent un zoom maximum qui permettrait de profiter des détails.
De + la pause active est absente, on n'a donc aucun temps pour profiter des graphismes comme on pourrait le faire avec la plupart des jeux de guerre (Company Of Heroes étant mon coup de cœur 2006).
L'ajout d'un didacticiel tout le long de la campagne est une idée a double tranchant, content de trouver de nouveaux véhicules ou améliorations, on est toutefois dictée par la conduite à adopter.
Le concept des ruses, permettant par exemple de révéler les unités cachées ou de lancer une armée factice, est original mais ne permet pas à lui seul la justification d'une très bonne note.

R.U.S.E possède donc de bonnes idées mais elle ne suffisent pas à faire du jeu un hit immanquable.

Goldensniper
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ha RUSE, quel jeu ! Enfin un STR qui innove ! Un STR ou il faut de la vrai stratégie ! les ruses sont excellentes et montrent à quel point la vérité, l'espionnage et la duperie peuvent changer l'issue d'une guerre. On retrouve égalemnt le classique des STR : construire une base, récolter des ressources, etc. Les nations sont équilibrée et bien étudies. Malgré ce qu'on dit j'ai trouvé la campagne très sympatique avec une bonne naration. JE jeu introduit l'importance du terraint ( foret, ville, pont,etc..). Enfin, dans un jeu de stratégie on comprend l'importance de termes comme : " Couper les lignes ennemies", "Embuscade", "tenir le front", "manoeuvre risquée". Enfin un jeu ou la production massive de la même unité et rusher ne suffisent pas pour gagner. C'est dommage que le désacord entre Eugen System et Ubisoft a conduit Eugen a developper un autre jeu ( Wargame qui est très bon aussi :)), j'aimerais beaucoup un petit RUSE 2 :p. Je le conseille au fans de STR qui veulent essayer autre de réelment innovant.

skullsx
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Superbe jeu , pour moi le meilleur de sa catégorie , mais pour moi c'est surtout un jeu multi et le probleme c'est que le multi a de serieux probleme on commence une partie 4vs 4 et on termine en 2 vs 1 si tout va bien car la plus pars des joueurs se font éjecter en pleine partie ( probleme de connection ).
Si eugen machin arrive a resoudre ce probleme et a ajouter les bateau comme on voit dans le triller il merite un 19/20 facile mais la ca craint un max surtout si on veux jouer avec des amis !!!

Screamer
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Quand on sort de Company of heroes, Officers, et Men of war, Ruse parait bien fade, à coté.
jouabilité étrange : donnez un ordre, et cela dé-sélectionne immédiatement l'unité. les pions, c'est sympa, mais quand ils prennent la place de toute une ville, sur la carte, ça l'est moins. et si en plus, on ne gère pas leur empilement, bof....
Les ruses ne servent finalement à rien... à part peut-etre en multi ? et encore... 2 ou 3 enchainements ruse/contre-ruse finiront de décourager les enthousiastes de ces gadgets....
et pour finir, la technique... j'ai cru retrouver la jouabilité de Supcom 2 (qui est très bien !!!)....pendant 30 secondes, jusqu'à ce que je me rende compte qu'à aucun niveau de zoom, on ne se sent vraiment maitre de ses forces... elles font un peu ce qu'elles veulent, rechignent à se défendre, le problème de déselection évoqué précédemment en remet aussi une couche....
Et quelle optimisation bâclée !!!!

je fais tourner la plupart des derniers jeux en high, et là, même en med/min, ça se permet de metttre 3 plombes à charger les textures et objets quand je me rapproche du sol, tout en n'étant pas fluide du tout...

Non, en l'état, RUSE est raté, et la seule ruse valable serait d'attendre une bonne pelletée de patchs....

dommage pour eugen systems, parce qu'act of war était monstrueux !