17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

No-fake-is-bacK
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeux de platform, des graphismes assez jolies, la durée de vie est tres bonne et le jeux se veut vraiment fun a jouer, la prise en main est simple mais efficace, il n'y a pas de mode multijoueur ou du moins coop non plus je pense que ca aurrait pu etre sympa ! Mais il est vraiment bon .

Contributeur
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

franchement excellent ce ratchet & clank! Même si le premier opus ps3; opération destruction, m'avait énormemment déçu,celui ci me redonne goût à la série. Des graphismes jolis mais pas exceptionnels, notons par exemple certaines textures assez moches, mais dans l'ensemble ça en jette, d'autant que certaines planètes sont vraiment très vastes. La maniabilité est, sans surprise la même que dans les précédents volets, soit des plus intuitives! Les balades en freelance dans l'espace m'ont pour le coup vraiment plu, on s'amuse avec plaisir à se poser sur les nombreuses mini planètes afin d'y récolter divers bonus. Et le petit plus de cet épisode: la personnalisation des armes, qui peut se réveler très prenante, d'autant plus qu'il est non seulement possible d'en changer les aspects techniques que les peintures. De quoi donner un look bien classe à ses armes favorites!

malcolm79100
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

La suite D'opération destruction que nous offre insomniac games est une véritable référence du jeu de plate-forme. nous retrouvons nos deux ratchet et clank qui évoluent dans un scénario plutôt original. Les développeurs ont optimisé le gameplay ce qui a tout pour plaire aux fans de la série. Graphiquement cela ne cesse de s'améliorer et la bande son est toujours magique, pour ce qui est des musiques et des doublages des perso c'est excellent.Un jeu PS3 à posséder absolument!!!

darkprince7
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur opus sur nouvelle génération. Un scénario plus intense qu'auparavant, qui nous permet d'en apprendre plus sur les origines de nos 2 compères Ratchet et Clank. Au niveau du Gameplay, pas mal de nouveautés. Durant la première partie du jeu, on alterne les niveaux entre les 2 héros séparés à des années lumières. La partie avec Ratchet reste toujours la même, on parcourt les planètes en zigouillant de l'aliens, tandis qu'avec Clank, grâce à la maîtrise du temps, on a le droit à des phases de réflexion et de puzzle. On a également la possibilité de voyager dans l'espace et à participer à des combats galactiques. Graphiquement, c'est toujours aussi bon et la bande sonore est géniale. On retrouve avec plaisir le Docteur Nefarious, l'un des ennemis les plus charismatique de la série, et bien entendu le célèbre Capitaine Qwark.
Un très bon jeu qui clôt la trilogie sur PS3 d'une belle manière. On regrette seulement l'absence de contenu multijoueur (qui heureusement fera son apparition dans All 4 One)

Idris-la-star
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, j aime pas les ratchet mais celui la été bien. Je l ai eu avec ma PS3 et je suis pas déçu. Les graphisme sont bien , la maniabilité du personnage est pas terrible mais, il reste quand Meme un bon jeu.

nicolasf13-_
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un tres tres bon jeu de fun et tous avec de l'humour un jeu plate-forme ou j'ai mis autant de plaisir a y joué il n'y en jamais eu aucun autre depuis et franchement les graphismes sont pas mal la bande-son plutot rigolote enfin que du positif je trouve, je l'ai acheté en ne connaissant pas la série donc une tres bonne découverte , je le conseil a tous ce qui aime la plate-forme !

nugget_69_
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

J'étais tombé amoureux de la trilogie sur PS2, mais alors là je reste bouche bée... Je pensais vraiment que en grandissant je perdrai gout à la série mais pas du tout et même au contraire ce ratchet et clank résume les trois précédents.
Des cinématiques géniales, une jouabilité fidèle au jeu, des persos que l'on appressis toujours autant (malgrès le changement de doublage) et un Scenario vraiment atraillant.
Insomniac a retrouver comment permettre sa boule de poil et son robot au nom inconnu parmi les meilleurs spécialités SONY.

ezio-audittore
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

ratchet et clank a crack in time est LE jeu de plateforme a posseder sur ps3. la serie des ratchet et clank a inventer le jeu de plateforme. bref revenons sur cet opus. question graphisme toujours bluffé, les armes sont bien modelisés. j'adore la bande son du jeu qui a été faite spécialement pour lui. la musique du teltV est tres marante. la durée de vie est bien pour un jeu de plateforme(meme pour un jeu tout court d'ailleurs). la prise en main est tres intuitive on y retrouve les touches que sur le premier. je trouve que c'est le plus difficile de toute la serie car on est plus avec clank(du moins jusqu'a la fin).les casse tetes avec clank sont tres difficile on pourra remuer nos meninges.on y retrouve les zonis grace auxquels on peut personaliser le vaisseau,on peut aussi pour la premiere fois explorer les lunes pour trouver des zonis. il y a aussi le grand retour du dr nefarious le plus idiot des mechants(quoique le capitaine qwark lui arrive a la cheville).on peut aussi personaliser les armes je sais ce n'est pas une grande nouveauté mais on peut leu changer la couleur ou meme en créer,les modifications que l'on apporte sur les armes ont un effet sur le visuel des armes.il vous le faut c'est un ordre

blueman2
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Trés bon jeu de plateforme et d'avanture, châpeau à insomiac games qui ces toujour autan surprendre avec ratchet and clank, réalisation génial dommage que le jeu soit un peut facile comparer aux anciens.(a quand un nouvelle opus de Jak and Daxter de la part de naughty dog).

ConfrerieNoire
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Excellente . Moins linéaire, du moins dans certains environnements (qui sont toujours aussi réussis), son lot d'innovations (les hoverbottes, la pogréssion spatiale, des quêtes secondaires) la durée de vie très consistante, une trentaine d'heures en faisant toutes le missions secondaires + les principales, un scénario et un contexte plus riche, des personnages toujours aussi charismatiques, bien que leurs VF est changée, toujours aussi fun à jouer grâce à un armement délirant... Rien ne me déçoit, et c'est tant mieux !

Onche-2012
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Comparé aux deux précédents opus, ce jeu est très long et compliqué (les niveaux avec Clank sont interminables...) Le TELT V est beaucoup moins bien que ce que j'avais imaginé... Un simple lance-missiles sans visée, malgré sa puissance dévastatrice ! Les graphismes sont sympas et le bâton (j'ai perdu le mot... :honte:) que possède Clank est sympa aussi !

spitgame
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

ce jeut ma enormement plus.la façon de voyager est très interésante .le seul point vrèment négatif est la durée de vie du jeu car il y a peut de grande planète et les petite sont justement trop petite.le bestiaire est plutot grand .il n'y pas de multijoueur se qui est un peux domage .les gadjet et arme sont puissante et varié.ce jeux merite d'attirer l'attention les joueur PS3!

Darkbrenger
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Graphiquement, le jeu me fait penser à halo à cause des graphismes, un bon mode histoire adaptés à tout les ages. Pour les trophés, 50 pour 100 sont facilement débloquable si nous terminons le jeu. après, ça reste pour ceux qui aime bien les trophés pour ça. je recommande pour les joueurs de jeu pas très violant.

Whitetiger72
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

D'après moi, le meilleur épisode de la série, les graphismes sont plus jolies, les phases de jeu avec nos 2 héros et le vaisseau mieux exploitées ainsi que le scénario qui est vraiment réussi. Je le conseille à tous ceux qui ont une ps3 et qui aime les jeux de plates formes.

Posté le 02 mars 2011 à 00:00

je ne suis pas déçu par le jeu mais par les petits rigolos qui laissent des avis sans arguments et avec des dizaines de fautes d'hortographe. La france a peur!!!!
Sinon cet épisode reste fidèle à la serie, drôle, long, beau et avec des personnages attachants.On ne se lasse pas du tout.Vivement le prochain!!