17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Medmed27
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce Ratchet & Clank m'a vraiment ébloui, quel joie de pouvoir y rejouer après les excellents épisodes PS2! Je n'ai vraiment rien à lui reprocher, les graphismes sont de qualité, avec également de belles cinématiques, et le scénario est bien tourné. Quant aux armes, elles sont toujours aussi géniales à utiliser les unes que les autres, malgré que certaines soit contraignantes car elles utilisent le Sixaxis, mais c'est un bel effort d'essayer de l'utiliser.
Bref, un bon jeu de plateformes façon Insomniac Games toujours aussi efficace!

Kamasoutra
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Bonjour, c'est un très bon jeu ce R&C, pour ce nouvelle opus, je n'est pas été déçu, la durée de vie est assez bonne et les graphismes sont aussi beau.Ensuite le scénario est très bien et la jouabilité est presque parfaite. Je conseil ce a tout les amateurs d'Action et de Plates-formes.

vltimasephiroth
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Superbe jeu qu'est Ratchet & Clank : A Crack in Time, toujours une excellente maniabilité et vraiment plus beau graphiquement, ce dernier opus tiens vraiment ses promesses, de longue heure d'amusement plein d'arme à avoir et surtout de nouvel compétence aussi bien pour le héros que pour sont petit acolyte, vraiment c'est un jeu super fun.

Ectoplismi
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Un bon retour aux bases avec cet agréable Ratchet et Clank, effaçant les rares déceptions passées. L'innovation majeure est le fait de pouvoir enfin se déplacer librement sur la map spatiale, le joueur pouvant librement s'attarder sur une ceinture d'astéroïde ou sur un astre regorgeant de trésors cachés. On sent bien les racines de la série revenir avec les planètes fouillées et merveilleuses. Le scénario est un peu plus recherché et mature qu'avant, même si ça reste accessible à la portée d'un jeune joueur. Le gameplay est encore un peu poussé action, malheureusement, ce qui explique ma note qui n'est pas vraiment excellente, et celle-ci s'expliquant par des thèmes bien moins marquants que dans les deux/trois premiers volets. Voilà, un bon Ratchet et Clank qui revient au source et doté d'un très bon scénario, mais qui ne restera pas pour autant dans les annales pendant des décennies.

Alexlecj
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de la série, j'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus PS3. L'histoire est encore plus poussée et intéressante que celles de ses prédécesseurs, avec un scénario de bonne facture (de bons rebondissements). Les graphismes ont encore évolué, et le jeu est très beau, en plus d'être très fluide (60 FPS). Le gameplay aux petits oignons a été amélioré avec l'apparition des Hoverbottes qui donnent une nouvelle dimension à la série, et les armes sont toujours aussi marrantes à utiliser. Le gameplay spatial est une petite merveille et je suis content de retrouver les bonnes vieilles mini-planètes apparues dans les opus PS2. Les phases avec Clank permettent une vraie réflexion, encore plus que les opus PS2. L'humour, marque de fabrique de la série, est toujours au top , avec l'arrivée notable des radios. D'ailleurs, la bande-son est de très bonne qualité. Saluons le travail de Boris Salchow. Evidemment, j'ai quelques bémols concernant le jeu : les doublages (les doubles voix pour les deux héros, ça fait tâche) et le nombre de planètes (et gadgets) un poil trop faible. Comptez entre 10 à 12 heures pour boucler l'histoire. Insomniac nous offre un jeu de son standing. Il mérite un beau 18.

ranybax
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'aboutissement des efforts d'insomniac games ces 3 dernières années.Un vrai petit bijou ou la barrière de la liberté des précédents opus à été brisé grâce aux Hoverbottes,L'aphélion ou on peut voyager librement dans l'espace à la recherche de quête.Et un solo des meilleurs qui j'ai pu voir.

Très bon un des meilleurs jeux de la PS3 je vous le conseille.

SBKXchampion
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ratchet & clank a crack in time est l'un des meilleurs de la série. Cet opus offre des nouvelles idées de gameplay fort appréciables comme les overbots et le contrôle du temps. Mais la différence avec les précédents épisodes est sans conteste le scénario, mieux développé avec de nombreux rebondissements, on y retrouve les personnages emblématiques de la série avec toujours un excellent humour.
Les graphismes sont splendides avec des décors colorés et extrêmement détaillés.
Le meilleur jeu de plateforme/action sur console new gen!

mikgazine
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Que dire sinon que c'est un opus presque parfait, autant pour les fans de la série que pour ceux qui les découvrent pour la première fois. Enfin, le jeu prend une forme toute particulière avec du gameplay adapté pour tous (Plate-forme, mini-jeux, stratégies, Shoot, Course, Combats spatiaux) dans un scénario bien plus épique que d'ordinaire. Les planètes sont bien plus exploitée sans devenir répétitive et redondante, on a une présence de vie distincte sur la majorité des niveaux, ce qui amplifie l'immersion du jeu et le tout dans une réalisation graphique des plus impressionnantes sans toutefois égaler celle d'Ucharted 2. Les musique, plus en retrait, sont calibrées d'une façon différente qui donne un font plus épique à l'aventure et les effets sonores sont bien réussit. Si je reproche aux phases spatiales d'être un peu redondantes, elles ne sont pas moins réussies, sublimes et que dire des nombreuses side-quest qui ralongent le jeu pour notre plus grand plaisir. Finalement, ACIT est le top des Ratchet et Clank a tous les niveaux (gadgets, armes, durée de vie, gameplay, scénario, graphismes...). Et ce fut un plaisir pour moi d'avoir gouté à ces chefs-d'oeuvres depuis presque 10 ans.

Kill-seving
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Jeu parfait, Ratchet & Clank : A Crack in Time s'impose comme le jeu de plates-formes à posséder sur PS3 il est bien meilleure que tout les autre jeu de plateforme toutes consoles confondu.Mélange d'action, réflexion, plateforme, humour et autres. Un histoire sur la continuité des précèdent opus de la série. Gameplay bien ficelé et pour terminer le jeu avec 100% au trophée compté au moins 30-50h pour tout terminer ( Un ami a fait plus de 50 H de jeu avant de tous débloquer et 28H) donc je le recommande vivement.

Voilà c'était mon coup coeur.

the-green-hawk
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Mon dieu !
Ce jeux est juste excellent !
Durant tout le long de l'aventure, je n'est pas trouvée un seul défaut :O !
Je ne suis pas une experte dans la série des R&C mais rien que de jouer une heure à ce jeux donne envie de se faire la série en entier !
Les armes sont toujours aussi délirantes , la bande-son est juste magnifique , les graphismes sont juste sublime , bref , je décrirais juste ce jeux en un seul mot : Wow !

Venom14180
Posté le 02 juil. 2020 à 05:05

Un épisode très sympathique qui propose pas mal de nouveauté. Les graphismes sont très beaux, les décors sont très jolis, les personnages sont toujours aussi cool et drôle, les missions dans l'espace sont bien pensé, les armes sont stylé et le scénario est bien. Il y a juste un point que j'ai remarqué qui est un peu bizarre c'est la voix de Ratchet et de Clank qui change à certains moments. Il y a des cinématiques où ils ont leurs voix d'origine et d'autres où c'est plus la même et je trouve que ça fait bizarre. Ratchet & Clank : A Crack in Time est un très bon épisode, si vous êtes fan de la série, vous devriez vous plaire sur ce jeu.

evil-boy93
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Vraiment ce jeu est juste une merveille pour les yeux mais aussi une histoire assez émouvante et vraiment magnifique,beaucoup de détail ont été rajoutées et cela est vraiment sympa.Il y a aussi une très grande partie du jeu ou on joue avec Clank et sa a été amélioré ce qui est vraiment mieux donc voîla pour moi c'est le meilleur Ratchet & Clank :)

Neckara
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de Ratchet and Clank, notamment parce que la licence n'a fais que des bons jeux, que des sans fautes. A Crack in Time ne fais pas exception à la règle. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi jouissif, les armes toujours aussi géniales, le scénario est bourré d'humour et très prenant, bref un classique de la PS3. 19/20.