17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

light-coco37
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

jeu sublime il ma marquer dans tout les jeux que j'ai jouer !!
crack in time suis un peu près tout les ratchet mise a part quelque changement qui reste bien. Je le recommmande a tou les fans de la series Ratchet et clank

nnji
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur Ratchet & Clank jusque là, graphiquement très agréable et encore plus fluide que d'habitude , un scénario plus "poussé" sans être transcendant mais assez intéressant pour nous tenir en haleine, des personnages toujours aussi attachants (le retour du grand Dr Nefarious) des armes plus drôles que jamais (malgré le recyclage de 2-3 armes du précédent jeu) , de bons boss, et des nouveautés bien amenées (hoverbottes, vaisseau, horloge) et surtout toujours autant d'humour (surtout du côté des méchants). Le seul défaut reste la durée de vie, on est déçu d'arriver au bout si vite. Bref un vrais RC dans l'esprit de la saga, très réussi mais trop court.

Thedarktoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est a avoir car il met un peu d'humour ( avec les armes comme l'erupteur sonique ) il fautt un peu de logique avec les Cronoplates-formes et aussi savoir se battre avec :un Constructopistolet ou bien une constructobonbe (je ne dit pas tout pour ne pas vous Spoiler )
Et ce que je trouve tres simpatique c'est : la modification de 3 armes !
Exellent quoi !

Shore
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ayant fait les 3 premiers Ratchet sur PS2. En ayant acheter une PS3 il m'était obliger de faire ce Ratchet. Et c'est toujours aussi plaisant a jouer, toujours cette humour malgré que ça soit un peu plus mature, les phases de casse tête avec Clank et certaine phase de jeu sont un peu trop dur pour le jeune public.
Sinons cette suite de Ratchet & Clank est a faire pour les fans de la serie.

Kleaz34
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux particulièrement réussi !

Les graphismes sont soignées, en parfait accord avec l'environnement du jeu.

Comme écrit dans le test, les voix des personnages ont été modifié, c'est bien dommage.. il faut juste le temps de s'habituer et après c'est good.

Sinon, la jouabilité est la même que dans opération destruction, le gameplay est génial mis à part avec Clank lors des enregistrement : Le jeu est plutôt basé pour un public jeune et je trouve que c'est un petit peu dur pour eux lors de ces enregistrements, mais bon.. le jeu parfait n'existe pas (quoi que.. :p)

Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

...pas mal comme jeu évolutif dans le milieu des jeux d'actions et d'aventure basé sur la référence ,il en demeure pas moins.
Ce ratchet and clank est pas mal certes mais je le trouve moins bien que Opération destruction qui était une tuerie!
Il est très bien niveau gameplay ,pas de soucis mais manque de créativité ,je m'attendais à plus même si c'est déjà pas mal.

Kamishini
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Si il y a bien un jeu qu'on se doit d'avoir sur Playstation 3, c'est bien R&C: ACIT. Le jeu est vraiment très beau, les graphismes sont d'une qualité toujours aussi irréprochables, et ont apprécient beaucoup les différents mondes et différents gadgets. Les nouvelles bottes de Ratchet sont un vrai petit plaisir, jeu à acheter les yeux fermés.

djfasol
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

après avoir débuter la série sur Ps2 puis avoir fait les deux suivant sur PS3,je ne pouvait que m'enpresser de faire celui-ci et que dire,Insomniac Games réussi encore une fois a me bleffé,graphisme exellent,senario génial et bande son superbe.
Une nouvelle fois je ne suis pas déçu des aventure des deux compaire,alors merci Insomniac Games de continuer a me faire révé

Mr-saez
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Après avoir fini Opération Destruction et Quest for booty, deux ratchet d'excellente qualité je me suis attaqué à A CRACK IN TIME avec plein d'enthousiasme... Mon bilan est plutôt mitigé. Le jeu parait moins fluide, les armes sont beaucoup moins charismatique que les précédente (même le TELT V n'est pas tip top). Les phases spatiale et les explorations de la Grande Horloge sont moyennes même si on est totalement libre. On a l'impression qu'il manque des choses essentiel au R&C comme les phases sous-marine et les phases de plate-forme. En générale l'exploration est plutôt moyenne. Les graphisme ont un petit peu evolués (l'eau par exemple) et sont toujours aussi beau et colorés. Le scénario lui est moin bien, moin de suspens, trop prévisible. Je trouve aussi le personnage de Alister Azimuth totalement raté (mais ça n'engage que moi). Le jeu est toujours aussi drôle et heuresement que Quark est là. Bref R&C:ACIT est quand même un très bon ratchet mais qui n'est pas au niveau de Précédent.

GamerTony
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Franchement ,c'est un très bon jeu , l'histoire est pas trop mal ,les graphisme a coupé le souffle !! Je le conseille a ceux qui aime ce style de jeu mais commencé d'abord par le premier Ratchet et Clank sur ps3 ,vous y vérez plus clair.

Ratchet_Clank09
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Pour moi , ce jeu est le meilleur jeu de plates-formes .
La nouveauté qui est ce balader dans l'espace et faire ce qu'on veut est extra .
Bref , j'en dit pas plus , c'est un jeu que je conseil a toutes les personnes qui aime les jeux de plates-formes .

FrenchCorentin
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Graphisme : Ratchet & Clank 3 reste fidèle aux précédents volets, les graphismes sont magnifiques. Jouabilité : Aucun problème de camèra, Ratchet nous obéit au doigt et à l'oeil. Durée de vie : Encore plus longue que le second opus, avec de nouvelles armes, des nouveaux gadgets, de nouvelles mini-missions et en prime un mode multi efficace. Bande-son : Les dialogues sont à mourir de rire. Scénario : L'histoire est basée sur LE super-héros de toute la galaxie : le capitaine Qwark. En bref : Ratchet & Clank 3 est plus fun, plus inventif, plus dur (malheureusement) que les précédents volets mais il nous réserve des surprises avec son mode multijoueur.

Voilà, je vous ai tous dit :noel:

Voguy
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Bon on va pas refaire le commentaire habituel ce ratchet ne fait pas exeption il est genial. Graphiquement superbe scenario toujours aussi imercif et toujours aussi fun. Les combats aeriens sont plus present et en tant que fan je trouve ce nouveau systeme de combat au vaisseau tres interesant. Bon voila je lui enleve 1 point pour un defaut qui ne devrait pas etre present le doublage minable de ratchet comment peut il y avoir par moment 2 voix differentes pour ratchet??!!! nan mais il se foute de la gueule du monde les developeurs bon le voix a laquelle on est habitue depuis OD est la plus presente est elle est toujours aussi bien mais franchement l'autre voix que l'on entend par moment est moche et c'est dommage il est un tout petit moins bien que c'est grands freres pour ce petit defaut assez penible mais bon sa ne lui empeche pas d'etre toujours aussi super esperons juste que dans A4O il n'y aura pas cette erreur mais je ne suis pas inquiet. Je recommende ce jeu a tt le monde.

liberta13
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Graphisme 17/20, Les graphisme sont très jolie et surtout ils sont très propres. aucun bug et aucun defauts vien perturber le jeu.
Jouabilité 16/20, La recette Ratchet et Clank ne vieilli pas ou presque. Sa manque quand même de nouveauté mais le fun est toujours au rendez-vous.
Scenario 17/20, L'histoire est mieu faite que dans les opus precedent et est une suite plutot bien faite des 2 precedents opus!
Bande son 17/20, Le doublage est bien reussi est l'humour est toujour au rendez-vous!
Durée de vie 16/20, La durée de vie est un peu près la même que dans operation destruction et est satisfesante a mon gout.
Pour finir, Ratchet et Clank est un très bon jeu mais qui commence très légerement a manquer de nouveautés. très bon jeu quand même!

hyperion_seiken
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce dernier opus de Ratchet & Clank est le moins bon de la série (hors spin-off), pour des raisons qui le dépassent, et qui ne remettent donc aucunement en question ses nombreuses qualités :
La réalisation est toujours aussi immersive et fluide, mais l'effet de surprise d'Opération Destruction est maintenant terminée et -malheureusement, cet opus n'apporte rien de plus.
Il faut peut-être chercher du côté du scénario, où l'on nous apporte les réponses que l'on attendait après le cliffhanger de l'opus précédent. Cependant, la mise en scène est plus fade, le titre prend parfois des airs de pensum, ce qui est dommage après tant d'épisodes.
Et chose inacceptable aujourd'hui, mais cela ne vise que notre beau pays, la France : le doublage !!! Comment peut-on oser attribuer deux voix au ton si différent à un personnage -surtout lorsqu'il s'agit du personnage principal ?
Je ne peux tout de même pas blâmer le jeu pour cela, mais s'il n'a pas plus de 15, c'est parce que le plaisir de retrouver Ratchet et Clank n'était pas le même que pour tous les autres épisodes, et celui-ci demeure à ce jour le seul de la série que je n'aie pas fini. L'envie n'y était plus.
Je prendrai tout de même le prochain si prochain il y a.