17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

Kennydu78
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des jeux de plates-forme sur PS3 ! Un graphisme adapté au reste de la série, quant au commande, elles sont rapides à prendre en main. Cependant, il n'y a pas que du bon, il y a aussi les temps de chargements entre les mondes qui sont très énervant car on veut toujours aller plus vite tellement le jeu nous prend. Il y aussi un reproche à faire sur le scénario; je trouve l'histoire intéressante mais beaucoup moins que celle de R&C 3 ou Gladiator. Mais malgré ça, c'est un excellent jeu.

wjorissow
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeu genial, j'adore il merite une tres bonne note. Je le conseil a tout seu qui ne le possaide pas encore, moi j'ai beaucoup aimer les premier ( il m'en manque un sur ps3) mais celui si ma bluffer, voler dans l'epace aller sur des petite planete recuperer des Zonies ou des Boulons d'or. Ratchet et Clank a crack in time, j'adore.

_sasori-sensei_
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Alors que Ratchet & Clank Opération Destruction n'apportait rien de nouveau niveau gameplay, A Crack In Time apporte un gameplay innovateur et se démarque de ses prédécesseurs pour son gameplay et son schénario qui reprend là où Tachyon nous avaient laissé dans Opération Destruction. Les moment où l'ont contrôle notre ami le robot Clank sont beaucoup plus présente que les précédent opus, et on ne va pa s,en plaindre!
Seul point négatif, les trophées sont un peu trop faciles à mon goût (exepté le trophée «Samaritain» pour lequel je galère toujours ) !
Ce jeu mérite bien sa place au panthéon!

Sangoti[jv]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleur opus de la série et le meilleur sur PS3. Le jeu est très joli et tourne à 60 FPS du coup c'est très fluide, même si lors de certains passages on sent que ça rame un peu mais c'est très très rare. Le gameplay est toujours aussi bon et facile à prendre en main. Les phases avec le vaisseau dans l'espace apporte un peu de variété. Les dialogues sont toujours aussi drole, ... En tant que grand fan de la série je ne suis pas déçu par cet opus!

Fatnoob
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Et bien , que dire de ce jeu sinon qu'il est vraiment génial . Je ne suis d'habitude pas fana des jeux de plateformes , mais Ratchet and Clank est une série vraiment bien foutue , avec un scenario toujours aussi délire , des armes peut être un peu moins fun que Opération destruction mais cependant l'ajout d'exploration avec le vaisseau spatial , et sa c'est génial !
En conclusion un jeu presque parfait dans son genre pour moi , juste un petit bémol pour la durée de vie .

CountConkula
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce Ratchet et Clank s'inscrit dans la lignée de ses prédecesseurs avec un gameplay dynamique, un univers toujours aussi attachant et l'humour si propre à la série. Les armes qui commencent à avoir un air de déjà vu et l'abominable doubleur français de Ratchet diminuent cependant un peu le plaisir de jouer.

Clunk
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Étant un grand fan de la série des Ratchet & Clank , je n'ai pu qu'apprécier A Cra*ck In Time !

Le système dans l'espace est super mais c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas monter et descendre.
Graphiquement rien à dire, une beauté extraordinaire !

la durée de vie est bonne mais le jeu ce fini vite si on veut jouer pleinement.

Un jeu en plus et un super jeu pour Insomniac Games !

mickou91
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Etant fan des Ratchet et Clank, je n'ai pu qu'aprécier ce jeu.
La durée de vie est assez bonne, il est fidèles aux autres et suit l'histoire. Graphiquement plutôt joli.
Des casses tête assez..casse tête dans les phases avec clank que j'apprécie moins, mais qui permettent de faire une pose dans l'action du jeu. Les phases avec Ratchet toujours aussi bien, avec des armes toujours plus grosses et des méchanges toujours plus méchants :D
Pour le platine c'est très simple et rapide, voire trop pour les amateurs de ce jeu.

Senkai039
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Cet opus de notre bon vieux lombax et de son amis robot m'a tous simplement scotché comme les autres.
Graphisme, humour, gameplay, etc ... du pur bonheur. Seul moment de déception, les combats galactiques, je les ai trouvé trop linéaire :-/ C'étais mieux fait dans le 2 ou l'a on pouvait monté descendre faire des tourniquet enfin tourné l'ennemis en bourrique XD

Mais bon hormis ce petit détail je trouve que les fans de la série (j'en suis aussi un) ne seront pas déçu.

Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Je l'aurais un jour ,je l'aurais ,non mais si je l'achète ce jeu là ,en plus de ratchet and clanck je serais au ange ,c'est un excellent jeu vidéo bourré d'actions et d'aventure ,quoi de plus que ce jeu la hein? moi je dit .

onizuka250
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu était décevant les idées sont très peu variées et l'arcade est très répétitive. Les nouveaux personnages ne sont pas très captivant. Il y a quand même de bons graphismes et niveau combats ce n'est pas mal. Mais il n'arrive pas à la cheville du précédent.

OneSixSeven
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est peut-être un peu plus court mais il y a de l'ambiance du fun une bonne histoire un gameplay en béton,...Même si ce serait mieux avec un mode multijouers
Même pour ceux qui ne sont pas fans, le jeu attire du monde.
Pour tous!

luxus37270
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Bon jeu malgré le manque de multijoueur.A avoir pour les fans.
une sorte de GTA mais dans l'espace avec ratchet
De nouvelle armes etc...
en attente du prochain !!
Ps : il est bien plus court que les autres mais stylé

A_money-real
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bon Ratchet et Clank, je vien de le finir et pour un jeu que j'ai pécho a 20 euro le rapport qualité/prix est bel et bien la ! Concernant les évolution par rapport a l'opus précédent on constate une sorte de "GTA like" ou l'on peut se balader librement dans l'univers, ce qui donne lieu donc a des phases de plates-formes et de shoot-em up moins accru que sur la version précédente, autre point a souligner dans le gameplay la personalisation des armes , du vaisseau et le controle du temps avec clank, il y a aussi quelque clin d'oeil fait a mario ( ou bien du foutage de gueule carrément )
Le scénario reprend l'histoire de "quest for booty" c'est tant mieu car on voit clank prendre une dimension importante et aussi une ambiance "star wars" qui ne nous fait pas décoller de la PS3 ! Graphiquement sur Full HD sa déboite c'est clair
Concernant la durée de vie j'ai du le finir en 10-15h sans vraiment faire de quête annexe cependant la possibilité de rejouabilité offre comme toujours un second souffle aux ratchet ! En gros très très bon jeu a avoir absolument sur ps3 vue son prix actuel, on aurait aimer découvrir d'avantage dans le scénario et la suite est très attendu

lioxp3000
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Ratchet & clank: a crack in time est un très bon jeu, je le recommande à toutes les personnes qui aiment la plateforme et l'action (un peu la generation crash bandicoot PS1)
Le gameplay comme les graphismes, sont très bien voir limite parfait!!!
Mais je préfère m'arreter sur quelque chose qui me déplait: le jeu d'acteur.
Je rejoint les idées de Nof579 qui pretend que la conception du jeu est enfantine, et c'est vrais, c'est meme honteux, les scènes sont vraiment gamine, je pense notamament au dr qui est vraiment trop surjoué, il gueule tout le temps!!! C'est un melange de la bande à dexter avec du dora l'exploratrice, et ça marche vraiment pas!!!
Et certaines armes enemie ont aussi des nom vraiment débile du genre: Le brouilleur de cervelle hypersonic... C'est de la bande à dexter tout chier... en moins bien!
Tout ceci n'est un echantillon.
Les voix française sont vraiment pitoyable, mais bon je crois pas que ce soit un scoop!!!
Attention mr insomniac car ça peut très vite partir comme crash bandiccot à fini!!!
Donc 17 car c'est un très bon jeu si l'on oublie les scènes.