Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
LutinHapiste
Posté le 13 Septembre 2012

J'étais sceptique avant de jouer à ce jeu et j'avais tort. Waouh !!! C'est vraiment un très bon jeu. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est excellent, alternant des séquences de combats très bien gérées avec des scènes d'"infiltration" prenantes. Le scénario, bien que classique, nous plonge dans un univers sombre à mi chemin entre le comics d'origine et les films The Dark Knight, ce qui m'a énormément plut. A mes yeux ce jeu n'a pas beaucoup de défauts à part peut être le mode défis qui m'a un peu ennuyé, et encore, car il permet malgré tout de prolonger la durée de vie du jeu (bien que celle-ci soit déjà correcte, grâce notamment aux défis de l'Homme Mystère qui mettent à l'épreuve notre cerveau). Au final, pour moi, Batman Arkham Asylum mérite amplement son 18/20.

HellBack
Posté le 11 Septembre 2012

Ce jeux avait tenter le quite ou double, soit sa marche, soit ces une daube (comme les precedent batman) Tres beaux graphisme, histoire solo vraiment reussi, et donc cela a rendu l'honneur a batman

Nygma
Posté le 01 Septembre 2012

Un pur chef-d'oeuvre. Ambiance, Gameplay, personnages... Tout y est, sauf un petit manque du côté des graphismes et du doublage un peu raté (mouvements des bouches). Mais à côté de ce détail, il y a surtout les quelques défis qui sauront encore vous tenir de longues heures en haleine, ainsi que la possibilité d'incarner le Joker. A faire rien que pour ce personnage d'ailleurs.

[-XyZ-]
Posté le 10 Août 2012

Batman Arkham Adylum est un très bon jeu avec des graphismes magnifique, il a combler mon attente pour ce jeu, malgré quelques erreur il est néanmoins un très bon jeu pour les fans de la série comme pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup.

klorts
Posté le 05 Août 2012

Un jeu juste PHENOMENAL ! Le gameplay est excellent, Batman est charismatique à souhait et la richesse de contenu dépasse tout ce qui a pu être vu dans les jeux de super héros misa à part celui de son petit frère arkham city. Je trouve l'environnement de l'asile d'arkham parfait, il apporte un coté sombre indispensable à l'univers de batman. Ce jeu est une tuerie je le recommande à tous

Posté le 28 Juillet 2012

Avant, je n'étais pas fan de Batman... Mais ça, c'était avant!
Qui aurait pu s'attendre à un jeu à license d'une aussi grande qualité?? Personne!
Graphiquement, le jeu est absolument impeccable, l'univers y est très sombre. Les personnages sont parfaitement modélisés; bref un sans faute.
Batman est pourvu de nombreux gadgets très sympas à utiliser et le système de combat est relativement dynamique et intuitif. On peut juste reprocher à la caméra de pas toujours être bien placée.
L'ambiance sonore est un pur délice, on se sent vraiment chez les fous (cris, hurlements et autres...) Les doublages français sont assez corrects dans l'ensemble.
La durée de vie est très correcte, on regreterra seulement le fait que les quêtes secondaires sont sans grand intérêt.
Cependant, avec ses personnages hauts en couleurs, ses graphismes magnifiques et son gameplay diablement efficaces, je crois que l'on peut dire que ce jeu ravira les fans de la chauve souris mais aussi les autres.

Shaun-IV
Posté le 26 Juillet 2012

Véritable hymne a la gloire de l'homme chauve souris, Batman Arkham Asylum sera vou convaincre grace a ses combos dévastateur, son monde histoire brillamment mis en scene, un scenario d'envergure. Les graphismes sont époustouflant. Un vrai bijou videoludique.

battlaxe
Posté le 26 Juillet 2012

Ce jeu est divin,les graphismes représente très bien l'univers de Batman,le gameplay est facile à prendre en main,le scénario est plutôt pas mal,on va rencontrer plusieurs ennemis de batman et la durée de vie et plutôt bonne car il y a des défis et des énigmes de l'homme mystère à trouver pendant l'aventure !Je conseil ce jeu !!!

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 Juin 2012

J'étais sceptique avant de jouer à ce jeu et j'avais tort, C'est vraiment un très bon jeu. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est excellent, alternant des séquences de combats très bien gérées avec des scènes d'"infiltration" prenantes. Le scénario, bien que classique, nous plonge dans un univers sombre.

polersvc
Posté le 08 Juin 2012

Néophyte dans le genre comics, j'ai acheté ce jeu du fait de ses bonnes critiques. Je ne pensais pas que l'univers de Batman était si noir et si intéressant ! Les personnages parfois difficiles à ne pas trouver sympathiques (le Joker en particulier) et un Bruce Wayne sombre et déterminé m'on convaincue du caractère génial de ce jeu. Les graphismes sont vraiment beaux et le scénario très sympa. Malheureusement, je trouve la durée de vie trop courte et je m'attendait à plus de liberté, à la manière d'Arkham City. Ce jeu est à prendre, surtout qu'il a diminué, si vous voulez attendre pour acheter sa suite.

Conjonctia44_jv
Posté le 25 Mai 2012

Très très bon jeu , on retrouve l'univers de Batman , avec beaucoup d'action et de combats , on retrouve des bonus à réunir comme les fiches de personnages , les gadgets de Batman , le batarang etc...
Tout ça avec de magnifiques graphismes et une bonne jouabilité.
Je vous le conseil.

jeux-video13
Posté le 20 Mai 2012

un jeux video tres bien fait just le fait que j'ai trouver que les mission etait cour.

en tout cas se jeux m'a pas decue. :)

je vous le conseil tres bien réaliser et les graphisme son a réver.

et la tenue de batman et vrément le costume a porter.

Iittle_taina
Posté le 05 Mai 2012

Tout d'abord j'exlique ma note : Je ne me fie que très rarement aux Graphismes. Mais quand il sagit de Marvel, j'y fais attention. Et Graphiquement Casiment rien à dire, biensur la perfection n'existe pas ^^ Sinon, pour le gameplay j'ai parfois eu du mal à contrer les ennemi car il sortait son Batrang à la place de les contrer. Ensuite, niveau scénar'.. Ben c'est du Batman quoi, Joker est un super-Vilain avec un plan machiavélique qu'il faut contrecarrer.. Mais dans l'ensemble, une suprise forte agréable, Fluidité des niveaux, reflexion omniprésente, subtilité de certains passages et d'autre points forts !! Donc je mettrai : Graphisme 18/20 Gameplay 19/20 Scénario 16/20 Bande son 18/20

David-7296
Posté le 30 Avril 2012

Un jeu vraiment génial, à l'image de son successeur ( on devrait dire l'inverse mais j'ai eu AC avant AA malheureusement... )
Bref, de très bons graphismes et une très bonne bande-son.
Le gameplay, génial et varié, rien à dire. Le scénario est mieux que celui de AC à mon avis.
Bref, ce jeu n'a pas à rougir devant sa suite ( certes un peu meilleure ) et devant n'importe quel autre jeu.
J'espère qu'on aura droit à un 3eme jeu, même si la fin de AC que je ne spoilerais pas ne laisse pas entendre qu'il y aura une suite.

Posté le 30 Avril 2012

Fun, sombre, jouissif, beau, sont quelques une des nombreuses qualités du soft. Malgré le coté « séries animées » des graphismes, le jeu se rapproche plus de la saga de Christopher Nolan pour l’ambiance. Sans oublier des combats simples mais terriblement prenants. Le seul défaut que je lui trouve et le fait que l’on a vite l’impression de tourner en rond. C’est un bon 18, que je lui donne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Batman Arkham Asylum PS3