18.2/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Xayden
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est sans doute le meilleur jeu du Dark Knight à ce jour. Le joueur rentre immédiatement dans la peau de l'homme chauve-souris dans un univers sombre qui est un des endroits emblématiques de Gotham City, à savoir l'asile d'Arkham. Le super-héros devra à nouveau faire face à ses anciens ennemis tel que le très célèbre Joker, Harley Quinn, Poison Ivy, l'Epouvantail, et bien d'autres encore... Batman AA nous propose des graphismes excellents, les héros sont super bien modélisés avec des décors ténébreux et envoûtants. Un gameplay simple mais le jeu nous procure des séquences de combat et infiltration ultra jouissifs! Une durée de vie satisfaisante si on parcoure l'aventure en mode difficile, de dénicher et résoudre toutes les énigmes de l'Homme-Mystère puis un mode Défi où l'on devra soit remporter le plus de points lors des scènes de combat, soit de terminer des missions d'infiltrations le rapidement possible ou d'accomplir des objectifs précis. Une bande son d'excellente facture avec des doublages français extras et une ambiance sonore de très bonne qualité. Un scénario satisfaisant dans l'ensemble si l'on y ajoute les documents audio à trouver des principaux personnages pour comprendre ce qui s'est passé avant les événements du jeu, et aussi les mises en scènes de Batman face à l'Epouvantail avec des séquences d'émotions fortes! Batman Arkham Asylum est un chef-d'oeuvre qui honore enfin le Chevalier Noir dans le monde du jeu vidéo.

Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Si un mot me viens a l'esprit c'est : perfection ! Placé sur un écran HD on ne peut que rester scotché a son fauteuil du début jusqu’à la fin ! Vivement la suite de ce nouveau dieu du jeu vidéo.
J'ai particulièrement apprécié les énigmes qui sont vraiment fun a trouver.

ClownFou72
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je suis as totalement d'accord sur la note global je suis d'accord que sur le niveau de vie et le scénario mais le graphisme je lui donnerais une note de 19 je trouve que le jeux montre aucun défaut de graphisme pour ma part la note donner est de 19/20 .

darkprince7
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu dans son ensemble, et sans doute le meilleur jeu où le chevalier Noir . Des graphismes très bons, des combats dynamiques avec de jolies mises en scène, des gadgets fun et variés, un gameplay qui mélange combats, plate-forme et infiltration et des personnages très charismatiques, on a là une palette des "grands méchants" de Batman et pas forcement les plus connus, ce qui est une bonne chose. La durée de vie tourne autour de 12 heures de jeu pour voir le bout de l'aventure, compter plus, si vous souhaitez résoudre les divers défis et énigmes de l'homme mystère. Un jeu pour tous les fans ou non du célèbre Homme Chauve-souris.

TomSnare101
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je veux juste dire que c'est le plus grand jeu vidéo qui existe, tout simplement. Graphismes d'une beauté sans égale, jouabilité simple, non répétitive, durée de vie convenable avec grande possibilité de rejouabilité, bande-son magistrale (avec les voix françaises et anglaises qui déchirent) et un scénario classique de l'univers Batman mais avec des rebondissements de malades. Aucun défaut
Ce jeu est une merveille vidéoludique, la suite promet d'être encore plus énorme.
VIVE BATMAN !!!

sephiroth-back
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est tout simplement le meilleur jeu mettant en scène le Chevalier Noir. Un scénario sombre, des graphismes excellents, un gameplay intuitif, jouissif, varié, les combats au corps à corps sont parfait, une OST qui rend honneur au jeu. Les gadgets de Batman sont tous utiles, le terrain d'Arkham est gigantesque, le design des personnages est excellent. Les combats contre les Boss sont titanesques, pleins de bonus à débloquer, des biographies complètes des personnages, les énigmes de l'Homme Mystère sont une trouvaille géniale ! Bref, que dire de plus à part que Batman Arkham Asylum est un des meilleurs jeu de cette gen, en attendant sa suite ! Merveilleux du début jusqu'à la fin, long, varié. Un joli 19/20 pour un jeu magnifique.

U2boy
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Les graphismes de BAA font véritablement honneur à la dernière génération de consoles, on se surprend à contempler notre héros fétiche lorsqu'il est sur les toits. Ensuite vient le contrôle ultra aisé du personnage (peut-être trop), on enchaine les batarangs et autres grappins avec une facilité déconcertante qui fait véritablement plaisir. Le jeu vous enverra naviguer sur la prison d'Arkham aux prises du Joker. On comprend vite après quelques minutes de jeu que l'évolution consistera à aller principalement d'ailes en ailes de la prison en passant par les conduits d'aérations. Mais on prend son pied grâce à une ambiance nous renvoyant directement aux films de Christopher Nolan que ce soit au niveau de la musique ou des actions. Quel plaisir en effet de se retrouver sur une gargouille en haut d'une grande salle infesté d'ennemis armés, de se suspendre comme une chauve-souris et tirer le garde en l'air pour le pendre à la gargouille. S'ensuit des gardes effrayés dans l'incompréhension. Jouissif. Batman n'est pas avare en boss qui ont leur style propre. Il faut reconnaitre cependant une certaine facilité en général, même pour Joker le boss final. Seul Poison Ivy (et l'Epouvantail par moment) relève le niveau. L'univers nous laisse toutefois un goût de trop peu en bouche, devant se contenter de l'île d'Arkham alors qu'on pourrait déambuler comme un king dans un environnement plus urbain tel que Gotham City. Pour plus tard?

SauceNinja
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

logo de la chauve-souris est dans le ciel, une musique installe une ambiance sombre, notre caméra descends dans les abysses de Gotham, puis surgie de nul part une bombe noire qui fonce à travers la ville pour ramener le plus taré des fous à l'asile d'Arkham ! La couleur est annoncé, c'est du très bon ! Toutefois, une légère déception, dès que Batman parle, ce n'est pas Mr Darbois, mais bon, on saura faire sans ! Le joker est magnifiquement représenté, cruel et rigolant de tout est de rien, tout doit être spectacle dans ses actes criminels, tel sa prise de contrôle d'Arkham, il s'en sort très facilement notemment grâce à Mme Quinzel ! Mais revenons sur le jeu en lui-même, les graphismes sont très beau, on se croirai dans le comics et dans les films ( sauf de Schumacher lol ), Batman se contrôle fort aisément, on a aucun mal à courir, faire un saut plongeant ou même encore s'accrocher aux corniches ! Les phases de combat paraissent plus réalistes du fait que Batman puisse frapper à n'importe quel endroit à partir de sa position ! Les mouvements sont fluides, et les combats sont de véritables chorégraphies, de quoi faire palir Kamel ouali ! La bande-son est très agréable, de très bonnes musiques, pas aussi bonne que celles de Danny Elfman ou Shirley Wlaker, mais elles s'adaptent très bien à l'ambiance que dégage le jeu ! Pour conclure, le jeu est accessible à tous de par sa facilité et sa prise en main !

kb02

GÉNIAL !!!
Franchement, un gros coup de cœur !
Graphiquement magnifique, le scénario est digne d'un film de Batman, sombre et angoissant. Le Joker et ses potes sont des grands malades !

VIVEMENT LA SUITE !!!

Kikidu62
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

19/20... peut paraitre beaucoup mais franchement c'est mon coup de coeur. Un jeu que j'ai eu envie de finir et de refaire de nos jours ça devient rare. Pour les qualités tout à deja été dit.

Je le conseille vivement à tous les hésitants.

matthis[JV]
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Whouah!C'est-ce que j'ai resenti après avoir joué au jeu.Très fidèle aux comics, dse combats intense et très simple.De très bon gadjets et un graphisme époustouflant.Tous cela en restant dans un univers sombre et sinistre.

dialga95
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un jeu somptueux & riche! Moi qui exècre les comics américains, je peux vous dire que j'ai été littéralement bluffé par ce Batman. Les chorégraphies lors des combats sont particulièrement jouissives et ne sont pas spécialement dures à exécuter. Le scénario s'enchaîne avec une grande cohésion, et les quelques passages à huit-clos lorsque l'on traque les malheureux hommes de main du Joker sont complètement jubilatoires.
Un must et qui méritait bien sa 5e place au classement des meilleurs jeux de tous les temps!

Mister-Ti
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

un plaisir pour mes petits doigts qui ont pu manipuler la puissance musculaire de notre chevalier noir. Un scenar bien foutu, de l'action, de la cogitation (essayez donc les défis de l'Homme Mystère sans ses cartes), de l'infiltration et encore tant de mots manquants pour décrire. la simplicité des attaques permet de profiter pleinement de la chorégraphie du personnage (le Joker et ses petits rires pernicieux lorsqu'il abat ses adversaires avec style uniquement sur PS3, on se sent privilegié). On ne regrette en aucun cas le mode défi qui ne peut permettre qu'une durée de vie plus allongée, on savoure chaque détail du décor, dommage que la map ne soit pas plus grande mais on s'en fout parce qu'on adore quand même. Pour résumer: super.

gamerdu80980
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est à couper le souffle : L'histoire est trés prenante avec un gameplay simple et donc très accessible. Les graphismes quant à eux donnent une fluidité qui donne envie de continuer l'aventure dans les moindres détails.

DarkAx
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce Batman Arkham Asylum fait partie de ces jeux qui justifient à eux seuls l'achat de la console. L'ambiance du Chevalier de la Nuit est retranscrite à la perfection (en tant que fan du comic, je peux l'affirmer). Les 3 gameplays sont exploités à la (enquête, combat, infiltration) perfection. Le scénario tient vraiment bien la route, les doublages sont vraiment d'excellente facture. Le seul petit défaut (mais vraiment minime) est quelques petits problèmes de caméra durant les combats. Bref, c'est vraiment LE jeu à posséder !!!

PS3 29.79€ PS3 54.00€