18.2/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Nichocolas
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les combos s'enchainent à merveille, l'univers est plus proche du comics avec un Batman qui a la classe, la difficulté est parfaitement dosée, il y a un paquet de quêtes annexes, les défis viennent allonger la durée de vie, le scénario est à tomber par terre... Mon seul regret est d'attendre si longtemps pour avoir une suite !

_elfloflo_
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Batman a enfin mis la main sur le Joker et compte le livrer à l'Asile d'Arkham, mais comme d'habitude, rien ne va se passer comme prévu: Le Joker va finir par prendre possession de l'Asile, et s'en suivra un terrible jeu du chat et la souris entre les deux comparses !
Dans les faits, il s'agit d'un jeu d'action à la 3ème personne, dans un univers sombre (proche des comics) où vous drevrez user de batarangs ou autres gadgets en tout genre pour progresser. Par ailleurs, la progression reste linéaire mais celà à pour effet de renforcer l'ambiance dantesque, ou tout simplement Batman-iesque (mention spécial à la musique et aux graphismes grandioses).
La structure du jeu vise à des affrontements contre divers ennemis, d'ailleurs le Joker ne sera pas le seul ennemi de l'Asile au grand malheur de notre (super) héros, mais nous pourrons à tout moment décider de réaliser des énigmes du fameux Homme Mystère (Hélas, lui aussi s'est invité à la fête !)
Le jeu offre certaines scènes d'anthologie, mais le plus important reste l'ambiance apportée à Arkham qui vise au duel: Batman / Joker !
Les seules défauts du jeu sont: une durée de vie qui aurait mérité être un poil plus longue (10ène d'heures à peine), le système de combat pas complètement au point (surtout quand on doit lutter face à un groupe d'assaillants), les combats de boss qui manque un poil de punch.

Mort_a_credit
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Batman est vraiment une excellente surprise. Le jeu est beau, le gameplay riche, le scénario classique mais extrêmement bien écrit, la mise en scène excellente, le Joker génial de machiavelisme. Bref, un des meilleurs jeu d'aventure/action sur cette génération de console

[CP3]nano-man31
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Pour tout fan de la série Batman, ce jeu est incontournable ! L'ambiance du jeu colle à merveille avec celle des comics, et des films. On apprécie entre autre la rivalité Joker/Batman, les graphismes donnant l'impression d'entrer dans la BD, les musiques etc...

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu dont la réussite est surprenante suite aux nombreuses adaptations baclées Marvel et DC. Le mélange action/infiltration/enquête crée ainsi une aventure variée qui entraîne le joueur jusqu'à la fin du jeu sans manque de rythme. La durée de vie est plus que correct en comparaison avec les titres de cette génération.

-1234-29-8
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Fan de comics? Vous aimez batman?vous aimez l infiltration est l action? Si oui, ce titre est fait pour vous; un jeu bleuffant ! Graphiquement il est incroyable et epoustouflant, le scenario est bien original et tres bon, le personnage est charismatique, les mechants sont tres bien representer et ils ressemble bien au comics, les gadgets de batman sont tres varies et les combats sont tres dynamique et incroyable. Ce qui est bien avec ce titre ce que vous n etes pas obligez d aimer les comics pour aimez batman arkham asylum. Un jeu a ne pas manquer !

k117
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux,il est beau graphiquement,il a un bon gameplay,les ennemis sont géniaux,l’asile est immense,on ne s’ennuie jamais.C'est tout de même dommage qu'il ne dure pas plus longtemps et qu'il n'y est pas un mode multi mais c'est pas très grave.Un jeu à avoir absolument.

nano-man31
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Parfait sur tout point : Graphismes magnifiques reproduisant bien l'effet "comics" de Batman, les dialogues sont géniaux, les combo sont spectaculaires, la durée de vie est assez longue et le gain de tous les trophées/succès nécessite un peu de patience. Je vous conseille ce jeu

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Il mérite amplement un 19/20, de part sa grosse qualité de jeu, l'ambiance omniprésente, des dialogues construits et de très bonne factures pour la VF, une jouabilité simple et très intuitif... Le scénario est pas mal, les phases de combats sont très ben rythmés, l'infiltration est pas mal aussi, surtout en difficulté "difficile" Comme énoncé dans le test, mieux vaut passer direct en hard, certes on perd assez souvent, mais bon ça reste assez jouable et l'IA est pas mauvaise du tout. Seul bémol, une certaine redondance linéaire dans le jeu, entre phases de combats, ascension dans l'aventure avec les mêmes types de combats (genre avec les gargouilles) Sinon à part ça, excellent jeu, très bonne durée de vie, graphismes de haut vol, je le conseille à tout les fans de la série, et même ceux qui n'ont jamais aimé Batman, trouveront un certain charme !

maxomer
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

j'etait fasse à un CHEF D'OEUVRE, ce jeu est le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai jouer, le sénario est genial, les graphisme sont extraordinaires, bref, que des choses positifs et, de mon point de vue, rien de négative

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

20 Je peux pas mettre plus.
Tout bonnement le meilleur jeux de super héros jamais fait.
Une claque visuelle hallucinantes, meme 3 ans après ça reste encore bluffant.
Une liberté d'action géniale. Les combos sont jouissifs, les combats sont énormes.
Et je parle pas du scénario qui est digne d'un Christopher Nolan.
Bref adepte de supers hero ? ou de jeux d'action ? Si tu n'a pas ce jeu tu n'es pas un vrai joueur !

city-hunter54
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

De la bombe, attent le prochain !
Des graphisme qui sont nikels, l'asile d'arkham qui est digne du'n batam de tim burton.
un gameplay facile et simple à utilisé, le dark knight est au summum de sa forme des combos et des coups qui pleuvent, des gadgets dignent de james bond..
Une histoire intéressante, avec des doublages qui sont trés trés bon ! surtout le Joker !!!!

ptit_panda1610
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est terrible on passe des heures de bonne heureux dessus en plus je l ai acheter pour seulement 30€ pour une petite perle . Très beau graphisme ,la jouabilité est parfaite .Les cinématique sont a tombé par terre.

fabmouth
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

pour moi, un des meilleurs jeux de la console. Graphismes au top, ambiance vraiment réussie (on se croirait vraiment dans la peau du chevalier noir), combat vraiment jouissif et prenant, prise en main vraiment simple et rapide, bande son vraiment géniale.
Certes il est linéaire, c'est d'ailleurs pour cela que je lui met QUE 19/20, mais pour moi ce n'est pas un défaut.
Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de cette merveille qu'est Batman Arkham Asylum.

subzyrax
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Aventure incroyable avec le sentiment d'incarner le Chevalier noir, Batman Arkham Asylum se distingue parmis mes jeux favories. De part son ambiance inimitable dans les profondeurs de l'Île d'Arkham de nuit. Il vous faudra manier les équipements du héro milliardaire pour venir à bout des nombreux ennemis qui donnent du fil à retordre en cette longue et périlleuse nuit ! Vous recontrerez par exemple le charismatique Joker au plus haut de sa forme et de sa folie, le très musclé Bane, ainsi que la ravissante Harley Quinn. Sans compter les nombreux autres super-vilains que vous serrez surpris d'aperçevoir sous la forme et la modélisation vue par Rocksteady.
Excellent jeu vidéo que je qualifierais même de chef d'oeuvre, méritant mon 20/20, Batman Arkham Asylum a tout pour plaire et le travail réalisé ne laisse pas indifférent !
Il n'y a plus qu'à attendre le futur «master-piece» qui fait guise de suite à ce jeu, dans les bas fonds d'Arkham City...

PS3 29.79€ PS3 54.00€