Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
TheCloud_2011
Posté le 13 Juin 2013

Exceeeellleeeeeeeeeeeent !!
Dans quelques phases du jeu, les graphismes sont juste stupéfiants, le gameplay est tout bonnement énorme, ce jeu me rappelle un tout petit peu Uncharted mais un peu plus moderne, on est tout bonnement plongés dans l'univers de Batman, ce jeu est vraiment fait pour tout les âges, je trouve ! Un jeu à avoir obligatoirement !

Sangoku9377
Posté le 12 Juin 2013

Tres bon jeu, que j'ai decouvert assez tard mais que je regrette pas du tout. Le gameplay est genial et permet pas mal de possibilités. Graphiquement c'est correct meme 3 ans plus tard. Mais pour moi le coté le plus reussi du jeu est sa mise en scene juste exellente, l'atmosphere qui s'y degage est superbe. C'est glauque et pesant, les passages avec l'epouventail est epic (surtout dans la chambre froide), et le joker est toujours aussi fous. Niveau duree de vie c'est correct, l'histoire principale m'a pris 8-9 heures et les enigmes une ou deux heures en plus sans compter les defis, assez dur pour certains.

Warnuck
Posté le 04 Juin 2013

Très bon jeu qui offre beaucoup de liberté
Etant un fan de Batman, je peux dire que l'univers du comics est vraiment bien représenté.
L'atmosphère est vraiment stressante et elle confère à ce jeu un relief incroyable
Un achat qui ne vous décevra pas!

Krys-redfield
Posté le 03 Juin 2013

Je trouve ce jeu très bon et pourtant on aurait pu émettre des doutes en sachant que les jeux tirés de film est rarement a la hauteur et pourtant rocksteady a fait un très bon travail et réussi a nous contredire. Il y a tout dans ce jeu, la noirceur, la variété des actions et un système de combat très bon. Les différentes façon d'aborder le jeu permet de toucher un large public aussi bien l'approche discrète en essayant d'atteindre les ennemis avec les divers passages proposés et les armes du héros ou bien en rentrant dans le tas en enchainnant les combos.
A conseiller a tous les fans de batman et aux mordus de jeux d'aventure car il s'agit bien d'une aventure unique.

geronimo_bis
Posté le 30 Avril 2013

il m'a tous simplement bluffait, c'était un plaisir de jouer à ce jeu. L'ambiance est tous simplement excellent, le personnage du Joker est aussi barje que dans le dessin animé, on peut le mettre au même niveau que les deux acteur qui ont joué se rôle au ciné.

On prend plaisir aussi a retrouver la plus par des ennemies de Batman dans l'asile d'arkam.

Bon comme je viens de vous le dire, je vous conseil vivement ce jeu, mais aussi la suite qui est sorti en 2011.

Amobile
Posté le 29 Avril 2013

Très très bon jeu d'action, on retrouve un batman comme on l'aime dans un univers comme on l'aime, et ça ne frôle pas une seconde le ridicule. Les graphismes sont bons et les combats sont extraordinaires. Tout ça servi avec un gameplay aux petits oignons.

the-game-man2
Posté le 29 Mars 2013

Batman: Arkham Asylum est un jeu parlant de Batman pris au piège dans l'Asile d'Arkham. Avant tout il faut savoir que la réalisation est réussie et encore plus lors des cinématiques, qui sont parfois presque magnifiques. Le gameplay lui est bon: les combats sont prenants et on enchaine les missions sans trop de difficulté. L'histoire est intéressante et l'univers est reproduis fidèlement, notamment grâce aux nombreuses biographies disponibles. Le seul petit problème peut se situer au niveau de la durée de vie: l'histoire en elle-même se termine rapidement même si trouver toutes les énigmes peut vous prendre du temps. Il reste le mode Défi, mais celui-ci, même si il est sympa, est trop répétitif et devient vite lassant. En gros Batman: Arkham Asylum est un très bon jeu avec Batman et le fameux asile.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 Mars 2013

On tient là un excellent jeu ! Le jeu est très beau, avec une bonne modélisation des personnages et des décors. L'histoire est très originale et ne se contente pas de reprendre l'histoire d'un ou des comics de Batman. Les musiques sont bonnes, elles nous mettent bien dans l'ambiance et les voix des personnages sont de qualités. La durée de vie est très bonne.

homme__mystere
Posté le 15 Mars 2013

Ce jeux est le tout premier qui remis les jeux de super héros vers le droit chemin.

Le jeux est beaux, ce qui est essentiellement réussis grace a son ambiance glauque.

Le scénario est bien menné avec un batman toujours aussi sombre et un Joker toujours aussi... Fous !

La bande sonore est bonne.

Le gameplay mélant gadgets, poings et infiltration est bien melé.

Je crois que c'est tout.
Ce jeux est sans aucun doute un des plus grand hits de cette génération, au coté de jeux comme Assassin's Creed et Bioshock !

mrspidermarco19
Posté le 07 Mars 2013

Batman Arkham Asylum est un surement le meilleur jeu de l'année 2009, bien sur il y a plein d'autre jeu bon comme AC II, Uncharted, mais Batman n'a jamais eu de vrai bon jeu (sauf batman begins) !
Donc enfin un bon jeu batman pas le meilleur !
On y va !
Graphisme très bon, faisant rappeler le comics, des personnages sublimes, des doublages originales (magnifique), et des bruitages sublimes !
Gameplay rien a dire juste magnifique, et un scénarios bon .
Petit point noir lieu trop redondant .
Batman est enfin là !

blacknstar
Posté le 19 Février 2013

Alors ce jeu c'est: "THE SURPRISE"
Je ne m'attendais pas à ce qu'un jeu sur Batman tel que celui là arrive un jour. Système de combat bien pensé et jouissif!
Par contre j'ai été déçu de ne pas pouvoir conduire la batmobile qui était magnifiquement retransmie en plus

nicokiller-fury
Posté le 08 Février 2013

Est un 18/20 pour ce jeu qui est une véritable réussite , je suit en retard quand meme pour jouer à Batman Asylum ( il n'est jamais trop tard ) , déja pour commencer les graphisme sont agreable a regardé , systeme de combat trés prenant mais assez facile face au ennemie , L'histoire trés bonne , on n'a une trés bonne ambiance sur cet ile de fou ^^ , les boss pas trop mal et assez simple ( meme en difficile :p ) , mais la fin du jeu quand j'ai vue le jocker ( hum ... ok pourquoi pas lol ) ;
Les petite mission secondaire pas trop mal , des trophée qui sont cachée nous permet de cherché le passage pour y-accéder , parfois un peu gallére mais on-y arrive ;
Le mode défis qui permet de Fight quand l'on veut bien penssé , mais déçu que une fois L'histoire fini il n-y a plus de garde du jocker à affronter , enfin voila quoi .

Pyrabide-91
Posté le 03 Février 2013

Batman Arkham Asylum est un des meilleurs jeux d'action et de Batman qui existe .
On incarne ici un Chevalier Noir plus sombre que jamais, avec un scénario extrêmement bien ficelé, les personnalités des protagonistes/antagonistes sont fidèles au comic, la durée de vie est conséquente et a une bonne rejouabilité, un véritable beat'em all en même temps que des phases d'infiltration réussies...
De plus le monde ouvert est tres agréable et permet une bonne exploration
Bref véritable bijou, un jeu incontournable !

clumot
Posté le 30 Janvier 2013

Ce jeu est tout simplement excellent, les graphismes sont bons, l'histoire est intéressante. Lorsque l'on joue à se jeu, on est toujours plongé au coeur de l'action grâce au mode combat et au mode prédateur qui sont les principaux piliers de la réussite de ce jeu. Les défis de l'homme mystère sont assez simple. Les seuls défauts sont le fait que le jeu se termine vite et que le mode défi est plutôt dur.

--GeMiNi--
Posté le 08 Janvier 2013

Enfin un jeu de super héros digne de ce nom. L'ambiance est fidèlement retranscrite, les graphismes sont somptueux, les musiques d'ambiance aussi, et la panoplie est variée, donc digne de notre chauve-souris préférée. les énigmes parsemées tout au long de l'aventure vous ferons faire et refaire des aller-retour entre les différents lieu du monde, et rajoutent à la durée de vie, déjà très correcte pour un jeu d'action. Les combats sont intenses, très fluides et les combos très impressionnants. le scénario vaut ce qu'il vaut, mais à vrai dire, le Joker à lui seul vaut l'achat de ce jeu. A noter aussi le mode défi, qui permet une alternative à la quête principale. Un must have !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Batman Arkham Asylum PS3