15.5/20

Krove
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

C'est quoi cette note donné par JVC ? Il est vraiment excellent.
Graphisme pas mal , scénario qui est super , durée de vie courte certes , mais , bon , il est tellement bien , qu'on oublie ce détail.
Donc pour moi , se sera un 18/20 mérité.
( Juste , si il a 12 , Modern Warfare 3 doit avoir 4/20 ,moi jdis sa , jdis rien...)

stopauguichet
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu que ce Singularity. Une bonne atmosphère, un bon scénario, une jouabilité parfaite et un gameplay très complet pour un FPS. Celui-ci se renouvelle régulièrement grâce aux nouvelles aptitudes et aux améliorations, ne laissant pas de place à la lassitude. Cela dit, ces mêmes aptitudes et améliorations rendent Renko tellement performant qu'il en devient quasi invulnérable vers la fin, et les armes surpuissantes qu'il obtient ne font qu'accentuer la chose. J'avais un peu l'impression de faire le jeu à l'envers (ce qui finalement n'est pas si étrange pour un jeu dans lequel on remonte le temps), car les affrontements sont vraiment très ardus au début, alors qu'ils deviennent ultra faciles dans la dernière partie du jeu. J'en suis même arrivé à lâcher complètement certaines armes pour ne garder que les plus basiques, sinon il n'y avait plus aucun challenge. C'est un peu dommage, tout comme l'ambiance survival-horror du début qui s'estompe complètement au fil de la progression, et aussi le fait qu'il y ait si peu de boss, surtout après avoir affronté la gigantesque bestiole dans le niveau du train. Mais bon, comme je l'ai souligné plus haut, Singularity reste un excellent titre qui m'a quand même bien scotché. Le seul truc que j'ai vraiment détesté, ce sont les moments où l'on est accompagné par un PNJ qui nous répète toutes les deux secondes ce que l'on doit faire, et en insistant bien lourdement si on ne réagit pas tout de suite ! C'est ultra pénible, on n'a qu'une envie, c'est de le buter ! Mais bon, je remarque que de plus en plus de jeux sont comme ça, comme s'ils étaient développés pour une génération de triso... Bientôt, ils afficheront en gros sur l'écran "SHOOT" quand les ennemis apparaîtront ...On sait jamais, des fois qu'on comprendrait pas...

1  2  3  4  5  6  7
razaradjei
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

apres avoir presque terminer le jeu, je ne peut qu'etre decu car avec la jouabilite mediocre,l'IA plus que stupide,une succesion de couloir morne et fade,des enigme stupide,un niveau de difficulte en dents de scies et des graphisme horrible pour un jeu de 2010,bien heureux de l'avoir louer.pour ceux qui veulent essayer,allez y mais attention a la marche...

Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Franchement mettre 12/20 à un jeu pareil c'est juste lamentable quoi !! Je suis assez d'accord avec certains pour dire que graphiquement sa casse pas des briques mais de la à dire qu'il est moche faut pas pousser quoi... Certes on pouvait s'attendre à mieux d'après les vidéos mais le jeu est loin d'être nul... Ce qui m'a déçu moi c'est les skins des armes qui ont été changées. Après, au début c'est vrai que le jeu est un peu fade niveau couleurs et aussi assez ennuyant (1h max) mais dès qu'on obtient le MT et ses amélirations on se régale !! Pour ceux qui disent que l'IA est pas top faites le jeu en difficile. Sinon, le solo pour ma part, ressemble beaucoup à Bioshock avec quelques moment de sursaut très appréciable :). Le multi me fait penser à Resistance 2 et est sympa un petit moment tout de même, même si c'est pas un "multi de ouf". Je mets 20/20 pour remonter la note parce que la c'est abusé... Sinon j'aurai mis 16/20 amplement mérité. Pour moi, il ne faut pas passer à côté. Bye...

mikgazine
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Copie conforme de Wolfenstein avec les mêmes atouts mais surtout les mêmes défauts: L'idée de départ est bonne et peut être prometteuse compte tenu de l'envergure de l'univers que le jeu peut créer. Hélas, malgré tout, on reste dans le connu. À quoi ça sert de créer un monde surnaturel intéressant si c'est pour jouer les sniper qu'on a vu au moins 1000 fois...c'est décevant. Les graphiques sont toujours aussi terne et ennuyant.

Autre grosse déception; l'I.A. Encore des russes, des soldats tout juste piqué d'un vieux FPS qu'on a programmé avec un processeur de réveil-matin, franchement...

Mais ce qui, pour moi, reste le plus navrant, c'est que ces jeux nous promettent une innovation considérable intéressante et qu'au bout du compte, on a oublié d'y mettre cette magie qui colle à ce qu'on espérait et qui s'est singularisée, pourtant c'est possible, Bioshock et Alan Wake y sont parvenus. Mais non, le studio est trop pissou pour tenter quelque chose de nouveau.

Je met tout de même 11 car, le gameplay reste correct et les armes aussi inintéressantes sont-elles, semble fonctionner à leur juste valeur...mais mes attentes étaient plus élevées. Dommage...Raven Software, vous m'avez déçu pour la dernière fois...je ne crois plus à vos jeux.

Dmon1992
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Soufrant de quelque menu problème tant au niveau graphique qu'en terme de gameplay, Singularity reste un jeu fort sympathique pour qui voudra bien tenter l'aventure. Son mode campagne intéressant bien que cour (comptez de 6 à 8 heures pour en voir le bout) reste très agréable à terminer et nous réserve un final des plus surprenant. Son multi quand à lui est une vrais valeurs ajouté promettant de nombreuses heures de jeu en perspective. S'inspirant de grandes licences tel que Bioshock pour sa narration ou de left4dead pour son online mais sans jamais vraiment atteindre le niveau de ses modèles, Singularity reste une valeur sure en cette période pauvre en FPS. Celà ne le fera cepandant pas rester dans les mémoires bien longtemps, la faute en partie à un léger sentiment de déjà vu. Domage.

USBCobraSniper8
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment sympatoche surtout pour son ambiance entre DEAD SPACE et BIOSHOCK (1/2) pour moi se jeu a était trop vitre sorti et aurais dut encore mérité un ou deux moi dans les studios de développement mais sa reste une valeur sur !!!!

zoolou80
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

dès les premières minutes du jeu, j'étais vraiment séduit par le gameplay et l'ambiance un peu sombre de ce jeu.
malheureusement, il s'avère qu'on le termine un peu trop rapidement la campagne solo même en difficile et tout les trophées en solo sont super simple à faire !!!
Je regrette vraiment que le jeu réseau soit si désert !!!
je pensais que ça rattraperai certaines lacunes mais non !!
j'ai même lu qu'il ferait de l'ombre à modern warfare 2 mais c'est de la foutaise.
Dommage, je me faisais une telle hâte de posséder ce titre...

murderone
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que Singularity ne casse pas des briques ! Bien que l'histoire puisse être à la limite assez intéressante, le reste ne suit pas réellement.
Le gameplay n'est pas vraiment un exemple de précision, les graphismes sont loin d'être au niveau de ce que l'on aurait pu en attendre, l'IA des ennemis n'est pas exemplaire...et j'en passe ! Ah oui, les gunfights sont super mous du genou aussi. bref, après y avoir joué durant quelques heures, je me rends compte qu'il aurait fallu attendre que son prix baisse car il est clair que cela ne vaut pas 70 dollars. Un conseil aus personnes qui le voudraient, attendez qu'il baisse sérieusement !

vengeance7979
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Voilà 2 personnes qui mettent 20/20 pour un jeu qui en vaut vraiment pas le coup , j'ai mis 65 euro dans ce jeu et je le trouve médiocre , j'en attendais beaucoup de ce jeu . Les phases de fusillades sont molles , le jeu est court , le scénario est prenant au début mais après on s'ennuye , le gant ne sert pas vraiment à grand chose et ce n'est pas si palpitant de l'utiliser . ça ne sert à rien de mettre 20/20 à un jeu pareil , ça me rappelle AVP sur PS3 où tous les joueurs disaient qu'il était super bien et pour finir une daube .

tigrouf
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je ne vais pas faire comme beaucoup c'est à ,dire mettre en notre basse ou haute pour influer sur sa note mais dire réellement ce que je pense du jeu.
Voilà c'est un bon jeu mais rien d'extraordinaire.
Les graphismes sont fouillés et détaillés, corrects mais pas éblouissants.
Le gamplay : on reste sur sa faim. En effet, Faire veillier des objets pour résoudre diffréents puzzles n'est pas réellement palpitant, et les mêmes mécaniques de puzzle reviennent trop souvent. Le vieillisement des ennemis ou l'onde de choc pour les démembrer consomme trop d'énergie et du coup on l'utilise peu. Côté jeu de tir rien à redire, si ce n'est peut être une difficulté mal géré qui ne vient pas de l'intelligence des ennemis mais de leur nombre.
Durée de vie dans la moyenne du genre.
En gros un bon jeu mais qui ne restera pas dans les anales.

romain3895
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai essayé ce jeu chez Micromania pendant a peu près 2 heure et demi, et, après avoir fini Bioshock 1 et 2, Timeshift, donc des jeux lui ressemblant assez, je dirai que ce jeu ne vaut pas la peine de l'acheter.

fadades
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai passer pour l'instant 8 heures sur ste jeu et je ne me suis de loin pas ennuyer!Le rendu graphique fais penser a BIOSCHOK.Le jeu quant a lui fait penser a un mélange de RESIDENT EVIL de FEAR et de CALL OF DUTY.Ce jeu peu donner des frayeurs a la DEAD SPACE et c'est sacrément bon!Techniquement SINGULARITY a de bons cotés.Les cadavres et impacts de bals ne disparaissent pas.Puis si l'on fait feu sur une structure qui se trouve a bien 60 mètres,a cette distance on ne vois pas l'impact de bal mais lorsque l'on se rapproche ont remarque que l'impact est bien là!Lorsque que l'on se met en mode visé la respiration est prise en compte.Certain objets peuvent bouger ou exploser lorsque l'on tir dessus.La pluie ruisselle sur les murs ou il n'y a pas de gouttière.Lorsque l'on fais feu a l'intérieur d'une pièce relativement charger d'objets en tous genre il n'y as pas de résonance (les objets absorbent le bruit " ACOUSTIQUE ") C'est réel mais c'est vrais que parfois on aimerait que sa résonne pour l'esthétique de coup de feu! A l'extérieur le fusil a lunette génère un bruit extra!Et si l'on enclenche le ralenti par R3 c'est un véritable régal!C'est glauque et gore "du sang ,des têtes qui tombes".L'arme bouge au rythme de la respiration.Lorsque l'on a pas d'arme c'est l'écran qui bouge pour garder l'effet de respiration.Le doublage Français est bon et la musique est approprier au genre...Pour le scénario de mon coter j'accroche...je lui met un 20 pour rehaussé sa note...

lucaskane64
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

pour moi il vaut un beau 18 mais je met 20 pour le remonter car il me mérite! Je m'explique tout de suite! Il faut déjà arreter de le comparé a un call of duty quoi!! ya pas que ce jeu dans la vie des fps! Mais ce jeu, quel jeu!!
-Scénario explosif
-Mise en scéne pas mal du tout
-Graphismes pas si moche
-controle du temps!
Bref plein de petit détails qui font de ce jeu un GRAND jeu!!

blue_fallus
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce 12/20 ne m'est pas volontiers. A vrai dire, je trouve que l'idée du jeu est excellente, mais il aurait fallu mieux la développer, je ne compte pas m'attarder sur ce jeu, je trouve que jeuxvideo.com exagère au niveau des graphismes, ils sont décevant, d'accord, mais j'aurai mis la note de 15/20.

Bon jeu !

Lucrecian
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu certes mais qui reste plutôt basique niveau gameplay. En revanche le fait de contrôler le temps, vieillir, rajeunir les objets et les gens est assez exaltante et le scenar est super avec un petit coté fallout tout a fait agréable

pasquadrien
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Je me le suis procuré et je viens de joué deux bonnes heures au Solo !
Franchement j'ai été étonner positivement ! J'avais peur que se soit mal fait pour la réalisation et pour finir le jeu s'en sort bien !
Les personnages sont bien , les armes sont funs ! (surtout la Gatling qui est tout simplement génial )
Les niveaux sont bien structurés et je trouve que le jeu fait peur à certains moments !
Les musiques sont vraiment bien !Musiques composées par Charlie Clouser , qui a entre autre fait la musique de Saw (Hello Zepp)
Question Multi , je l'essayrais demain ! Mais pour l'instant le jeu tiens bien la route !
Et le Gameplay est classique mais efficace ! La je suis au premier Boss et il est vraiment bien , hâte de continué l'aventure!

La durée de vie "à l'air longue" mais je suis pas sur donc je vous le dirais quand j'aurais fini le solo ! au pire il reste le Multi

Pour finir, c'est un bon petit FPS qui fera patienté ceux de fin d'année ;)

1  2  3  4  5  6  7
PS3 25.99€ PS3 85.16€