19.1/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Voilà, je viens de le terminer. Je ne pensais pas rejouer à un jeu aussi vieux. Et bien j'ai adoré. Certes les graphismes et la jouabilité ont pris un gros coup de vieux, mais quel scénario !!! Je continue sur ma lancée, MGS2 et 3 !!!

N0ctis-Caelum
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Acheté récemment sur le PlayStation Store, quel bonheur de remettre les mains sur ce jeu unique qui avait temps bouleversé le jeu-vidéo à sa sortie. Avant de me coller au pack HD Collection, je voulais refaire le premier épisode Metal Gear Solid.

Techniquement, il n'est pas dépassé. C'est un vrai plaisir de contrôler Solid Snake (l'un des héros les plus charismatiques du jeu-vidéo). Mis à part qu'il nous manque la possibilité de tirer à la première personne (ce qui peut être un peu gênant au début, quand on est habitué aux épisodes suivants).

Graphiquement, c'est pas laid mais c'est sûr qu'il a pris un coup de vieux. Cependant, je trouve que comparer à d'autres jeux, il s'en sort encore pas mal et le design est tellement réussi qu'il donne une sacré ambiance au hit.

J'avais un peu peur à l'instar des récents Resident Evil ou Final Fantasy VI qu'on nous ponde le jeu en version originale... Ouf ! Les voix françaises sont bien là et pour le plus grand plaisir des gamers qui ont découvert ce jeu à l'époque !

Achat les yeux fermés : confirmés.
Un chef d’œuvre qui mérite largement son 20/20.

1  2  3  4  5
Zeratul-26
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Une oeuvre d'art que dis-je c'est L'oeuvre d'art un scénario digne des plus grands films il est un incontournable du monde vidéoludique comme toute la série des MGS. découvrez le ou revivez le pour certains

PS:le doublage francais est trés bon

duffman061
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magique, tous le mon connais la saga MGS, impossible de passé a côté, revivre le 1 er MGs rappelle de bon souvenir a beaucoup de joueur.merci Mr Kojima ! merci de nous avoir crée ce jeu, en èsperant un noveau MGs sur nos écran

BADMAG
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ca tombait bien, mes CDS METAL GEAR SOLID version PSone étaient quelque peu rayés... donc j'ai téléchargé sur le playstation store ce jeu d'anthologie qui reste pour moi un véritable must... Meme si la version française laisse à désirer, on ne se lasse pas suivre les aventures de ce cher SNAKE. Des musiques sublimes, un scénario en béton armé, des personnages charismatiques, un gameplay sympathique et assez innovateur (pour l'époque), bref tout pour plaire !!!!

MGS et moi c'est une longue histoire d'amour XD

trucphil85
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un classique qui mérite d'être fait et refait au moins 2 ou 3 fois par ans. C'est selon moi le meilleur de la série. Ce jeu n'a pas besoin de graphique HD et Next Gen pour être apprécié, seul son scénario, sa trame sonore et le charisme des personnages suffit. En Playstation Store Metal Gear Solid est à un très bon prix et tous les possesseurs de PS3 devrait l'acheter.

Lyo78
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Je continue sur ma lancée, MGS2 et 3 !!!

nawfal87
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

tout personne ayant possédé un jour une Psone a surment du essayer ce jeu mythique qu'est Metal gear solid premier du nom
pour l époque c'été le jeu qui avait revolutionné Le jeu video et mm aujourd'hui on a du mal a ne pas succomber a ce chef d'oeuvre qui est pour moi le meilleur de la serie Metal gear solid...doté d'une histoire palpitante et d'un heros plus que que charismatique on se laisse vite emporter par ce titre onirique..pour ceux d'entre nous qui n ont jamais essayer Ce jeu,je vous donneré un seul conseil essayer d'aller jusqu'au bout de ce chef d'oeuvre avant d'emettre toute conclusion quant a la valeur du jeu.
vous ne seré pas decu...Merci Monsieur kojima

rocksawyer
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un grand classique du jeu vidéo! Il est vrai qu'au niveau graphismes et intelligence artificielle on est pas au top! Mais pensez que ce jeu a PLUS DE DIX ANS, et que pour l'époque c'était une vrai révolution! Et je trouve que c'est une bonne chose de ressortir ce monument et notamment pour la génération qui ne l'a pas connu! Vraiment un jeu A FAIRE ou A REFAIRE!

sinesses444
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

20 évidemment pour se qui est (pour moi) le meilleur jeu jamais produit des graphismes toujours aussi charmant des personnages incroyable tel que deepthroat (pour pas spoilé) une jouabilité simple mais complète une durée de vie qui peut varier si on est fan ou non (pour moi ce jeu est interminable) et pourtant j'en est vu du générique de fin. Des musiques qui passe maintenant dans les grands opéra de jeu vidéo pas étonnant. Le scénario mérite plus d'un 20 tout est parfait certaines phases du Codec sont innoubliables (je ne citerai pas pour ne pas spoilé) Bref un jeu, LE JEU.

Cheubeuldeuw
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Ralala obligé de remonté a la moyenne a cause de gens qui ne savent pas apprécier les classiques (surtout celui-là)
Metal Gear Solid est incontournable.
Colonel-Crosoft il faut savoir réfléchir avant d'écrire:
"Il n'y a aucunes ameliorations"
C'est un classique ps1. il n'a donc nullement besoin d'amélioration.
"les graphismes ont pris un gros coup de vieu"
autant sortir un metal gear solid 1 next gen! LOL!!!

Residentifrice4
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Colonel crosoft, ou le pigeon qui a grandi dans autre call of duty 6 et qui ne connait pas les BONS jeu de ps1, mettre un 01/20 à métal gear solid, faut être complètement maboul, donc, remontons la moyenne, pour ce jeu épique dans l'âme et excellentissime dans la matière :p

Camuska
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Remontons la moyenne en effet. Ayant eu le malheur de passer complètement à coté de la saga des MGS, j'ai découvert MGS cette année, grâce a un ami, et je les ai tous joués dans l'ordre, et même en découvrant le jeu cette année, MGS 1 est un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer, malgré son dépassement graphique et autre défauts du a l'âge. Le voir arriver sur Store m'a rendu tout fou, enfin un moyen de le trouver facilement pour pas cher au lieu de me contenter de "l'avoir fait chez un pote".

Simon-Pierre
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

T'as pas 18 ans toi coco, j'y crois moyen... Remontons la moyenne de ce jeu légendaire. Il a marqué les esprits, une action forte et une tension palpable, Hideo Kojima crève vraiment l'écran avec un jeu "hollywoodien", des graphismes hors du commun à l'époque, bref un jeu qui faut avoir fini au moins une fois. Cependant, trouvez le sur PS1, c'est pareil et moins cher !

360DOGSHIT
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Il ne vaut pas 20, mais je remonte sa moyenne... Il est excellent, un grand classique, le gameplay n'a pas pris une ride, les graphismes ont un peu vieillis, mais ils contribuent à la nostalgie. Le début d'une des meilleure saga du jeu vidéo.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je viens de le finir et je suis sans voix (voir même à la limite de pleurer). Ce n'est pas un jeu, c'est une experience dont on ressort grandi. Graphismes magnifiques, gamplay exctremement bon mais si mgs vient de prendre un 17, c'est pour son scénario extraordinaire. UN JEU A AVOIR.

joprojekt3
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

PS1 mais alors qu'est ce que c'est bon, Snake nous parait rigide et on aime ça, du moins moi!
Ensuite le scénario, excellent, l'île de Shadow Moses renferme des secrets qu'on doit trouver pour comprendre ce qui se passe!
Des boss toujours aussi charismatiques (Ocelot)!
Du pur bonheur.

1  2  3  4  5