18.3/20

Strazivoski
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Snurky
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

il n'y a que le 20 qui me vient... je ne peux pas mettre en dessous. Pourquoi? parce que ce jeu est tout bonnement sublime, le mode be a pro est géant, le jeu respecte bien les temps de sortie et les temps de jeu, les lignes sont respecté, et la logique domine le mode. incroyable les mots ne viennent pas...

Y_takagi
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

NHL 09 est un bon jeu. dommage qu il n aie pas de grande différence avec le 08 en fait la seul différence majeur qu il aie c est l endroit et l angle ou il faut tire pour marque a 90% du temps. le mode be a pro m as personnellement un peu decus. non pas par la realistation ou quoi qu ce soit mais par la façon de note le joueur !dans ce mode mais un crosby ou un ovechkin ne sert a rien c est dommage. sinon le mode dynastie sur 25 ans est bien a l'exeption de S.Ladha franchement il faut qu EA sport arrête de créer des joueurs imaginaire avec des stats sur évaluer c est insupportable.

coeur-2-houblon
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

pas trop mal le mode be a pro est plutôt bien (en gardien c'est assez chaud quand meme!!) les graphisme cool mais les bastons font toujours aussi pitié!!!on peut sauver des ralentis etc...bref enfin un NHL qui me plait bien!

rob23
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Superbe, sublime, que dire ? Un mode Be A Pro vraiment sublime (regret des changements de ligne mais ça fait partie du hockey), un mode dynastie toujours aussi bon. Des graphismes incroyable (sauf pour le public qui est moyennement bien modéliser, mais qui réagit bien ^^)
Seul regret vient des cutscenes, beaucoup trop courtes, et peu nombreuse.Dommage par exemple que les joueurs ne manifestent pas plus leurs joie a la fin du match ( un tour d'honneur peut etre ?) Mais sinon rien a redire ! (sauf peut etre, étant suisse, de l'absence du championnat suisse de hockey, qui il faut le dire, est relativement bon ^^)

mavs22
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Bon et bien voila... je n'en attendais pas plus.... Des graphismes toujours aussi magnifiques que le 08, une fluidité accrue est proposée dans cet opus... Le mode "Deviens pro" est également à mettre à l'actif de NHL 09... Il est, et c'est avis est tout à fait personnel, mal adapté à ce sport... Les changements de lignes, tout à fait réalistes, font qu'il est assez frustrant d'incarner son joueur, d'avoir quelques palets sur des lapses de temps qui ne permettent pas de prouver de beaucoup de choses, puis de regarder l'équipe faire les mauvais choix.... Un conseil pour y palier quelque peu, augmentez la durée des matchs...
Pour le reste, les gestes sont poussés encore plus loin dans le réalisme avec, entre autres, la mise en opposition du buste pour protéger le palet.... 20/20 puisque pour moi il était difficile de faire mieux que le 08...

Firemandiablo
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

NHL09 est incontestablement la référence en la matière !!! Rien à redire, un mode Be A Pro tout simplement phénoménal, une jouabilité sans faille ou presque. Je retitre un point pour le manque de gestes techniques possibles. Si vous voulez une VRAIE simulation de hockey, alors foncez, vous ne le regretterez pas !!!

maxpero
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

. Le meilleur nhl depuis 94 avec wayne greztky et mario lemieux ... j ai la larme a l oeil !!Le mode Be A Pro est incroyable et est très saisissant , c comme les chips , quand on commence ...on peut plus s`arrêter !! Je le conseil à tous les gamers petit et grand .

Sauzee
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Fan de Sport Americain c est avec plaisir que je me suis plongez dans NHL, tout d abord le mode Be a Pro que je trouve excellent je prend un malin plaisir a etre Gardien de But et le meme mode en Online est Génialement pensé , sans oubliez le mode dynastie sur 25ans, et en ce qui concerne les Effectif NHL a fait tres fort en rajoutant la ligue Allemand, Tcheque et Russe.

A ce jetez dessus les Yeux Fermé , seul hic pour moi je prend la vue Télévision et le Gameplay s avere plus dur.

jbltuning14
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester les demos de NHL 09 et NHL 2K9 via le store de sony, sincèrement 2K9 est a mille année lumière de EA, ce jeu est sincèrement une merveille aussi bien dans la manière de contrôler le palet que graphiquement, je le recommande a tout le monde

Sirbaggio
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Pour moi une vrai révélation. Premièrement, le jeu est en francais, ce qui ne gache rien, au contraire, ensuite le nouveau mode devien pro, nettement plus complet que ceux de fifa 08 et euro 08, est vraiment exceptionnel... le sentiment quand on est sur le banc, de vouloir apporter un plus a son equipe... genialissime. niveau graphisme, pas grand chose a dire, déjà le 08 était magnifique, on continue donc dans la lancée sans réel évolution. Jeu a acheter absolument pour les fans...

Codino
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement fabuleux. Le gameplay parvient à trouver l'équilibre parfait entre fun et réalisme. La maîtrise des deux sticks analogiques dont dépend la précision des tirs et des mises en échec est génialement pensée : On sentirait presque la crosse au bout du pouce !
La relative facilité des passes participe grandement au fun et à la fluidité de l'ensemble, permettant également au néophyte de construire des actions certes souvent inachevées du fait de la complexité jouissive des tirs évoquée précédemment.
Pour ces raisons, je suis en désaccord avec le testeur lorsqu'il parle d'un gameplay "perfectible", c'est parfait !

La bande son est excellente tout comme les modes de jeu qui ne laissent aucun doute quant à la durée de vie du soft.

Je suis un amateurs de simulations sportives (foot, tennis et autres) et NHL 09 rentre directement dans mon panthéon. Merci aux développeurs.

carc6
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu, mais je suis là pour demander une question.
Est-qu'on peut modifier le physique(cheveux,barbe) du joueur qu'on peut créer?
Et est-ce qu'on peut inventer un nom quand on fait une équipe, parce que les noms qu'on a comme choix son pourri?

tueurenserie2
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Le graphisme le controle le mode Be a pro et les 100ans du Canadiens les équipes de rêve mais seule bemol pas assé de gestion pour ta carriere be a pro comme ds le jeux de baseball the big show mais quand meme resque tout font que pour la 1ere fois depuis 3ans jai délaissé nhl d'espn pour easport vraiment trop genial le jeux ;p

jeremiegn33
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

un seul mot pour ce jeux WOW ce jeux est vraiment impressionnant, le realisme, les graphique, le mode be a pro, l'equipe centenaire du tricolore, le online et jen passe. il y a une énorme évolution entre le 08 et le 09. ce que j'aime le plus dans ce jeux, c'est de pouvoir controler les meilleurs d'entre les meilleurs comme guy lafleur, maurice richard, henri richard, patrick roy ect.

ce jeux mérite amplement son 19/20

sony_the_best2
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent j'adore contrôler Maurice Richard et tous les autres excellents joueurs.. Le mode Be a pro c'est le meilleur mode que j'ai jamais vu! Achetez-le immédiatement. Et les graphiques sont encore bon!