17.7/20

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Les nouveaux éléments du gameplay, le mode Be A Pro ainsi que les différentes ligues disponibles font de NHL 09 le meilleur jeu de hockey pour moment. Cependant, plusieurs aspects restent grandement améliorables. Les quelques cut-scenes gênants, un mode Dynastie manquant parfois de profondeur, un manque d'impression de vitesse et les gardiens se jetant tout le temps sur la glace laissant le haut du but désert sont quelques exemples de ces aspects. On les oublie n éanmoins rapidement en jouant avec son équipe favorite lors du 7e match de la finale de la Coupe Stanley

[Dead]-[Rising]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de hockey le mieux fait jusqu'à présent, les contrôles sont plaisants et j'aime particulièrement les tirs de barrages. Le graphisme est magnifique. Enfin, un excellent jeu de hockey quoiqu''au début on a de la misère au changement de contrôle mais qui reste bien. Bref, un jeu pas mal qui restera longtemps.

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

[Dead]-[Rising]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté et au bout de 10 heures et un peu plus j'ai déjà abandonné car un peu basique et lassant au bout d'un moment à moins d'etre un vrai hockeyeur ou fan de hockey.Jeu auquel j'ai eu beaucoup de peine à m'accroché.Mais le gameplay est très bien et les graphismes sont vraiment pas mal du tout.Les musiques sont variées.Je vous conseille de l'acheter d'occasion.

pinouk
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Après 1500 parties en ligne voila mon opinion pour nhl 09 je peu vous assurer que ce jeu est un chef d'oeuvre une jouabilité parfaite. Or je suis adepte de ce jeu depuis le tout début de la création de nhl et c'est de loin le meilleur nhl qu'ils ont produit,remarquer qu'il faut beaucoup de pratique pour maîtriser les feintes et la précision des tirs a part les bagarres que je vois comme un point faible tout est génial est le contrôle du gardien manuel est précis pour contrer les (cheats) goal de votre adversaire je le conseille a tous les sportifs de salon,donc une note de 19 et bien mérité pour ce jeu.

Posté le 16 août 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu , les graphismes sont réussis , c'est vraiment amusant ,le monde online est vraiment superbe , il y a même des entrainements pour inicier les nouveaux joueurs , je regrette pas du tot de l'avoir acheter si jamais vous voulez un nhl , achetez le 09 ou bientot le 10.

C'est un jeux qui mérite de bonne cotes.

Je le recommande à tout les amateurs de hockey.

Pour le prix d'achat sa vaut la peine.

Alex_Dubuc
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Parfait comme jeu !
Voici les raisons de l'acheter :
- Aimer le hockey de qualité. :p
- Les nouveaux contrôles sont trop top...
- C'est EA Game et ils sont rendu beaucoup mieux que Tout les autres en sport.
- Le jeux solo et online sont super !
DONC, IL MÉRITE 20/20

LilSteevy
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

J'enleve 3 points pour les ptit default de jeu tres chiant quand ils se manifestent, exemple le joueur qui est suposé catcher la passe et la mettre ds le filet il bug sans aucune raison sur un one timer et se laisse glisser sur son baton(on perd le controle du joueur pendant 10sec), aussi un autre bug, des fois ont ne peut plus passer la rondelle, donc ta pas lchoix dla domper dans le fond de la zone pour ten debarrassé. Ces 2 choses la arrive assez rarement mais quand sa arrive cest frustrant. L'autre point cest pour les spectateurs, ils sont trop mal faites, jai pu reperé 4 freres jumeaux assi lun acoté de lautre 3 fois dans une meme section Lol mais on vois quand une amelioration avec les autre NHL hehe. Non mais serieusement NHL 09 est vrm un bon jeu a acheter !!! 17/20 sa reste tres tres bon

bennnnnnn
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Le jeu es tres bon a la base mais plus on joue plus on connait les défauts.C'est pas normal dans le mode be a pro , quand ton entraineur enlève le gardien tout les joueurs regarder patiner le jouer adverse qui met les rondelles tres facilemetn dans le but desert.Les gardiens de but son énormément faible.Carey Price est tres tres tres mes tres movait dans le jeu contrairement a la réalité.le gameplay est trop difficile car a moyen je fait 200 buts par saison et je gagne 70 parti sur 82 alors qu'aux niveau de dificulté suivant je suis pas capable de gagner un match.Il faut aussi dire que les joueurs sont pas tres intelligent! A chaque fois ou presque qu'on la passe devant le filet notre jouer échappe la passe ou lorsqu'il la prend il prend meme pas un tir sur réception pour compter dans el filet désert,il préfère attendre 5 secondes pour que le gardien ce dépalce puis ensuite il lui lance dans le logo ou dans la baie vitrée.Bref ce jeu es bon pendant les 3 premiers mois mais apres on devien frustré de l'IA pourri contrairement au autre nhl d'ea qu'on était capable de jouer sans degoux jusqu'a la sorti du nhl de l'année suivante!

kev891
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeux malgré le fait que je trouve le nvieua de difficulté un peu hardu. Le mode rookie étant trop facile, le mode pro devient déja très difficle :S. Sinon, les graphismes sont bien même si évidemment, il reste du boulot à faire pour améliorer l'aspect réalisme des visages des joeurs.

barcode_error
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Des nouveautés plutôt sympa comme les ligues européennes et le mode be a pro. Toutefois, le mode Be a pro a été fait un peu ¨¨à la va-vite¨¨: Entraineurs et directeurs généraux foireux ( le fait qu'on change de ligne extrèmement rapidement d'un côté bénéfique comme négatif et les offres salariales complètement bizarres)et l'évolution des stats plutôt lente( il faut forcément faire du Live pour avoir des stats de joueurs de haut calibre car notre potentiel ne vaut aps celui de patrick kane qui monte de +- 6 points d'overall en une saison ^.^). Le mode Dynastie est plus sympa encore quitte à créer notre propre perso en agent libre. Sinon très bon jeu surtout en coop maintenant que le système de gardien est beaucoup moins con (j'ai encore les traumatismes du 06 ).

mude
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

C'est excellent comme jeu ! Malgré le fait qu'il y a beaucoup de p'tits bugs dans le jeu. De plus il aurait fallu intégrer un mode "minigame" pour les moments ou ça nous tente pas de faire des games ! xD

maxlaro08
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Les nouveaux éléments du gameplay, le mode Be A Pro ainsi que les différentes ligues disponibles font de NHL 09 le meilleur jeu de hockey pour moment. Cependant, plusieurs aspects restent grandement améliorables. Les quelques cut-scenes gênants, un mode Dynastie manquant parfois de profondeur, un manque d'impression de vitesse et les gardiens se jetant tout le temps sur la glace laissant le haut du but désert sont quelques exemples de ces aspects. On les oublie néanmoins rapidement en jouant avec son équipe favorite lors du 7e match de la finale de la Coupe Stanley !

GOHABSGO1994
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je trouve se jeu vraiment bien a part un petit défaut dans le mode be a pro c'est que quand j'ai commencé ma deuxième saison j'étais le meilleur pointeur de la saison et jai eu 1 seul mauvais match et j'ai été envoyer sur le deuxième trio. A part ça le jeu est très bien mais mon préféré reste le 06.

engelfan
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

J'ai bien apprécié le jeu et les nouveautés (lever le baton de l'adversaire, etc...) qu'on y retrouve. Le mode BAP est vraiment amusant à jouer. Je suis cependant toujours déçu de l'AI, qui est toujours aussi bête a faire des buts douteux, et également le niveau de difficulté mal réparti. Également, le live est un must, parce que sinon le jeu deviens vraiment répétitif.

RobbenOranje
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Super ce jeu !!! Vraiment formidable ! Je ne peux pas demander mieux que ca ! La gameplay,musique,mode de jeu c'est parfait !!! Mais surtout le meilleur c'est le mode be a pro qui sera imbattable !!! La EA sports prend une énorme avance sur 2k sports