9.7/20

Itzo97
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Foutage de gueule pur et simple de la part de EA Sports en m'améliorant uniquement les effectifs des équipes. Suivi des problèmes récurants pour jouer en ligne : impossible de jouer avec ses blocs personnalisés dans son état actuel. Il faut prendre le risque de télécharger un soi-disant patch pour jouer en ligne et qui au final, c'est qu'un simple trojan... Passez votre chemin, ça ne vaut pas la peine

tinjou
Posté le 21 août 2010 à 00:00

4/20 C'est pas compliquer suffit de comparer PC et console et on a une idée nette du résultat! Autant aller acheter le 06 c'est le meme jeu et vous n'avez qu'a chercher un peu sur le net pour trouver des rosters updates 2010-2011 fait par des fans.

Je vous DÉCONSEILLE NHL 09 sur PC

Itzo97
Posté le 01 août 2011 à 00:00

tinjou
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Je vous DÉCONSEILLE NHL 09 sur PC

insectozoide
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je mets 11 a ce jeu car comme avec tous les jeux sports de la filiale EA on a droit a des jeux tronqués sur PC , c'est une honte.Cependant , meme si les graphimes font un bond surprenant dans le passé , ca reste aujourd'hui le seul jeu de nhl sur pc.Puisque 2K ne veut pas s'installer dessus.Ce qu'on attend c'est maintenant un nhl 11, c'est bien de réver, on espere aussi que la série ne va pas plonger plus loin dans le passé.

benze001
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Franchement c'est un tres bon jeu de hockey.UN gameplay simple avec une bonne ambiance.etant mon premier jeu de hockey je le recomande a tous ceux qui ne conaissse pas le hockey ou a tout les amoureux de se sport.

mianreg
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Testé sur PS3 : Bien moins arcade que certaines versions précédentes et exploitant de manière très intéressante le joystick droit pour le contrôle de la crosse malgré une prise en main délicate (cadrer les tirs... pas toujours évident !), il a l'avantage non négligeable de ne pas avoir subi le gâchis de la série des 2k sur la même année (le 2k9 nous a paru franchement douteux en comparaison, et nettement moins beau).
Technique, nerveux, et bien fait en ligne. Le plus gros hic à mon goût, c'est certains manques dans la programmation de l'aspect tactique : il faut s'adapter à une IA qui n'aime pas les permutations et joue de manière franchement rigide dans la plupart des schémas de jeu.

Thinetary
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Honte à EA Sport pour ce jeu! J'ai eu l'occasion de jouer sur PS3, et j'ai vraiment aimé. Mais sur PC, j'ai l'impression de me retrouver 5 ans en arrière. Avec des graphismes vieillots, une optimisation lamentable (plantage, lag, sans raison). Une pure daube! Ne l'achetez pas.

cavaliersc
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu très intéressant pendant une semaine le temps de s'habituer au gameplay mai sinon c'est un jeu des plus banal. les actions sont toujours les mêmes ainsi que les ralentis.

mikewarz
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Un seul mot peut qualifier ce jeu : HONTEUX!

J'ai peur de demander aux testeurs de sites et magazines spécialisés s'ils ont testé uniquement les versions consoles (X360 et PS3) seulement parce que EA ne leur a donné que ça ou parce que EA leur a refusé la communication de cette version PC.
C'est tout bonnement de la publicité mensongère car on s'était imprégné des nombreux screens et vidéos sortis depuis des mois et que le fans de la série (comme moi) bavaient d'impatience de fouler une nouvelle fois la délicieuse glace des NHL avec de nouveaux graphismes, une nouvelle jouabilité et le mode "Be a Pro"!

Et là? Désastre absolu, vide intégral et je dirai même complot d'un monde contre les joueurs PC à cause du phénomène de piratage. On le savait, NHL 09 n'aurait pas dû sortir sur PC au départ... Puis EA s'est ravisé! On a compris pourquoi...

Une simple mise à jour des joueurs et un moteur vieux de 2 ans, la jouabilité n'a rien de nouvelle et le mode "Be a pro" ne correspond en RIEN aux promesses et aux versions consoles next-gen.

Je ne vous salue pas messieurs les décideurs de chez EA Sports, je vous dis adieu et à jamais puisque le fric n'est plus que votre seule et unique raison de vivre en pompant les joueurs qui sont encore souvent honnêtes (comme les vrais fans).

hztm
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

NHL 09 n'est pas un mauvais jeu... Ce n'est pas un jeu en fait. C'est une mise à jour. On a rajouté deux trois petits trucs, modifié tous les logos "NHL 08" en "NHL 09", mise à jour la liste des joueurs, changé quelques couleurs. Sinon c'est exactement NHL 08. Même gameplay, même ralentis, même tout !
Bref, EA devrait vendre NHL 09 au prix normal mais aussi des mises à niveau à 10 euros (et encore c'est cher)

sabrak
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Ah, les belles promesses sur NHL 09!

Le mode "Be a Pro", les super mouvements de la mort qui tue, le gameplay à couper le souffle...
Il paraît que tout ça est vraiment à la hauteur. Si si! Mais sur console uniquement!
La version PC est tronquée de plusieurs des intérêts du jeu : les graphismes ont 3 ans de retard (voir 10 ans quand on regarde les supporters), le gameplay super sophistiqué est parti à la trappe (mais on dira que c'est parce que ce n'est pas adapté à un jeu au clavier) et le mode "Be a Pro" est une blague puisqu'on n'a d'autre choix que de commencer directement en NHL (soit la Ligue Professionnelle Majeure) sans passer par la AHL, donc un intérêt zéro pour ce mode qui était pourtant prometteur.

Très décevant donc.

mokyboy
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

À ne pas acheter sur pc en tout cas, pour le reste c'est du pareil au même que le 08, une grande déception. Je pense même acheter le 2k9 et revendre le 09 a n'importe quel prix. Je trouve ça particulièrement agaçant le fait qu'il y ait eu autant de couverture médiatique sur le jeu et qu'il n'est pas mieux que le 08, en tout cas je suis vraiment déçus et j'espère que la perception des pc changera d'ici peu.

igors781
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Je suis scandalise, après 3 ans de copier coller, je m'attendais à une version égale à celle des consoles ! Ben que nenni, 3 types de résolutions possibles, pas plus haut que le 1280/1024, on est en 2008 pas en 1998 bordel. Aucune évolution dans le gameplay, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Voila ce qui arrive quand bussines passe avant la créativité, c'est juste pour nous faire acheter des consoles ,c est tout! Pour ma part je brule tous mes jeux EA!

Posté le 16 mars à 19:09

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

hockey9x
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, le gameplay et les graphismes, rien à dire, en plus un nouveau mode est apparu dans le jeu, Be a Pro, qui redonne un nouveau style au volet NHL5 Je donne un 20/20 pour aussi remonter la moyenne.

buchwald
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Je mets 20/20 à ce jeu pour faire remonter sa moyenne.
Moi qui découvre la série avec cet opus, il est possible de passer de très bons moments sur ce jeu, notamment à plusieurs.
Pas de lags en réseau, ambiance sympa, de quoi égayer vos soirées
Un bon défouloir seul ou à plusieurs!