Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Zeedink
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Dès les premiers instants on se sent envahi par une étrange impression ... On ne sait pas ce que c'est, mais on a envie de continuer à avancer, même par simple curiosité. Et c'est là, une fois rentré dans la bâtisphère, qu'on se rends compte de ce qui nous arrive, et que l'on prends conscience du monde qui nous entoure désormais ... Un monde qui part en latte totalement, inondé de flotte et de folie ! Le scénario est purement et simplement génial, les boss sont haut en couleurs et charismatiques! On a droit à un large choix d'armes et des décors aussi variés que possible, et des graphismes réellement à tomber par terre !

redtigersxx
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Franchement, je n'avais pas été aussi dingue d'un jeu depuis longtemps ! Le scénario est exceptionnel , recherché , les personnages sont super intéressant ! les graphismes remarquables , le système de jeu hyper prenant , et la bande-son géniale : le tout donne un résultat complètement fascinant, et irréprochable ! Un fps vraiment magnifique que je conseille à tous !

Pirouette-
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Une claque monumentale que nous met 2K Games. Un FPS ultra original et pour une fois, le scénario est vraiment privilégié (et oui, ça existe pour un FPS). On prend énormément de plaisir à dégommer tout ce qui se trouve sur notre passage dans un monde totalement inventé et déluré. Quand à la durée de vie, environ 25 heures, voire plus.

jul7sky
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle, des dialogues drôles, des personnages incroyablement charismatiques (le Protecteur en est l'exemple type), un scénario original avec un univers de jeu encore jamais vu...Bioshock fait partie des incontournables de la PS3 avec Metal Gear Solid 4, Dead Space ou encore GTA4...
Un chef d'oeuvre!

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

20, c'est un peu exessif, mais mon ressenti sur ce jeu est énorme. Je trouve la réalisation énorme, c'est un véritable chef d'oeuvre que nous propose 2K. Ca faisait depuis très longtemps que je n'étais pas resté accroché comme cela à un jeu. Une oeuvre d'art qu'il faut absolument tester pour comprendre, tellement le rendu est magique. Un véritable coup de coeur, à 30E, ça ne se refuse doublement pas !

Akynax
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Bioshock est à ce jour mon jeu préféré. Absolument magnifique au niveau graphique, gameplay interessant qui change des autres FPS. Son scénario frôle la perfection et sa bande son est absolument extra ! Décidément ce jeu est une pure merveille pour nos yeux et nos oreilles. Je trouve le jeu cependant un peu court, mais il est tellement génial qu'on ne se lasse pas de le recommencer encore et encore !

prince920
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

un excellent jeu !! Merci à 2K pour ce chef d'oeuvre ! La bande sonore est tout simplement sublime , le scénario très très prenant , la durée de vie est très bonne , la jouabilité parfaite avec les plasmides ... La rejouabilité est présente aussi ! Bref n'hésitez pas et achetez le !!!

cleoetchico
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Un 20/20 très amplement mérité, Bioshock dépasse le vidéoludique et s'inscrit comme une expérience riche, novante et innovante.
Tout y atteint la perfection, de l'histoire à la bande-son, en passant par la mise en scène, la jouabilité et la rejouabilité, jamais un FPS n'a eu autant de profondeur et d'âme.
Bref, un must-have!

sasori13
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

le jeu est graphiquement tres beau , tres plaisant au debut quand nous decouvrons rapture qui devient un peu ennuyant a la fin ,une tres bonne bande-son et un scenario bien fait ,bref ce jeu est top ,je le conseille a ce qui aime les jeux d'FPS est l'exploration.

VK_68
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Tro magnifik ce jeu ! Les graphismes sont énormes ,les différent univers sont très beaux , l'histoire est bien penser , le gameplay est pas mal , la musique est bien dans l'ambiance sombre du jeu ! TOUT SIMPLEMENT ENORME !!

dam75014
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Un jeu excellent... Découverte d'un nouveau monde RAPTURE les graphismes: rien à dire, plasmides pas compliqués à s'en servir, ambiance magnifique, ce jeu n'est pas stressant pour moi...
Enfin bref, si vous l'achetez, vous ne regretterez pas du tout!
Bon jeu!

mikoose
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

wé wé je sais vous allez dire pourquoi 20... non mais attendez chui pas le seul a donner cette note pour bioshock ce jeu et parfait : des graphismes somptueux, une I.A. au top, une bande son vraiment immersive, un scénario bien ficelé avec troi fin différente, un très bon gameplay également avec les plasmides un coup de coeur pour le stentor sonic niveau 3, les armes que tu peux modifié un max comme le shotgun et les différente munitions en résumé un jeu magnifique on vois que 2K GAMES est là et je ne doute en aucun cas que Bioshock 2 seras aussi bien que son prédécesseur même voir mieux. donc vivement le 9 février prochain.

xXECAXx
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer (si ce n'est le meilleur!)un super scénario qui nous plonge dans le jeu dés le début , jouabilité et graphisme vraiment pas mal . Ce jeu est vraiment super . Bref , vivement la suite :) !

Bonecrusher16
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur Jeu Vidéo auquel j'ai jamais joué.Scénario parfait,bande-son magnifique,ambiance angoissante...Bref,que du bonheur ! Ce qui est bien avec la version PS3,c'est l'ajout du mode Survivant,ce qui incite le joueur à jouer et à rejouer en gardant à chaque fois le même plaisir ! Il y a notamment des éléments marquants,comme les personnages (Les Chrôsomes,Andrew Ryan,les Big Daddies,Sander Cohen et bien d'autres ! ) Bref,un jeu qui mérite largement 20/20 !

Matt4455
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Je comprends pourquoi mieux ce jeu a été classé par GR comme l'un des meilleurs jeux de l'histoire.
Bioshock vous plonge dans son univers est grandiose, sublime et glauque à souhait.
En mode normal et en fouillant bien, vous pouvez atteindre les 30 heures de jeu facilement, ce qui est très long pour un FPS. Et une fois le jeu terminé, on en redemande...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Rakuten PS3 21.93€ Cdiscount PS3 25.50€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Amazon PS3 44.90€ Rakuten PS3 59.43€