18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

personne_bis
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Je m'attendais à mieux. Graphisme bon, mais aujourd'hui, on voit mieux. Le jeu se fini très vite. Le scénario est très moyen. Seul la bande son est exceptionnelle. La jouabilité est un peu compliqué au début. En plus, aucun mode de jeu en ligne, dommage. Ce n'est pas un vrai FPS pur et dur. Pour moi c'est juste un jeu moyen, qui a du retard

actacube
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Cela faisait plus d'un an que je l'attendais sur PS3 et il ne m'a pas déçu ! Réalisation correcte mais sans plus comparée aux productions actuelles, scénario prenant, durée de vie un rien trop courte à cause d'une facilité enfantine due aux vita-chambres (que l'on peut heureusement désactiver).Bref, rien que du bon pour les amateurs de fps qui veulent se plonger dans un univers original !

fefekarus
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Je précise tout de suite que je ne suis pas un adepte des fps, mais je me devais tout de même d'essayer celui-ci. Malgré le 16/20 que je lui donne, je trouve ce jeu excellent pour la simple raison qu'il ouvre de nouvelles portes: un véritable concept bien exploité, un design impressionnant de cohérence et d'imagination et un rythme soutenu. Mais c'est de ces qualités que découle pour moi la défaut principal qui m'a empêché de rentrer complètement dans l'ambiance: la linéarité. Avec un univers aussi riche, un monde aussi intrigant et une ville entière à explorer, il est dommage de constater que notre seule option - justifiée par le scénario je le reconnais - est de prendre le premier flingue qui passe et de "nettoyer" chaque pièce (même si finalement c'est le constat qui m'est apparu après avoir terminé le jeu, pas spécialement pendant, les différents pouvoirs et armes permettant de faire varier les plaisirs).
J'ai toutefois passé un très bon moment et salue le soucis du détail des développeurs et leur imagination.

Alect_1
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Je trouve cette version PS3 pas mauvaise mais comment ne pas prendre en compte le retard par rapport aux versions PC et 360 : le jeu est sorti plus d'1 an avant sur ces plates-formes et en plus il parait que c'est quasiment le même jeu. Qu'ils mettent pas de contenu additionnel voilà mais le faire payer en supplément sur le PS Store, je trouve que c'est comme même honteux surtout quand on voit ce que ce contenu contient.

Artist
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

J'ai été un peu décu par ce jeu. Il est clair qu'il bénéficie d'un scénario splendide et très intelligent, mais le jeu en lui même, je l'ai trouvé très linéraire. Je n'ai pas apprécié non plus le level design qui je trouve fait un peu trop cartoon. On aime ou on aime pas. Je n'ai pas adhéré non plus au gameplay que je ne trouve pas assez souple, surtout quand on est confrontés aux big daddy. En plus, le fait que le jeu soit vendu a 60 euros alors qu'il date d'un an est innacceptable. Les developpeurs auraient pu faire un petit effort sur le prix comme "Lost planet par exemple.

cisango1
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est bien mais sans plus. Les graphismes sont très beaux, par contre le scénario est pour moi décevant . La jouabilité est pas super et dommage que le contenu supplémentaire soit payant.
De plus absence d'un mode online , vraiment dommage.
Tous ces aspects justifie pour moi la note que je lui mets a savoir 10/20

_azteque_
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Épattant. Quand Bioshock est enfin sortit sur PS3, j'ai tout de suite «sauté» dessus et franchement je ne suis pas déçu. LE jeu est splendide au niveau graphique et incroyable au niveau des détails. L'équipe de 2K games a vraiment pensé à tout jusqu'a la moindre petite fissure. La musique nous plonge bien dans l'univers des années 1950/60 et tout ces beaux points forts repose sur un scénario en béton. Que de plaisir.

KinGKonG10
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Bioshock est SUPER bien !
Les graphismes sont somptueux, l'ambiance géniale, le scénario super bien ficelé !
Le gameplay n'apporte pas grand chose aux FPS mais les plasmides sont une très bonne idée !
Donc super bon jeu qui mérite sa note !

vivilaflamme
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

il est super comme jeu je les acheter 10 jours après sa sortie excellent sauf un problème la durée de vie du jeu est nul il est trop court comme jeu mais excellent graphisme top d'ambiance et musique au top !!!!!

kidcroco
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

C'est un croisement entre Resident Evil et un FPS. Les graphismes sont beaux, la jouabilité est bonne. Les monstres et les décors sont assez répétitif. Les pouvoirs sont très bien faits mais il faut en changer en permanence. Le jeu est bien mais je n'ai pas été emballé plus que ça.

youzdaker
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu change d'autre jeu fps (guerre,agent spéciale,ou autre il y'a vraiment une ambiance spéciale et un super scénario . C'est pour cela que je lui attribut un 19 hautement mérite car ce jeu est fabuleux

DROIT-AU-KILL
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement un cher d'œuvre dans son genre bioshock a tout de réunis la jouabilité le scénario qui est trais prenant le graphismes qui est magnifique par contre petit bémole la durée de vie un peu courte cela est dommage a part sa ce jeu est vraiment top

Otaku13
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Il le mérite amplement son 19 ! tout bonnement génial, il se laisse s'apprécier au fur et à mesure que le jeu avance... Avec son Univers fantastique et déjanté, ses super graphismes et un environnement époustouflant, il vous entraînera dans un monde sans pitié !
C'est pas joli tout ça ? De plus, de son prix assez bas pour un jeu neuf ( je l'ai eu à 55 € ) Bioshock va ravir, et à ravi plus d'un !

patouney
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Absolument magnifique... Une ambiance d'enfer...Un gameplay irréprochable... C'est véritablement un trésor de créativité et d'originalité !

A ne manquer sous aucun prétexte ! Ce jeu fait désormais partie du top des jeux PS3 !

-iiYama-
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

j'ai bien aimé cette nouvelle édition du hit 2007. La mise en ambiance est bien menée ! Mais par dessus tout ça, ce qui surprendra le plus, c'est la qualité des graphismes. Véritablement superbes où seule la modélisation est étrange (les plaquages sont parfois tardifs), les décors sont tout bonnement magnifiques. Bioshock est donc un jeu qui est loin d'être parfait mais qui saura vous prendre dans le tourbillon de son scénario pour peu que vous accrochiez à son ambiance. Contrairement aux pressentis, la conversion est très propre. L'ambiance, l'alternance pouvoirs/armes, la fouille des corps et des niveaux, l'upgrade des armes et de vos facultés, y'a de quoi faire. Franche réussite sur Xbox 360 et PC, désormais Bioshock va faire son show humide et décharné sur PS3. Sachez enfin que cet épisode est le premier d'une trilogie, dont l'épisode 2 se profile pour le 3ieme trimestre 2009 avec on espère, une sortie simultané sur les 3 machines concurrentes.