18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

rovibrad_bis
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

J'ai joué à de nombreux FPS et je peu dire qu'il fait partit des hits.
Le gameplay et l'ambiance sont géniaux mais ce qui fait la force de ce jeux c'est bien sur le fait de jouer en mode sadique en prenant les adams des petites soeurs ou de juste les sauver,donc plusieurs fin possible;ce qui rallonge la durer de vie qui est déja pas mal.

tonystarks
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Peut être le nec plus ultra du FPS sur PS3, excellent jeu et très bon investissement, neuf à 30 euros...que dire de plus.J'ai vraiment eu du mal à lacher le pad et pourtant je ne suis pas un "hardcore gamer"...

KaLasH_94
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Pour moi c'est LE Fps sur Ps3 en attendant Killzone 2.
Point de vue graphismes bref ce n'est pas le top du top mais c'est quand méme génial.
Le scénario est le point fort du jeu.
Et la jouabilité parfaite. (alternance entre les plasmide et les armes).

Possibilité de le faire en Survival pour ceux qui veulent un vrai challenge. Ce jeu est parfait.

Clubbing2Night
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

C'est THE BEST des fps ^^ franchement il est super, longue durée de vie, des trophées ni trop faciles a avoir ni trop difficiles (mis a part "j'ai choisit l'impossible" :) )
Par contre je le trouve un petit peut trop répétitif ;)

princeworld
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Il s'agit là d'un jeu incroyable, si ... difficile à juger ;
comment dire ?
La démo est , certes, une merd... , euh, une horreur qui m'a beaucoup déçue, mais j'ai quand même acheté le jeu, et là ... une vague de bohneur m'a empli, que dire ?
Il s'agit d'un truc incroyable, d'un côté, les armes, de l'autre : découvrez par vous-même ! Ce truc, c'est LE truc qui déchire dans Bioshock : le plasmide. En plus, on peut les améliorer !
Avec les Fps, il m'arrive d'avoir des ... problèmes, oui, desfois, même avec les FPS que j'aime, j'en ai à certaines moments ; maislà, je n'en ai vu aucun !!! Au début, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais d'abord, faites-vous une opinion, progressez, continuez jusqu'à la sensation ! Moi aussi, au début, ça m'a fait chi... , bon, casser les pieds, et puis, voilà ! C'est dur à expliquer mais bon ...
TESTEZ !!! VOUS VERREZ !!!

simon332
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une tuerie sur tous les plans: musique, ambiance, gameplay, durée de vie! Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais l'ambiance fait le reste ;)
Le jeu a baissé de prix depuis pas longtemps alors il est maintenant normal de le posséder! Plus d'excuses..

X-jon
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu, que j'ai à peine commencé, est vraiment extaordinaire graphiquement, avec cette violence des Protecteurs. La jouabilité est assez simple, la bande son est aussi réussie, et le scénario est vraiment bien imaginé avec les p'tits bout d'histoires... Mais bon, j'ai tout les meileurs jeux en c'moment: Bioshock, Dead Space, Little big planet, GTA IV

christophe-n
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

un monde, une utopie, un must!!!Vraiment passionnant!!!!Un jeu dont on à du mal à sortir et même fini, le mode réseau est mortel.Le jeu est spécialement bien réalisé graphiquement, même si ce n'est pas un assassin's creed dans les traits, mais on y est pas loin tout de même.Un méga point positif à souligner, l'ambiance!!!!La seule vrai tristesse dans ce jeu, c'est de le finir ;-)

bigdady-protect
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! Rapture est gigantesque et regorgée d'humains génétiquement modifiés qui sont là pour vous faire passer un mauvais séjour. Un pur régal une bande son énorme style année 50 avec le petit violon qui donne froid dans le dos, l'histoire est un chef d'œuvre et très touchante, une décision morale vous attend: sauver les petites soeurs ou les tués ? Mais pour cela il vous faudra affronter les protecteur et la c'est pas la même surtout en mode difficile. Bref a acheter d'urgence en plus le prix n'est pas cher du tout par rapport aux autres jeux ps3 .

LittleBigGames
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Vu son prix c'est excellent, graphismes parfaits, bien travaillés, l'histoire est bien menée mais par contre dire que c'est un FPS ça m'a bien fait rire, je dirais un mélange FPS survivor. Il y a peu d'armes dans le jeu, c'est ce qui m'a déçu mais le plasmid sauve le tout.

Suikitnik
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Comme tout le monde, je me suis laissé prendre par ce jeu acheté chez micro à 30 euros. Je le recommande vivement : ambiance sonore juste, du côté graphique c'est aussi bien fait, le scénario tient la route. Un bon p'tit jeu quoi !

des_prunes2
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Acheté hier d'occaze à 25€, je me suis laissé tenter... Franchement je ne le regrette pas, très bons graphismes, musiques bien flippantes et très bonne maniabilité etc... Une fois le pad en main il m'a été difficile de décrocher, l'aventure est passionnante même si c un peu linéaire. 18+ est écrit sur la boite et c'est compréhensible vu la violence des big daddy. Cependant un petit regret : graphismes un peu sombres ; sinon c du tout bon.

Flo54110
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe !
Tout est impeccable mais le meileur c'est l'ambiance , tout est raconté par petits films de propagande , messages vocaux , etc... pas une cinématique ne vient troubler l'immersion ! De plus c'est bon FPS ( juste pour les critères FPS) avec une customisation de son personnage qui est une partie très intéressante , ce qui change des FPS classiques qui ne possèdent pas ce genre d'amélioration de personnage
Je ne mets que 18 car il est quelque fois difficile d'éprouver du plaisir dans l'immédiat à jouer a ce jeu car il y a des phases très stressantes mais une fois que le danger est passé , que l'adrénaline est retombée , on en re-demande !
A déconseiller aux âmes sensibles et aux cardiaques !

2watts
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

je viens de le finir, ayant été très attiré par l'ambiance du titre, je me suis laissé tenter, mis a part quelques saccades tenaces pendant plusieurs minutes qui font tache a 1 moment donné, ainsi que certaines longueurs (je tiens a préciser que c'est histoire d'argumenter mon 19..) ce jeu est une expérience qui pour ma part est emotionnellement splendide, seul jeu emotionnellement qui puisse rivaliser avec un MGS4, certe pas dans le meme trip, mais "casiment" egale a ce niveau la, graphisme pas forcement magnifiques, mais d'une richesse incroyable avec une architecture.. comme on la deja cité, je recite qu'effectivement, il m'arrive en se qui me concerne de visiter les alentours, qui pour ma part, perd indeniablement sa linearié, malgres son coté progression "couloir",pour conclure, sans m'y attarder car avec ce jeu, sa peut durer longtemps, bande-son irreprochable, scenario unique et indecrochable, duree de vie plus correct selon moi, ambiance de tarer.. "couloir, "bref en definitif".. foncez

burns95
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Au début, j'ai pas vraiment accroché, et je me suis demandé pourquoi ce jeu avait obtenue la note de 19 !
Et plus j'avançais dans l'histoire et dans le jeu, moins je pouvais me décoller la manette de mes mains !
C'est devenue un de mes jeu préféré sur PS3 ...
Pour son gameplay, scénario, ambiance, originalité ...
Avec un suspens et une tension déconcertante quand par exemple o affronte des chrosomes ...
Tout y est pour un très très grand jeu !
J'ai vraiment hate de découvrir les episodes suivant !
Bref, Bioshock, UN EXELENT JEU !!