18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

_malekith_
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Comment dire... Magnifique? Génial?
Franchement ce jeu est au top ! de beaux graphisme, un univers pas comme les autres, un gameplay plutôt sympa, un scénario très bien réalisé. L'ambiance de ce jeux est unique, elle est hulouristique et effrayante en même temps. pour la durée de vie, comme le dit beaucoup de gens, est longue (15-20H de jeu) si on fait bien attention a tout, de chercher tout les messages, de trouver les endroits cacher mais si on fonce la tête baissée, on fini ce jeu assez rapidement.

remdrum
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Un jeu très bien structuré, un univers plus que prenant. C'est certainement un des meilleurs FPS conçus, qui se démarque des traditionnels par son originalité, son scénario et aussi son gameplay. Un FPS qui met un peu plus l'accent sur la stratégie que sur la pure précision, même si celle-ci reste nécessaire pour avancer.

missphoenix[L]
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

On s'emerveille par la diversité des mondes. La forteresse Folâtre , Arcadie et tout le tralala ont tous leurs embiances particulières. Le système de combat est terriblement innovant , trouvé la bonne combinaison entre plasmide et armes divers et variés est d'une grande importance. Les énemis sont toutefois un peu tous les même : chrosomes, chrosomes, rosie, chrosomes, chrosomes, rosie.. Mais on apprecie les combats jusqu'a la fin.
Que dire du scénario? Et bien je ne suis pas autant exhalté que tout le monde a ce sujet mais il est claire qu'il est hors norme , et que ce jeu a une identité qui lui est propre.
Pour finir, j'ai trouver le jeu assez lassant vers la fin , peut être parce que ma course aux trophées s'eternisé..
Petit bemol, pour voir le trophée platine il faut acheter un contenu supplémentaire sur le PS Store, je trouve sa honteux, on nous force la main a acheter . Bref pas de polimique :D

Ce jeu est sublime :)

baron77144
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Ce jeu ma déçu j'en attendais beaucoup mais je n'ai trop aimé l'univers de Bioshock . Si je lui donne cette note c'est pour sa bande son , ces graphismes et son scénario même si je ne l'ais pas trop apprécier

Takimura
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Bioshock c'est une expérience dans le jeux-vidéo : son ambiance, ses graphismes, et surtout son scénario font de ce jeu l'un (le ?) des meilleurs jeu de cette gen.

-Pour les graphismes, je lui met 18/20: Rapture (ville ou le héros évolue) est vraiment très bien modélisée, les ennemis sont superbes, l'eau est superbe..., bref, c'est beau.

-Gameplay, 17/20: Pour le gameplay, c'est assez classique en général, du fps quoi, mais ce qui lui donne une si bonne note, ce sont les pouvoirs du héros: les plasmides, la façon dont on les utilise est vraiment intelligente: les ennemis ont des faiblesses, on peut faire des enchainements entre armes et pouvoir, ce qui nous donne une bonne panoplie d'attaque.

-Durée de vie, 17/20: On a une très bonne durée de vie lorsque l'on visite rapture dans tous ses recoins, si l'on bourrine, c'est pas le top. En plus, les quatre modes de difficultés nous donne un vrai défi, ce qui rallonge la durée de jeu

-Scénario, 19/20: Si vous ne vous interresser pas au scenario dans les jeux, ce n'est même pas la peine d'acheter bioshock, ce jeu contient un scénario génial! Premièrement, la trame de base est superbe, mais les cassettes laissées par les citoyens nous donne un vrai plus, si l'on cherche les cassettes, a la fin du jeu on peut tout savoir de rapture,la vie des citoyens: les problèmes ect...

niko_88
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Quelle claque !!! Tout d'abord visuellement, la premiere scene du jeu est tellement sublimissime que l'on se croirait encore dans la cinematique du debut... Un univers envoutant, on se laisse haper par l'histoire, on frissone des les premieres secondes du jeu. Enfin un jeu a se procurer meme si l'on est pas un grand fan de ce type de jeu, parce qu'il vous emmene dans son univers, l'univers de Raptor, et que croyait moi personne n'en sortira indemne... Vivement Bioshock 2

DX-System
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Je le note 19 c'est ma première dans se style de jeux et je le trouve super.Graphiquement c'est un excellent jeux, le scénario est bien travaillé après 10 minute de jeux on est directement plonger dans cette univers.Je conseille a se qui ni on pas jouer de sauter sur l'occasion ;).

stunt79
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Au debut je croyais que bioshock serai 1 jeu comme tout les autre , mais 1 fois que je l'ai essayer j'ai ete bluffer par se jouer qui est tout simplement super. deja l'histoire tien la route et aussi la qualité graphisme est bien.a bientot et vivemment bioshock 2 pour faire durer le plaisir d'avoir "peur".

fadades
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Je craind de décevoir par mon avis car j'ai pus constater que ste jeux sort relativement flou sur une télé 1080p de 132cm.La bande son sort pas trop bien non plus en DTS 5.1...Ce n'est pas mes réglages qui ne vont pas car pas mal de jeux sorent très bien sur mon écran et sur mon ampli mais Bioschock est apperement fait pour des écrans moyen format ou alors grand écran mais placer a une bonne distance...Le scénario aurait pus etre améliorer aussi car ma fois a notre venu sur Rapture ont se plante une énome seringue dans le bras.Il faut vraiment etre mal pour faire cela et les développeurs auraient pus insérer une sécance qui fait comprendre a notre héros la nécessiter de ce geste...Et techniquement il y as beaucoup de progrès a faire aussi(gestions des dégats:disparition des dégats après que l'on reviens sur un lieu quitter 5 minutes avant etc...)
Je met toute fois un 14/20 a ste jeux car l'idée est très original et rare et puis le jeux a un bon doublage Français...

SeventieZz
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Une ambiance et un design qui font de lui un jeu à part entiere , une jouabilité simple de prise en main , le scénario semble simple au début mais se dévoile au fur et à mesure de l'aventure , un jeu à posseder..seul deception dureé de vie tros courte à mon gout, si on fonce en ligne droite . Il faut prendre le temps de tout explorer :)

leparrain1995
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

L'IA c'est vrai n'est pas au top et je trouve que le nombre de protecteur pas assez grand. Puis je trouve assez dommage que ' Atlas' incite les gens a tuer les petites soeurs et c'est difficile a ceder a ça: ' Vous ne survivrez pas sans Adam' et l'autre qui dit ' Je trouverais un moyen de vous dedommager plus tard' donc forcement le joueur se dit allez plus tard jmen fou je les tue. Sinon les décors sont très variés quoique au début ils deviennent lassant mais les effets de l'eau les buildings dans l'eau tout cela est expetionnel. Comme la Bande son qui est en partie intégrante de votre integration est exeptionnel. Le scénario lui aussi se complique de minutes en minutes et les enregistrements radios aide a mieux comprendre l'histoire de Rapture. Mais il y aussi la durée de vie qui comme j'ai dit chute énormement si on fonce comme un bourri. Personnelement en fouillant tout les recoins débloquant tout les pouvoirs et tuant ( et oui j'en suis navré! ) toutes le spetites soeur j'ai mis 25h mais j'ai pris beaucoup mon temps. Après il ets vrai que le niveau de rejouabilité est faible mais bon je ne connais pas beaucoup de monde qui passe un an sur un jeu a par PES. Donc voila en note global c'est le jeu de le ps3 avec Metal Gear Solid, c'est LE jeu a avoir pour un pocesseur de la ps3 ayant envie d'originalité et de sueur froides !

faya_boon
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement excellent si bien sur vous etes pret a vous jetez a corps perdu dedans. Tout d'abord une histoire excellente, complete et de plus en plus prenante au fur et à mesure que l'on avance. Une ambiance flippante et stressante au possible. Des graphismes vraiment réussi et une animation bien réalisé. La possibilité d'avoir plusieurs pouvoirs assez bien représentés meme si au final on utilisera souvent les memes. Enfin j'ai adoré le monde version année 1940, avec un grand bravo pour les pubs style propogande des années 1940 pour décrire chaque nouvel objet ou pouvoir acquis (aprés on aime ou on aime pas^^). Donc ce jeu est pour moi l'un des meilleurs sortit sur PS3. Je lui mets 18/20 car aucun jeu n'est parfait et celui là a tout de meme quelques petits défauts meme si ils sont dérisoirs face au trip que vous ressentirez en y jouant :)

rick-rolls
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Magnifique, grandiose, sans doute un de mes jeux préféré, Je l'ai fait et refait avec toujours autant de plaisir. Un jeux a ne vrément pas laissé passer ! Les armes et la "magie" sont parfaitement coordoné et c'est un vrai plaisir de détruire les protecteurs.

endyoldu01
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Je voudrais dire pour commencer que ce n'est sûrement pas le jeu de l'année. Je suis satisfait au niveau desgraphisme et du son mais le jeu ne contient que un mode solo...
De plus certains objectifs ne servent a rien, le système de piratage est trop répétitif, il n'existe que 2 sortes d'ennemis(humains mutants et videurs), pas très pratique de changer d'armes...Heureusement que l'ambiance est là pour faire oublier ces défauts. Pour finir il ne coûte que 30 euros alors laisser vous tenter.

miroufle
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu et excellent scénario.
En plus, pour ce bijou vendu à 30 euros neuf, j'aurais eu tort de me priver =)
Je conseille ce jeu à tout type de joueurs, moi-même n'étant pas fan de jeu à la première personne, et ayant commencé à jouer régulièrement au FPS depuis Resistance: Fall of man, vous pouvez foncer !