Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je vote 20/20 à Bioshock, pour les raisons suivantes, que c'est un des premiers jeux que je ne me tanne jamais de jouer, l'histoire est excellente, les combats sont palpitants et surtout les dialogues parfois hilarant et cinglé o.o
Et qui sort une excellente morale que tu récolte ce que tu sème et qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui :)

XEssentialX
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Bioshock c'est une ambiance, c'est un roman. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son est magnifique, le gameplay est varié et très bon, l'histoire nous tient en haleine pendant tout le jeu, ce jeu est juste magnifique. Si vous aimez les bons jeux, plongées sans attendre dans cette ville sous-marine qui s'appelle RAPTURE.

hayner7
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je suis un joueur plutôt exigeant, notant pour le moins sévèrement, mais là je dois avouer que Bioshock... PUTAIN QUOI.
C'est de loin le meilleur jeu next gen, je ne me suis pas délecté d'un jeu comme ça depuis MGS3.
Ce jeu est doté d'un scénario béton, les développeurs ont su construire une véritable histoire autour de leur scénario, on est entrainé dedans et on ne peut plus en sortir, c'est très prenant, notamment avec cette ambiance magistrale tirant sur l'horreur et le gore d'un coté et les décors steampunk enrichie d'une musique d'époque de l'autre coté.
Il est clair les dev' ont fait très fort, le gameplay sait être fluide, l'ia n'est pas conne, le scénario laisse une grande liberté mais sait scrypté quand il le faut, bref je ne suis pas du genre à mettre 20 partout mais nous avons là un chef d’œuvre inégalable.
C'est bien plus qu'un jeu, c'est une expérience.

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Bioshock est une merveille comme on en voit rarement! Quelle scénario, quelle poésie (paradoxal lorsque l'on connait l'univers). FPS qui peut réconcilier les néophytes haineux avec le genre! En un mot? Merci :)

rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

AU MON DIEU! J'ai acheté ce jeu après avoir découvert les gaming live. Un jeu immersif obscur et opressant, une pure merveille. Si l'on regarde bien, les graphismes présentent quelques failles, tout comme certains endroits où la physique réagit de manière bizarre, mais on s'en moque! Que ce soit les journeaux audio, les bruitages, les jeux de lumières, cette folie, tout contribue à nous faire douter à chaque coin de Rapture. Une histoire glauque...

Kikilefada
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Surement le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer. Le résumé à un simple jeux d action serait d ailleurs une énorme érreur. Bioshock c'est aussi une ambiance incroyable qui estultra immersive. Le scénario éffleur la perfection tant il est travailé et tant son backround est riche. Le tout accompagné de graphismes juste somptueux dotés d'un level design qui fait saigner la rétine et vous obtené l'un des plus grands FPS de cette génération.

Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

une vraie petite perle ! l'ambiance est énorme et juste somptueuse ! les graphismes sont correct malgré quelques textures un peu moches. le gameplay est inventif et amène une personnalité au jeu. la durée est correct, même si on aurait voulu que cela dure plus longtemps. la bande-son est magnifique !
que du bon, je lui donne un 19/20 mérité !

Werhmacht
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sombre et original..Le scénario est vraiment bien. Lorsque que j'ai testé le jeu , je ne connaissais vraiment pas ce jeu , le début fut très stressant et plein d'adrénaline étant donné que je connaissais a peine le scénario du jeu. Les graphismes sont beaux , l'ambiance est la. Du pur plaisir a jouer a ce jeu.

UndeadBellic45
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Bioshock à tout pour plaire, histoire, ambiance, level design, sonorités ... Tout y est pour plonger (sans mauvaise blague hein !) le joueur dans l'univers sombre et fou de Rapture. On peut élever le jeu au rang d'œuvre d'art, de chef d'œuvre ... Cependant, un petit quelque chose manque au jeu, je ne sais toujours pas quoi, mais l'envie de le recommencer, et encore et encore n'a pas pris comme pour un autre jeu. Le jeu est pourtant excellent, mais je n'arrive pas à ; le recommencer et le finir sans m'arrêter. Bref, cela vient de moi et le jeu est très bon et vraiment à posséder pour ceux qui aiment les jeux possédant une ambiance de tonnerre.

Bioshock2b
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très bon graphisme
Très bonne jouabilitée
Super durée de vie on ne se lasse pas d'un jeu aussi bien fait
On est dessuite mit dans l'ambiance grâce a un excellent scénario et des musiques profondes pour plonger dans un univers glauque et aquatique
bref ce jeu est excellent.

Saz77680
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

C'est simple : Bioshock et Heavy rain sont pour moi les deux jeux absolument marquants des next gen ! prenant, immersif, un gameplay sans faille, (même pas les piratages !), un scenar béton, des graphismes un peu datés mais des jeux de lumières qui mettent trop dans le milieu glauque et abandonné de Rapture ! Un des rares jeux que j'ai fini à 100%, avec Heavy Rain ! :) A recommander pour une génération de consoles qui manquent cruellement de renouveau et de sang neuf. Bioshock nous prouve simplement qu'on peut tout faire avec de l'imagination du moment que le tout est rigoureusement bien foutu !

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Trés trés bon jeu.Un mode solo trés prenant envoutant et super bien pensée.Et le fait de pouvoir combatre les ennemie avec les plasmide ou des arme est vraiment jouisif et nous donne des possibilité de statégie au lieu de tirée betement.Il n'y a pas de couloir comme dans les cod en peut visitée la superbe ville soumarine sans probléme.Les graphisme sont trés beau et immersif.

ZekeDunbar
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Une ambiance rétro-futuriste déjantée ? Une bande son incroyable ? Des graphisme à couper le souffle ? Une histoire bien travaillé ? toutes ces qualités sont regroupées dans un seul jeu BIOSHOCK ... Bienvenue à Rapture une ville utopique dirigé par un homme visionnaire mais dont les habitants sont plus qu'étranges shootées à des modificateurs génétiques , ces hommes et ces femmes OGM sont appelés Chrosomes prêt à tous pour avoir leurs doses quotidiennes d'ADAM ils seront prêts à vous traquer et vous éliminer ... Mais le danger ne provient pas seulement que de ces chrosomes les protecteurs ( ou Mr P pour les intimes ) véritables colosses de métal ayant qu'un seul but protéger la petite soeur source première d'ADAM et éliminer les indésirables pouvant nuire à sa protégé comme vous ... Une bonne durée de vie une ville à explorer à multiples facettes vous ne serez pas dépayser et au prix qu'il est actuellement à peine 10€ plus aucune excuse pour vous procurer cet FPS incroyable

patleouf34
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeu fantastique, histoire et scénario très prenants, bonne rejouabilité (possibilité de faire des choix changeant l'histoire), le système plasmide + armes génial. Bref un des meilleurs jeux sur ps3, heureusement qu'ils l'ont finalement sorti chez sony. J'attends le 3 avec impatience !

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Il y aura un avant et un après BioShock. Brillant, superbement conçu, intelligent, le titre d'Irrational Games est une véritable expérience, qui se révèle graduellement au sein d'un monde ludique comptant parmi les plus recherchés et les plus convaincants jamais conçus. Mariant de la plus belle façon qu'il soit le gameplay et la narration, il s'agit d'un de ces titres qu'on attend comme le Messie et qui, non content d'incarner la cristallisation des attentes de nombreux joueurs, parvient à les surpasser avec maestria. Une réussite magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 8.98€ Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Rakuten PS3 59.43€ Rakuten PS3 59.43€