18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

coachK
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, inovant, dérangeant, angoissant...
Bref c'est du tout bon. Oui mais c'est hyper répétitif.
Pour obtenir le platine a moins de s'y atteller dès le début il faut faire plusieurs parties et là ca devient chiant.
Moi j'ai aps fait gaffe au trophées, moralité j'ai fait le jeu 4 fois. Les deux premières fois j'était dedans, mais les 3 et 4, c'était lourd. Vous allez dire c'est de ma faute, fallait faire gaffe. Jeu a faire au moins une fois pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai pas voulu poursuivre l'aventure dans rapture avec Bioschock 2, mais attends le 3 avec impatience malgré tout.

adel_m-16
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Bioshock, c'est avant tout une aventure dont on ne se lasse pas. Tout dans ce jeu résulte du parfait : les graphismes, la bande-son, la durée de vie, les personnages, le scénario. Bioshock a été une découverte pour moi dans un autre genre vidéoludique et je vous promets que c'est un véritable coup de génie de la part des développeurs.

RoronoaTsuyu
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Bioshock est un FPS qui a une vraie identité et c'est ce qui fait son succès. Le background est énormissime; une ambiance glauque à souhait, des décors des années 50 dans une ville sous-marine, on peut dire que ce jeu a du cachet. Le design des personnages est aussi très soigné, mention spéciale pour les Big Daddy. Le gameplay reste dans l'univers du jeu, ce qui aide à l'immersion, avec l'adam, l'eve et les plasmides qui font office respectivement de points d'expérience, de points de magies, et de compétences. On alterne l'utilisation de nos plasmides avec celle de nos armes, ce qui est un bon équilibre. Originalité du jeu: on peut prendre nos ennemis en photo, ce qui nous permet de débloquer des compétences ou d'améliorer notre force sur chaque style d'ennemis. Les musiques sont très bonnes, il y a pas mal de violons, ce qui colle très bien à l'ambiance entre un style triste et sombre. Le plus gros défaut du jeu est pour moi, les Vita-Chambers qui remplacent les sauvegardes. Si on meurt, on recommence de ces points, sans effacer les actions qu'on a faites précédemment, ce qui enlève tout challenge. Si on veut, on peut aller battre un Big Daddy en 10 fois, en grignotant à chaque essai un peu de sa barre de vie et ça passe. Décevant pour le coup.

juventinosempre
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Aprsè en avoir entendu parler, puis vu un walkthrough de ce jeu, je me suis laissé tenter l'an dernier, et je ne regrette pas!! Ambiance atypique pour un jeu qui l'est tout autant, Bioshock est un jeu à part, qui sort des sentiers battus, pour nous offrir des heures de plaisir. Le mélange armes/plasmides, les phases d'attaques et celles plus calmes mais néanmoins difficiles de piratage, ont de quoi réjouir même quelqu'un qui partait sceptique au début comme moi!!

antobreak
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Maitrise de bout a bout ce jeux unique, sublime graphiquement et original m'a conquis par son scenar immersif, ainsi ke l'gameplay facile d'acces, la duree de vie pas mal du tout et les pouvoirs utilisables cool et geniaux!

Vanger94
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Excellent comme jeu.On y trouve tous ce dont on veut dans un jeu de FPS.Une très bonne histoire que vous aimerez sans doute,de bon graphismes,une longue durée de vie,enfin bref,je recommande ce magnifique jeu à vous,chères possésseurs de PS3.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Biohock est un chef d’œuvre, l'ambiance glauque, année 50 et de confinement qui se dégage dans ce jeu est incroyable. Ce jeu a été écrit comme un très bon livre, le scénario est juste génial, j'ai failli en pleurer de bonheur et d'émotion à la fin, vraiment bravo !

Scottysh
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement un jeu mythique, un jeu unique, de part son univers, ses graphismes, sa bande son, son scénario, et j'en passe.
Un jeu qu'on est pas près d'oublier, qui rend accros dès la première minute.
S'il est absent de votre vidéothèque, courrez !!! Courrez vite vous l'acheter !!!

geek38_2012
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Juste un chef d’œuvre, l'ambiance glauque, année 50 et de confinement qui se dégage dans ce jeu est incroyable. Ce jeu a été écrit comme un très bon livre, le scénario est juste génial, j'ai failli en pleurer de bonheur et d'émotion à la fin, vraiment bravo !

Mario-SlaceII
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu! Une histoire prenante, une atmosphère qui fait assez Survival-horror et de très belle texture. Ajoutez à ça un bon gameplay et vous obtenez le FPS de l'année. Bref, pour moi, Bioshock à réussi avec brio une entrée fracassante sur PS3. Un très bon hit à possédé absolument.

alexkidd59
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Rapture, cité sous marine où les scientifiques, les artistes et les reveurs peuvent assouvir tous leurs désirs, cité qui deviendra malgré elle décadente et cauchemardesque pour tous les reveurs y habitant... Scénario reprenant le schéma dystopique de 1984 mais très efficace et raconté d'une manière élégante et stylé devenant une des forces de ce jeu. Le gameplay lui aussi est très intéressant reprenant les bases d'un FPS et d'un RPG. Avec un systeme de pouvoirs, fortifiants et amélioration d'armes. Ce gameplay est la seconde force que fait que ce jeu est "historique" est faisant de lui une oeuvre d'art a part entière

FaustroIl
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

+ 20 points pour le scénario et l'univers. L'ambiance de Bioshock est quelque chose de vraiment magique, intrigante et puis... qui ne rêverait pas de vivre à Rapture (avant les problèmes bien sur) !
- 1 petit point pour l'IA qui est il faut bien l'avouer assez mauvaise. Les 3/4 ridicules phrases que savent dires les petites soeurs nous tapent très vite sur le système à la fin, tandis qu'on ne comprends pas toujours bien ce que veulent faire certains ennemis...
- 1 autre petit point pour le manque de challenge au bout de quelques heures de jeux. Les ennemis deviennent de plus en plus puissants... mais on devient nous aussi de plus en plus puissant, tellement qu'à la fin détruire un protecteur devient bien trop simple.

Bref, un excellent jeu, surtout dû à son univers et son scénario exceptionnel ! Un must-have de toute console dernière génération !

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un peu répétitif mais mon dieu, qu'est ce que c'est bon !

Pour commencer, j'adore l'ambiance de ce genre de jeux ! Où on doit survivre etc dans des lieux qui nous donnent vraiment envie dans notre imagination ! Des graphismes vraiment beaux également j'ai trouvé.

bloube19
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Il est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la PS3 voir de tout les temps. Bioshock n'est pourtant exempt de défauts: il n'est pas très long, l'IA est bête et quelques bugs surviennent. Mais ces défauts se révèlent ridicules face aux qualités du jeu. En effet, l'ambiance est génial, genre art déco des année 50( ce qui ne plait pas a tout le monde)accompagné du glauque et même du gore, visuellement, il tient carrément la route, il est très jolie ( surtout pour un jeu de 2008), la bande son est super (mais encore une fois ça ne plaira pas a tout le monde) la prise en main peut parfois gener mais on s'y habitue plutôt vite. Enfin, coté scénario, rien a redire, comme le dit JVC, bioshock nous narre la chute d'une utopie, je cous laisse imaginer.

eduardguy
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Yo! bioshock...sans doute le jeu qui ma le plus bluffé ,en effet lorsque l'on commence à jouer à ce jeu ,on entre dans un univers totalement grandiose ,un scénario super et maitrisé ,des décors sublimes et un gameplay ravageur ,bref que demander de plus . Ce jeu possède un rythme effréné ,des rebondissements omniprésents et une fin qui ce fait attendre pour ses révélations ,une fin superbe comme on les aimes . Un jeu que je conseille à tous le monde (sauf les enfants ^^)