18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

fantasy4
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu unique qui amorce une des futures grandes séries du jeu video. On reste littéralement subjugué par l'univers singulier crée et surtout par sa profondeur. Le gameplay n'est pas en reste non plus et le jeu alterne entre phase d'exploration et affrontements nerveux, le tout en prenant toujours soin de laisser en avant le scénario. Que vous soyez fan ou non de FPS ne passez pas à côté de cette merveille.

Musmusdu13
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Trés bon jeu, mais c'est plutot un jeu de découverte, les graphismes sont magnifique tout comme l'histoire. Le gameplay est plutot bien, Bioshock est vraiment un jeu a part, c la premiére fois de ma vie que jai cette sensation; en plus il date de 5 ans comeme, Donc je dit vraiment Bravo.

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Techniquement et artistiquement au top , ce FPS est une vrai claque. Un gameplay jouissif et nerveux , des armes doté d'un feeling impressionnant et une bande-son hors du commun . Le scnénario est vraiment exeptionnel et réfléchi. Le meilleur FPS !

TruePatriot
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Me voilà enfin à Rapture la ville sous l’eau car oui depuis le temps qu’il est sortie j’y ai joué que maintenant et je dois dire que les échos que j’ai reçu sur ce jeu n’était pas infondé, c’est un très bon jeu même si on voit bien que c’est de base un jeu pour PC m’enfin cela ne pose pas de problème et c’est donc avec un grand plaisir qu’on joue à ce jeu bourré de détail !
J’ai bien adhéré à l’univers de Bioshock et surtout j’ai adoré les Protecteurs (Mr.P ou communément appeler Big daddy)
Je regrette une chose, j’ai rien compris à l’histoire… mais on va arranger cela.

space98
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Magnifique jeux, les graphismes et le desighn sont éblouissants, les décors des années 60 est sublimement bien retranscrites. L'idée de la ville soumarine hantée et pleines de monstres et de robots et le fait de pouvoir s'y promener est particulièrement jouissive. La durée de vie est génial et le scénario est top. Seul bémol, l'IA trop ridicule parfois. Vive 2K Games .

tidus0034
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je viens de le prendre pour une poignée d'euros, et je regrette pas !
Un bon jeu, avec une superbe ambiance !
Les armes sont vraiment complémentaires, et chaque Protecteur est une épreuve, particulièrement les premiers !
Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure, foncez ! Vous me remercierez après !

KingVicky23
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je met 19 à ce jeu car le jeu parfait n'existe pas.
celui ci s'en rapproche le plus.
une bande son à couper le souffle, des graphismes superbes (malgré les années qui passent), un scénario et un gameplay extra. Bref ce jeu est un pure chef d'oeuvre.
les armes, les pouvoirs, les ennemis... tout dans ce jeu est top . Y compris la fin !!
Bref un jeu à faire ABSOLUMENT !!

orpal
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

La question n'est pas de savoir pourquoi j'ai mis 19 à ce jeu, mais pourquoi ne lui ais je pas mis 20 ?

Très franchement on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Techniquement impeccable pour l'époque, c'est surtout par son immersion qu'on est scotchés :
Ambiance sonore épique parfois, flippante souvent, level design tordu mais magnifique, doublages déments, décors somptueux, gameplay génial, mais tout cela ne reflète en rien l'ambiance générale, à la fois malsaine, lugubre et pourtant envoutante et enivrante.

Je pourrais continuer des heures comme ca, mais je risque de rapidement tomber à cours d'adjectifs.

Au delà de l'ambiance, on suit une trame plutôt linéaire, même s'il est possible d'explorer de nombreuses zones optionnelles, au cours de laquelle on rencontrera des personnages aussi tordus que mémorables. Cette trame scénaristique tient tout simplement du génie, et je ne saurais mieux vous aiguiller que de l'acheter pour vous en faire une vrai idée.

Ca y est, ca me reviens, pourquoi ne lui ais je pas mis 20/20 : les touches par défaut sont peu pratiques car déroutante pour les habitués de FPS moderne, et ne peuvent pas être changées.

Si les dixième de points existaient sur ce site, je vous laisse imaginer la note qu'il aurait obtenu de ma part ;)

Freewer39
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Juste un jeu de psycopathe !! Franchement, les manips sont assez simple et on s'y prends dedans rapidement.
Ce n'est pas un survival-horror mais une simple survie excellente.
Si vous ne l'avez toujours pas acheté, achetez-le !!!

AwesomeDreams
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bioshock est probablement l'un des meilleurs jeux sortis sur la dernière génération de consoles, largement sur le podium en tout cas.
Le jeu est malin, intelligent, moraliste, le scénario est pas exceptionnel mais l'ambiance et les messages qui découlent font clairement réfléchir, grâce notamment à un épilogue durant à peu près une heure et demi ou plus on avance dans le jeu, plus on comprends le pourquoi du comment.
Chaque situation est géniale et inédite.

Alors ouais, le jeu n'est plus une vitrine technologique mais largement rattrapé par son design et son ambiance sous marine magique.
Le jeu se veut être un mélange de plusieurs genres, dont même le survival par moment, dans ce FPS, interdiction de gaspiller ses munitions sous peine d'en chier à mort par la suite.

barca_for_liife
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

e jeu est bien mais sans plus. Les graphismes sont très beaux, par contre le scénario est pour moi décevant . La jouabilité est pas super et dommage que le contenu supplémentaire soit payant.
De plus absence d'un mode online , vraiment dommage.
Tous ces aspects justifie pour moi la note que je lui mets a savoir 10/20

Little_Raven
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un superbe jeu. Superbement effrayant d'ailleurs. Personne ne peut dire qu'il n'a pas ne serait-ce qu'à un moment été angoissé par l'ambiance glauque, très glauque de Rapture.

Car Bioshock repose principalement sur ça : Rapture, cette ville dans laquelle vous vous retrouvez coincé, en compagnie de charmants monstres qui vous saute dessus à la moindre occasion.
Les décors sont magnifiques (quoi que bien effrayants quand même), gorgés de détails. En plein milieu du jeu, s'arrêter pour observer autour de soi n'est pas rare.
La musique, elle colle parfaitement au jeu. Angoissante à souhaite. On passe tantôt de morceaux assez jazzy (mais qui selon le contexte peuvent devenir assez oppressant) à des musiques stressantes dignes de films d'horreur.
Ce jeu a vraiment une ambiance à lui, oppressante et glauque. Il m'est souvent arrivé de me demander comment la ville devait être avant, pleine de vie et sans doute plus agréable. Mais la ville actuelle, jonchée de cadavres, tapissée de sang et remplie de bruits pour le moins étranges a vite fait de vous replonger dans le présent.
Le scénario est très bon, et la narration y fait pour beaucoup.

Un FPS à posséder. Et à explorer. Suivre juste la flèche jaune serait dommage, Rapture regorge d'endroits à découvrir, et "se perdre" et laisser de côté les objectifs fait partie du jeu pour mieux le savourer et considérablement augmenter la durée de vie.

Bref, un bon jeu, effrayant, et à vous de voir si vous voulez éteindre la lumière en y jouant ;)

marcusphenix
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je me suis pris l'une de mes plus grosses claques avec bioshock.

Un univers entièrement à part, une ville après guerre retranscris comme JAMAIS.

La VF est limite meilleur que la VO ( Oh mon dieu qu'est ce qu'il vient de dire ??!!! ^^ )

Un Marc Alfos ( Atlas ) en pleine forme. Du moins en 2007.
Le scénario m'a tout simplement transporté.
Un utopiste qui pensait échapper à la folie des hommes et des politiques en construisant une ville UNIQUE en son genre.
Malheureusement pour notre chère Andrew Ryan ça ne c'est pas passé comme ça.
Des habitants complétements fou à cause de la nouvelle drogue en vogue que tout le monde s'arrache dans cette ville.
Cette même " drogue" transporté par des enfants transformés en monstre.
Les choix à faire sont mine de rien assez difficle...

Même si j'ai tué les petites soeurs dans une partie pour avoir la mauvaise fin j'avais toujours du mal à le faire.

Pour la bande-son on frôle le PERFECT tout simplement.
La musique d'époque, le son des armes, les bruits de pas dans l'eau les impacts de balles, la VF et j'en passe.

Une durée immense étant donné qu'on voudra encore et encore visité Rapture à la recherche du moindre fortifiants ou du moindre journal audio pour comprendre pleinement l'histoire unique de ce jeu.
Ou alors on s'étonnera de vouloir recommencer tout simplement le jeu pour le simple plaisir de jouer et non la course aux trophées ou aux succès.

Bref surement LE jeu de cette gen. Je prends des risques à dire cela mais il est pleinement assumé étant donné la qualité de ce hit monstrueusement addictif.

ATN7
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Une énorme claque.
Les premiers niveaux du jeu sont impressionnants car pesants et flippants, mais l'ambiance est tellement happante qu'on se retrouve embarqué dans cette aventure sans s'en rendre compte.
L'univers est riche, et les considérations philosophiques ne sont pas en reste.
Rapture est le témoignage vivant de l'arrogance des hommes et de l'impossibilité de l'utopie autarcique de Ryan... On a besoin du monde pour subsister, sans le reste du monde, nous sommes seuls, et seuls, nous sommes perdus.

Bref, une des meilleures expériences de ce début de siècle :-)

blacknstar
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bioshock est un très bon jeu. Le scénario est à coupé le souffle et l'ambiance est juste magique. Rien que les premières minutes du jeu posent et les bases. Dès ce moment, on sait que l'on va avoir droit à une aventure de rêve!