18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.

rachid_durand
Posté le 09 juil. 2015 à 22:51

Excellent jeu. Une durée de vie très importante surtout si on cherche à acquérir tous les trophées :oui:

Sans vouloir spoiler, la fin n'est pas au niveau du reste du jeu :pf: mais Bioshock est pour moi une référence en matière de FPS :ok:

kapogt6
Posté le 21 avr. 2015 à 13:34

comment dire une perle videoludiques bioshok j ai decouvert ce jeux par hasard apres darkness 2 je suis tomber sur ce jeux editer par 2 K GAMES graphisme gameplay scenario digne d un grand film et bande son impeccable pourtant au debut du jeux j ai tourner en rond pendant pas mal de temp mes on se prend a vouloir avancer et decouvrir les autres niveaux il faut une vingtaine d heure voir plus si on fouille partout pour en venir a bout mes ces un fps a decouvrir et a faire il fait partie de ces jeux que la generation ps3 a de mieux il fait partie des meilleurs comme quoi quand on veut on peux faire de tres beaux jeux sur ps3 ces pour cela que je met un 19/20 a ce titre qu on peux acheter pour 10 euro sur certains site .....jonathan

WilliamFosters
Posté le 03 avr. 2015 à 02:11

Ce jeu m'ennuie et ne me fait pas ressentir grand chose, l'ia relativement débile n'est pas étrangère à cet ennui, elle est agressive, pkoi pas, mais ça n'arrive pas non plus à rendre les combats nerveux: trop d'arme, de type de munition différentes, on n'a pas le temps en combat de se pencher sur ce genre de détail. De plus les resurrection cabin enlèvent tout challenge (ceci dit moi je ne les utilisais pas ou très peu). Aucune infiltration, autant moins d'immersion.
Level design bordélico labyrinthique.
Le mélange hétéroclite du retro-futuriste ne fonctionne pas, je trouve, ça ne crée pas une ambiance très forte: on ne sait pas si on doit s'émouvoir de cette cité ou bien prendre en dérision cet univers de train fantôme aux apparences de parc d'attraction, le jeu ne tranche pas, et voulant faire bcp (avec bcp d'idées) il ne fait finalement pas grand chose en terme d'ambiance.
Un FPS très accessible (à tel point qu'il en devient ennuyeux) en mode normal, donc à peu près divertissant et peut valoir le coup en occasion, comme ça en passant.
A jouer pour la curiosité.

lordsib
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Considéré comme la légende du survival horreur Bioshock et sans conteste un des meilleur jeu au quelle j'ai pus jouer. Allient avec splendeur de l'action et une ambiance glauque est macabre en vue FPS. L’histoire quand a elle est bien écrite collant parfaitement a l'ambiance, il est intéressent de Savoie que le jeu a travers la collecte des petit sœur propose deux fin différente. Le gameplay des petit sœur permettant l’acquisition d’Adam donc des pouvoir est en accort parfait avec l’univers et la cohésion vidéoludique (on a beaux être puisant s'est dure de se sentir en sécurité ).Le jeu nous offre un gameplay innovent (pour l’époque 2007)une ambiance presque malsaine est une histoire a grand rebondissement.

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Bonjour, je suis monsieur le plasmide !

- Et moi je suis un pitch et scénario qui tiendra la route tout le long de l'aventure !

Mais ou nous trouver ?
A rapture bien entendu !

Fantastique ville sous marine des années 30 (je crois) au design qui sens bon ...
Des personnages charismatiques à la pelle ... Glauques des fois aussi ... UN MUST.

armorgear
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

BioShock est un excellent jeu. Rapture a une ambiance unique, et nous ne nous sentons presque jamais en sécurité car un ennemi peut nous surprendre à tout moment.

Le jeu a un très bon scénario, une mise en scène fabuleuse, une très bonne narration , il n'y a aucun temps mort, on est toujours maintenu en haleine, il y a une assez vaste panoplie d'armes et de plasmides, de bon graphisme, etc...

Comme défaut, je n'en vois pas mais il n'est pas non plus parfait.

Ce jeu est une très bonne expérience vidéoludique. Je le conseillerai à tous.

john-king-974
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

j'ai finis les 3 Bioshock j'ai commencé par le 1er puis le 3 et le 2 car je n'avais pas accroché au 2 au début (c’était une erreur).
Les 3 Bioshock son différents heureusement mais reste du Bioshock cad avec une âme et un univers, de la qualité graphique et un très bon scenario. Bioshock 1er est juste un très bon mais très bon jeu qu'il faut apprécier tout simplement, il n'est pas comparable au autres fps (que je n'aime pas en générale) ici on juge un ensemble. Si vous en avez marre des jeux banales, sans gout ni sentiment jouez a Bioshock et retrouver l'envie de jouer au jeux vidéo.

destiny68
Posté le 23 août 2014 à 00:00

l'univers est intéressant le scénario aussi et les plasmides passent mais c'est tout n'étant pas fan des FPS je ne peut malheureusement pas être a fond sur ce jeu qui me donne mal au crane, il s'agit vraiment d'un jeu auquel il faut a tout prix jouer pour le scénario

donc ma note peut paraître faible pour les fan mais pour un FPS je trouve la note très bonne

SirDjeggir
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway , Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir ! ( copier )

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! Tout simplement excellent !!!! Des graphismes sublimés par un scénario qui est absolument ENORM-ISSIME ! Ce jeu m'a véritablement bluffé ! Un bijou à ne pas rater !!! 19/20 pour Bioshock !!!

Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure perle. Il possède tout ce que j'aime. Je risque de paraître un tant soit peu subjectif, rien que du fait que j'aime la période des années 60-70. C'est ici parfaitement retranscrit. Avec tout un tas de clins d'oeils bien discrets et d'allusions philosophiques. Et voilà un jeu qui nous montre une profondeur. C'est déjà un énorme point pour celui-ci.
Au-delà de ça, les graphismes pour l'époque sont bons, et au-delà de la qualité graphique pure, l'univers est bien représenté. La bande son est formidable, et la durée de vie correcte.
C'est un must-have, un bijou, un chef-d'œuvre !

À saisir si ce n'est pas déjà fait!

Shambala93
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Bioshock est certainement ma saga de cette génération. Il y a tout dans ce premier opus, les musiques sont fantastiques, l'ambiance est géniale,les graphismes top pour un début de gen. J'ai vraiment pris une claque en jouant, cela ne m’était plus arrivé depuis Shadow of the colossus.

Dessalman
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Pour moi c 'est le meilleur Fps que j'ai pu jouer
Une histoire vraiment captivante
Une ambiance de psychopathe
Des personnages allant du mec très malsain jusqu'au roi des trou du cul
Pas de multi,un systeme de game over et de résurection un peu compliquer
Bioshock est un petit bijoux et beaucoup de jeu d'aujourd'hui ne peuvent rivaliser avec ce FPS

rexlys
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, les graphismes sont justes sublimes, la bande-son est agréable,le scénario est très bien construit, mis à part la fin que je trouve un peu bâclé.La durée de vie du jeu est moyenne je dirait, car le jeu nous révèle des éléments importants de l'histoire, et le fait de recommencer le jeu n'aura plus de suspense par la suite, à moins d'attendre longtemps pour pouvoir y rejouer et de le re-découvrir dans toute sa splendeur ! La jouabilité du jeu ne pose pas vraiment de problèmes, je suis d'accord avec la note de Dinowan, le jeu mérite amplement un 19/20. Encore une fois je le conseil vivement à tout le monde ce serait dommage de passer à côté d'n jeu d'une telle splendeur !!!

Hayat057
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je viens de finir ce jeu il y a à peine quelques heures et je n'ai qu'une chose à dire : génial ! Vraiment ! Tout y est ! Et pour un jeu qui commence déjà à se faire vieux, les graphismes sont vraiment honorables ! C'est un jeu qui met vraiment le joueur dans l'ambiance et l'implique dans l'histoire ! Je recommande vivement ce jeu ! Quant à moi, je vais aller voir du côté des successeurs de ce Bioshock en espérant être tout aussi satisfait que ce premier jeu !