16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
prodrift
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vu qu'on donne 17 à un Call of Duty, The Darkness 2 mériterais peut-être même plus, mais je vais tacher de rester objectif. Ce jeux est vraiment étonnant. Oublions le côtés logique pour admirer du bourrin ou 4 tire en pleine tête ne suffisent pas à tué. Des morceau de Fear, du The Darkness premier du nom ajouté à l'ambiance comics et on obtient un jeu proche du reboot qui change et rafraichit un peu les FPS répétitif habituel.

Le GROS point noir que je ne pardonne pas est la faiblesse du scénario et sa longueur pire que courte. On a vraiment l'impression de ne faire qu'une partie du premier The Darkness.

FarCryMOtha
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu : très sympas, graphiquement tout une ambiance se crée, c'est fun, les combats sont comment dire : PLAISANT ! L'histoire est très sympas et les moments émotions sont très bien rendus. Etant grand fan du premier, je suis quand même pas super satisfait : un peu linéaire et surtout TROP COURT et on perd l'originalité du 1 au niveau du gameplay ! Mais bon, The Darkness 2 reste un très bon jeu à savourer en VO, biensûr !

Bertman
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le premier faisant parti de mes jeux préférés de cette gen, c'est avec fébrilité mais aussi beaucoup de crainte que je me suis essayé à cette suite. Et quel bonheur! Quel pied! Premier point, les graphismes. Beaucoup critiqués, au final le rendu est excellent, avec un cell shading crédible et détaillé, me rappelant l'excellent XIII. Le gamplay, déconcertant par rapport au premier, frustrant dans le faible choix de darkling, mais jouissif par la sauvagerie du darkness et du nombre de compétence à acquérir. Les musiques, très agréables et en accord avec l'action ou le contexte. La durée de vie, évidemment trop courte, mais conforme à ce qui se fait aujourd'hui. Et mon bémol, le doublage. Les voix françaises sont à oublier d'entrée de jeu, car fades au possible. Et les voix anglaises, meilleures, mais très en dessous du premier. Pour le reste, c'est du tout bon!

Razar_adjei37
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Excellent Défouloire!Pas de prise de tête,on fonce dans le tas et on décapite,on charcute,on éventre,avec 5 gameplay différent,des graphisme acceptables et un scénario pas mal du tout,les quelques défauts sont vite oubliés...pour les FAN!

kingcombat06
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeux, les graphismes sont beaux car il raproche du comic et permet pas mal de démenbrements, le scénario est exellent.La campagne vaut le coup et le rajout du mode vandetta rajoute du fun, mais vaut aussi le coup.L'arbre de compétences et une très bonne idée car il évite de ne devoir rater aucun coeur pour les pouvoirs comme le premier darkness.Le seul grand défaut est sa duréé de vie 4h,8h avec la campagne vandetta et la liste noire.La note de jeuxvidéo.com n'est pas NORMALE

Marc5009
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Se jeux est super il reflete beaucouq mieux la serie tiree du comics que le 1 ,
le graphisme est genial , je les est mis 19 pour deux chose que je regrette la voix du darkness je la trouver mieux dans le 1 est l'histoire principal est court sinon il na rien a redire su cette opus je pense que les fan du comics penseront comme moi car il les tres ressenblant apres mon jugement peut etres alteres car je suis un fan inconteste du comics .

Pour les fans du comics n'hesite pas a l'hacheter il l'en vaut vraiment la peine ^^

TheAriesRider
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Au delà du grand changement vis à vis du premier, je préfère voir ici une autre vision de la part des développeurs. Et même si l'ambiance tranche dans pas mal d'aspects avec le premier, il est tout de même intéressant de jouer aux deux jeux, en les voyant comme un complément au comics de base. Ainsi, le premier se veut "posé", où l'atmosphère prime sur la violence, et ici, c'est le contraire. Certes, il décevra, mais personnellement, je préfère les voir comme deux visions différentes d'une seule et même oeuvre. Certes, celui-ci gagne en violence (gratuite, presque jouissive), et se rapproche d'ailleurs des FPS grand spectacle que nous voyons souvent dans le commerce, mais au sein de la même licence, un tel changement me paraît audacieux. Si troisième opus doit y avoir, j'espère être dérouté et surpris comme pour celui-ci.

maxime1212
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je refais le test car un enfoiré a effacé mon dernier... superbe Jeu 20 sur 20 rien a reprocher...En mode Parrain on s'amuse vraiment beaucoup a detruire tout se qui bouge rapidement.. les kill sont vraiment sanglant et plaisant a regarder..Dans darkness 1 on pouvais empaler des voitures entières. mainteant seulement les portières.. cela dit tenir un bouclier en plus deux deux arme en meme temps est vraiment super.. Le jeu en vaut la peine dans sa difficulté maximal.Ceux qui le note mal ceux des ignorant qui n'ont aucun gout pour les evicérations et démembrement en regles..Durée de vie ... On s'en Fou campagne.. campagne plus.. Mode Vendetta -liste noir--!!! ya meme des missions en ligne avec des perso avec différente capacité cest Génial... P.S ceux qui supprime les test des autre bien vous etes une bande de +$/"/$*** qui font cela pour baisser la note de ce magnifique jeu

snake_devils
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Fan du 1er, la démo du 2 m'a donnée l'eau à la bouche et je ne suis pas deçue, j'ai acquis le jeux hier. Et apres plus ou moins 4hrs de jeux, j'adore ! Certes l'ambiance qui faisais le charme du 1er n'est plus présente même si les scènes gores et l'humour noir eux sont toujours présents.
Quand au graphisme certains aimeront d'autres non (tout les gouts sont dans la natures) pour ma part je trouve ces graphismes plutôt réussis même si de près on peut remarquer des défaults tant sur les persos que sur les textures.
En bref, ce jeux est à posseder si vous avez aimé le 1er !

Ceyna
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est tout simplement moche, on a le sentiment désagréable d'être sur un jeu qui a mal vieilli ...
Beaucoup d'actions bien mises en scène, un scénario qui tient à peu près la route mais peine à vraiment intéresser, le soft a beaucoup de mal à se démarquer d'un banal jeu d'action.

gow4608
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeux si vous aimez la violence à l'état brut mais malheureusement trop court et l'histoire est un peu "speed". Dommage aussi pour le cell-shading que je trouve moche mais qui ne dérange finalement qu'au début du jeu.

redsnowluffy
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement parlant, il est inutile de juger cet aspect pour la simple et bonne raison que tous les gamers ont surement du télécharger la démo et donc ont forcément une idée de la chose, donc, on aime ou on aime pas le style. Pour le gameplay, que dire... hé bien tout simplement jouissif, sentiment de puissance, une maniabilité tout simplement impeccable,un level up bien pensé, bref que du bonheur, sans parler du scénario qui nous pousse à vouloir comprendre ce qui se trame, petite note svp, la durée de vie peut varier selon le choix de la difficulté, et ce ne pas un jeu ou il faut foncer tête baissée, sincèrement, je vous le conseille fortement mais essayez de le faire en anglais, c'est beaucoup beaucoup mieux qu'en français

Fulciboy
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

En tant que grand fan du 1er opus et des aventures de jacky en BD, je fut très déçu de the darkness 2 une fois le générique de fin achevé, le jeu n'a plus rien a voir avec son ainé qui proposait une aventure palpitante et pleins de rebondissements, tout le contraire de ce 2eme opus qui se contente du minimum dans un jeu et de surcroit ce titre est ultra bourrin et trop orienté action, encore une belle preuve que le JV d'aujourd'hui nous pond que de semblable clone sans grande saveur, une déceptiuon de plus sur cette gen.

predator854
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment bien j'aime beaucoup c'est bien gore bien fait j'ai testé la démo elle est vachement bien . Je trouve que ce jeu est vraiment bien fait donc je lui met un 20 j'ai pas vu de défauts ce jeu est super !

1  2  3  4  5  6  7  8