16.3/20

laurentpoussin
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je viens de le finir et c'est une très bonne surprise. le premier était mou, certes sympathique mais lent et les pouvoir du darkness semblaient un peu imprécis. Dans le 2, tout est plus intuitif. Exit l'environnement ouvert, on a droit à un bon vieux tps des familles en couloir avec du script "en veux-tu ? en voilà". ça ne pose aucun problème parce que c'est bien fait. L'histoire est passionnante et s'amuse à vous faire douter sur ce qui arrive au personnage principal. Est-il fou ou bien le darkness existe-il vraiment ? je vous laisse le découvrir à travers les deux fins. Ce mélange de brutalité, de roman noir et de romantisme fait merveille. pour achever de vous convaincre, je signale que la version pc (en boite) est à 10 euros dans les grandes surface et sur le net. A ce prix là, les rares défauts (la mauvaise synchronisation labiale en vf) du jeu n'ont que peu d'importance (surtout qu'on peut jouer en vostfr si on va dans les options. Pour conclure, The darkness 2 est un grand jeu pour quatre simples raisons : il est beau, d'une maniabilité sans faille, avec un bon scénario et les développeurs ont pris le temps de rajouter des détails drôles qu'il faut savoir chercher.

s-kawada54
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai été extrêmement déçu, là ou le premier opus nous offrait une aventure à l'atmosphère sombre et prenante, dans un monde semi ouvert, un scénario plein de rebondissements qui garantissait une durée de vie correcte, ce second volet nous propose un jeu linéaire, et sans réelle saveur. Le scénario est bon mais loin d’être aussi intéressant que son ainé. De plus jai envie de crier au scandale quand je vois qu'il suffit d'une grosse aprem pour torcher le solo, alors que le premier m'avait occupé quelques jours. En dehors de ces points négatifs, le jeu est beau, défoulant, et il est toujours aussi jouissif de déchiqueter ses ennemis. Un bon jeu, mais pas une bonne suite...

1  2  3  4  5  6  7  8
laurentpoussin

s-kawada54
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu, je l'ai obtenu 10€ sur PC et pour le prix ce jeu est une vraie tuerie, bon alors points négatif le jeu est tres court.. Fini en une aprem mais on ne peut pas lui en vouloir quand on voit la durée de vie de call of duty. Les plus pour moi sont le style graphique dont je ne suis pas d'accord avec l'avis de JVC, le scénario sympa et qui change des jeux de guerre ou on comprends rien au scénario. Le gameplay est également superbe car on peux faire bcp de choses (tentacules, flingues pouvoir) et combiner les trois pour faire des attaques devastatrices. Un bon jeu si vous le trouver dans les 10-20 € je vous conseille de l'acheter les yeux fermés

Remington870
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes BD sont vraiment pas mal, aussi bien que the darkness premier du nom, un très bon défouloir, le seul problème reste la durée de vie assez courte :)

bloodberry
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu très bon et surtout excellent défouloir le scénario est bien fait les graphisme sont franchement très bon. Un jeu a essayer pour les fan de FPS bourrins.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

ce jeu a une bonne ambiance, une histoire simple mais qui plonge bien dans la trame on a envie de savoir la suite. Film noir sur fond de mafia il n'est finalement pas si noir. De bonnes trouvailles comme les lumières à éteindre au lieu des portes... un bon défouloir de surcroît avec des niveaux de difficultés au choix

critique6938
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Darkness II est une vrai claque!
La palette graphique est magnifique mais demande un petit temps d'adaptation.
Quand à lui le scénario se tiens vu qu'il est dans la continuité du première opus.
Le gameplay reste relativement varié avec la possibilité d'utilisé vos, vos pouvoir et autre bonus.
Malheureusement l'histoire ne dur que très peu de temps, mais 2K game a heureusement pensé à une histoire secondaire avec la possibilité d'incarné quatre différents personnages et de jouer en multijoueur.

the-ninth
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe je ne m'attendais pas du tout a un tel chef d'Œuvre ! tout mais absolument tout est magnifique on a un pouvoir de malade(les serpent), un scénario vachement réussie qui nous entraine très facilement au bout du jeu, des graphisme parfait(je trouve personnellement je n'ai rien a lui reproché) ! Et une bonne bande-son, pas parfaite malheureusement mais bonne, le véritable défaut que je lui reproche c'est la durée de vie qui est vraiment très faible mais quand on a de l'argent a dépensé on ne le regrette pas !

Avdeeva
Posté le 15 avr. 2018 à 01:53

The Darness II est un jeu que j'ai souvent eu envie d'acheter mais que j'ai complètement oublié avec le temps, jusqu'à ce qu'il soit gratuit sur Humble Bundle. En soit, ce n'est pas un mauvais jeu mais le scénario est étrangement ficelé : si nous avons un bon début très intéressant et prenant, il se transforme vite en pur shooter sans profondeur dans des environnements très peu intéressants à se farcir quelques groupes d'ennemis puis avancer. Les pouvoirs du darkness sont jouissifs mais limités, et nous passons plus de temps à tirer qu'à utiliser le darkness. Le scénario est aussi trop vite expédié pour une fin trop rapide, quatre heure seulement en facile, peut-être plus dans un niveau de difficulté supérieur mais ça reste très peu, surtout pour une fin moyenne et insatisfaisante. Néanmoins, le scénario a la faculté d'être tout de même intéressant et réussir à (presque) nous berner.

Côté graphisme, le jeu offre une patte artistique personnelle intéressant et très jolie. La présence d'une coop est complètement facultative et sans intérêt. Le gameplay est bon, les pouvoirs du darkness sont sympathiques, la sensation de tir l'est aussi. Les côtés négatifs du jeu résident surtout dans un scénario trop cours et qui devient un peu trop étrange finalement, car au final tout le reste est positif.

Dawger
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C'est bourrin, c'est violent mais c'est tellement bien! :D

Ce jeu a un gampelay nerveux, un bon scénario et de très très beau graphismes! Je regrette juste que le multi-joueur ne soit pas meilleurs et que le jeu se termine en 5h.

bobosch
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Jeu fort sympathique.
L'histoire est sympa mais pas très fouillée, et la fin appelle une suite.
Les graphismes sont très agréables, la maniabilité est très bonne, et les combats sont nerveux. Point négatif, les lampes à outrance parfois, ça casse un peu le jeu.
Bande son pas mal, les voix françaises sont bonnes meme si pas toujours bien synchronisées(mais ça c'est une habitude).
Bref, bon petit défouloir, qui pèche un petit peu par sa petite durée de vie (dans la norme des FPS actuels, mais est-ce une référence?).

Lord_mokilok
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

je viens de finir le jeu, je tiens a préciser que je n'ai pas eu la chance
de faire le 1er.
A petit prix (disons moin de 30 euro) ce jeu en vaux la peine.
Ce qui m'a étonné c'est la violence, le sexe et la fin du
jeu. les Graphisme sont étonnant, surtout vers la fin ou ca
bourrine tellement qu'on a l'impression d'avoir un truc tellement
c'est rare et original.
Bref, si vous aimez les expériences dans ce genre hésiter pas, ce jeu
vous plaira sans doute, perso j'ai vraiment aimé. En plus à la fin du jeu,
une option Noubelle Partie + apparait :)
je suis met 17 car la bande son vaux 19/20, graph 15/20, gameplay 16.5/20 Durée de vie courte (frustrant) pas de mode multi d0'ou la note. sinon ce jeu aurait decroché le 18 facile

Fullmetal-angel
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Points Positifs :

-Un scénario intriguant (fidèle au comics)
-Un gameplay amélioré
-Un cell Shading plus ou moins maîtriser
-Un arbre de compétence intéressant
-Un mode co-op

Point Négatifs :

-Un mode solo qui démarre très bien mais qui s'essoufle extrêmement vite

-Des boss très peu intéressant

-La "Bonne fin" est totalement bâclé (en tout cas elle est inutile)

CONCLUSION : C'est un jeu qui propose une bonne expérience de jeu, mais a cause de son solo expédié trop rapidement, c'est une jeu qu'il faut acheter a moindre prix, a maximum 30-40€ mais il ne vaut vraiment pas plus. Dommage

pulsar_q1
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

The Darkness II, une suite décliné sur PC. Si le portage s'avère excellent, il lui reste pas mal d'attache avec la console!

Graphiquement, ce cru PC est magnifique, le cell-shading donne une dimension parfaite au jeu. C'est fluide, beau, next-gen, détaillés. A noté la qualité des cut-scènes et des animations.

Coté audio, les doublages sont convainquant et rien à redire sur la musique et les sons FX. Il est seulement dommage que le son ne soit pas 5.1!

Le gameplay sonne le chaud et le froid, si le contrôle est simple avec un game-pad, avec un clavier sa ce gâte! Contrôler quatre membres rapidement demande un réglage aux petits oignons, voilà bien un des défauts majeure. Le second, est le FOV très faible, c'est bien pour l'immersion, mais sur un 27 pouces sa bouge partout, aie les yeux! La roue des compétences est un peu "lourde", il y en à trop. Mais mis à part cela, le darkness est excellent et le dosage armes/bras parfait. Enfin le jeu est riche avec tout un tas de truc disponible, armes, munitions, objets divers, etc...

Pour une fois le scenario est consistant, un poil lourd, mais bon l'ensemble "histoire, doublage, cut-scène, interaction" fonctionne très bien.

La durée de vie est malheureusement faible, moins de 6H, le jeu est globalement assez facile et on meurt surtout par excès de confiance!

Voilà un FPS globalement intéressant, beau, jouable, scénarisé, un peu court et surtout réservé à un public assez mûr (langage cru, scène d'adulte, gore excessif). 14, ma note surtout pour la durée de vie.

Ocrin
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Une vraie bonne surprise. Très différent de son aîné en termes de réalisation et de gameplay, The Darkness 2, sous la forme d'un FPS très linéaire, remplit parfaitement son office. Visuellement, c'est très beau à regarder: le cel-shading est bien réalisé et les animations sont réussies. Si le soft accuse quelques faiblesses techniques, force est de constater que le style "comics" adopté est visuellement fort agréable. La bande-son, pas excellente mais réussie, fait montre de musiques discrètes mais de bonne qualité, de bruitages corrects et d'une VO excellente; on ne pourra pas en dire autant de la VF. Le gameplay, un des gros points forts du jeu, est complet et tout simplement jouissif: l'utilisation des pouvoirs du Darkness, combiné à des armes agréables à manier, procure un énorme plaisir de jeu. Le level design est correct, et ses faiblesses sont compensées par l'excellence de la mise en scène et du scénario: ces derniers, tout bonnement excellents, font de The Darkness un titre vraiment agréable à parcourir. Seul gros bémol, la durée de vie, exécrable: un contenu plus important aurait fait de ce titre un des meilleurs jeux de 2012.

1  2  3  4  5  6  7  8