15.6/20

COLEREDASURA
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

EXCELLENT , tout simplement , une aventure exceptionnelle qui ma combler , on a beaucoup plus de possibilité (pouvoir ) , scénario emportant etc ... ambiance mafieuse au rendez-vous , ambiances macabres de la confrérie on sent le darkness plus présent d'où par sa voix et l'humour du darkling genre quand il pisse sur les cadavre lol petite parenthèse BREF ... un bon p'tit jeux malgré la durée de vie du jeux qui ma laisser sur les fesses !!!

narina
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont terribles si on adhere à cet aspect, de plus le gameplay est soigné et la bande son également. Il est vrai que ayant jouer au premier, celui ci n'a pas grand chose à voir, si ce n'est un bon scenario paufiner, sur fond romantico-dramatique. Pour moi ce jeu est passionant, en revanche, il a un ENORME défault ... LA DUREE DE VIE, le jeu bien que passionant est trés trés trés court, et ça reste un défault majeur.

COLEREDASURA
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

narina
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ludo21061990
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

voila etant fan du premier episode j ai ete decu de ce 2em episode qui pour ma part aurait pu etre genial.je commence par les points fort de ce titre :son gameplay qui est meilleur que celui du premier et moins lourd et son univers qui est pas mal voila les seul point fort que j ai pu trouver dans ce jeu.Maintenant les points faibles duree de vie en deca du premier 6H en parrain c est vraiment trop peu ensuite la linearitée du jeu,c est un veritable couloir,son scenario qui ne m a pas plus avec une fin WTF et des graphismes pas exceptionnelle bref une deception par rapport au premier qui avait vraiment une tres bonne ambiance

theprophet
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

The Darkness II est dans sa globalité un bon défouloir. Les pouvoirs du Darkness jumelés aux armes à feu donnent à Jackie Estacado une puissance de feu énorme. Pour le comparer au premier opus, ce jeu ne possède pas la trame dramatique nécessaires. Globalement, ce Darkness II est une pâle figure du premier Darkness. Mais, et il y a un mais, cela reste un bon FPS, et qui plus est, très original dans son design et son gameplay. Donc, The Darkness II reste une très bonne expérience, que je conseille. Pour ceux qui ne connaissent pas le premier, qu'ils l'essayent !

tonight-i-die
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprecier ce jeu, les graphismes ( semblable a ceux de borderlands ) sont tres jolis, l'histoire est prenante on a vraiment envie de finir le jeu pour comprendre ce qui se passe et le fait de controler les deux bras du demon, deux armes, les pouvoirs du darkness et utiliser les elements de l'environnement rend vraiment le gameplay amusant.
Un petit plus pour le language et la facon de parler qu'utilise les personnages et surtout jackie, j'ai juste adoré.

La durée de vie quand a elle est acceptable ( 6-7 heure pour finir le solo et a peu pres autant pour finir le mode vendetta qui peut se jouer a plusieurs ) jeu a acheter sans hesiter d'autant plus de son faible prix aujourd'hui

Jean-Stamkos
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un jeu...différentdu premier.Jouer à The Darkness 2 n'est pas comme jouer à the Darkness,ça c'est clair. Le gameplay perd en densité mais gagne en fun et ça c'est une bonne chose.Malgré tout je regrette le premier car l'ambiance de ce dernier était beaucoup plus intéressante.

Dr_L_Richtofen
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Les points pausitifs dabord: la jouabilité est bonne(apres un petit temps d'adaptation à utiliser les 4 gachettes simultanément), la bande-son est sympa en VF(la voie de Jacki est la meme en FR que celle de Sam de la série Supernatural) et le doublage est correct en VO, le sadisme est au rendez-vous et colle plus à la personalité du Darkness, le maniement des armes est bien mieu que dans le 1 je trouve. Pour les points négatifs: la campagne est ridiculement courte(11 heurs pour finir les 19 chapitres en parain c'est un peu abusé)et le mode Vandetta se termine en env 5 heurs, le cell shading est moyen in game et est dégeulasse dans les monologues de Jacki entre les niveaux(je suis fan de borderlands et de ses graphismes donc non ce n'est pas parce que je n'aime pas le cell shading), le cénar est pas terrible(un détaille mais, on massacre des gens en plaine rue, on détruit des batiments et on ne voit à aucun moment la police intervenir,bon apres, on est aux USA...), les ennemis sont completement abusés,on est censé etre à la limite du divin avec les pouvoirs du Darkness,mais en voyent ce que peuvent faire les ennemies, on a l'impression d'etre une sous-m*rde d'aprenti-magicien face à des ennemis qui peuvent se téléportée, lancer des projectiles de magie noir,... , les pouvoirs du darkness ne sont pas bien exploités(pas asser abusés?!) et on n'en revient le plus souvent à tuer les ennemis aux guns ce qui rend le jeux moins amusant. Alors en bref: jeu à acheter oui,mais à 15 euros(1 euro l'heure de jeu).

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je suis personnellement très déçu par cette suite, qui même si elle prend des risques, n'arrive pas à la cheville du 1er qui était fort sympathique.Bien que j'apprécie le cel shading, je trouve qu'il n'est pas approprié pour ce jeu, et qu'en plus des jeux bien plus ancien son bien mieux réalisé dans le genre (Borderlands ou Afro Samurai par exemple).
L'ambiance est sympa et proche de la BD, mais le jeu ne tourne qu'autour de l'action et rien d'autre malheureusement.
Enfin, un point qui fâche particulièrement c'est la durée de vie du jeu.Elle est absolument ridicule.Je l'ai fini en 7h15 en prenant tout mon temps.Et une fois fini, il n'y a pas grand chose à faire, à part un mode Co-op qui n'apporte pas grand chose au final.J'aurai vraiment souhaité mettre une meilleure note, mais la durée de vie est vraiment trop faible pour cela.

djdarksoldier
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Sincérement pour moi ce jeux c'est de la bombe, sa faisais longtemps que je ne m'étais pas autant amusé :) J'ai A-Do-Rée pour moi le seul soucis c'est la duré de vie :(.
L'histoire est géniale, il y a aussi beaucoup d'humour dans ce jeux, les dialogue sont assez crus et drôle :)
Un bon petit jeux bien simpas quoi :D Je vous le conseille très fortement

Rouliane_figth
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Decus, on s'en doutais, suite horrible d'un jeu magnifique, un jeux d'action grand spectacle de plus sur cette génération de joueur qui ne demande apperment que ca, je ne comprend pas pourquoi les notes de 20 sur 20 ou de 19 ne sont pas delete, ca trompe les gens, apres dead space, mass effect, resident evil et les autres, c'est au tour de the darkness, j'ai vraiment peur pour l'avenir du jeu vidéo a cause de tous ces casual, des jeux qui se tournent tous vers l'action, les ado seront ravis, les adultes qui on besoin de plus que du sang et de l'action pour se plonger dans un jeu feront sans, une fois de plus... Je regrette presque mon achat.

Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un scénario bien sombre comme on les aimes. Des graphismes... différents du premier du nom. Même si Darkness II décevra la plupart d'entre ceux qui ont joués au premier, il ne faut pas se leurrer Darkness est un bon jeu, même s'il n'est pas l'alter ego de son ainé, il détient ce "je ne sais quoi" qui fait son charme, d'autre part on peut le trouver en occas' pour 9 à 15€, c'est pourquoi je le conseille fortement aux farfouilleurs de bons jeux d'occasions !

MegamanX3
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Il aura la même note que son prédécesseur pour moi malgré tout ce qui peut se dire sur lui, même si j'avoue que le solo est court (mais qu'est ce qu'il est bon ! )
Pour du plus subtile et du plus sombre, le 1 est le jeu qu'il vous faut, pour du bourrinage sans prise de tête tout en conservant tout de même l'esprit de The darkness (je parle du premier jeu pas du comics), faite le 2.

Coqrue88
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Comme je l'ai imaginé est un jeu bien gord est je préfère ça au début j'ai hésité a l'acheter mais j'ai tenté ma chance après tout qui voudrais pas essayé? Le graphisme comme Borderlands j'ai adoré, le scénario j'ai pas compris mais bon on comprend des trucs quand même, la durée de vie 6 heure - 7 heure si vous faites speed game = 3 heures de jeu. La bande son n'est pas correct a vrai dire un peu désolant mais on si fait sinon le jeu en anglais le doublage est cool. Le coopération rajoute un peu de durée de vie

amokthor
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

excellent jeux , gore à souhait ! violent ! enfin tous pour s'éclater ! :p nombres d'attaques proposée est tout simplement génial ! les graphismes pas mal sans être exceptionnel ! ..............

Godzilla1954
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Je l'aurais attendu ce deuxième volet, mais là j'ai été terriblement déçu, c'est devenue un simple FPS à couloir maquillé au cell shading, quand on voit que le 1er The Darkness était (est toujours !) le meilleur FPS sur les consoles actuelles.
Adieu le monde ouvert du premier volet et l'histoire prenante avec ses bons dialogues *Snif
Je rejoins la note de JVC pour une fois.

360 4.99€