16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

caps59
Posté le 28 août 2012 à 00:00

j ai acheté le jeu avec pas mal de retard, mon avis est que je m éclate bien avec ce titre.

C est vrai qu il n y a plus rien a voir avec le 1er, la liberté d action a disparue mais bon le gameplay est fort sympathique.

Le graphisme façon cartoon fait son petit effet, moi j aime.

Un trés bon jeu malheureusement pas assez exploité par les médias.

CislamerZ
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je suis un gros fan du 1, de son ambiance, du scénario, avec la grosse émotion qu'il y avait dans ce jeu.
J'ai donc logiquement acheté le 2.
Dès le début, on est dans l'ambiance, ça va trancher sec! Ce revirement plait ou pas, moi j'ai bien aimé. Dans le 1 je me sentais un peu limité, mon pouvoir favori étant le bras du démon, j'avais l'impression de ne pas exploiter à 100% les pouvoirs. Voilà que le gameplay rattrape ça dans cet épisode, on tranche, decapite, arrache, désosse, broie, charcute, ... dans une violence extrême et gore (meme si dans le 1 on pouvait entasser des cadavres et les reduires en purée avec une voiture ou une poubelle), et tout ça très rapidement! Le gameplay est vraiment rapide et intense!
Heureusement le scénario, bien qu'un peu court, permet de calmer le jeu et même poser de sérieuses questions sur ce qu'il se passe, dans des scènes d'acalmie, mais proche de la folie, de l'émotion... évidemment pas autant que le 1 dans une certaine scène...
Les arbres de compétences sont très bien, clair, et permet une amélioration du gameplay.
Les musiques et voix, quel bonheur de retrouver mike Patton pour faire la voix du Darkness. A bannir la V.F par contre.
Les graphismes, le cell shading est bien maîtrisé, et rappel XIII et Borderlands. Moi j'aime beaucoup, évidemment on est loin du photo-réalisme de certains.
Voilà pourquoi je mets 17, car trop court, hélas. En prenant mon temps, j'ai mis 8h.

cecile302
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un bon fps d'action, mais sans plus. à ne pas comparer au premier, bien qu'il reprenne l'histoire de celui ci (de manière assez bancale). On était en droit de s'attendre à un jeu d'action intense, comme ce fut le cas pour Dark sector, un autre jeu de Digital Extreme, le pari est à moitié réussi, durant la premiere partie du jeu, on arrive difficilement à entrer dedans, tant les missions sont courtes, et interrompues par un retour au manoir aussi chiant qu'inutile. il faut attendre la derniere mission, pour pouvoir se friter deux heures d'affilées sans être interrompu. J'en attendais + des pouvoirs aussi, qui sont fun, mais pas indispensables à la réussite des missions (contrairement au 1). Voilà, le cel shading n'apporte pas grand chose, si ce n'est des bugs visuels, et un cha design assez vilain (surtout jacky) les décors eux, sont plutôt sympa. La visée quant à elle, est la plus mauvaise qu'il m'est été donné de manipuler dans un fps (et les quelques mini games de shoot en seront d'autant plus éprouvant) mention +1 tout de même au systeme d'arme permettant de combiner hand gun et machine gun, pour + de fun

Dany-L-68
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu d'action ! Très différent du premier épisode mais pas moins bon, peut-être même le contraire ! Il y a moyen d'être assez bourrin au niveau de notre façon de progresser dans le jeu, les exécutions sont spectaculaires et sanglantes, un bon petit défouloir. Possibilité de s'acheter des compétences ce qui donne un bel aspect RP et qui nous permet de nous orienter dans notre façon de combattre. Le Darkness est très bien représenté, les graphismes sont beaux et originaux, ils collent super bien au jeu ! Pour l'histoire rien à dire à part qu'elle est très prenante, pleine de suspense, d'émotions et de colère : on est vraiment à fond dans le personnage. Pour moi c'est un jeu à posséder !

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Autant je n'ai pas accroché le 1er autant le 2ème m'a carrément scotché de par sa violence extrêmement hard et son gameplay très jouissif.
Quel plaisir de contrôler le "darkness" et ses différentes façon de tuer nos adversaires, je regrette juste que la durée de vie du jeu soit bien trop courte mais je ne me lasse pas de le refaire. Un très bon jeu d'action bien gore...

ezekyus
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

j'avais bien apprécie le 1er. L'ambiance m'avais plus (bien plus que la bd d'ailleurs).
Je trouve le deuxième encore plus réussi que le premier au niveau de l'ambiance et les graphismes colorés avec le coté gore rendent bien.
Bien sur on peut le trouver un peu court mais finalement en y jouant deux fois de suite (avec le new game+) je ne me suis pas ennuyé. Après c'est rare que je trouve un jeu court car j'aime prendre mon temps.
n'étant pas fan des FPS (surtout actuel), tant mieux que dans ce genre des jeux comme darkness existe

Kekent
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ayant déjà été subjugué par son aîné, j'attendait The Darkness II au tournant. Et je n'ai pas été déçu. Les graphismes en cellshading donne un côté bien plus immersif, et rend le jeu bien plus agréable à jouer. Question gameplay, exit les balades dans des rues désertes, et bonjour de l'action pure et dure. Déroutant au début, on s'acclimate rapidement et le plaisir de jouer est présent. Quand au scénario, RAS; on retrouve un Jackie toujours affecté par la mort de Jenny mais toujours au sommet de sa forme. Coup de coeur pour le nouveau compagnon le Jackie, le Darkling qui comparé aux anciens de The Darkness à une vraie personnalité. Bref, si vous êtes fans d'action, de démembrations et d'humour noir, ce jeu est fait pour vous.

laurie6873
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

super jeu,déjà fais le 1 mais étant donné qu"il est sorti en 2007 il était moins bon au niveau gameplay,mais là le 2 vraiment réussi!! graphiquement parfait (genre borderland),le gameplay est vraiment bon, l'histoire cohérente, super jeu, je trouve la rédac sévère il mérite bien + que 15/20! je le recommande vraiment

pirato1997
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Depuis que je l'ai je l'ai terminer mais je trouve que les phases dans l'hopital sont un peut ennuyeuses mais sinon les graphismes sont bien faits. En plus ce jeu et super gore et franchement j'aime bien executer mes ennemies ;) .

zell110
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

La démo m'a conquise, j'achète le jeu, je le lance et je vois que c'est encore mieux que ce que je pensais.

- Les graphismes qui rappellent le style BD de la série "The Darkness"

- La bande son qui est tout simplement fabuleuse.

- Les voix sont corrects

- Le scénario compliqué, tordu, mais facile a suivre.

- La durée de vie qui malheureusement est trop courte. (8 - 9 heures de jeu)

- Le mode "Vendetta" proposant des missions diverses

- Le mode "Nouvelle partie +" qui est très sympa

Je suis très impatient de savoir ce qu'ils vont nous sortir en ce qui concerne les contenu téléchargeable.

Vraiment, je le conseille aux amateurs de FPS bourrin et aux personnes qui aiment démambrer les ennemis a souhait. Ce jeu mérite pour moi un 18 / 20

Keko78
Posté le 13 août 2015 à 23:49

Bon j'ai fait le 1 et j'en est des vague souvenir et pas forcement de tres tres bon d'ailleurs, le jeu etait sympa mais le perso hyper lent et c'etait gonflant mas l'univers etait interessant. Et la pendant les soldes j'ai trouvé l'Edition limité du 2 à..... 2 Euros tout neuf donc on hésite pas on achète et on s'attend à rien enfaite. Et bon déjà le changement de style graphique saute aux yeux et dans le bon sens, j'adore le style et il est assez maitrisé. La maison de Jacky est superbe mais bon les graphismes c'est de la poudre aux yeux pour joueurs qui savent pas ou se trouve la vrai qualité d'un opus donc parlons du fond et non de la forme. Gros changement de style de jeu aussi, là c'est en mode FPS bien nerveux et sanglant et le jeu se veux donc linéaire, mais la linéarité n'est pas un défaut au contraire le jeu remplie parfaitement son rôle dans son style choisis. Le perso a un arbre de compétence bien fournie et niveau armes bah on a tout se qui faut pour allumé les ennemies en plus du Darkness bien sur qui est d'une bien belle violence.Et le scénario dans tout ça? Et bien on est loin du chef d'oeuvre mais bon il se suit sans probleme, les personnages secondaires sont interessant, le doublage FR est plutot bon en plus. Niveau bande son bah c'est plutot bon sans être l'apothéose non plus. Bref je ne connais pas le comics mais le jeu reste bien cool a faire donc un bon 16/20.

Tron38
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier opus de cette licence, mais ça ne m'a pas empêché de faire The Darkness II que j'ai plutôt apprécié. Suite du premier volet, on retrouve donc Jackie Estacado qui est toujours l'hôte du Darkness, créature de l'ombre ne cherchant que chaos et désolation. Graphiquement, le ton est donné avec du toon shading voulant se rapprocher de la BD dont est tiré le jeu, et le résultat est correct sans être bluffant. Au niveau de l'ambiance, le ton se veut à la fois sérieux et décalée, notamment grâce au Darkling, créature accompagnant Jackie et prenant plaisir à uriner sur les ennemis morts. L'entourage de Jackie au sein de la mafia n'est également pas en reste, que l'on peut décider ou non d'aller voir entre chaque mission du jeu. Le scénar est sympathique ni plus ni moins. Jackie sera confronté à une organisation nommé la Confrérie qui cherchera à s'approprier le Darkness. Encore hantée par la perte de sa fiancée, il devra également lutter contre la folie suites aux nombreuses visions qui le tourmentent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le suspense sera tenu jusqu'au bout pour déceler le vrai du faux. Au niveau du gameplay, on dirige Jackie à la première personne, qui dispose d'un arsenal d'armes complet, allant du simple pistolet au fusil à pompe. On peut également manier deux armes légères en même temps, à ramasser sur les ennemis ou dans les niveaux. Jackie bénéficie aussi des pouvoirs du Darkness, brutaux et sanglants. Entre l'arrachage de coeur pour récupérer de la vie jusqu'à l'empalement des ennemis en lançant des objets, les possibilités sont nombreuses et les plus assoiffés de sang seront ravis. Un arbre de compétences est également disponible pour débloquer ou améliorer des pouvoirs en échange de points à obtenir en tuant les ennemis ou en trouvant des reliques dans les niveaux. Côté bande son, les musiques restent potables, et le doublage est de qualité, y compris pour les langues françaises. Enfin, niveau durée de vie, l'aventure principale se boucle assez rapidement une première fois, mais la présence d'un mode Vendetta, à jouable seul ou en coopération avec des personnages aux compétences spécifiques, devrais vous tenir en haleine encore heures. Au final, un FPS plutôt bon, qui ravira sans aucun doute les amateurs de chair fraîche.

Dowsha-Warrior
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

étant un fan du premier épisode, je dois dire que j'avais hâte de mettre la main sur le deuxième volet.Les concepteurs ont voulu rendre un effet de puissance au darkness et c'est ce qui fait aussi la force du jeu puisqu'il y a de nombreuses façons de vaincre ses ennemis.Les phases avec le darkling sont sympa et permettent de voir le jeu sous un autre angle.Le système d’amélioration est vraiment très bien pensé et permet de varier les plaisirs. Coté histoire, on retrouve la fameuse Jenny qui continue à hanter les pensées de Jackie (très beau retournement de situation à la fin, chapeau bas). L'ambiance est vraiment intéressante, tout les lieux morbides sont de la partie et les musiques collent parfaitement aux différentes situations. parlons des graphismes, pour ma part j'avais un peu peur quand ils ont annoncé que le jeu serait en cell shading et pourtant, je dois dire que le résultat est bluffant. Le mode coop permet de faire durer la vie du jeu sachant que le temps passé devant le mode solo est honnête. Un très bon jeu qui restera dans les mémoires tout comme le 1er.

1  2  3  4  5  6  7  8