16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
Akatsuki-2009
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Le cel-shading pour moi est un gros point noir au niveau graphique mais ce doit être le seul à ce niveau.La jouabilité est très bonne,c'est très pratique de pouvoir acheter de nouveaux pouvoirs tous plus gores les uns que les autres.
L'histoire se tient,on se demande si Jenny est encore en vie,si oui ou est elle,... il y a un bon suspense.
Vu les tonnes de sang et de tripes broyés présentes dans ce jeu,il n'est pas à mettre dans les mains d'un enfant.

-DoubleTrouble-
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

The Darkness II en un seul mot : MAGNIFIQUE. Les graphismes style BD sont géniaux, la bande-son est très bonne, le scénario est bien. Seul petit point fable : le jeu est assez court. (Histoire + New Game + = 12h et le mode Vendettas = 5h)
Foncez dessus, il vient de passer à 20 euros.

DallasCos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Il merite 17 vue que tout est parfait sauf la durée de vie !
le jeux se termine en 7 heures apres y'a le multi qui se fini en 5 heures mes la ! wow cette durée de vie elle me choque ... sinon graphisme super , ces bien sanglant ( ce qui est exelent )
je le conseille seuleument a 30 euro maxi ! ce jeu est super !
aller ciao

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Vu qu'on donne 17 à un Call of Duty, The Darkness 2 mériterais peut-être même plus, mais je vais tacher de rester objectif. Ce jeux est vraiment étonnant. Oublions le côtés logique pour admirer du bourrin ou 4 tire en pleine tête ne suffisent pas à tué. Des morceau de Fear, du The Darkness premier du nom ajouté à l'ambiance comics et on obtient un jeu proche du reboot qui change et rafraichit un peu les FPS répétitif habituel . Le GROS point noir que je ne pardonne pas est la faiblesse du scénario et sa longueur pire que courte.

TheRatedMax
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

En 1er ce jeu est vraiment tres gore et violent ( Merci captain Obvious -_- ) Non serieusement sont 18+ le merite enfin bref un deflaut trop court et la fin je n'ai rien compris personnellement apres son scenario c'est ce qui renforce le jeu sont multijoueur trop court aussi apres sa maniabiliter et tres bien cote graphique les developeurs se sont expliquer c'est pour se raprocher de l'esprit comics/cartoon apres le personnage je l'apprecie vraiment il du charisme et la bande son est excellent bref je l'ai trouver a 20€ neuf donc apres c'est vous qui voyez. :)

roigluantmetal
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Malsain.
Voila comment qualifier ce jeu d'un seul adjectif.
Mais attention!Ce n'est pas malsain comme un manhunt, ni même comme un mortal kombat, c'est malsain à sa manière,à la manière de l'excellent comics.
Ce jeu est malsain par une ambiance des plus sombres alliant avec beaucoup d'habileté de la fiction fantaisiste et du coté sombre urbain. Et franchement ça déchire.
De plus, à la manière d'un Borderlands,il y a tout un coté humouristique assez prononcé dans certaines parties du jeu, je pense bien entendu aux descriptions de reliques par jimmie.
coté technique ce jeu est assez convaincant:
D'un coté on a le cel shadding des phases d'actions qui est assez plaisant à l'oeil, de l'autre on a celui des dialogues qui est franchement très en dessous de la moyenne.
La bande son est vraiment très bonne en version us, mais celle en version fr est clairement mauvaise au niveau des voix.
la post synchro fr est ridicule et celle us est bonne.
la jouabilité est clairement excellente et la prise en mains est rapide.
la durée de vie, malgré la grande rejouabilitée, est assez médiocre.
Le multi, est vraiment mauvais quand à lui. ça ne vaut pas deux cacahouètes et un écran scindé aurait été vachement plus plaisant.
Bref, ce jeu est bon, il est même à la limite de l'excellence, mais tant qu'à depenser 40 euros dans un fps, autant s'acheter borderlands.

mikado-blanc
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

franchement un trés bon jeu pour se qui son en soife de sang de quoi occupé 4 bonne heur en facile aprés je suis un peu décu au niveaux du multi joueur mais bon c ' est choix . Dans l'ensemble sa reste un bon jeu des graphisme correct the darkness 2 reste un bon jeu

O_o_ERF_o_O
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

c'est très plaisant de s'acharner sur ces pauvres humains, on a une sensation de toute puissance, d'etre le maitre de l'enfer, le graphisme est plutôt joli et la prise en main relativement rapide, un bon jeu pour les fan de pouvoir

dj-joe-du-42
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux que j'ai peux tester gratuitement grâce au playstation store et franchement pour un jeux de ce type j'ai bien aimé l'histoire pourtant ce n'est pas mon genre de jeux. en plus d'une bonne histoire ce jeux est très réussi graphiquement.

Sincara23
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Quand j'ai vue la bande annonce ce jeu ne m'as pa du tout accrocher. Puis, en voyant quelque vidéo et en tesant la démo, ce jeu fut une trés belle révélation.
Un scénario original, des graphismes trés bien soigné, niveau combat c'est trés bien réussi.
18/20 c'est entierement mériter. Je vous conseil de l'acheter !

battlefield73
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement il est correct c'est le même style graphique que borderland.Une campagne solo de 5h malheureusement mais le scénario est curieux car il y'a beaucoup d'intrigue.La jouabilité est très simple car l'aide à la visé est très précise.A déconseiller à acheter à 70 euros mais à 40 euros il vaut le coup !

thegamer37140
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

De bon graphismes,une bonne jouabilité un bon scénario qui tient la route sa respecte le genre le FPS malgré le fantastique. Les deux dragons à vos cotés sont pour moi assez nul mais bon sans cela darkness serai pas darkness allez 14

castiel76
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Salut alors voila fini et platiné le jeu j'ai vraiment adorer se jeu bien gore graphiquement correct les démenbrements sont reussi la jouabilité est bien facile a prendre en main un jeu bourré d'action vivement le troisiéme volet si y en a un.

benjaminsaldanh
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

ce jeu est super je l ai fini il y a quelques instants . le jeu est trop bien on ne s ennuie pas entre fusillade et gore. a la fin on apprent que le darkness était son imagination et a la fin on doit choisir s il faut mourir ou pas. 19 sur 20

Blood51
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu terrible i faut aimer le cell shading (graphisme cartoon) mais moi j'ai adorer, le jeu doit se finir en 9h si on prend son temps se qui est correct et puis vivement le 3 malgré toute sa violence c'est un jeu profond je le recommande :) :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8