16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
aleksdracul
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Voilà un jeux que j'ai beaucoup apprécié à jouer. Ce deuxième volet a réussie à prendre des bases du un et de les mélanger au comics. Le côté Playboy de Jackie retrouvée dans ce volets est très appréciable. Les grands point négatif que j'ai pu trouvé à ce jeux est qu'ont ressens plus la montée en puissance de Jackie avec ces pouvoirs et que la magie du Darkness 1 a été perdue mais sa en reste quand même une très bonne suite.

AC3-2012
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un très bon FPS . Des combats nerveux et dynamiques , un gameplay très très bourrin , de l'action intense et des mises à mort très sanglantes et gores ! Un scénario sombre et intéressant . Des pouvoirs impressionnants et des armes cools !

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

un bon jeu bien trash, avec une très bonne direction artistique, et une histoire très satisfaisante, le jeu est court par contre ce qui est très dommage, et le multi ne le rend pas plus agréable. de très bonne mis à mort, enfin voilà quoi.

xTh3_th1rt3enx
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout The Darkness, et quand la démo du 2 est sortie je me suis dis qui faillait que je vois comment c'était et là ça était le coup de coeur. Après, je me le suis acheté et là, c'est sublime, le scénario est magnifique, le cell-shading claque. Mais que pouvais-je demander de plus. A tous, je vous le conseille

Envy80
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

The Darkness 2 est un très bon défouloir, plutôt original, et vraiment gore, les amateurs du genre seront ravis! Dommage juste qu'on le boucle un peu trop rapidement et qu'il n'y est plus le coter exploration du premier

Tkfrpremium88
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

The darkness deuxième du nom, haut en couleur reste un FPS fantastique auxquels on a le droit à l'arbre de compétence comme darksiders 2 mais qui, à mon avis n'est pas assez poussez. le scénario est assez bon puisqu'il nous laisse deux fin.
Le jeu est très court car l'on peux finir le mode solo en une après-midi et le multi n'est pas assez poussez car les amélioration sont très vite débloqué c'est pour cela qu'un 16/20 est justifié pour ce jeu.

Morgaz
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Malgré une grande répétitivité dans l'armement, ce jeu est excellent de par son seul scénario. On hésite à y croire, c'est tellement irréaliste, tellement différent de ce à quoi on est habitué... la tension qu'amènera en vous The Darkness II est plus proche de celle d'un film que d'un JV.

InTheDesert_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

The Darkness II aurait pu être un très bon jeu si il n'avait pas été orienté vers le modèle de la plupart des FPS actuels. La durée de vie de 6 heures, la facilité et le scénario m'ont déçus. Certains parleront également des graphismes, en effet c'est un style particulier, personnellement ce style ne m'a pas plus choqué que ça. Malgré les défauts cités ci-dessus, The Darkness II reste un très bon jeu pour se défouler après une journée de cours ou de travail. On est très souvent étonné par la manière dont on vient de tuer un ennemi !

rdb67
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Par hasard, j'ai téléchargé la démo de The Darkness 2 sur PS3. Un soir j'essaye et... La claque ! De l'action dans un style gore et bourrin : quel plaisir ! J'achète donc le premier volet en occasion pour me familiariser avec l'histoire principalement. Cet épisode là est bien meilleur en plusieurs points, dont ceux déjà évoqués ci-dessus. La jouabilité est aussi grandement améliorée pour pouvoir jouer sans prise de tête. Fini les lumières omniprésentes et les problèmes de visée. On peut considérer ce jeu comme un FPS moyen qui tend vers le bon par son style et son accessibilité. Il me fait penser à "Medal of Honor Airborne" qui est un jeu pas très long mais sympa, mais The Darkness 2 reste plus facile avec des niveaux de difficultés mieux dosés. Niveau durée de vie, il n’est pas très long, mais il est suffisant pour un prix d’achat en occasion. Côté expérience, on découvre aussi des graphismes franchement sympas type « comics » qu’on ne trouve pas dans tous les jeux vidéo, donc ça change ! Les dialogues sont très bon, même en français, que j’ai choisi par fainéantise… mais je ressayerai l’anglais la prochaine fois en souvenir des bons dialogues du 1er jeu, surtout la voix originale du Darkness plutôt exceptionnelle. L’histoire est tout aussi sympa, bien que non finie (?), ce qui laisse penser que le prochain opus (?), sera tout aussi bon. D’ailleurs j’ai été surpris que contrairement au 1er opus, les alliés de Jackie osent parler à haute voix de l’entité maléfique qui le hante, alors que dans le 1er opus, ils n’évoquaient pas le Darkness, comme s’ils ne savaient pas (vraiment) qu’il y avait « quelque chose » qui permettaient à Jackie tous ses exploits. D’ailleurs, l’un des personnages secondaires qui participe beaucoup à l’histoire est plutôt exceptionnel dans le bon sens. Il est bien introduit dans l'histoire par sa manière de débiter des phrases à 100 à l'heure et son attitude de fou. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ses descriptifs de reliques trouvées dans le jeu : du jamais vu, dans le bon sens du terme : les textes sont vraiment parfaits. Pour revenir à l’histoire, j’ai beaucoup aimé également la vision alternative de la vie de Jackie version hôpital psychiatrique qui pourrait encore me faire douter même après la fin du jeu : ultra-bien pensé donc ! En souvenir du mauvais gameplay du 1er jeu, je pourrais conseiller après la démo de jouer à ce jeu directement car aucun élément du 1er n’est vraiment nécessaire d'après moi : l'histoire est bien résumée dès le début... Toujours de manière originale ! Si vous voulez une expérience de jeu exceptionnelle, vous l’aurez, et côté campagne additionnelle, vous aurez aussi de quoi vous faire plaisir (dont en ligne, si vous trouvez du monde…). Dommage d’ailleurs que cette dernière ne peut être jouée en splitté. Quoi qu’il en soit, elle aussi est franchement cool, par son gameplay et sa petite histoire… et ses personnages ! En gros le jeu se suffit à lui-même ! Dommage qu’à la fin, il n’y a pas une cinématique in-game de mises à morts comme dans le 1er. C’est sans doute le seul point que je regrette… mais ce jeu est un bon jeu. Pour mieux vous convaincre, essayez la démo !

RedBatracien
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

The Darkness II est la suite du premier volet sorti en 2007 sur console HD . The Darkness II plus violent et bourrin que son aînée propose un moteur graphique affichant du cell-shading du plus belle effet ( à l'origine la license The Darkness est un comics ).
Contrairement au premier opus , il le jeu n'est plus dans un monde ouvert mais plus couloir .
On terminera le scénario en moins de 7h , et celui ci est captivant du début à la fin .
Au final , les développeurs nous offre un jeu très bon .
PS: il est fortement conseillé de commencer par le premier

snakeplisken49
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré le premier "the darkness" il était technique, sombre ,violent et très bien scénarisé. Maintenant le deuxième est sortie. toujours violent (voir très gore même) et toujours aussi bien scénarisé. Mais la durée est plutôt faible malheureusement.
Cette fois si the darkness prend une tournure très action bourrin a souhait mais reste sympathique tout de même.

10FOU
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeux surtout le scénario qui et très prennent le gamplay et simple très jouissif les graphisme sont beau la durée de vie et très court pour ma part 06H00 en mode facil et 07H00 en mode difficile le mode coopération 03H00 et les trophée sont très facile a faire on peux avoir le platine tres facilement et le prix du jeux et très attractif 20€ en édition limite (ses le collector du jeux) et 10€ en normal pour terminer c un très bon fps.

clemxz99
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

The Darkness 2 est un bon jeu car la bande son est bien, le gameplay ainsi que e scénario très bien et alors les graphismes fait a partirent de bande dessinées sont vraiment très beaux. =)
La durée de vie reste correcte.

xehanort13
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

un achat que je ne regrette pas on peut sentir la puissance du Darkness à travers Jackie même si le jeu et court il mérite un bon scénario de plus que l’histoire il y a le mode vendetta qui nous propose 4 personnages avec leurs propres histoire a eux et compétence très fun, dorle, gore et captivant je les conseille au fan de fps qui cherche la puissance et un grand défouloirs

Hissatsu
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Splendide ! C'est avec grand plaisir que je me suis replonger dans l'univers du Darkness. J'avais beaucoup apprécié le premier moi son histoire, son ambiance et l'originalité de son gameplay. Le deux est un peu plus conventionnel et techniquement plus abouti, mais ce qui fait sa grande force c'est son gameplay extrêmement jouissif!
Je l'ai trouvé trop court et c'est bon signe, d'habitude j'en ai un peu marre quand je joue à un fps. J'aimerai vraiment un Drakness III au plus vite !

1  2  3  4  5  6  7  8