16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
armageDon_9
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bon fps mais rien avoir avec le darkness premier du nom, plus d'invocation de darckling,beaucoup trop clair,moin maléfique franchment je préfére le premier mais celui-ci est tout de meme correct pour les fan du gore est des fps mais si vous avez l'occasion de vous trouvez le premier prenez le

tortionnaire
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je ne met pas la moyenne pour deux raisons : premièrement le style graphique, le cell shading donne un cachet terrible à un jeu quand il est maitrisé à la perfection (okami, zelda ww...), mais ce n'est pas le cas dans the darkness 2.
Deuxièmement, et c'est pour moi le défaut majeur de ce titre, la durée de vie!!! Je l'ai fini en 6h20m!!!!
Franchement c'est ridicule!!!
Bon j'ai pas non plus mis 2 ou 3 sur 20 parce que le scénario est très bon, mais réfléchissez sérieusement avant de vous le prendre en neuf, moi j'ai fais cette erreur, c'est un jeu à prendre d'occasion, ou à ne prendre que quand il sera à 30€ en neuf!

Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Franchement décevant.
Graphisme pas au niveau. Le rendu cache le manque de finition.
Le gameplay est plutôt intéressant. Le fait de pouvoir utiliser les pouvoirs est grisant aussi.
La trame même si elle est déjà vue et téléphonée se laisse suivre.
Mais le jeu n'apporte pas sa fonction première : le divertissement.
Je me suis surpris à bailler. d'ou cette note sévère...
10 pas plus.
Testé en occasion à 16 euros

Kreurk
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Pour commencer je dois dire que je n'ai pas joué au premier, donc je ne peux pas évaluer l'évolution de son gameplay. Mais pour un fps rempli d'action c'est un bon jeu. Les pouvoirs du Darkness sont assez jouissifs à utiliser, la prise en main est simple et rapide. La durée de vie est rehaussé par un New game plus et de la coop (bienvenue dans un fps moderne). Les graphismes comics sont originaux mais un peu légers. Une bande son correcte. Bref un jeu que je conseille d'essayer.

M9M
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ce nouveau Darkness est vraiment différent de l'ancien, le mode histoire n'est pas très long et le mode multijoueur n'est pas très bon. Mais il y a une chance que les gens aiment ce jeux car l'histoire est quand même bien tourné. En solo il y a plusieurs façon de tuer des personnes, il y a 4 combo(des techniques speciales) sinon on a des armes quand peut avoir dans les deux mains. Ce jeu a de l'action et est à la fois gore.

DARKTOINE-xX
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Pour moi , the darkness II mérite un bon 17/20 car le scénario et SUPER!!! , les graphismes sont jolies et originales . Le seul petit détail qui ma choqué c'est la difficulté qui est mal répartie mais bon sa fait un trophée PLATINE très faisable ^^.Sinon rien a dire d'autre a si le multi qui est sympa si vous avez un ami qui a aussi le jeu donc pour moi c'est aussi un coup de coeur car c'est un jeu qui le prix a baisser très vite je trouve .

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Bof bof bof, graphismes laids, je préfère ceux de Borderlands dans ce style sans problème ! Scénario moyen, bande son pas mal, jouabilité un peu brouillon au début puis sympathique, durée de vie minable comme (presque) tous les fps (pas comme far cry 2...), multi ben zéro. Voila jeu moyen et limite malsain je trouve.

bwaaa115xD
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

et bien ça pour une surprise , moi qui ne connaissait pas ce jeu et bien j'ai été surpris graphiquement,au début c'est pas très courant ça c'est sur mais en bande dessinée ...juste ....ouahh
Sinon l'histoire pas mal mais peu mieux faire.

kevindutroll
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un très bon fps avec un univers bien glauque, voila ce qu'il faut retenir de the darkness 2 .
Les personnage ont tous une personnaliter bien a eux et nos ennemis, la confrerie, sont bien travailler avec leur chef qui est vraiment imprésionnant .
Les pouvoir sont très utile, comme la nuée qui étourdie les ennemis ou la canalisation des armes qui ne nous fai tirer sans perdre de munition .
En conclusion le jeu a de nombreuses qualités

arthur0606
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

the darkness, le premier , était vraiment un très bon jeu. Le deuxième, avec ses graphismes dessins animés et son style orienté action, ne m'attirait pas trop. Enfin de compte ce jeu est génial, les graphismes donnent un très bon résultat, il y a une meilleur utilisation du pouvoir du darkness, et le système d'amélioration et super pour les découvrir. Ce qui est super est la remise des personnage du un y sont. Bref, the DARKNESS II est un jeu génial et ultra jouissif.

Sweel
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu d'occasion pour pas grand chose mais je me mets à la place de celui qui l'achète à son prix de lancement pour la note.
J'étais très impatient de l'avoir, le gameplay me semblait original et jouissif. Effectivement on acquiert vite les pouvoirs du Darkness et le sentiment de puissance qui va avec.

Au début on joue donc avec les ennemis, à les déchiqueter, les torturer de plein de manières très amusantes (oui c'est très pervers mais c'est comme ça). Puis une fois qu'on a essayé les quelques "coups" proposés (seulement 4) on tourne vite en rond. L'arbre de compétence n'est pas vraiment intéressant et très convenu, pas grand chose qui sorte du lot. Pour acheter des compétences il faut des points qu'on acquiert avec des kill ou du loot d'artfact. On se retrouve vite à vouloir maximiser son score puisque le stade de la découverte des pouvoirs est très (trop) bref. Le jeu se transforme en un jeu de scoring et le sentiment de puissance se fait vite oublier.
De plus le jeu est vraiment facile (joué en Normal), on meurt parfois au début le temps de s'habituer au système de santé puis après c'est exceptionnel de ne pas réussir du premier coup.
Les boss ne sont pas passionants et faciles également, pas charismatiques non-plus.

Un problème notable: quand on utilise un "coup" avec les tentacules on a une période d'invincibilité, mais les ennemis continuent de vous approcher. Si bien que parfois après avoir fini de bouffer un mec, l'animation s'arrête et là un mec vous colle litéralement puisque il ne pouvait pas vous tirer dessus et qu'il est programmé pour avancer vers vous. Bon, franchement c'est gênant pour un jeu relativement récent.
Les armes ne se renouvellent pas beaucoup et n'ont pas un feeling super.

Graphiquement, le jeu se débrouille avec un effet qui plaira à certains et pas à d'autres. Enfin ce qui est sûr c'est que il ne tient pas la comparaison avec Borderlands. Les personnages sont moyennement bien modélisés, les décors se renouvellent mais on n'est pas franchement dépaysé et en fin de compte comme il fait nuit tout le temps pour des raisons de gameplay on a l'impression que tous les décors se ressemblent.

Le scénario est franchement ennuyeux et des phases "flash-back" dans un hopital interviennent souvent et sous mortellement ennuyeuses et longues. On va souvent dans le manoir du personnage, on s'ennui pas mal aussi. Le dénouement est aussi décevant que le reste du jeu.

Pour le doublage je trouve que c'est assez positif (joué en VO) avec des voix sombres, graves, franchement c'est pas mal je trouve. Le darkness fait même relativement peur quand il s'adresse à vous à travers le personnage.

Un jeu qui m'a bien déçu, terminé en un week-end sans beaucoup jouer (entre 5 et 6h), mais le pire c'est que au bout d'une heure on a fait le tour. Bref, déception.

kapogt6
Posté le 20 avr. 2015 à 17:43

mon premier fps j ai esssayer la demo j ai voulu voir la suite j ai acheter le jeux un gameplay a couper le souffle des graphismes tres correct comparer au darkness 1 que j ai pas aimer je les fait apres dans la fouler meme si ces un bon jeux question de gout j ai preferer ce 2 eme opus qui ne laisse aucun repit a part quelques moment avec jany et a l hopital psy ou sa se calme un peu violent passionnant ces un jeux a decouvrir et a faire pour tout ceux qui aime l action brutale les autres passer votre chemin je met 17 pour l ensemble du jeux graph bande son doublage gameplay ...tout et correct ....jonathan

LostWar
Posté le 23 déc. 2014 à 10:03

Un jeu sympa, qui malgré sa durée de vie est tout de même bon à jouer.
On regrettera surtout le scénario un poil trop linéaire, malgré je pense des possibilités de nous donner plus de liberté.

On a aussi l'impression que l'ennemi n'a aucune âme, fonçant dans le tas n'importe comment, mais c'est devenu un peu commun à pleins de jeux.

Les graphismes de type "BD" donnent une bonne illusion d'en lire un, sans pour autant avoir l'air d'être un dessin animé.

Bref, vu son prix auquel il est dispo, il vaut vraiment le coup d'être essayé.

juge-96
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

The Darkness II est une très bonne suite au premier jeu mais changeant complètement l'atmosphère du jeu. Si le premier était plus orienté ambiance/sombre, ici c'est plus action/arcade. Ce qui n'est pas dérangeant mais ne plaira pas à tout le monde. Graphiquement le jeu est beau et détaillé avec des graphismes assez différents du premier jeu. Le premier jeu essayé de donné dans le réalismes alors qu'ici on se rapproche plus d'un Borderlands ce qui renforce l'aspect action/arcade du titre. A part sa le level design du jeu est très bon et bien travaillé. La bande son quand à elle bénéficie de bonnes OST avec cette fois ci des doublages en VF qui sont très bons. Chaque voix est bien choisis et au final vostfr ou vf, aucunes n'est meilleure que l'autre. Le gameplay quand à lui a était grandement amélioré depuis le premier jeu, le rendant plus complet et intéressant. Cette fois ci les contrôles sont moins brouillons, un arbre de compétence fait son apparition et les pouvoirs du Darkness sont plus compréhensibles. Bref ajouté à cela que le gameplay est plutôt nerveux et divertissant, et voilà de quoi passer quelques bonnes heures sur le jeu. Le scénario quand à lui est plutôt bon avec une durée de vie correcte (environ 7-8 heures). On se retrouve ici avec plus de personnages qui en plus sont mieux développé que dans le premier. Cette suite est bonne et le scénario possède quelques bons moments intéressant mais je trouve certaines partie légèrement mal travaillé ou prévisibles comme la fin par exemple. Quand on se retrouve à la fin du jeu on comprend tout de suite certains éléments ce qui est dommage mais bon, vu que l'on comprend en général ça vers la fin (10-15 minutes avant) ce n'est pas dérangeant plus que ça. [SPOIL] Je trouve également que la mort de tante Sarah est mal faite. Jackie est sensé avoir beaucoup d'affection pour elle mais il n'a rien fait pour la sauvé et on ne ressent aucune tristesse de sa part lors de sa mort. Il se contente juste d'injurier les assassins de sa tante au final (même si il les tues après on a pas l'impression qu'il donne plus d'importance que ça à cette événement). Bref une bonne suite qui change de direction par rapport au premier jeu mais qui au final se voit grandement amélioré par certains aspects

furiedanlagarde
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un jeu qui m'a fait penser au légendaire Shadowman, en beaucoup plus gore. Il y est question de mafia et de magie noire, sur fond de réglements de comptes. Le héros dispose de pouvoirs maléfiques qu'on pourra améliorer (plusieurs new game + sont nécessaires pour tout débloquer) et de tentacules pour déchiqueter ses ennemis (en plus de l'arsenal de flingues classique). Original et prenant, le solo est complété par un mode "vendetta" dans lequel on incarne 4 persos qui seront amenés à faire des carnages dans des arènes fermées. Là encore on boost ses persos, pour tout faire il faudra du temps, et ça tombe bien car le jeu est très jouissif. Un des meilleurs FPS de cette génération de consoles.

1  2  3  4  5  6  7  8