17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

Chocolight
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je suis très nostalgique de ce jeu.
Un exellent jeu, magnifique. A acheter pour tout fan de foot et joueurs de le PS3. C'est bien la référence du football virtuel sur console et notamment sur la PS3 ou les graphismes sont magnifiques. Je vous le conseille vivement et j'attribue à ce jeu une note de 20/20 :)

Renault_R30
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu, bonne physique.
Quelques joueurs sur-cheatés mais seulement si l'on joue en automatique.

En manuel, le gameplay est très pointu ne permettant aucune erreur, que ce soit dans le dosage ou la direction des passes.
Les tirs eux aussi exigent une précision sans pareil, donc exit les frapes de 40 mètres.

Les maillots sont bien modélisés ainsi que la pelouse qui a un bon rendu, graphiquement très jolie quoi.

Gros bémol: En mode carrière, les joueurs ne cessent de progresser: Makélélé a 96 de gen à 39 ans !

The-Gamer-13
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce fifa 09 est trés bon, il ne decoit pas et au contraire ne cesse de s'ameliorer. Les graphismes sont toujours de haut niveau malgré certains defauts identique a l'opus précédent comme celui des joueurs pas ressemblants ( sauf les stars ), ou encore le fait qu'il n'y ai pas ou trés peu de choix de conditions météo, on peut cependant noter les efforts réalisés pour rendre les stades plus vivants avec notament des couleurs et des drapeaux pour coller a la réalité. Le gamplay est également trés bon malgré la aussi le probleme persistant des dribles trop difficile a réaliser, la vitesse du jeu a été corrigé ainsi que les frappes lointaines et les coups de pieds arrétés. Les gardiens sont en revanche encore et toujours coupable de bourdes monumentale et ragante mais tout ceci est compensé par le plaisir procuré par tout les nouveaux petits gestes technique et animations lors des actions qui meme s'ils ne paraissent etre que des détails font pourtant la différence. La durée de vie est toujours bonne mais il manque toujours un mode entrainement, des nations, clubs et stades importants, ce qui est regrétable ( meme si de nombreux stades ont été rajoutés ). Enfin, la bande son est quant a elle toujours exellente ( notament les musiques ), et malgré quelques incohérences les commentaires sont toujours vivants et pertinants. En conclusion on peut dire que le jeu est en progré et que sans pour autant le surpasser, ce fifa 09 est bien meilleur que le 08.

mxexd
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

La simulation de l'année 2009 à mon goût . Ce FIFA ce veut toujours très réaliste proposant une animations poussé tout comme les graphismes d'ailleurs . On retrouve toujours ce bon vieux mode carrière et un petit nouveau viens s'ajouter : le mode saison pro interresant bien que limité à 4 saisons et l'intelligence artificielle des autres joueurs n'étant pas très bonne limite le plaisir de ce mode . A corigé donc.
A part ceci , on prend beaucoup de plaisir à parcourir les terrains de foot tous plus beaux les un des autres .

Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Une grande nouveauté excellente pour les jeux de foot sur consoles, voila ce que nous a offert EA avec ce volume de FIFA.
Le jeux en ligne, rien de mieux que le jeux en ligne.
Un très bon jeux de foot et de simulation avec de moyens graphisme mais de bon mode de jeux.

kfeis
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Pourquoi 17/20 ? Tout simplement sur les bug que j'ai remarqués. Du genre quand on fait une passe en profondeur bah souvent le joueur s'arrête de courir . . . Souvent on ne peut pas joué a deux . . . Par contre c'est gros point fort , le mode en ligne , les graphismes , la maniabilité etc . . . Moi qui a toujours etait un grand fan de pes Cela fait deux ans que je suis fifa car pes m'a énormément déçu . .

Elias-89
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Fifa 09 coûte environ 10 euros au max quasiment neuf, pourquoi se priver du meilleur jeu de foot dèriere la version de Fifa 10 ? Graphiquement beau , les stades qui hurle au scandale dèrriere un tacle aiguisé , les champs , la modélisation des visages qui est plutôt bonne , les différrentes compétition et le mode carrière vous tiendra en haleine des heures et des heures... Sans oublier le fameu mode Be a Pro qui est très bon mais qui malheureusement interdit la possibilité de joué a ce mode a plusieurs sur le même écran pourquoi ??? La Ea Game doit vraiment m'expliqué car avec le mode de caméra (Tv) il était facilement possible de le faire .

jinkenji
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

enfin un vrai jeu de foot. Pes m'ayant sérieusement déçu.
le jeu est très souple dans sa maniabilité. Seule la vitesse de jeu fait tâche. L'ambiance est aussi un de ces points fort comme les commentaires d' Hervé mathoux qui est de bonne qualité. L'interface mérite plus de clarté. Reste un très bon jeu de foot.

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Concernant le jeu je trouve l'animation des joueurs vraiment très bonne, une avancée par rapport au 08, la vitesse de jeu est un peu plus élevée, pas mal! le contenu bien que je n'ai pas encore tout essayé est assez complet manque encre la champions ligue et la coupe du monde mais bon ça viendra. Gros point fort pour moi possibilité de mettre à jour les stats des joueurs prenant en compte la forme physique, j'espère les blessures, et les évolution niveau carrière. Par contre le seul bémol c'est les commentaires j'aurais pensé qu'ils auraient faits mieux, certaines phrases soulante et redondante sur le 08 sont encore la et des problèmes toujours présent de commentaire pour des tirs alors que la ball est en jeu normalement c'est pas grand chose mais à 70€ le jeu il pourrait faire encore plus d'effort même si j'imagine bien le boulot que ça représente. Voila Bon jeu.

arrbx
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un fifa tout simplement. Les graphismes sont superbes, la bande son au top. La jouabilité a progressé, en tout cas sur ps3, le mode off the ball devient au final très intéressant. Mais le point fort de ce jeu est la durée de vie : ON NE SE LASSE PAS DE CE JEU. Pour débloquer tous les maillots, finir le mode carrière avec plusieurs équipes, les entrainements, les matchs amicaux etc...Il y a de quoi faire ! Ce jeu conserve les qualités (base de données,...) et les défauts ( ?) des autres fifa mais pour un fan comme moi rien de bien méchant.

TheDude747
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Une cuvée 2009 très réussie !
Les graphismes sont ultra réalistes et détaillés, la bande son d'enfer, les animations superbes, la durée de vie immense et les modes de jeu nombreux.
A acheter impérativement d'occasion (je l'ai eu a 7 euros).

[P]laystation
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Grosse amélioration dans les graphismes, les commentateurs restent quand même décevant. Je ne comprends pas qu'en 4 ans de travail, impossible de les améliorer. Sur ce, la jouabilité et les modes de jeu restent excellent comme chaque années. C'est pour ça que j'attribue une note de 18/20. qui reste excellente.

arsenal56500
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Superbe jeu!
les graphismes sont super sauf les tetes des joueurs qui ne sont pas toutes reussis.le mode arene est super on peut faire pleins de gestes techniques.je trouve que les joueurs ne courent pas tres vite mais bon c est pas grave c est un bon jeu dans l emsemble.achetez si vous aimez le foot!!

tenismax59
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

La reference du jeux video de footbal!!! Graphismes excelents, une jouabilité superbe même si certains buts rentrent tout le temps. Un très bon mode carriere, par contre je n'ai pas aimé la saison deviens pro.

Pitou999
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Un tout petit peu mieu que l'an dernier , j'avoue . Mais je ne suis toujours pas adi contrairement a PES . Il est amélioré graphiquement parlant et toujours aussi réaliste avec toujours autant de ligue .