17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

Elisabetta
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Franchement je trouve que ce FIFA a beaucoup de défauts et de bugs et c'est ça qui gâche le plaisir de jouer. La règle de l'avantage est même pas respecter ! Mon jeu bug en cours de chargement et je dois à chaque fois quitter le jeu pour pouvoir rejouer.. A modifier, vraiment.

CislONCH
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

FIFA 09 est un superbe, même si graphiquement il ne s'est pas vraiment améliorer, mais des innovations comme le mode deviens pro, les matchs 10 contre 10 en ligne, l'apparition des arbitres de touches. Tout cela permet a ce jeu d'etre un incontournable des jeux de football.

supertialex
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

FIFA 09 et FIFA 08 se ressemble graphiquement même si certains joueurs sont mieux modélisés. Cependant FIFA 09 a des changements par rapport à FIFA 08:Le mode 10 contre 10 qui est un véritable merveille , l'apparition des arbitres de touche et la richesse de son niveau de vie.

[P]honeGame
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Personnellement, je n'aime pas trop le football, mais FIFA m'a fait beaucoup aimé encore une fois les jeux de foot, bonne jouabilité, bonne qualité, ce qui est quand même bien pour un jeu de football, j'aime la série des FIFA.

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je reste fidèle a FIFA ^^
Je ne suis pas un grand fan de fifa, mais bon quand on veux avoir un jeu de foot bah on peux pas mieu tomber que sur un bon FIFA.
Celui ci est vraiment bon, on crée nos compétitions, on personalise sont joueur, son équipe.
Un vrai kiff de porter le maillot du Barca !

Mr-Orton
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Fifa 09 me donne à qques choses près le méme plaisir voir un peu plus que ce que me procurait mon premier pes (pes 5, le plus énorme des pes au moment d'une sortie) cependant fifa me procure encore et toujours du plaisir méme 5 mois après et ça c'est signe d'un grand jeu, un jeu où vous ne vous lassez jamais. Alors oui le jeu n'est pas parfait et comporte qques "bugs" et mauvaises surprises: modélisation de certains joueurs sur le plan graphique c'est le seul défaut récurent, au niveau du gameplay quand on envoie un ballon en profondeur il arrive que le joueur piétine avant de courir en faisant des pas chassés et enfin j'évoquerais comme mauvaises surprises les qualifiactions pour les coupes d'Europe (il est possible de se retrouver dans 2 poules différentes dans la mm compétition ...) bref mis à part ça le jeu demeure somptueux: des graphismes bluffants, une jouabilité sensationnel (je ne mets jamais 2 fois le mm but dans un mm match, ce qui est très souvent le cas dans pes) et enfin le mode en ligne, les communautés... Bon jeu à tous !Voila .

legentil01
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu de foot , mode carriere tres bon , meme si le fait d'etre coach de n'importe quelle equipe n'est pas vraiment logique , mode deviens pro , j'ai pas trop accroché , c'est trop compliqué de marqué au debut et on s'ennuis vraiment beaucoup , mode fiesta vraiment NUL , la plupart des points sont la grtace au mode carriere et le fait que les matchs sont vraiment bien fait

Comandoo67
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Tout simplement,génial! Cet opus de la très grande série Fifa est encore aussi magnifique,autant graphiquement que avec la bande son.Le mode "Deviens Pro" est très interressant,pour ceux qui ne le savent pas,ce mode consiste à controler 1 seul joueur,que vous pouvez personnaliser, et il evolura au fil des matchs. Donc ce Fifa09 est un très bon jeu que je conseille à tout gamer aimant les jeux de football.

Ketch-Up
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

FIFA surpasse enfin PES, son plus grand rival.
Le graphisme est somptueux, malgré des joueurs parfois un peu bancals. La maniabilité est excellente, le jeu en ligne très complet. Les commentaires sont potables, bien qu'un peu répétitifs à la longue. Menus clairs, jouabilité au top, un bon jeu de foot pour tous les amateurs du genre.

N-O-S-T-A-L
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Excellent ! Contrairement à son rival, FIFA sait exploiter le potentiel des consoles de salon nouvelle génération ! D'excellents graphismes, une belle bande-son, un gameplay d'un réalisme inouï ! 18/20 !

[monstre]
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu de foot, superieur à pes 2009. L'étendue des licences et l'intéret des modes de jeu (notamment le mode solo carrière qui permet de gérer un club de A à Z) donnent à ce titre une durée de vie plus que conséquente. Graphiquement vraiment trés propre et réaliste, environnement sonore trés imergeant, on sent malgré tout que des améliorations peuvent etre apportées notamment au niveau de la gestion des matchs qui restent par moment assez arcade. C'est quand meme un réel plaisir de jouer à un jeu aussi complet qui ravira autant les fans de foot que ceux qui cherchent juste du fun entre potes. Bon jeu ! 500 avis !!

Assassin0496
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de foot que je suis content de m'être pris à 6€ d'occasion !
Les graphismes sont très poussés et la jouabilité est bonne mais un peu rigide.
La bande-son est bien mais avec des légers retards dans les commentaires quelques fois et la durée de vie est très grande puisqu'il y a une nouvelle carrière en mode deviens pro...
Bref un bon jeu de foot que je conseille à tous pour débuter !
Et foncez à moins de 10€ c'est possible :P (L)

Assassin_du_41
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Moi qui n'avait jamais touché à un jeu de foot je me suis pris fifa 09 car il n'était pas cher et je voulais me faire une idée...
Le problème est que le jeu n'est pas fait pour les novices !
Apart ça les graphismes sont géniaux mais je reproche donc la jouabilité trop complexe pour moi qui n'avait donc jamais joué à un jeu de foot.
La bande-son est nikel et la durée de vie... bah je ne compte pas le terminer car je n'aime pas ^^ (L)

nantys2
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ayant au fifa 10, ce jeu est très bon si vous l'avez aimé passez au 10 et maintenant le 11 du coup Les graphiques sont très beaux, par contre la modélisation des joueurs est plutot moyenne, le mode carriere est plaisant voila