17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

Taywo
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Super bon jeu, mais encore quelques petits efforts a faire. Mais sinon il vaut le coup d'être acheter.les décors,les stades,la modélisations des joueurs et tous sont super bien fait,dommage que la jouablité n'est pas encore parfaite mais prions pour le 2010 !!

-dealer2buts-
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

c'est la deuxième fois que je prend un fifa aprés le 2005 ,
j'ai toujours était chez pes ,mais l'année dernière j'ai était
dégouté du volet 2008 , et j'avoue je suis bluffé par fifa 2009 , il est excellent

titep_50
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Exceptionnel! Ce jeu est vraiment l'un des meilleurs de l'année. Beaucoup de nouveautés, notamment la caméra "pro", qui donne une vision complètement différente de ce que l'on peut voir habituellement, on vie le match à 100%!!

Bravo à toute l'équipe

diganlove
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

vraiment un tres bon jeux , deux petite critique la première c est lorsque l'on est hors jeux l arbitre met une plombe a siffler !mais pour le reste ce n est que du bonheur!!!!

misterh13

bonsoir
merci rivaol pour ce test.... ça a l'air bien ce jeu, aujourd'hui j'ai joué a pes 2009 demo , qu'en jouant en mode pro, j'ai réussi a gagner pour mon deuxième match.contrairement a demo fifa qui a l'ai un vrai jeu de foot de simulation

videogamer21
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

si je donne un 19 et pas un 20 c'est parce que cela reste du jeu vidéo et que la perfection n'existe pas
Depuis le new-gen FIFA à pris une longueur d'avance et on le remarque sans problème ,des graphismes détaillés ,une jouabilité exemplaire, des commentaire dans le feu de l'action et surtout un multi extrêmement complet pas le jeu parfait mais on s'y rapproche

jinfuushen
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Après l'ambiance, les commentaires, les gestes techniques à profusion c'est sympa... un moment, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

16/20 c'est déjà bien d'autant qu'il y a une marge de progression conséquente sur la PS3.

mions1103

Très bon jeu

rien a dire.

juste quelque petit bug sur les commentaire mais rien de bien grave et le manque du mode entrainement mais pas grave du tout

Très bon jeu a acheter les yeux fermés

crenscendollz
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Mes mains tremble rien que la jacket en main , depuis une semaine je ne joue qu'a la démo et avoir le jeu entier me procure une certaine émotion . Je joue fifa depuis mon plus jeune age et la voir fifa se hisser a ce niveau c'est comme être récompensé d'être resté fidel ^^ Le jeu ? INCROYABLE , le mode deviens pro cette année est vraiment super , immersif a point un vrai 'délice' . Je n'ai pas encore testé le mode online je m'y colle dès ce soir . Niveau technique c'est super , je le trouve réaliste même si les pes'siste' diront qu'il est lent malgrès que cette année il me semble plus rapide . Bref que du bonheur !

Guitoontruant
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

FIFA 09 est un jeu d'exception qui garantira des parties endiablées à tous, amoureux du foot ou non. Les matchs à 10 contre 10 sont tout simplement une merveille, un rêve que l'on touche enfin du doigt. Le gameplay est très bien pensé et les stades sont d'une beauté rarement égalée. FIFA 09 est LA référence en simulation footballistique.

eshima
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Je pense vraiment que c'est le jeux de foot le plus abouti à ce jour. FIFA 08 avait encore quelques défauts que FIFA09 s'est empressé d'effacer. Le mode online est vraiment trop excellent avec ses parties à 10 contre 10. Pes aura vraiment fort à faire pour rattraper le niveau... Un gros bravo à EA sport.

slec76
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Trés bon jeu de foot mais quel dommage que l'arbitre vienne tout gâcher !!!
C'est vraiment trés stressant de jouer à un jeu de foot où les actions se font sans stopper par l'arbitre à cause d'une faute qui s'est produite 5 secondes avant.
Sans ce défaut je lui aurais mis 3 points de plus, mais bon, on finira bien par l'avoir notre jeu de foot parfait...

thomasfox
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

l'ayant testé en magasin je trouve toujours le fifa un peu lent donc je vais rester fidèle a pes !!
et svp ne dites pas que c'est le meilleur jeu de foot alors que pes 2009 n'est pas encore sorti ! ;)

deykran
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Ce jeux est une merveille , tout y est : Les graphismes époustouflants , Le contenu énorme , Une prise en main excellente.
Bref tout simplement le meilleur je de football actuel sur console next-gen.
Bravo EA.

bersercker117
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

franchement généralissime je n'ai rien n'a dire sur le nouveau FiFa la bande son est genial avec un nouveau morceau de soprano ^^ et pour le multi aucun ralentissement a signal comparer a son concurrent voila a+ et bon jeu a tous