16.8/20

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je connaissais Crysis de reputation sur PC mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté.
Et c'est une tres bonne surprise, le jeu est magnifique, l'histoire pas revolutionnaire mais bien construite.
Le gameplay est bien fichu et les missions sont variées. Un bon titre qui à ce prix doit être acheté par tous les fans de FPS qui n'ont pas eu la chance de l'avoir pratiqué sur PC.

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Après un second episode décevant, Crysis revient sur console avec l épisode originale. Uniquement dispo en téléchargement pour 20 euros, ce premier Crysis est bien meilleur que sa suite. Bien plus ouvert le jeux permet tout un tas d approche pour chaques situations (contourner,, infiltrer ou encore tout exploser). Visuellement le jeux affiche de vaste zone souvent splendides, très fouillée avec de magnifiques effets de lumière, un moteur physique assez impressionnant, le tout avec un framerate plus solide et agréable que sa suite....pour un résultat globale qui en jette vraiment malgres un certain manque de finesse, des bugs d affichages et des textures globalement assez crados. Un très très bon jeux, très certainement l un des meilleurs FPS de l année!

1  2  3  4  5  6  7  8
hi_zx81
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est et restera l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Graphismes au top, les meilleurs de son époque (2007 sur pc) il fallait une machine de guerre pour faire tourner le jeu. Un monde avec divers objectifs ,pas du tout linéaire ce qui donne une sensation de liberté immense , une personnalisation des armes, une nanocombinaison qui aide beaucoup mais pas non plus cheatée ce qui est parfait, ce jeu nous apprends aussi à économiser nos munitions comme dans Dead Space ce qui nous rapproche du réel. L'histoire est très bien ficellée et on sent une menace directement au début de la campagne. Pour résumé ce jeu est un incontournable à absolument essayer.

ThePROfessor_X
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'ai fait la série des crysis a l'envers, j'ai commencé par le 3 (déçu puisque le crysis 2 est une masterpiece) en passant par le 2 (le meilleur :d) et me voici au premier du nom. J'ai avait déjà joué étant plus petit sur pc en high tout ce que je voyais m'avais époustouflé ! et ben même sur PS3 (avec une télé de très bonne qualité et bien réglée) j'ai retrouvé des graphismes similaire, super bien fait pour un jeu de cet age. l'environnement sandbox est juste énorme surtout que l'armure n'etant absolument pas OP on est obligé de la jouer tres réfléchie, tactique :oui: et je peu assurer qu"un gameplay pareil ne vieillit jamais, a une rejouabilité quasi infinie. Bref ce jeu est genial

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

yant fait le 1 en premier, c'est avec une certaine joie que je me suis plongé dans ce 1er opus. l'absence de multi n'est pas une gene pour moi, mais peut en rebuter quelques uns. Sinon, force est de constater que le jeu est mois "dirigé" que sa suite. On peut vagabonder dans la jungle, ce qui n'a pas beaucoup de sens c'est vrai, dans un environnement trés ouvert. le jeu n'est pas d'une difficulté phénoménale, il suffit de faire attention et d'utiliser sa combi judicieusement.

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Cryisis est une bonne adaptation sur console, les graphismes sont toujours aussi beau (moin que sur PC mais c'est déjà ça). L'histoire est banal, mais la liberté d'action est vraiment saisissante. 15/20

moviefan
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Crysis restera le meilleur jeu (graphiquement) de son époque: L'open world est très bien fait,il y a un grand nombre d'armes.
Le temps est cours mais assez long pour bien vous amusez dessus. ;)
Pour moi le point fort de ce jeu restera ses graphismes,qui sont pour son époque:De très bonnes qualités!

BloodRise
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur des 3 crysis,un open world conséquent,et de nombreuses possibilités,un gameplay jouissif et des graphismes magnifiques.
l'histoire n'est pas exceptionnelle ni les dialogues.
Mais c'est le nombre d'armes,de possibilités,d'issues,d'améliorations,qui font la force de ce jeu,les musiques peu nombreuses,sont assez bien travaillées.
Le temps de jeu,en ligne droite est assez cour (5-6h).
c'est un bon FPS,qui Change d'un COD,avec un gameplay futuriste,et bien plus solide.

DaneDeHaan
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un FPS vraiment excellent sur PS3. Les graphismes sont vraiments très beaux ( plus que 90% des jeux actuels sur PS3 ), le solo est vraiment bien fait avec la possibilité de faire une grande partie du jeu de façon libre sur l'île et une histoire bien fichue quand même.

_McQueen_
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très jolie graphiquement, jouabilité très bonne, et durée de vie vraiment longue pour un fps. Scénario est intéressant, et assez profond pour un fps, on s'en lasse pas, je suis vraiment pas décu par cette achat, je me suis vraiment bien amusé a tuer les ennemis et me balader sur cette île paradisiaque, par moment ça avait des airs de far cry premier du nom, vraiment très bon jeu, là seule chose qui est dommage c 'est qu il n'y est pas de multi sur cette version mais bon, peut être est ce un mal pour un bien, en tout cas c est un jeu que je conseille d'acheter, vous ne serez pas décu et passerez vraiment un bon moment, pour moi ca fait l'un des meilleurs jeux sur ps3, donc voila foncez l'achetez les yeux fermés et ne vous inquiétez pas, une histoire passionnante vous attend !

Valerian67
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Kamasoutracteur
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Très beaux graphismes, superbe maniabilité et jouabilité, durée de vie assez longue pour un fps, véhicules et armes sympa. Un excellent jeu pour 9,99 € ! Dommage qu'il n'y ait pas de multijoueur mais en même temps la campagne est bien donc ce n'est pas si grave.

the-game-man2
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Crysis est l'adaptation sur PS3 de la célèbre version PC. Les graphismes restent corrects malgré l'âge du jeu, les environnements sont détaillés et les effets de lumières sympathiques. La durée de vie peut paraître courte mais le jeu est facilement rejouable, ce qui compense la chose. Le gameplay lui est un peu plus mitigé: on a des idées originales (camouflage, résistance), et notamment des passage très marquants (pas de spoilers) ainsi qu'une grande variété d'armes diverses. Le personnage se déplace bien et on s'amuse bien en jouant. L'I.A pose plus problème: elle est soit totalement stupide ou alors trop attentives mais rarement entre les deux, cela gâche un peu le jeu. L'histoire part d'une idée originale mais est par moments trop prévisibles. En gros Crysis est une très bonne adaptation.

ElvEskA-T6
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je pense que ce crysis et le meilleur même si j'ai aussi mit 20/20 au deux autres celui si et a monde ouvert ( on peut se balader dans l'île ) et en plus EA sort un DLC ( l'île perdue )
reprenant les maps du 1er crysis.

prowler77
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Première fois que je joue à ce fameux Crysis, j'avoue que j'ai pris une belle claque niveau graphismes, gameplay, physique de l’environnement et le son des armes est vraiment jouissif.
Mais après 4 ou 5 objectifs plus ou moins identiques, j'ai vite déchanté... je me suis lassé à une vitesse incroyable, ça manque d'ambiance, de suspense, de scénario quoi !
Finalement j'ai joué deux heures et je me suis découvert une furieuse envie de me replonger dans Red Faction premier du nom, dépassé techniquement mais doté d'une vraie ambiance et d'un scénario emballant.
Alors voilà, une claque de design et de gameplay, mais ça s'arrête là... comme beaucoup de FPS d'aujourd'hui, d'ailleurs...

x1lef
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Une honte, Rien à voir avec le Crysis que j'ai connu sur pc. Une jouabilié spéciale consoles, en même temps un fus ça se joue sur PC, je suis mal de voir de gens dire " plus jouable avec le pad ", n'y croyez pas, c'est une horreur. Système de pouvoir lamentable, on perd en diversité d'approches. Impossible de donner des coups de poings en mode vitesse ou de l'utiliser pour recharger rapidement, impossible d'utiliser le mode force pour diminuer le recul de l'arme, bref un gameplay pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre de noobs possible, 18/20 pour un gameplay pareil c'est juste pas professionnel.

Les graphismes qui faisaient de Crysis premier du nom la renommée sont ici moyens, alors oui pour les consoles c'est pas mal, mais c'est pas du grand Crysis.

Enfin j'ajouterais que ces portages qui tuent l'âme des jeux au détriment de plus de pognon font petit à petit sombrer le mode des jeux vidéos dans une immense industrie à fric, malheureusement pour les jeux qui sont de plus en plus recyclés, patchés, ré-exploités, alors qu'il suffirait juste d'un peu de travail pour pondre des choses nouvelles.

wrty
Posté le 04 janv. à 18:50

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant a suivre

1  2  3  4  5  6  7  8