14.5/20

1  2  3  4  5  6
4-LOM
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

J'avais quelques appréhensions après avoir vu divers test du jeu sur internet, mais comme je ne suis pas du tout fan de Rock band 1 et que le 2 ne sort pas avant février (sur wii), j'ai pris Gh; et franchement je suis loin d'être déçu. Certes les premiers morceaux m'ont foutu une peur bleu (trop simple en expert et pas particulièrement rock), mais après quelques chansons la difficulté augmente au fur et a mesure. La guitare est très bonne finition (à mon gout). Pour certains la barre tactile ne sert à rien. C'est plus ou moins ça, car pour moi ça peut être un moyen de pimenter la partie ^^. Bon faut un peu d'entraînement mais ça peut le faire ;). La batterie : pas déçu non plus je la préfère de loin à celle de rock band qui pour etre franc me faisais presque penser à un jouet estampié smoby, après ce n'est que mon avis. De manière générale elle réagit bien même si des fois ça a un peu de mal, mais rien de trop génant. Micro...pas encore eu le courage d'essayer ^^. La personnalisation de l'avatar est assez bien fournie que ce soit pour le style du personnage ou de l'instrument. Pas encore essayé l'éditeur. La tracklist : quelques morceau où on se demande "QU'EST CE QUE SA FOU LA?? mais autrement agréable dans l'ensemble. En résumé un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté et qui va faire plaisir à mes potes pendant ces froids samedi hivernaux ^^

Deathstar
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

On attendait encore plus de "true rock n roll" avec ce nouveau Guitar Hero !!! Et on n'est pas déçu. Le Super bundle offre aux joueurs de longues soirées devant sa télé à faire crier sa guitare et à marteler la batterie.
Une set list de bonne qualité malgré de grands inconnus du public européen.
Mais il y a de tout de la pop tranquille au metal le plus speed.
Un nouveau volet dans la lignée des précédents volets.
En multi c'est le pied !!! Alors n'hésitez pas, ça tuuue !!!

Kanichimaro
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Dans un sens, ce nouvel opus de Guitar Hero n'est pas une daube (comme j'ai pu l'entendre si souvent...), mais j'ai tout de même été assez déçu. Explication.
Pour commencer, le gros point noir la difficulté. Le jeu est devenu beaucoup trop facile (Neversoft a surement voulu copier Rock Band...). Les chansons ne sont vraiment pas à la hauteur à ce niveau là (certes, je jouais en expert sur le 3 et j'ai fait que le difficile pour l'instant ici mais bon... Je me souviens de l'enfer du dernier concert sur le 3, même en difficile, et c'est vraiment plus la même chose... Où sont passés nos Raining Blood, One et autres?).
Ensuite viens la tracklist. Comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment, beaucoup trop de chansons estampillées "MTV", tel que 30 second to Mars, Linkin Park, Tokio Hotel, et autres... Pourquoi il n'y a t'il pas d'Aerosmith, de Gun N'Roses, de Stones, de Black Sabbath, de Maiden... Certes ils étaient dans le 3 mais c'est quand même des groupes cultes, et il y a encore tellement de leurs chansons à utiliser...
Ensuite les instruments. Je n'ai acheté que la nouvelle guitare, mais j'ai quand même un peu (à peine) touché la nouvelle batterie, et pour l'instant je préfère celle de Rock Band. Mais qui vivra verra :) . Donc pour en revenir à la guitare, elle est tout d'abord très belle (souvent celle avec le meilleur design de tout jeux musicaux). Les frettes sont toujours aussi intuitives lors du jeu... Je n'en dirait pas autant de la barre de slide, les anciens préfèreront sûrement jouer les séquences de slide avec les frettes (vu que leurs gameplay et presque le même que les notes blanches, mais j'en parlerais plus tard.). Le médiator grince et il est beaucoup trop mou (énervant lors des gros riffs), quand au vibrato, il a trop de leste, si on s'y agite trop, elle tape sur la gratte, donc le bruit est énervant et risque d'abimer la guitare et le vibrato...
Maintenant les graphismes. Correct, l'affichage des notes est clair, et les personnages et le décors sont plutôt bien modélisés (parfois aliasing, mais rien de bien gênant). Mais ce n'est pas le point important du jeu, donc je ne m'y attarderais pas plus longtemps.
Pour finir le gameplay. Même si l'on ressent l'aspect Guitar Hero, il est très différent du précédent opus. Tout d'abord, le point noir, le nouveau gameplay des notes blanches. On est maintenant obligé d'appuyer sur la frette juste au moment où la note passe, pas moyen de placer ses doigts avant que la note arrive sans la gratter, rageant sur certains pull-offs et hammer-ons lent, presque impossible sans gratter sur certains moments. Mais ici il se rattrape par les nouvelles notes de solo, au lieu de mettre des blanches comment avant, on a des notes "slide" (je les ai nommé tel quel du fait que normalement on les joue avec le slide) qui nous permettent de continuer à faire du tapping même quand on rate une note. Plus besoin de plusieurs heures d'entrainement pour maitriser le tapping. :)
Donc pour finir je ne dirais pas que ce nouveau Guitar Hero est inferieur aux précédants ou à Rock Band, plutôt qu'il est complémentaire. Il est aussi bien mieux pour les novices. Donc un 15 pour un bon jeu, mais perfectible.

prosoccer05
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu il y a d'innombrables chansons à jouer, On peut créer des groupes vraiment personnalisés et on peut passer des heures à se créer notre propre chanson! J'enlève cependant un point car la création de chanson est trop compliquée, même si après quelque temps on s'habitue et ça va bien!
Bon jeu à tous et toutes!

mika32
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

c'est mon premier jeux de guitar hero ! j'aime vraiment bien ce style de jeu ! bonne playlist 86 si je me trompe pas ! en groupe c'est génial , mais la création de musique un peu trop compliquée il faut connaître , petite info la batterie de rock band 1 elle fonctionne avec le jeu ! et ca c'est super cool.

etoile29
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

C'est une expérience très forte ce Guitar Hero World Tour . Avec une playlist immense , et des instrument qui en donne ! MEme si il y a quelque soucis avec la Guitare GHWT , la batterie reste le nouvelle ajout majeur du jeu . Entre Collègue , Groupe de Guitare Basse Batterie , ou Guitare Micro Batterie , C'est EnOrMe ! :)

spideykev13
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

je mets 20 car c'est le meilleur de tous les guitar hero !!!
les instruments sont super, les musiques aussi !! il y a aussi plein de nouveaux modes comme créer ses musiques et le ghtunes !! voila gh for life !!

solid_ash
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Je l'ai attendu ce jeu là !!!! Et franchement, il m'a déçu un peu car les chansons son bonnes mais tellement facile. Le niveau de difficultés est mal adapté. Je baillais à certains moment. La nouvelle guitare est vraiment écoeurante et le drum est un véritable drum !!!! Cependant, il y a un défaut de fabrication .... car nous avons brisé la cybale rouge en seulement 2 jours. Ah oui, beaucoup trop compliqué de créer sa propre toune !!!! Un jeu à acheté en gang, pour tripper ensemble et le revendre après !!!!! Mon opinion !!!

bilou0906
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Je comprends vraiment pas qu'on puisse dire qu'il n'y ait pas assez de morceux de ce guitar hero il en est plein. Il y a des chansons à téléchargé par dizaine en plus,...

Enfin bon, tout ça pour vour dire que j'ai joué à tous les guitar et celui ci est bien le meilleur. La possibilité de customiser les joueurs est incroyable parfois c'est même hallucinant de voir tout ce qu'on peut changer.

J'aimerai aussi dire que la tracklist est super variée il y en a pour tous les goûts. Et enfin, au niveau graphisme ils ont fait un gros effort ils se sont très bien améliorés je trouve même si avec un jeu pareil ce n'est pas le plus important. Franchement je tire mon chapeau pour ce jeu merveilleux.

daworm23
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu, dans la lignée des opus précédents. La tracklist est remarquable et très complète, graphiquement il est quand même pas mal foutu, avec en prime la possibilité de personnaliser son personnage des pieds à la tête! Niveau prise en main, je le trouve légèrement plus facile que GH3, mais globalement c'est du très bon!!! Le son est tout simplement nikel, rien à redire! Son seul petit défaut est que les temps de chargement sont un peu longs...mais bon, gràce à sa tracklist de feu, Guitar Hero : World Tour est un régal !!

enzo13010
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

très bon jeu, tracklist intéressante, gameplay accessible, la difficulté est certes moindre mais au moins le jeu peut s'ouvrir aux novices qui ont envie de découvrir un jeu musicale, les instruments sont bien réussis surtout la guitare, la batterie est elle aussi bien et améliorée, ce jeu est très bien que n'en déplaise à certains rock band 2 n'a qu'à bien se tenir !

endlessa
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Qu'un mot: génial!!! il a été repoussé en France, mais ici en Belgique nous l'avons depuis le 20/11! et je peux vous dire qu'il casse tout!la nouvelle guitare est bien plus facile! la batterie répond parfaitement et le micro nickel! on sait régler le son de chaque instrument dans les options pour entendre par exemple la voix du chanteur, on peut couper le chanteur original pour faire karaoké! il y a 86 chansons sans compter celles à télécharger sur le store!Excellent! aucunement déçue!Nous avons déjà notre "groupe" et c'est plus qu'emballant!Mettez-vous à niveau pour aller en ligne et ROCKEZ! Possibilité aussi de créer son personnage!Que du bon!

gamboy_color
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

je trouve c'est une copie de rock band en moins bien fait je le trouve "un peu vite fait" moi qui m'attendait a mieux je vous conseille plutot d'acheter rock band ou un autre guitar hero parce que celui la il est beaucoup trop court (pas assez de morceaux). j'ai été vachement déçus après rock band et guitar hero 3. Mais ça reste toujours un guitar hero je le note 9/20.

1  2  3  4  5  6