14.5/20

1  2  3  4  5  6
Billy_kane84
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Avec 2 ou 3 semaines de recule, je change ma note après avoir fini le jeu au chant , à la guitare et à la basse ...

- Manque de difficulté à la basse et à la Guitare ( finir la mythique chanson de fin du premier coup en Hard c'est décevant )
- Le mode Carrière qui annihile toute idée de Progression ( Avant on montait les échelons pour arriver à des chansons de plus en plus dures voire impossibles. )
- Les Nouveautés ( Inédites ) sont assez grotesques le Studio ( Créer de mélodie en midi ) ou inutiles les notes de solos en slides ( Difficulté à ce repairer sur cette partie de la guitare ).
- Les Nouveautés ( Repompées Allègrement sur Rockband )
Création de ses persos = Repompé
Notes solos pour la guitare = Repompé ( en mal )
Téléchargement de morceaux = Repompé
Passage à la simulation de Band = Repompé après s'être moqué du concept
Quand on sait que c'est Harmonix qui a créée Guitar Hero , on se demande si Neversoft est capable d'avoir de bonnes idées.
Mon constat ,l'excitation qu'on ressentait après plusieurs mois de jeu sur Guitar Hero 3, disparait très vite dans celui là. Plus de 80 chansons et une même volonté chez les quelques joueurs que j'ai vu, de jouer toujours les 25 ou 30 mêmes chansons.
J'aimerais que les gens qui mettent 20 à tour de bras argumentent beaucoup plus ... C'est toujours ce même syndrome Nintendo: " Si ya le nom sur la boite , c'est forcément super ... Et c'est pas grave si c'est totalement injouable ( cf Mario Kart Wii ) "
Non je le redis parce que c'est franchement rageant que presque personne ne s'en plaigne:
La playlist est honteusement nulle !!! Eh tous ceux qu'on mit dessus de 16 j'ai une remarque à vous soumettre : que ça s'appelle Guitar Hero ou Rockband on attend des chansons qui seraient des hymnes du Rock. Ce dont la playlist des 3 premiers était remplie !
Sur 85 chansons, les " rock anthems " sont au nombre de 20 auxquelles on rajoute 15 autres bonnes chansons ... Le reste étant un patchwork de chansons insipides de grands groupes et des groupes bien " teenage ".
Pour finir je vous invite à regarder la note moyenne de Guitar Hero World Tour comparé à Rockband 2 , et à tous les autres Rockband, Guitar Hero 3 ...

envell
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

J'ai autant aimé "legends of rock" que détesté "world tour", et j'ai joué des dizaines d'heures au premier nommé. Vraiment très déçu autant par le coté "bordélique" du jeu, que par la pauvre playlist fonds de tiroirs... Sur le playstation store l'éditeur essaie de rattraper plus ou moins le cout en proposant pas mal de grands groupes a télécharger mais comme c'est payant...

darkkim
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Pas déçu du tout du jeu. JE LE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE !! Les musiques sont vraiment géniales et on prend beaucoup de plaisir à les jouer comme Purple Haze mais bon il manque toujours AC/DC. Une très bonne suite de Guitar Hero III qui le surpasse...

sadabri
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Tres decu, j'ai gardé ce jeu 2 semaines et je l'ai revendu sans regret. Si il est assez equivalent a un Rock band premier du nom, il ne vaut rien du tout comparé a Rock Band 2. Pour ma part, les seuls gens que je connaissent qui aiment ce jeux n'ont jamais joué a RB1 ou 2. Donc mon conseil, comparez les jeux avant de vous ruer sur une soi-disante valeur sur (qui ne l'ai plus du tout pour moi).

pumbaa
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déçu.

Commençons par le principal : la playlist. D'une mollesse affligeante, pas grand monde de connu, en gros ils avaient épuisé le budget musique avec GH3. A part les 2 Ozzy et éventuellement Blink, y'a pas grand chose à jouer avec le son...

Deuxièmement la guitare, absolument pas indispensable si on a un autre GH, car la barre de slide ne marche pas super-bien et est totalement dispensable (qu'on joue les notes "violettes" avec le slide ou les touches classique, ça ne change rien)

Le plus rageant est sans doute la "difficulté". 5 jours pour torcher le mode expert en guitare, c'est un peu faiblard (sachant que je n'ai pas encore complètement terminé GH3 après 6 mois de jeu)

Et histoire de pinailler je rajouterais qu'ils auraient quand même pu mettre plus d'une animation supplémentaire au public, soigner un peu le graphisme, et penser à mettre le Rockmeter à un endroit un peu plus logique, comme au milieu de l'écran, et pas dans un coin inaccessible à 3 des 4 joueurs...

Toutes les nouveautés hallucinantes (studio de mix, personnalisation extrême de l'avatar, les 2 milliards de formes de guitare à débloquer, ...) ne m'intéressant pas le moins du monde, je regrette amèrement d'avoir mis ce prix dans un jeu :-(

Tif12th
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Fort de son expérience déjà très solide, la série Guitar Hero passe à la vitesse supérieure sans mal. Capable de tenir la dragée haute à Rock Band premier du nom en ce qui concerne les différents périphériques, il devra toutefois corriger quelques largesses au niveau de la batterie. Si vous n'êtes pas chaud à l'idée de déserter Guitar Hero pour aller voir du côté du voisin Rock Band, World Tour saura vous amuser, que vous soyez d'humeur collective ou créatrice.

Prog-Theater
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Guitar Hero revient, toujours plus beau, toujours plus haut.
Tout d abord les nouveautés : quel plaisir de jouer à 4 avec ses potes, à chacun son instrument, excellentes soirées de GHnolife en perspective !
La batterie, aucun souci non plus, ca réhausse la difficulté pour ceux qui en ont marre des premiers niveaux bien trop simples a la gratte.. ( simples mais excellents a jouer tout de même ! )

La tracklist est variée, et devrait plaire a tout le monde, pour moi, oh! quelle joie Dream Theater dans guitar hero..

Aucun souci de batterie, apres une semaine d acharnement, pas encore cassée ^^
Et les complexes de chanter devant les autres disparaissent instantanément au micro de GH.

Alors pourquoi pas 20/20 ?
Le niveau a, c est vrai, un peu baissé par rapport a GH3, dommage dommage..
Et la pédale de batterie qui s en va peut énerver un ptit peu aussi..
M'enfin ca ne suffira pas pour empecher ce GH d obtenir une excellente note pour moi..

bendu14
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

excellent jeu vraiment super. A chaque fois qu'il y a un nouveau guitar hero je ne suis pas déçu. La guitare est super malheureusement je n'est pas pu prendre le pack avec la batterie et le micro mais je suis quand même ravi. La tracklist est vraiment au complet pour tout les gouts.(un seul truc que j'aurais bien voulu avoir c'est une chanson de slipknot). Mais bon vu que l'on peut télécharger des morceaux sur GH tunes!!

vinz301
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Super jeu, vraiment prenant.
un petit point negatif, trop grande différence de niveau pour moi entre le facile qui est très facile et le moyen que je trouve très difficile ... mais bon, c'est mon tout premier jeu dans ce genre.

Plot_1er
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Bon voila je l'ai acheté et je suis allez me faire rembourser 2h après.

La batterie est vraiment nul (deja les cymbales ne marche pas et quand on ouvre on remarque qu'il y a aucune respect (sale, trace de doigt, poils et j'en passe) et de plus la batterie est nul surtout que je suis batteur)

Bonc a par cette grosse partie qui ma vraiment déçut le jeu est simple je trouve donc voila...

Je trouve cela stupide de faire tellement de ram dam pour un jeu qui déçoit énormémant

Donc ma note est de 3 et cela juste pour la playlist (hors Tokio Hotel qui a rien a faire à mon gout la dedans)

kosro85
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

J'adore Guitar hero depuis que j'ai eu le 3eme opus en milieu d'année et la véritable coup de foudre !!
Je joue de la guitare en vrai et la top du top je m'y croirait.
Quand je fini le jeu en mode Expert je fais mes recherches et la je vois Guitar Hero IV World tour avec un batterie je me dit génial mais ouch le prix !!
Je creve d'impatience et la le 26 novembre je l'ai.
Je le déballe et je commence la batterie en moyen = Ouais on s'ennuie ...
Mais au bout de 4 jours je commence a jouer en difficile et je m'éclate surtout a Scream aim fire de Bullet For My Valentine !!!!
Franchement la batterie déboite seul défaut c'est comme je suis un bourrin de base la pédale se barre souvent mais je l'ai fixé avec du scotch et c'est nikel .
Sinon la guitare contrairement a ce qu'on vois partout la barre de slide est vachement utile je suis sur qu'avec je passe l'intro de TTFAF a 100 %
Sinon en groupe c'est génial surtout quand un pote chante on peut pas s'empecher de rigoler !

Bref achetez le depuis que je connais Guitar hero je joue a aucun autre Jeux Vidéo

FritouJo
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

j'ai commencé le jeu en expert, je l'ai fini en deux jours, aucune difficulté :(, je met 12 car j'adore la série...
Mais franchement quand je relance GH3 et que je me fait the devil went down to georgia ou les "dragonforce" téléchargés, les sensations sont bien plus grandes je trouve encore. Et les hammer-on pull-off sont devenus tellement moins drôle a jouer, il faut être trop précis :/ j'espère vraiment avoir une très bonne surprise dans les versions a venir...

]chris95[
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Avant sa sortie, les critiques plutôt mauvaises qui parlait de la batterie en disant que au bout du 2e jour elle se cassait, que la tracklist était pas terrible et donc un jeu très décevant, on pouvait s'inquiéter de à propos de ce nouvel opus. Mais les bons souvenirs du 3 m'ont poussé à acheter ce jeu qui m'a profondément rassuré. En effet, déjà au niveau du design de la guitare : Chapeau ! Elle est plus originale que l'autre du 3 un peu simpliste, des petites modifications au niveau du Star Power et les touches tactiles.
La Batterie,elle, m'inquiétait beaucoup car apparemment elle se cassait en 2 jours mais je l'ai acheté dès la sortie donc cela fait bientôt 4 jours et rien pour l'instant^^. A ce niveau que du bon !
Au niveau de la tracklist, certes, j'ai trouvé que les morceaux n'étaient pas du même genre que le 3, situés plus de nos jours alors que le 4 nous fait profiter étonnement des années 80-90 mais très sympa et un bon choix de morceaux.
Les graphismes restent bons mais par contre certaines scènes sont un peu trop floues malgré une amélioration de l'animation des personnages.
Petit Bémol : le niveau de difficulté a baissé par rapport au 3 qui pour certains morceaux étaient destinés aux joueurs hardcores donc chacun il verra son intérêt pour jouer en famille la baisse de difficulté est avantageuse pour les parties destinées aux joueurs pros passez direct en Expert.
La durée de vie reste excellente avec les différents instruments, le créateur de musique un peu compliqué malgré les indications et une personnalisation très complètes des guitaristes et des instruments.
Donc un 19/20 amplement mérité même si au premier abord on reste perplexe au bout de quelques heures on finit par apprécier les nouveautés et la qualité de la bande son.

Le_bunny
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

J'admets que les premières impressions sont trompeuses , en arrivant dans le jeux en solo il perd tout de suite son intérêts. Le jeux a bien évidement été conçu pour un groupe et non pour jouer seul . 5 jours que je le possède et on ne s'en lasse jamais avec les potes , tout est bien conçu et GH a fait un réel effort quand a l'hestetique du matériel. Non ,déçu on ne l'est pas , on regrettera juste la barre de star-power cachée dans le coin à gauche. Merci GH WT pour ces moments de plaisir !!!

SuperPixeL
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Très bonne sensation, les musiques on aime ou on aime pas, moi personnellement j'adore les musiques présentes, sans compter celles téléchargeables, plus celle que l'on créer... il y a vraiment de quoi faire.

La guitare est de très bonne qualité, on a de bonnes sensations avec le touché tactile, la batterie de très bonne qualité aussi, certes un peu bruyante si le son de la TV n'est pas très fort, mais rien d'horrible, micro bien foutu.
Éditeur de chanson avec interface MIDI terrible.

Un très bon jeu, si l'on aime des musiques comme the killers, oasis, ou encore linkin park.

1  2  3  4  5  6