15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

Lentz_91
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Salut je suis un grand fan de street fighter.

Graphismes : 18/20
très très beau

Jouabilité : 20/20
il est trés quelque peut dur a jouer mais sa lui donne un grand charme enfin pour moi !

Durée de vie : 17/20
je trouve qu'il manque de vie

Bande son : 20/20
le son est super trop cool moi j'adore

Ma note Générale :

Très très bon jeux !

onifuz
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

La nouvelle maniabilité est spéciale au début mais devient vraiment jouissive lorsqu'on a pris ces marques avec les coups ex, les focus attack et les cancels...des nouveaux personnages intéréssants, une certaine patte graphique qui le rend unique, et des combats sur le live acharnés....et toujours ce bon vieux gameplay 2d "à la street" justement...

Ce jeu est une vrai bouffée d'air frais autant qu'un appel à la nostalgie...malgré que les musiques ne sont pas toutes sympathiques et que le jeu manque un peu de stages...

Je passe sur les quelques bugs de collision inhérents à tout jeu de combat 3d....

Ce jeu, plus on y joue plus on aime ^^ Ruez-vous dessus si ce n'est déjà fait !

ben-the-one
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

ancien joueur de SF 2 turbo sur SNES, forcément je ne pouvais pas etre déçu. Très grand jeu de baston: graphismes chouettes, orientés manga/cartoons, gameplay qui semble très riche, j'y ai joué 3-4 heures, et déja je sens qu'il y a beaucoup de choses à découvrir, et qu'il faudra des dizaines (centaines?) d'heures avant de bien maitriser la chose. C'est typiquement le genre de jeu qui va s'apprécier avec le temps passé dessus! fan de jeu de baston, vous y trouverez forcément votre compte!
j'y retourne, y'a du boulot ;)

agosil
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

En 1992 je jouer avec mon père sur Street Fighter II Turbo et maintenant je vais jouer avec mon fils sur Street Fighter IV ! La même émotion qu'à l'époque au moment d'insére le disque dans la machine, que de souvenirs...
Merci Capcom !

mardo1985
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Plus que deçu!!! Le jeu est lent, les commandes sortent de façon bizarre, les zooms durant les techniques sont plus une plaie qu'autre choses & puis surtout, comment Capcom & t-il pu sortir un jeu dont plus de la moitié des combattants ont des attaques chargées? Même pour leur spéciaux!!! De plus les personnages disposent d'un seul Super Art & d'un Super Combo assez mytho puisque en fait il ne s'agit que d'un ancien Super Art recyclé.
Le pire, c'est que les personnages Capcom semble souffrir du syndrome SNK: priorité mytho, garde break sur chaque coup, frame d'invincibilité ahurissante, mais seul en mode arcade le CPU en profite. Le style graphique du jeu me donne des boutons & les voix anglaises sont à hurler de rire.
Bref, Capcom c'est completement loupé sur son jeu, en melangeant le trop old school, et des mauvaises innovations. Et apres avoir attendu 10 ans pour un nouvel épisode de la saga, c'est pas quelque chose qui peut etre excusable.

DARKonoha
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je donne mon avis en tant que non pro Street Fighter. Pour moi le jeux est très réussi, les graphisme sont pas mal et les cinématiques aussi. La jouabilité est simple mais avec une Xbox360 c'est un peu dur d'enchainer les techniques. Par contre le niveau de difficulté est très élevée.

A part ça il y a 25 personnages et une dizaine d'arène, je trouve que c'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Bref content de mon achat !

nico_sta
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je trouve que capcom a su allié la 3D et la 2D avec merveille. Un grand moment de nostalogie que de retrouver le gameplay du jeu de combat qui a bercé ma jeunesse. Pour moi cela reste assurément le meilleur je de combat actuel...

beknoit
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Bon franchement faire du recyclé avec de la vieille tambouille ! au final ça donne .... du bof !
En prenant le temps de comparer un petit peu avec ce qui ce fait dans le jeu vidéo next gen et plus précisement dans les jeux de baston, avec SF4 on prend 10 ou 15 ans dans les mirettes ! c'est un jeu pour dreamcast !
On nous parle des expressions du visage que l'on voyait déjà sur borne d'arcade dans les années 90 ! mais les décors, attends, ils auraient pu faire un effort ! un peu d'animation bon sang ! Ils auraient pu piquer quelques idées à Samouraï Shawdown ! bon allez je note : un petit 11 / 20 pour motiver les petits jeunes à le tester quand même entre pote et avec suffisament de boissons à base de malte !

joeryuken

Par où commencer?
J'aimerais savoir combien de personne, qui comme moi, pense que la 3D n'est pas forcement un atout pour la réussite d'un jeu (pourtant je suis infographiste 3D :P ) en effet je pense que la série avait et a toujours plus de charme en 2D et a mon sens ces episodes sont plus riche visuellement.
Je suis un vétéran de la franchise, et tous les weekends je m'éclate les doigts sur Capcom vs Snk 1-2, street fighter 3rd strike. il n'y a qu'a voir, le succès de ces jeux est bien réel vu le nombre de tournois se déroulant encore en France. aussi, je pense qu'il faut regarder du coté du concurrent SNK, qui va nous pondre un King of Fighter 12 de toute beauté, genre 2D HD, ce jeu risque de mettre une claque au géant capcom, surtout qu'avec la puissance actuelle des machines, pourrait se permettre de sortir un episode 2D bien chiadé
SF4 est réussi visuellement, la mod' des perso est plutôt propre, il mérite au moins d'apporter un nouveau style, le travail est bien là, mais je pense qu'il séduira plus les joueurs non-coutumiers de la série qui ne jurent que par la 3D.Mais SF4 est mou, manque franchement de dynamisme, et j'ai l'impression que le gameplay a régressé
Les non-initié y trouveront peut-être leur compte, mais les fans de la série sont des personnes difficile à chambouler qui ont déjà leurs habitudes et automatismes
Je met 10 car je pense que ce n'est pas un mauvais, mais ce n'est pas l'épisode que tous le monde attend
Bref, a tester mais quand à l'acheter

herosdufaaav
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui te met dans un univers unique de combattants font chacun possède une grande force et un style unique de se battre, avec ce nouvel épisode on va sortir du monde classique en 2D pour prolonger dans un autre plus large et complet en 3D, c'est un grand pas pour Capcom pour évoluer son jeu qui a séduit des milliers de fans dont je suis l'un d'eux ...
donc je donnerai 20 et j'attendrai tranquillement le 20 février .

raindrops
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

il faut arrêter 2 secondes, ce test n'est pas objectif et la plupart d'entre vous non plus. C'est le plus mauvais jeu de baston qu'il m'ait été donné de voir. Le character design est laid, ca relève vraiment du mauvais gout. Le gameplay date de la Snes hors ca a pas mal évolué depuis le temps. Coté technique, c'ets pas digne d'un jeu next gen (textures flootées, ambiance morte, aucune animation d'arrière plan). C'est un jeu mou et chiant, je n'ai même pas eu la patience de tester tous les persos. Bref une vraie daube qui va se faire un max de thune de par sa notoriété.

xX_fastone_Xx
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Cet épisode est vraiment grandiose quand je vois des 5/20 avec argument genre je n'ai jamais jouer à la série j'ai pas aimé..Vous etes grand les gars arretez ces conneries!
Ce titre marquera l'histoire de la série comme l'a déja fait street fighter 2,et je met un grand 20 car ca recucite en moi les souvenirs de l'époque de Snes c'est un régal.

Rabbi
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

C'est un jeu en bois!!! le maniement des personnages et impossible il faut au moins jouer 10h pour comprendre comment marche 1 personnage c'est vraiment trop abusé et les graphisme du style "animé" c'est vraiment raté je préfère de loin les ancien.Je suis vraiment déçu par cet épisode.

Corbichette
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Les streets (donc je de baston 2D et les Tekken ou dead or live ( Style 3D avec déplacement sur plusieurs plan du niveau). C'est deux monde complètement différents, ceux qui ont mal au doigts c'est normale ils jouent avec un pad (Xbox36 ou PS3) c'est de la merde. Jeux de Baston = Stick d'arcade, le pad madcatz style pad saturn qui était le meilleur pad pour ce genre de discipline. Ceux qui ont mis une vielle note, je leur demande de se mettre vraiment au jeu car 30 min de street contre un mec qui sait jouer c soulant pour les deux autant pour le débutant que pour le mec qui gére. C'est un jeu que l'on peut vraiment apprécié que quand l'on maitrise son sujet, le mode trainning est parfait pour ça.

Cette opus est une grosse mis à jour des précédents volet, la 3D n'apporte que le côté visuel spectaculaire et esthétique des supers.

VF900Cu
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu à part que c'est une bombe ? Graphiquement, il explose tous les jeux du genre et nous prouve une fois de plus que les jeux 2D en ont encore sous le capot. Le gameplay est toujours aussi efficace, nerveux et difficile à prendre en main à l'instar d'un Street Fighter II pour notre plus grand plaisir. Côté durée de vie, le multi va nous tenir en haleine de très longues heures. Un hit à acheter absolument.