15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

--kuwabara--
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Enfin, après quasiment une décénnie, ce jeu sort enfin, on le nomme SF IV. On a les modes classiques tells que le mode Arcade, Versus ou encore le plus attendu, le jeu en ligne, mais avant tout, parlons du jeu graphiquement. Capcom ne nous a pas déçu avec ses personnages en 2D et ses décors en 3D, malgré que le choix qui n'est peut-être pas le meilleur pour les décors. Les ultras attaques sont tout simplement impressionnantes à regarder. Pour le gameplay, j'ai l'impression que les combats sont assez lents. Des personnages lourds à contrôler, excepté pour quelques personnages, mais dans l'ensemble, on arrive à faire des combats intenses. La prise en main n'est pas immédiate, il faut de l'entraînement.Les attaques focus sont bien intérgrés permettant de pouvoir enchaîner rapidement et de contrer. Par contre, le problème de la puissance des Ultras attaques qui avantagent trop ceux en difficulté. Quelques mouvements avec les doigts et on peut immédiatement retourner la situation. C'est un désavantage quand même pour les plus forts. Quant à la durée de vie, je n'ai pas entièrement fini le jeu mais avec 25 personnages et un mode online qui marche bien, excepté la recherche d'adversaire ), c'est une merveille de pourvoir se confronter face aux plus forts et dominanants du monde de SF IV. Dans l'ensemble, malgré des combats un peu mous, on a une bande-son qui déchire , une bonne jouabilité, SF IV à des qualités qui pourraient plaire aux débutants, comme aux pros.

Ludo97One
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu de baston est le meilleur auquel j'ai pu jouer.
Les graphismes sont très beau et originale.
Les persos sont bien ainsi que les niveaux.
La difficulté est corsé par rapport au jeu actuel que l'ont a l'habitude de voir(ce qui est très bien)
Le gameplay est très complet et il faudra des semaines pour assimilé et executer les technique de tout les persos.
Les parti de multi que j'ai fait jusqu'a présent n'ont souffert d'aucun lags.

Enfin bref un jeu a acheter les yeux fermés.

tom021
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Excellent Jeu, superbe maniabilité, des graphisme époustouflant... Capcom nous a vraiment gater sur ce street fighter IV.

Je met un 20/20 car pour moi c'est le meilleur jeu de combat sur Next-Gen !

ceilibandits
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Street Fighter est de retour, en plus beau. Ca reste du street fighter, mais on prend toujours plaisir à y jouer. Mais où sont DeeJay, Hawk ?? il manque des personnages !!!
Tant qu'à moi, j'espère vraiment qu'il sortira un street fighter version Dragon Ball Tenkaichi mixé à Naruto. Afin de pouvoir évoluer dans un environnement 3D et de combattre comme dans le dessin animé version longue. C'est à dire, pas de boules de feu à outrance, des gestes un petit peu plus proche de la réalité quant à la vitesse d'exécution. :) S'il vous plait réalisez mon souhait :)

alucard1502
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Graphiquement sublime , une claque , des couleurs de partout vif et varié.

Modélisation des personnages réussi complété d'une animation très réaliste.

Une maniabilité parfaite complexe mais tout a fait accessible pour le joueur s'investissant un minimum dans le jeu

Bande son agréable bien que certain thème soit "lourd"

Durée vie conséquente voir illimité pour de peu qu'on est la possibilité de jouer en ligne

En bref ; rien a dire , le nouveau chef d'œuvre de capcom ... le digne successeur de street fighter 2 !

mOBSCENE74
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Et ben, perso, je suis bien decu. C'est du recyclé. Des graphismes à la Prince of Persia, j'adhere pas trop.
Les combos assez limités, je trouve le jeu plutot lent aussi.

Le jeu n'est pas si mal non plus, mais SoulcaliburIV, est qd meme plus joli, les combats sont bien plus spectaculaires, plus rapide et plus techniques.

Points positifs, ce sont les modes de jeu et les defis.

Funuraba
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un jeu sublime que l'on n'est pas près de mettre de côté!! Tout simplement une merveille, un bijoux, Street Fighter quoi...lOol. Les coups sont assez difficiles à maitriser au départ mais au fil du jeu on prend vite l'habitude. Pour ce qui est de la difficulté, et bien j'ai envie de vous dire que on est pas près d'être des Warrior =P

Cico
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Quand j'ai vu le 1er trailer des SF4, j'ai tout de suite accroché à l'univers graphique. Je peux comprendre que les graphismes rebutent certains, mais on ne peu nier que c'est très jolie et coloré. Il est vrai que le Chara-design est un peu trop musclé parfois, n'empêche que les sensation sont là. On retrouve la jouabilité de street fighter 2, avec des ajouts en plus, une difficulté a la hauteur (parfois trop .... qui a dit Seth ??). Je ne regrette aucunement mon achat, c'est du très bon street fighter qui va rassasier les fan comme moi qui ont détruit leur pouce a l'époque sur le 2. Sinon concernant la manette (je l'ai sur 360), j'ai pas eu de soucis à sortir les super et ultra, sa me va parfaitement mais essayé le d'abord pour voir, car certain ont préféré investir dans une manette avec une meilleur croix ou un stick arcade.

snake52100
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Beaucoup plus plaisant a jouer qu'un soul calibur qui devient vite rebarbatif, graphismes excellents, des personnages aussi charismatiques que funs, franchement rien a dire de plus a part que c'est un des eux a rajouter a votre ludotheque sans aucune appréhension.Et quelle joie de rejouer a un jeu qui a marqué nos esprits d'enfants...

Firesseed
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Cette fois-ci la note de jeuxvideo.com n'est pas du tout objective(comme la plupart des journalistes de jeux video).
Cela fait toujours plaisir de revoir des jeux qui ont marqué notre enfance ou notre adolescence.Streetfighter fais partit de ces jeux.
Néanmoins la technologie à évolué,mais les développeurs de StreetFighter 4 ne le savent que trop peu.En effet,on à pour la modique somme de 70 euros du réchauffé saupoudrés de garnitures du 21eme siècle.De plus,l'absence de dee jay me fend le cœur.
Les fans apprécieront,les autres moins.

Finga
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Déçu, déçu car avoir passé plusieurs centaines d'heures de jeu sur Alpha3 et 3rd Strike ce street fighter me semble mou, pas hyper technique, les super ne sortent mal(à cause du pad ps3?)et ne sont pas trés nombreuses, enfin, la difficulté est mal dosée.
Alors c'est vrai, cet épisode a des qualités, les graphismes par exemple qui sont réussis et donne un coté attachant au jeu mais est ce suffisant? Pour ma part c'est clairement non.
A essayer avant d'acheter!

izback

Salut à tous.

Ben pour ma part ce sera un 19/20.

Je me replonge en arrière avec delectation. le jeu n'a rien perdu de sa superbe. Les graphismes sont plutot sympa(un poil plus fin et léché aurait pas été mal) et le fun est au rendez-vous.

Certains trouvent le jeu lent...ben c'est street fighter. Cela n'a jamais été rapide et je reconnais que cela peut dérouter des Néophytes. Mais ques des joueurs de la première heure ne viennent pas me dire que c'est lent.

Pour les coups ben pas d'évolution sur les attaques de base (et tant mieux je les connais encore toutes par coeur). Ce sont ces attaques qui ont fait de SF le jeu mythique qu'il est. Pour les nouvelles ben ca claque.

Pour peu qu'on sache comment fonctionne SF a savoir avec des 1/4 de tour, 1/2 tour et 2 secondes de charge ben ca va tout seul. Sinon, ya une phase d'apprentissage. M'enfin avant de claquer un enchainement de 5 ou 10 coups à Tekken il en faut bien plus.

Enfin le jeu online est tip top. Pas un lag et le plaisir de jouer entre potes ou avec nimporte qui c'est de la bombe.

Je mets cependant 19 car je trouve les temps de chargement un poil long (surtout lorsqu'une fois déballé on a qu'une envie c de fighter.)

Alors bravo a Capcom et je le conseille a tous.

kamikira57
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

8 mois que j'attendais ce jeux .

Achat du pack collector malgré quelque crainte au niveau du gameplay de ce sf4 ( on est fan ou on l'est pas ... )

Et j'ai étais rassuré le jeux est nerveux est agressif si ce style vous caractérise vous pourrez y allé au bourrin mais certain de vos adverse online en profitera pour vous contré a vos moindre assaut .

Ce que je déplore ce sont que certain coup qui étais basique dans les ancien sf devienne des coup qui prenne de l'énergie au niveau de sa jauge combo .

Sinon le jeux est vraiment bon en online y a du monde ce matin j'ai déjà fais une 20taine de combat online par contre choisissez bien vos adversaire et croiser les doight pour ne pas avoir de mauvais joueur qui quitte la partie quand il se font méchament enchainé .

On déplore la manette (ps3) qui n'est pas réellement adapter a un titre aussi nerveux ou les erreur se paye cache en général . ( opté pour un stick arcade ou un pad spécial pour jeux de combat )

Un peu plus abordable pour les novice de la série sf mais encore assez complexe en même temps .

Par contre un des meilleur jeux de baston voir le meilleur tout dépend du style de jeux de combat qu'on kiff .

Si vous êtes fan des sf foncé vous serais pas déçus

Si vous l'êtes moins ou encore complètement novice essayer de vous le faire prêter histoire de voir si vous arriverais a vous faire au technique et a la manière de joué .

_dimi76_
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Comme beaucoup de personnes j'attendais impatiemment ce street fighter mais le plaisir de jouer au nouveau street fighter a tres vite laissé place a une grosse déception, graphiquement correct le jeu est décevant par sa jouabilité molle.
Ce jeu a été surestimé par les testeurs (nostalgie?) et se révèle décevant...réfléchissez un peu avant de l'acheter.

faut_qu_jy_ail
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Tres bon jeu :il faut beaucoup de temps pours savoir maîtriser tous les combos de plusieurs personnages.Quant au graphismes c'est grandiose car c'est génial en BD.La jouabilité est génial même si défois c'est pas précis ou évident pour les combos.La cariere est bonne(un peu trop dur).