15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

soki_le_retour
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

horriblement decu par ce street fighter que tout le monde attendait, et que tout le monde aime.Je regrette de l'avoir acheté.Franchement ils ne m'auront pas 2 fois,les combat s'enchainent sans aucune saveur et les combats sont mous.En gros j'y adére pas.

kooks65
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Enorme et de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on joue!
Gameplay technique allié a des graphismes superbes et originaux!
Un vrai bonheur! En effet le gameplay est très varié et demande beaucoup d'entrainement pour être maitrisé

gadlu
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Le voila enfin de retour, et plutot pas mal ce retour.
Néanmoin je met 16 car je lui trouve quelques défaults qui me gène un peu et je commence par le niveau que je trouve carrément élevé! En mode normal Arcade, je ne vois plus le jour rendu au 4ieme adversaire! Ils enchainent les combo et super combo et franchement c'est chaud. Ce jeu nécéssite donc un sacré entrainement et j'en viens donc au deuxieme points négatif, le mode entrainement. Il aurait été super d'avoir un mode entrainement avec un didactitiel qui nous aurait guidé dans la maitrise de chacun des coups de chaque perso. Au lieu de ca on est juste la à envoyer des coups au piff et à se faire chiez à aller dans le menu des coups pour en mémoriser un et revenir au jeu pour le tenter! Bref pas super pratique du tout.Pour finir dans les points négatifs, effectivement, les graphismes sur les cinématiques sont franchement pas térrible, ils auraient simplement du prendre l'animé et ca aurait été parfait. C'est comme les graphismes de la petite cinématique d'avant combat, une synthése en 3d carrément laide. A part ça le jeu en lui même et vraiment sympa, on se sent parfois à l'étroit quand on arrive en bordure de zone de combat mais c'est rythmé et carrément beau. Je penses qu'une fois la bête en main ça doit être jouissif, donc au boulot...

tinogoku
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Très beau (surtout avec une TV en HD), assez technique (des super combos difficiles à sortir avec certains persos). Je ne lui mets pas 20/20 à cause des ampoules aux doigts. Mais quel plaisir en réseau !

Yagami1211
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

J'était le 1er a cracher sur ce nouvel opus. Pas assez de nouveautés etc ... Du moins a 1ere vue. Etant tout de meme assez pointilleux je m'entraine et je découvre que finalement, ce jeu est pas si mauvais. Il est plus dur de jouer défensif dans ce SF a cause des Focus Attack, elles memes permettant de Cancel certains coups, la Focus Attack étant elle meme cancellable par un Dash. C'est la toute la subtilité.
Les nouveaux découvrent un SF Old School en HD, les anciens et souvent plus habituer découvrent un jeu qui, s'il n'innove pas autant que SF3, reste assez plaisant.

stalker_one
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Voilà ... bonne réalisation patati patata ...

Cependant, il s'agit d'un copié/collé de SF2 ... je n'accroche pas du tout !!!

Ce tout petit SF4 ne faits pas le poids face au monstre à venir, j'ai nommé UFC 2009 ... le voilà le jeu de combat Next Gen ... à bonne entendeur

dj_neo
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

franchement, je suis pro SF depuis fin 91, j'ai 3 bornes a la maison avec mame, les versions DC, megadrive... et la franchement je suis hyper déçu. graphismes : 3 types de graphismes différents, 2 pour les cinématiques, puis une autre pour le jeu. Les arrières plan sont moches et sans contenu. dans le niveau dans la jungle comparé avec drake's fortune et vous compendrez. maniabilité : aucune précision, tu fais n'importe quoi et ca envoi des coups spéciaux a tout va. nouveaux perso : completement pompé sur kof et sur world heroes pour le gros. difficulté : encore plus aléatoire qu'avant. innovations : ca me fait pense a SFalpha qui n'était pas fini. il a fallu attendre SFalpha 3 pour avoir un jeu au poil. les musiques : franchement sans commentaire.
Il n'arrive pas à la hauteur d'un super SF2, SF alpha 3, SF 3rd strike. il est loin derrière. il n'a aucune saveur. je conseillerais d'acquérir la version SF2HD remix sur le PSStore qui coute que 16€.

lechatmort
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Bien qu'ayant joué à SF II sur la super nes, je ne me considère pas comme étant un fan de la première heure, néanmoins je l'ai tout de même acheté pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Perso j'ai trouvé que le coté old school mélangé à du neuf été bien pensé et visuellement il est très bon. En revanche j'ai deux reflexions. La première conserne la manette de la PS3 qui pour un jeu aussi technique aurait pu être plus réactive (mais bon passons). Deuxième point plus fâcheux les niveaux de difficulté. Sérieux, je suis en mode facile et j'ai toujours pas réussi à éclaté Seth. Vous me direz c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Sauf qu'attendre 2 bonnes minutes pour retenter sa chance il faut être sacrément passiant!!

riderbzh
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement magique ! Nous sommes en 2009 et Capcom nous sort Street Fighter 4. C'est beau, impressionnant, et plus simple à jouer qu'une version de 1993 sur SNES ou bien en encore la version 2010 sorti sur NES. Les fans de la serie vont se regaler.
Maintenant, je reste un peu sur ma faim, en effet, bcp d'entre nous regretrons le manque de nouveautés en coups pour les persos Old School.

Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

ce jeu est super.J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos avec SF 2 et celui là je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu.
Mais j'espère que Capcom n'a pas l'intention de faire comme avec le deux en rajoutant des turbo des super ou autre.
Sinon des décors destructibles, les blocages dans les airs, un vrai mode histoire (avec les cut-scènes facon manga ce serait top)auraient été bienvenue.
Mais bon un jeu trop parfait leur ferait perdre de l'argent.

chaos160584
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Points positifs: niveau technique, rien à dire c'est propre et ça envoye du très très LOURD !!! la modélisation des personnages est parfaite, les décors très détaillés, les attaques superbes et les bruitages immerssifs.
Points négatifs: le niveau de difficulté !!! il explique à lui seule ma note. Etant un adepte des précédents SF, je ne me souviens pas avoir cotoyer un niveau de difficulté (desolé pr le mot) aussi POURRI !!! c'est bien beau de mettre 6 niveau de difficultés différents mais ça aurait été intelligent d'adapter Seth (le boss du jeu) en fonction de ces différents niveaux: hors là que l'on joue en débutant ou normal (j'ai préféré éviter ceux au dessus) Seth est tout simplement IMBATTABLE !!! du coup après avoir gueuler comme un porc devant ma télé, j'ai trouvé une esquive à savoir mettre en débutant avec 1 seul round en 30 secondes pour ENFIN réussir à le battre: je trouve ça TRèS dommage de devoir en arriver là pour pouvoir finir le mode arcade... Personnellemt passé 1h pour finir 1 seule mode arcade je trouve ça HYPER LOURD!
Sinon concernant les cinématiques du jeu, niveau esthétique ya rien à dire on dirait un manga, mais je les trouvent au final relativement inintéressantes (on apprend rien de celles ci)

Bigbadboss
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Je ne mets pas 20 car je trouve la difficultée assez élevée sinon il est parfait en tout points (je joue depuis le 2 sur super nintendo donc j'ai du recul comme bcp d'entre vous) et donc si vous aimez SF et bien foncez !!!

hitman59700
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Un jeu de combat d'exception! C'est simple la nouvelle référence des jeux de combat en 2D!On conserve l'aspect retro d'un street fighter 2, en gardant une bonne partie de la technicité d'un 3.3. Il s'agit du jeu de combat que doit possèder dans sa ludothèque tout amateur de jeu de combat.

PCGi
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Excellent opus de la part de Capcom. Il faut prendre en compte qu'un film d'une heure a été réaliser (en Blu Ray en plus !) disponible dans la version collector (PS3 pour BD).
Les développeurs ont su trouver le meilleur compromis pour les passionnés de la série ainsi que pour séduire de nouveaux joueurs ne connaissant pas vraiment la saga ni le principe.
Le 2D-Like assaisonné de passage 3D reprend du poil de la bête.
19/20 pour une chose, les ampoules sur le pouce gauche qui font vraiment mal au bout de 3/4h de super/ultra combos non-stop !

prodigalson1
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Merci capcom de nous avoir sortie ce petit bijou. Ce jeu me rappel le dernier et seul street fighter auquel j'ai jamais jouer = street fighter 2. Que de nostalgie, et en plus de ça ce jeu est une bombe. graphisme, animation, fun, bravo !