15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

vypercolonel
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

J'ai ete un peu decu par ce jeu car , pour moi, la jouabilite est franchement enervante et c'est difficile de s'y adopté (bien sur dans un mois j'y arriverais ^^). Les graphismes, ca va mais ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de voir dans des jeux (dans d'autres les jeux, les graphismes sont vraimment meilleurs). Et je trouve que ce jeu de combat est moins bien que les autres car il fonctionne en 2D, on peut juste dirrigé les personnages de droite à gauche/gauche à droite , saute en avant et en arriere sdans les combats. Je ne parle pas du scenario, il n'y en pas, juste une video de 20sec. avec des graphismes vraimment nuls. Tout cela sont les raisons pour lesquelles j'attribue cette note a ce jeu.

_diesel
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Un seul mot sur ce jeu EXCELENT! Musique, personnage, graphisme, dynamique des combats, tout est excellent dans ce jeu, un vrai régal. j'arrive à tout faire les combos les techniques etc et il ne ma pas fallut des heures et des heures. Un jeux pas aussi dur a manier comme certains le disent. les techniques principale son plus ou moins les mêmes que celles des précèdent opus, ensuite il suffit juste d'assimiler les nouvelles. Certes certains combat ne son vraiment pas évident, mais bon ça donne vraiment plus de piment au jeu. Un jeu que j'ai eu le plaisir de finir en mode maître. Certain abuse avec leurs note c'est que vous ne devez vraiment vraiment pas savoir jouer a street fighter, bref à avoir absolument.

Matlegend
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

5/20 pour les graphismes que j'ai trouvé très sympa, même si restait encore des défauts mais passons. Ce jeu est une vrai daube, peu dynamique, des touches catastrophiques a utilisés et ce n'est pas de la faute de la manette mais plutot de celle qui on conçut ce jeu. 3 heures pour essayer de maitriser un hadoken, c'est bon quoi: quand je joue à ca j'ai pas envie de m'acherner comme si j'apprenais la guitare : faut que ca soit naturel, evident et ca l'est pas.
La difficulté est surtout très mal gérer à cause du probleme de jouabilité. C'est clair que si on passe toute sa vie dessus on sort tous les coups quand on veut,mais hélas pour SF4, il plein d'autres génial. Sur ce salut.

eyokfla
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

En tant que fan de la saga, je suis triste d'annoncer que street fighter est mort, c'est malheureux, c'est dommage mais c'est comme ça. On nous ressert les mêmes choses sans aucune innovation. Seuls les graphismes sont sympas dans ce nouveau volet, sinon tout le reste est inchangé. Si vous voulez vraiment 3 bons street fighter, je vous conseille: street fighter alpha 3 (PSX,DC,SAT,GBA,PSP etc...), street fighter Ex + Alpha (PSX) et super street fighter 2 turbo. Cela vous fera 3 superbes jeux à moins du prix d'un merdique street fighter 4 qui n'impressionne même plus.

el-vagabond
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Magnifique jeu, c'est le meilleur jeu de combat de tous les temps. Graphique parfait,gameplay parfait, seulement j'aurais voulu plus de personnages. C'est à la fois un classique et un très bon jeu, aux personnages charismatiques.

dyrdyr
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Comme beaucoup d'autres j'ai découvert la série avec Street fighter 2 au début des années 90...ça fait du bien de retrouver les personnages, mais on était en droit d'attendre plus de décors, des musiques de la qualité de celles des premiers épisodes, et même de plus de personnages c'est pas ça qui remplit le blu ray!). Bon et puis la difficulté est vraiment pas super bien dosée, quand on se fait parfois laminer par la console (même en débutant!!), ça fait rager... Un jeu bien sympa quand même, qui fera plaisir à tous les nostalgiques du 2 dont je fais partie

mazz40
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Trés bon jeu,graph trés sympas,fidele a l'esprit street fighter 2,jouabilité trés agréable...MAIS...

Ce que je trouve dommage c'est que le jeu devien trés vite ennuyeux d'abord en solo a cause d'une IA qui se contente de reagir plus ou moin parfaitement a vos action selon la difficulté choisie.
Et surtout en ligne quand les 3/4 du temps on affronte un Ryu,Ken ou un de leurs clones qui ne fais que repeter ses coups speciaux en boucle.
j'aurais aimé que les coups classiques soit plus utiles lors des combats ce qui les aurais rendu plus variés et aurais fait que l'on puisse croiser des adversaires differents en ligne.

voila pourquoi je mets que 14/20.

PS:le fait de devoir acheter des tenues supplementaires pour 4E
c'est un peu de l'arnaque.

bibiacs
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Franchement excelent mais c'est un street fighter, alors qu'il s'appelle 2, 3, alpha, beta, gamma, 4 ou 12, je trouve pas trop d'innovation dans celui-ci. Le mode solo est toujours aussi ennuyeux, par contre comme toujours a plusieur c'est une tuerie. Le mode focus est sympa mais j'aurai aimé des décors plus interactifs, avec des gens plus vivants, des objets qu'on casse, la foule qui est obligé de s'écarté, pourquoi ne pas exploité toute les possiblité des new-gen, finalement les developpeur sont comme tous les commercant c'est rendement maximum pour un investissement minimum.
Malgré tout,il est excelent mais 70e, pour ça, ça fait mal !!!

Sword_Dragon
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est " ASSUM, NICE and SWEET ! ", je n'ai jamais jouer un jeu de combat aussi magnifique !!!.
les graphismes sont SUPER, la jouabiliter comme les précédant opus et surtout mon personnage préféré : AKUMA !
Je vous conseille vivement d'acheter Street Fighter IV pour ceux qu'il hésite a acheter ce Bijou !!!

PS : J'addore la musique opening de Street Fighter IV -- Exile - The Next door (version japonais bien sur !!!)

cyb0rgjeff
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Dès le départ, l'intro du jeu me laisse un peu sceptique, mise en musique sur un titre mélange de Backstreet boys et de J-Pop, finissant au bout de longue minute sur l'air de Street Fighter… heureusement. Une fois dans le menu, le Boysband se remet en route… douteux.

La moitié des personnages est disponibles, c'est de bonne guerre, rien de fulgurant dans le menu de sélection… on a même déjà vu plus joli dans les séries Capcom VS … Je me lance dans le combat avec Ryu, … bien entendu. Petite cinématique “manga”,… pas très réussi, et même mal dessinée. J'attaque Chun Li, en mode easy, après avoir refuser des “new challengers” via le network… option sympa, mais pas dans mon cas.

Au bout de 20 minutes, j'ai le pouce qui commence à chauffer sur mon Pad Dualshock III. Un peu rapide il me semble… Je tente une partie en “stick analogique”, mais on oublie, c'est impossible, déjà au pad, je n'arrive pas à réussir mes coups comme j'y arrivais sur la manette SNES.

J'enchaine sur un gros gros balour DJ, nouveau venu, mais mon pouce me lache, un cloque… 30 minutes de jeux. Assez que pour me dire que Street Fighter IV n'est pas au niveau coté plaisir de ce que je pouvais trouver sur la version Super Nintendo… Je le garde un peu pour le montrer à Pype et Didier… mais il partira rapidement à l'échange :)

leduyhiep
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Pour moi c'est le jeu à avoir sur PS3. Je suis fan depuis Street Fighter 2 sur SNES et je ne suis pas déçu du tout.
Graphismes soignés, Gameplay impeccable, c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de baston (si ce n'est le meilleur)

Huang_Lee
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Premier point génant du jeu mais qui n'affectera pas là note: La difficulter trop grande malgrer la difficulter qu'on met... Exemple: J'ai mis arcade en débutant et le personnage contre moi deviens trop fort pour un débutant... à aussi, le boss est trop abuser. Une sorte de copie de personnage de DoA 4. Sinon j'ai eu du mal à trouver comment faire pour l'ultra combo... Gameplay: Très simple a uttilisé tout fan de street fighter serait facilement atteint XD moi je ne suis pas fan mais j'ai trouvé le gameplay des facile à savoir prendre en main. Graphisme: Je me suis déjà acheté un street fighter sur ps2 et je trouve que sa a vachement changer depuis... Graphisme impressionnant pour un jeu qui passe de 2D à 3D. Bande son: Sa me gène pas... Scénario: Yen a pas pour moi... Car un tournoi pour enfin avoir un boss je trouve sa des plus basics. LeTout: Superbe jeu que je recommande fortement. Je vous dis, j'ai des amis sur le live qui dise qu'il est trop pourri mais depuis que je l'ai acheté j'ai mon opinion !! Super bien ce jeu... Maintenant à voir si vous aimez vous aussi.

Stanpowerr
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais, super jeu on s'habitue tres vite, graphisme somptueux le meilleur jeu de combat en 2d, plein de personnages, les stages sont magnifiques! Tres content de ce street fighter! A recommender a tout les fans meme aux neophytes!

Daigo94
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Moi je trouve que Capcom a reussi a nous faire plaisir coté gameplay grace a son systeme de focus, on peux faire des masse de combos varies.
Pour le nombre de personnage, je trouve qu'il ont bien fait vu que ca a ete toujours comme ca.
Par contre ce qui m'a decu, c'est le coté graphisme des personnages, ils sont tous devenu accro aux steroides, meme Dhalsim est une masse XD, pour moi le seul perso qui ont parfaitement reussi, c'est Cammy, vous la trouvez trop musclé ??
Pour moi c'est la replique parfaite remanié en 3D du 2éme.
Pour les décors des stages, rien à dire je suis bluffe, ils sont tous simplement magnifique.
C'est pourquoi je lui donne un 16 ^^ .

alcuard
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Attention cette note est très objective car ce jeu va faire le bonheur de certain et le malheur d'autre faute a une maniabilité très old school mais osef car le jeu est magnifique, les animations sont terribles et on s'éclate a trouver un perso et a s'entrainer avec lui ( on a le choix parmi la trentaine de perso )et a jouer en live ou avec des potes
Juste -1 pour les tronches de certains perso ( chun li a des jambes de boxeur thaïlandais ) et -2 pour un certain boss de fin qui va en énerver plus d'un ...