15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

tehree
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Boujour. Ah street fighter moi qui est connu le street premier du nom sa a bien changer. Ce street est bon voir pour certains trés bon mais pas excellent je suis étonné du 18 de JV.C. Oui ce street n'a quasi aucune suprise contrairement a ces concurrent direct KOF ou guilty gear. En effet même il y a des nouveaux personnages et l'apparition des saving attaque et cancel, rien d'autre a se mettre sous la dent. Ken, Ryu et leurs conpaires ont toujours les même coups les même enchainement datant de street 2, même un ou deux coups spéciaux nouveaux, pire un perso Gen n'a que deux coups spéciaux. Bon c'est la jouabilité et quasi parfait, quasi car il y a des défaux au niveau des timming pour les enchaînements. Et puis la la saving ne sert quasi à rien et le cancel est assé dificile à réaliser. Pour mois street est dépassé ils ont fait du neuf avec du vieu. sachant que KOF 12 sort bientôt qui lui a su se renouveller. Voila un bon street mais c'est tout.

benred
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Que dire de plus de ce street fighter IV si ce n'est que c'est bien la grosse claque qu'on attendais tous mais aussi le meilleur jeu de fight sur cette génération!!
Le gameplay,tout d'abord,est dans la lignée du third strike c à d très nerveux,rapide et avec une trés grande possibilité de combos sans oublier le coté stratégique avec le contre et autres subtilités qui font la différence entre les débutants et les meilleurs joueurs!!
Les graphismes sont tout simplement incroyables!!Félicitons les devs de capcom qui ont réussi,sans contrarier les anciens fans du genre et de la série comme moi,à faire la passerelle entre les graphismes 2D old school et ce nouveau moteur graphique qui,espérons-le, sera réutilisé dans l'avenir tant il convient parfaitement à ce genre!
Enfin,ajoutons à cela un contenu assez riche en persos et un mode en ligne et vous obtenez le meilleur jeux de baston du millénaire!!

newjam
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Franchement j'étais pret a donner une bonne note a ce jeu car le style etait assez sympa, malgré un niveau de difficulté trop elevé avec seth, que je trouve RIDICULE..je me disai c'etait un bon jeu...ceci avant de jouer avec El Fuerte qui est en fait el NUlo...faudra qu'on me dise si la maison a tout juste oublier de lui programmer des coups ou si c'est un blague car ce personnage est juste Nul. mais genre NUL! ses coups son efficacité est nullissime! Je n'ai jamais vu dans un jeu video un personnage aussi naze a maitriser il n'y a aucun interet a etre avec sauf s'enerver car votre adversaire est fort et vous vous etes nul. C est dommage car ca rend le jeu vraiment pas crédible et detestable. Serieux...évitez de nous mettre des personnages soit trop durs soit trop nuls..

PunkRock22
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de combat auquel j'ai joué ( après marvel vs capcom 2 ) un pure concentré d'action avec la bonne dose de difficulté qui va avec. La durée de vie est excellente les personnages sont nombreux et le jeu est aussi très beau. VIVE LA 2D

fordgt40wrc
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

La machine à remonter dans le temps existe! une belle réussite à tous les niveaux, un gameplay toujours aussi réussi, des personnages inoubliables, une balance des personnages bien vue, une gestion des furie bien pensée. Merci Capcom!

Groshat
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement ultime.
Ce jeux est un must dans son genre. Extrêmement bien réalisé, beau, fluide, impressionnant dans ses effets (la touche visuelle avec les effets noirs est magnifique) presque rien a redire (décors un peu juste dans les finitions, même si ils sont en général immersifs).
Mais ce qui le rend si exceptionnel c'est évidement son gameplay. A la fois accessible et très technique, tout le monde peut trouver son bonheur sans se lasser, ce qui est rare pour un jeu de baston. Le réseau est très bien, et c'est bien la première fois que je joue à un jeu de baton plus d'un mois de suite comme un archarné.

ThaCreep
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Une 2D quelque peu décevante... des graphismes dignes d'une PS2 dans ses derniers retranchements (si si)et des cinématiques qui n'ont rien de fabuleux. Les combats sont eux assez difficiles (même en normal) et rebuterons à coup sûr, tous ceux qui ne veulent pas finir avec des brûlures du premier degré aux pouces pour gagner un combat. Bref, peu convaincant....

Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Je donne 12/20 car le jeu n'est pas si mal. Le problême avec ce jeu est le niveau de difficulté et je ne suis pas un débutant. L'IA n'a vraiment aucun bon sang et je n'aime pas passer une heure sur le même personnage, c'est très frustrant. C'est vraiment la lacune du jeu. Je trouve également que pour 80$ canadien, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je suis très décu de mon achat mais si ca ne vous dérange pas de passer une heure à esseyer de battre le même personnage, aller l'acheter. Moi je ne suis pas capable...

ARNribosomial
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Très déçu étant fervant fan de street fighter 2. La jouabilité est limite, aucune innovation, bcp trop difficile sur la fin, et la modélisation des perso est vraiment très mauvaise.
bref que de la déception.

Vasto
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Je suis vraiment trop déçu de ce nouveau SF. J'ai jamais vu un jeu de combat comportant aussi peu d'innovation au fil du temps. En effet, même pas de nouveaux coups pour les anciens persos, les graphismes sont beaucoup trop enfantins et colorés et ça fait vraiment un contraste avec une ambiance de combat qui devrait éventuellement être un peu violente. C'est certainement fait pour le vendre aussi aux très jeunes. Toujours aucune trace d'interaction avec le décor comme d'habitude. Un truc aussi qui m'a toujours déplu sans les SF, c'est la manière ridicule de tomber à terre des combattants, ça colle pas avec la puissance des coups et ils ont fait le minimum pour la décomposition des mouvements, surtout pour certains persos qui ont en plus un nombre de coup trop limité, ce qui donne l'impression que le jeu n'est pas terminé. On voit que capcom va à l'essentiel sans soigner les détails sans doute parce qu'ils savent que les ventes seront tout aussi énormes sans ça. Vraiment dommage...

akira56
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

S'il est des séries légendaires qui ont marqués à jamais l'histoire des jeux vidéo,la série Street Fighter en fait partie.Si le second épisode est connu de tous,le troisième est passé presque inaperçu en Europe, certainement du au fait qu'il a été uniquement localisé sur la dreamcast.Alors que peut ont attendre de ce quatrième volets: réelle innovation?Ou réelle déception?
La jouabilité est juste parfaite.Les enchainements se font naturellement,les possibilités d'enchainements sont importantes et offre du plaisir aux débutants comme aux plus expérimentés.Et c'est là que Street fighter IV est exceptionnel car il donne le sentiment de toujours pouvoir progressé,seul le travail paie.
Ensuite,parlons du "casting".Les personnages principaux sont présents,excepté peut-etre Dee Jay et T.Hawk(qui seront téléchargeable plus tard), auxquels viennent s'ajouter quelques nouveaux.Ont retiendra surtout Viper et Gouken le maitre de Ryu et Ken.Quand au Boss,le dénommé Seth,il souffre d'un manque cruel de charisme et quand il s'agira de l'affronté il risque de vous faires perdre quelques cheveux...voire quelques manettes.
Ainsi,Street fighter IV est bien la claque que j'attendais. S'adressant à un public élitiste comme à un public néophyte,à condition de persévérer et de ne pas se décourager au début.Capcom a réussi à me "combler" en allant meme au-delà de mes espérances,de ce fait je ne voudrais pas féliciter Capcom pour leur jeu mais plutot leur dire MERCI...

betto5
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est très beau et la 2D qui passe en 3D lors des combos est vraiment très fun. Au niveau de la jouabilité le jeu est excellent comme toujours. J'ai par contre failli le vendre dès 1 semaine de jeu car il me prenait vraiment la tête. Et oui je trouve à mon goût (en mode normal et au dessus) que la difficulté est vraiment mal dosée.Quand on arrive au dernier boss sans trop de problème (en mode arcade "seth") je reste souvent bloqué 1 h. Les temps de chargement entre les combats ne fait que renforcer l'énervement. Enfin bref je pense que pour un jeune public c'est la crise de nerf assuré...
Je lui mets quand même 15 car que c'est bon de retrouver un Street Fighter aussi rafraichissant.

march99
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu . Cela fait plaisir d'avoir un jeu ou il y a enfin un peu de challenge contre l'IA. Le seul point faible , c'est que des persos sont beaucoup moins fort que d'autres et on se retrouve à combattre toujours les même :( . A acheter pour tout les vraix fan de baston

Yayabusa
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

1 - Ne pas trop porter d'attention aux rageux qui ont attribués des notes lamentables au jeu comme si il était digne d'un Davilex, c'est absolument absurde et ridicule de leur part, une explication à cela : certes ils ne connaissent sûrement pas le mode défis et entrainement, mais surtout c'est qu'ici, il n'y a pas de pitié pour les kikoolol qui martèlent les touches comme des demeurés, c'est la maitrise, le calme, la rapidité, la précision et le timing qui sont de rigueur, ce qui n'est pas au goût de tout le monde.
2 - Capcom a introduit quelques petites subtilités pour réaliser certaines attaques et combos qui semblent impossibles sur le papier.
Le gameplay est magnifique, à partir du moment on compris ses astuces, qu'on maitrise les saving/focus attack et cancel, c'est la fête.
3 - En facile, le jeu est facile, en difficile il est difficile, rien à dire là-dessus c'est parfaitement dosé.
4 - Le jeu mérite toutes les éloges qui lui sont faites.
5 - Entrainez-vous et régalez-vous !

elbatrop
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est terrible pour les fans ! malgré certain personnages dopés en AI et qui sont pret a faire 7 a 10 fois la meme technique. le passage des sprite de la 2D a la 3D est plutot bien reussi et le coté toon des personnage est quasiment invisible en combat... le mode online est tres interressant mais il faut vraiment etre a un haut niveau pour gagner ne serai-ce qu'un round ! pour ceux qui ne connaissent pas la serie je vous conseil de jouer a street fighter 2 ou alpha 3 pour ensuite jouer a celui ci !