18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
globehawk56
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Prenant, spectaculaire, beau, flippant... bref que des adjectifs positifs! Certe un peu court mais ça reste raisonnable pour un jeu. J'espère vraiment que EA va en faire un 2eme et pourquoi pas une trilogie vu le succés de ce jeu!?
Je me suis vraiment intéroger sur le fait de l'acheter, j'ai attendu une baisse de prix et je ne suis vraiment pas déssus! 19 est une trés bonne note! Bref je vous le conseil fortement!

Wistiti76
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu PS3 auquel j'ai eu l'occasion de jouer. J'ai du finir une vingtaine de jeu dans ma vie (joueur occasionnel donc) mais celui ci en fait partie. Excellent !
Après il faut écrire plein de trucs pour valider son commentaire mais moi ça me saoule franchement. Allez lire le test vous en apprendrez plus...

Darkdave999
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

J'ai été vraiment étonné de voir un jeu d'horreur créé par EA, mais j'ai finalement été tenté de l'acheter et je viens de réaliser que j'ai fait une grosse erreur: Ce jeu est vraiment génial!!! Le meilleur jeu d'horreur auquel j'ai joué !!!
Graphisme superbes, sons réalistes, immersion directe, durée de vie conséquente... Si vous hésitez toujours comme moi jusqu'à récemment, foncez!

Milouse3
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Waooouh, la claque...
j'ai hésité avant de me jeter sur le jeu, j'aurais pas du.
enfin un vrai survival horror, avec une ambiance démoniaque, une bande son monstrueuse, une mise en scène dantesque.

RE prend un coup de vieux immense, lui qui n'est devenu qu'un beat'em all bête et mechant, EA rend ces lettres de noblesse à ce genre qu'est le survival horror.

Un grand Bravo, j'y retourne...

Residentevil05
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

DEAD SPACE:Le survival horror de l'année le jeu qui donne la chair de poule.Comme dit logan une bande-son prodigieuse.Les boss extêmement flippent.L'armure très orginal est plein sang comme je l'aime durée de vie assez longue j'attend de voir le prochain jeu qui vont faire (dante's inferno,dead space 2).

fred030406
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué dans ma vie et il sont rare,beau, angoissant,stressant,il n'est pas rare de surssauter, j'ai meme eu des frissons dans le dos,des effets de lumieres fabuleux,dead space et un chef d'oeuvre,du pur bohneur dans un monde d'angoisse et d'horreur.Bravo.

Dj-bang
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un petit chef d'oeuvre qui égale voir même surpasse le maitre en la matière qu'est Resident Evil, un survival horror dans l'espace avec des clins d'oeils à beaucoup de grands films des années 90 comme "Alien" pour ne citer que lui. C'est glauque, c'est gore, ça gicle dans tout les sens, l'arsenal mis à disposition est des plus originale, les graphismes somptueux notamment au niveau des effets de lumières, des décors toujours surprenant et non rébarbatif. Enfin un vrai jeu next gen ! bien joué EA !

Julio0
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

rolala quelle claque!! j'ai hésité à l'acheter à sa sortie et je l'ai eu récemment pour 40€ et... ba c'est une tuerie! franchement, cela faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé un jeu!! vivement ce soir pour m'y remettre! pour ceux qui hésite, comme moi, FONCEZ! aucun regret!! une bombe ce jeu!

Mokhtar666
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Jeux ENORME à recommandé de toute urgence,une tuerie (boucherie).Scénario a couper le souffle, bande son sublime, maniabilité intuitif, graphisme somptueux.C'est le survival horror.EA nous a prouver qu'ils pouvaient sortir aussi des survial horror.

Pyeroman
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Sortie de null part, ce titre est d'une qualité rare. Probablement le jeu le plus flippant que j'ai eu entre les main. Doom 3 peu aller ce rabillier. Graphisme, bande sond, ambiance, tout est exellent. Mais ce n'est pas tout, ce titre propose également son lot d'inovation avec par exemple le fameux "démembrement tactique". Aussi fun que bien bien gore en pratique. Un incontournable pour les fans du genre.

nicisarox33
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Dead Space est une très bonne surprise , et un Survival-Horror digne de ce nom !!
Bref , graphiquement , rien à redire , tout est parfait , le vaisseau est incroyablement bien retranscrit , ainsi que l'état de décomposition des ennemis.
D'un point de vue sonore , je met 20/20 , le mieux est encore de mettre un casque afin de profiter pleinement de l'ambiance sonore .
Le jeu à une durée de vie assez bonne , de 10 heures pour les hardcore gamers jusqu'à 14 heures pour les novices du genre . En sachant que le jeu dispose d'un système de trophées ralongeant encore la durée de vie , ainsi qu'un mode "Impossible".
Bref , un très bon jeu qui s'impose comme une référence à avoir dans votre jeuvidéothèque .

_vejita66_
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Vraiment excellent, tant dans son gameplay, sa bande-son, ses graphismes, etc.... à posséder incontestablement! Cela fait deux fois que je le recommence avec les armes modifiées c'est le pied. un best seller de la ps3

was-born-us
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Un jeu excellent à tous point de vue.
Ambiance stressante, principalement dû par sa bande-sons.
Défoulement assuré grace au principe où il faut démembrer les créatures.
En plus on se croirait dans un film genre Alien ou Doom.
Sérieux rien à dire à part que ces dures de trouver mieux.

obsy
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Tout bonnement excellent.
Tout favorise l'immersion dans le jeu :
-La vue a la 3ème personne très spéciale qui place le personnage a gauche
-La bande son ô combien magnifique qui nous fait vérifier 15 fois un couloir avant d'y entrer
-Les graphismes exceptionnels qui nous font découvrir un vaisseau habité par d'étranges hôtes (je retiendrais particulièrement la phases en apesanteur où l'on voit un cadavre se vider de son sang, terrifiant à souhait !).
Dans le genre survival horror c'est un must, resident evil et silent hill n'ont qu'à bien se tenir, un nouvel outsider vient de faire son entrée.
Au niveau de la durée de vie, je la trouve tout à fait raisonnable pour un jeu de ce genre, environ 12-15 heures (bien sur il ne faut pas commencer le jeu dans le mode le plus facile pour avoir un peu de challenge) !
Un 19/20 amplement mérite en espérant que le prochain sera au moins aussi bien !

bastos90
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Mon tout premier post pour un jeu qui mérite bien des honneurs!!
Dead Space c'est l'horreur en jeu vidéo. La musique et les jeux sonores sont parfaits, le visuel aussi (les jeux de lumières sont sublimes).
La peur est là à chaque nouvelle porte de franchie. Pénétrer dans une grande salle est signe de l'arrivée d'un grand nombre de monstres (affreux à souhait).
Les armes sont elles aussi de grande qualité, on à l'embarras du choix.
Mais peu importe la victime (Isaac ou les monstres) ça finit toujours en boucherie.
J'expliquerais mon 19/20 en disant qu'aucun jeu n'est parfait. Dead Space reste cependant à mes yeux le must du genre

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50