18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
ItachiiXSaber
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Franchement après avoir fini 5 fois en raisonnable et 2 fois en impossible (Les boss deviennent redoutable) je me suis toujours pas lassé de ce jeux ! Il est excelent, rien à dire... sauf ouai niveau scénario c'est toujours pareil et genre le passage omg ! La capsule avec le necromorphe(noms des méchants pas beau) enfermé et qui atterri sur le Valor vaisseau de guerre ! Il se font tous tués sont vraiment nazes ces militaires alors xD j'imagine pas sur terre... Isaac rox au moins ! Mais a parts ses détails le gameplay parfait franchement et la méthode d'armes amélioration ça fais tree skill vraiment pas mal ! Et personnellement je n'ai pas trouvé de bug grave dans ce jeux (Rare!) il mérite amplement mon 19/20 ; )

mancamulas
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas mais franchement il n'y'a rien a redire. Tout est excellent...Tout est pensé au moindre détail, bref pas la peine d'en dire plus sauf que c'est peut-être le meilleur jeu de tous les temps. Dead Space fait partie de ces jeux qu'il faut absolument avoir. Jettez-vous deçu les yeux fermés c'est un monument.

filch
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Tout simplement divin.... Comment ne pas se laisser prendre dans l'ambiance de ce jeu qui est tout simplement incroyable. Si vous êtes adeptes des sursauts dans des films comme alien et compagnie, ce jeu est fait pour vous. Les graphismes collent vraiment à l'ambiance, le perso et la caméra sont aux petits oignons, et le niveau de flip de ce survival horror est digne d'un long métrage. Je l'ai acheté par hasard n'ayant plus rien a me mettre sous la dent et la == l'extase

GutsPuck
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

un très bon jeux bien flippant. Très bien pensé et très maniable. Une bande son géniale qui rend l'immersion dans le jeux parfaite. très angoissant mème pour les habitués de survivals horror avec beaucoup de surprises et de coup de flippe. une durée de vie correcte seul bémol un mode deux joueurs en coop ou en duel n'orait pas été de trop mais bon il n'empeche que ce jeux est une pure merveille. a aheter les yeux fermés pour les fans de survival horror.

k2wax
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Je lui mets 19/20 car Dead Space est déjà culte pour moi. La bande sonore, la maniabilité, les monstres, l'ambiance, les armes (oh oui XD!), l'inventaire, la difficulté, la férocité de certaines scenes etc. Bref que des qualificatifs.Rares sont les jeux qui peuvent se targuer de faire aussi bien pour un début. EA est grandement monté dans mon estime et on sent bien que les développeurs de Visceral Games ont chouchouté leur bébé, avec une mention spéciale pour le 'sound designer'. Le son est juste monstrueux. Jamais depuis F.E.A.R un jeu m'avait foutu une telle ambiance uniquement par sa bande sonore. Comme défaut je dirai un scénario convenu, un héros qui ne parle pas (?) et l'impossibilité de se retourner (180°) instantanément.
Dead Space = Half-Life, Bioshock, Resident Evil, Alien, The thing, Event Horizon, 2001:l'odyssée de l'espace et Doom. Culte de chez culte!

Hardy002
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce n'est pas un O.V.N.I mais un J.J.N.I(JEUX.JOUABLE¨.NON.IDENTIFIE).Serieusement ce jeux est une claque graphique.Je vais etre court mais ce jeux est un jeu qui restera dans l'histoire de la new gen.sI vOUS ne l'avez pas essaye de demander a votre mamie a vos parents il faut l'avoir. 19/20 et pas 20 car on peut un peut regreter le scenario mais si non ce jeux est exelent.

foxhound84
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Une claque... Pas de cinématiques, tout dans le réel, dans le vécu du personnage. Les monstres sont bien fait. Quoiqu'un peu prévisible parfois mais les apparitions sont très souvent dosées et bien orchestrées. L'histoire est loin d'être "classique" car magistralement narée (d'où ma déception sur la note du scénario).
Les bruitages ainsi que les effets de lumière sont monstrueusement stressants et ajoutent un peu plus au phases d'actions. L'inventaire et les phases de communications sont exceptionnelles.
Le coté gore peut en rebuter certains mais complètement dans l'esprit du jeu. On y a des sensations, comme si on était acteur d'un film. De meilleurs sensations que pour resident evil (EA à parfaitement su maitriser le gameplay a la RE4, voire mieux).
Je mets 19/20 et pas 20/20 car je trouve 3 choses anormales, sachant que je suis pas du tout fan des survival-horror : le fait que le personnage ne parle pas dans un tel contexte, les monstres qui survivent dans l'espace sans combinaisons et enfin, pourquoi être autant radin pour les améliorations ?
Pour conclure, le jeu est actuellement a 30€. Probablement la meilleure affaire du moment.

kingcrimsons
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Là je dois m'incliner devant EA.
Le type survival horror donne souvent des mauvais jeux mais celui ci est excellent : les graphismes geniaux et la bande son nous captivent totalement ( limite en train de se demander si on peut sortir du salon apres avoir joué ).
La maniabilité , tous les trophés possibles et la possibilité d'ameliorer armures et armes font qu'on ne se lasse jamais de jouer. La durée de vie ne pourrait de permettre d'etre plus courte , mais sinon je nevois aucun point négatis...
Bref , jouer à ce petit bijou est indispensable pout tout joueur de ps3 !!

20cent-tuners
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Premierement chapeau EA !!Souvent synonyme de jeu baclée ou trés court ils ont sue repousser les limites dans ce jeu qui semble pour un premier essai dans le genre exellent de A a Z.Je l'ai tout d'abord essayer chez un ami et innutile de vous dire que je m'en suis portée aquéreure l'instant meme aprés étre partie de chez lui.Au niveau graphisme dead space est au top ainsi qu'au niveau sonor l'anbsense d'ATH augmente enormément l'immersion.Le gameplay s'apparente a celui de RE5 avec la possibilité de tiré en se déplacant.La durée de vie dépend de vous:
Si vous étes du genre a sursauté a chaque bruit vous ne finiré jamais ce jeu (j'exagére surement mais il est assez flippant comparé au trés bon jeu d'action qu'est RE5).L'aventure se déroule "a la bioshock" ou nous en aprenons plus a chaque messages découvert dans les couloirs sombres de l'USG Ishimura.En bref une trés bonne pioche pour les amateurs de survival horror laissé sur leur faim par RE5

seb8-60
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

A posseder imperativement pour les fans de survival-horror. L'action commence du debut à la fin (la première scene est vraiment flippante). Les graphismes et modelage des créatures sont excellent, sans oublier la bande son vous mettant dans l'ambiance. Certainement l'un des meilleurs jeu sur playsation 3.

Jerel
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ouaw ! Un jeu qui vous en met plein la gueule ^^. Honnetement, et je m'adresse à toute les âmes aussi corrompues que la mienne, ce jeu est indispensable aux adeptes du survival-horror. Bon, certains moments du jeu sont comme les RE ( où qui sont les zombies ? j'vais m'les faire ! ), mais ces moments là sont heureusement plutôt rares dans le jeu ( on est plus en train de se dire "pitié, pas un molosse qui va encore me démembrer..." ^^ )
Bref, un jeu sublime et à avoir absolument dans sa collec' de p'tits jeux sympas.
A bon entendeur, salut !

NextGaymer
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Petits joueurs, passez votre chemin. Un titre culte où règnent violence, terreur, gore et surnaturel, pour un jeu qui laisse une empreinte indélébile dans l'esprit des joueurs. Le seul jeu que j'aurai eu le bonheur de faire plusieurs fois (la quête des trophées ^^), dans tous les modes de difficultés. En revanche, un point est ôté de la perfection dans la note pour la séance du shoot aux astéroïdes, moments inutilement agaçant qui a failli me faire abandonner le jeu la première fois que j'y ai joué.

Gokugohan75
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Il faut avoir le coeur solide pour y jouer. Chaque ouverture de porte, chaque traversée de couloirs nous fait se poser une question : vais-je y survivre ? Un jeu magnifiquement flippant, un jeu culte dans le style SURVIVAL HORROR ( pour une fois ces deux derniers mots prennent vraiment tout leur sens ). Un jeu a posséder de toute urgence.

Assurdanipal
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Si le renouveau du survival-horror passe par un jeu, il s'agit bien de Dead Space. Une ambiance d'horreur parfaite, un scénario très hollywoodien mais efficace, une bande sonore excellente, et surtout, une maniabilité optimum. Un pur chef d'œuvre à avoir impérativement, pour les fans ou les curieux!

globehawk56
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Prenant, spectaculaire, beau, flippant... bref que des adjectifs positifs! Certe un peu court mais ça reste raisonnable pour un jeu. J'espère vraiment que EA va en faire un 2eme et pourquoi pas une trilogie vu le succés de ce jeu!?
Je me suis vraiment intéroger sur le fait de l'acheter, j'ai attendu une baisse de prix et je ne suis vraiment pas déssus! 19 est une trés bonne note! Bref je vous le conseil fortement!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50