18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
padepanic
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, A joué avec un casque dans le noir et la vous aurez les poils qui se dresseront avec les monstres qui sortent des canalisations des graphisme et du suspense a en couper le souffle, Dead Space nous fait parcourir un monde plein de rebondissement tout le long du jeu !

Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Grandiose, je ne vois pas d'autres mots. Ce jeu est surement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Graphismes magnifiques, bande son terrible, scénario très sympa...

Un jeu à posséder en tout cas ;)

ntburton
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu . A l'époque j'avais hésité avec un autre jeu , et finalement je l'ai pris .
Et j'ai rarement été aussi angoissé sur ce jeu : beaucoup de gens le dise pas flippant , pas horror .
Pour ma part c'étai vraiment violent , angoissant , surprenant
Graphisme : 19
Bande Son : 20 ( magique , vraiment bien intégrée )
Jouabilité : 18
Durée de vie 14 : un peu trop courte , malgré une certaine rejouabilité
Scénario : 15 basique mais efficace

nonos72
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement sublime,enfin un très bon survival-horror de la part d'EA.les graphismes sont vraiment superbe,les effets de lumière au top.le jeu est bien pensé avec des moment délicat ou le joueurs a les "jeton" et des moment ou l on peut relâcher la pression.j ai adoré ce jeu qui ma vraiment fais flipper a quelque moment.A acheter les yeux fermé.vivement la suite!!!

Golde
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeux : musiques superbes et parfaitement bien intégrées aux niveaux, graphismes réussis, ambiance stressante et un bon scenario font de ce jeu un hit. Seul gros défauts, la quantité d'armes disponibles et la facilité du titre.

Xl4ur3ntX
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique, des armes vraiment rechercher et inimaginable, un gameplay très bien, des graphisme très détailler particulièrement sur les monstres et le vaisseaux ! L'histoire reste géniale quand ta au personnage qu'il ne parle pas sait un gros défaut (on dirait donc nait avec un mué ^^)

bl00dbliz
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Dead Space... mon deuxième jeu de ps3 et je crois qu' il reste dans mon top 3.
C' EST UN MUST HAVE. Tout simplement excellent, il a des bandes-sons les plus complètes que l' on peut posséder dans un jeu vidéo, des graphismes qui nous rincent l' oeil, un bestiaire original et très similaire à l' ambiance du jeu, et bien sur une histoire tout simplement géniale (qui ressemble beaucoup à Sunshine).
Nous plongeant dans l' USG Ishimura, on est dès le départ plongés sous une pression qui subsiste du début jusqu' à la fin de l' aventure (si on peut l' appeler telle quelle).
Mais comme défauts, le dirigisme de l' histoire est omniprésent (incapaciter de revoir les niveaux...) compensé par une incroyable variété de zones (labo, lounge, hosto, dortoir,...).
On trouve finalement une variété d' armes qui nous permettront de couper les tas de viandes sur pattes que l' on rencontrera.
Ainsi, je le conseille, car pour un jeu que l' on trouve à 20 euros, il doit faire parti de votre ludothèque.

Zankin
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Dead Space fait incontestablement partie des meilleurs jeux de la PS3, si ce n'est du top 3 de la console.

Doté d'une personnalité enlevée, unique, et réhabilitant la scène spatial, cadre propice au sentiment de solitude (cf. test de Logan), ce soft nous propose des environnements étonnamment variés, extrêmement beaux (étrange, mais c'est bel et bien le cas :$ ) et détaillés. A cela s'ajoute une bande-son maîtrisée, géniale, qui retranscrit avec perfection les pérégrinations hésitantes au sein de l'USG Ishimura. Effets de contrastes, brutalité ou, au contraire, montée en puissance lente et douloureuse ; c'est un plaisir envoûtant, une spirale funeste, que d'écouter cette merveille de sonorités.

Immersif, Dead Space l'est aussi. Le choix d'intégrer toutes les fonctionnalités du jeu dans la tenue d'Isaac et une pause active est pour moi, un pari qui se révèle gagnant. On ne peut qu'être encore plus en symbiose avec notre personnage, et propulsé au plus fort des instants macabres de l'aventure. Le gameplay ne souffre d'aucun point faible. Le démembrement tactique est bien pensé, et offre une manière de jouer divertissante. Les passages en gravité zéro ou dans le vide nous rendent plus proche du contexte spatial que l'on a tendance à oublier et nous mettent face-à-face avec notre solitude.

Le scénario, sans casse trois pattes à un canard (laqué, merci), est acceptable, et l'on appréciera l'effort des développeurs de créer et d'intégrer un vrai background dans le jeu.

Nof579
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

dead space est visiblement une incursion horrifique d'une grande qualité .D'oter d'un scénario classique mais avec une nouvelle personnaliter ; de graphisme bien pensé et réalisés (armes, nécromorphe ,environement ; ainsi que des scène vraiment bien choisis et horrifique ; sans oublier les sons du jeux eux aussi magnifiquement bien réalisés.
Ce jeu est une première pour EA , et rare sont les premier jeux des créateurs faisant une impréssion aussi grande.
Dead space nous plonge dans un univer hors du commun ou l'horreur est présente a chaque recoin !
vraiment viscérale games a fait du beau boulot ,encore bravo les gas !!
Et j'espere que la suite sera aussi ou mieux que le premier opus ; mais rare sont les second volet aussi bien que le premier !

[MaGiiK]
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Tout simplement génial.Les graphismes en jettent,ils sont super beaux.La bande son est ENORME !Il y a pleins de bruits,on ne sait pas d'où ils viennent,on regarde tout autour de nous.Les effets de lumière sont très bien réalisés.Le gameplay est pas mal.Stressant,prenant,Dead Space est tout simplement l'un de mes jeux préférés.A avoir absolument !Et en plus il ne coute plus que 20 euros !

Zackespeare
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Quel jeu marquant,sûr qu'on n'en ressort pas indemne.Du début à la fin, à chaque minute, à chaque seconde,je me souviens de ne jamais avoir été tranquille. L'ambiance est tout simplement prodigieuse. Mais il n'y a pas que l'ambiance ; tout est réussi, et on en tire celle conclusion : on a joué à un chef-d'oeuvre horrifique. C'est le qualificatif de ce premier opus et vivement le deuxième. Je n'ai qu'une chose à dire : Beau travail "Electronic Arts".

Chapichoc
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Dead Space reste selon moi le meilleur jeu PS3 en date. Le seul jeu que je n'ai pas revendu, le seul jeu que j'ai recommencé 3 fois de suite sans aucun ennui.
Magnifique, immersif, maniable et totalement flippant, saupoudré d'une bonne dose de difficulté et d'un game play bourré d'originalité font de Dead Space une expérience totalement unique.
Alors oui c'est un survival horror, pas la peine de critiquer le côté Gore car c'est bien ce que l'on recherche dans ce genre de jeu (sinon bien sûr vous pouvez passer votre chemin), mais cela reviendrait à critiquer un COD où il y aurait trop de Guerre = un nonsens.
La pression est sur les développeur pour le 2 car une telle perfection va être difficile à égaler sans faire de répétition.
Un seul mot: Grandiose!

Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Bravo EA!!!Jouer sur le terrain des survival-horror et réussir à surpasser par certains côtés les Resident Evil qui sont pourtant la référence du genre, bravo!
Les décors sont variés, le gameplay très simple à prendre en main,les bébêtes sont cool, de même que la musique.
Etant un adepte des RE, j'aurai juste rajouté le demi tour rapide, bien que les mouvements d'Isaac soit fluide.
En tout cas, et au risque de me répéter, Bravo!!!!

[Daust]
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Que dire... Si ce n'est bravo. Bravo pour ce jeu qui m'a fait passer un des plus beaux moments vidéoludiques de ma vie. Je pèse mes mots quand je dis que ce jeu transporte le joueur dans un espace plus qu'inquiétant avec des graphismes tout bonnement somptueux, une bande son des plus réussies, d'une jouabilité classique mais efficace sans compter l'ambiance et l'atmosphère absolument effrayante du jeu.
Le mutisme du héros est le seul point noir du jeu mais ça ne dérange pas tant que ça finalement.
En conclusion, c'est un jeu à acheter els yeux fermés, un excellent titre qui mérite amplement de figurer dans la ludothèque de tous fans du genre.

kevdu72
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Je mets un 19/20 à Dead Space car c'est un trés bon jeu sans être parfait.C'est un très bon survival-horreur.Dead Space est d'une très bonne qualité de jeu, avec des graphisme magnifiques et des décors incroyable.La jouabilité est quasiment nikel sauf que lorsque l'on tire,tourné avec le flingue à la main ou même sans lui paraît difficile à faire car il est vraiment lent à le faire.La durée de vie est bonne,sans être longue mais bon vu la qualité du jeu sa se pardonne.Le scénario est un moyen avec un Isaac qui ne parle pas mais on s'en fiche un peu.Les bandes sons sont réussis avec de bonnnes effets.En conclusion Dead Space reste un titre fort sympathique avec une trés bonne qualité de jeu à couper le souffle.Ilm mérite largement son 19/20.Vivement le deuxième volets pour qu'il nous en mettent plein la vue.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50