18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
-Vince19-
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Dead space est le seul jeu de PS3, qui ma fait sursauter à plusieurs reprise. Dans se jeu vous vous devez toujours de garder votre fusil sous haute pression. Le son stressant, les monstre qui sorte de nimporte ou rend le jeu vraiment bien :)
Je ne suis vraiment pas décu très bon Survival Horreur.

djerems37
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Enfin, oui enfin un survival horror un vrai ! Depuis le temps je commençais à désespérer de ne pas voir de vrai jeu qui foute la trouille sur next gen. Survival horror au sens strict du terme, oui car il vous faudra bel et bien survivre tout au long de l'aventure face aux hordes de Necromorphes pas très contents et côté horreur vous ne serez pas en reste avec plusieurs passages relativement sanguinolents et violents. Dès le début de l'aventure, on comprend déjà étrangement que l'on va vivre une expérience au delà du simple jeu TPS (Third Person Shooter). Un graphisme soigné et toujours au top même près de deux ans après, une ambiance de folie appuyée par une bande son tout simplement parfaite : du simple bruit de tuyauterie qui vous fera vous retourner souvent inutilement, aux musiques stressantes toujours calées pil poil en fonction de l'action, c'est simplement parfait, du tout bon. Niveau gameplay il y a de quoi faire, la gestion de son armement avec le stock ou encore d'amélioration de son équipement et même de l'armure apporte un réel plus au jeu qui nous permettra non seulement de faire progresser Isaac mais aussi d'établir un vrai travail de réflexion et de gestion de son inventaire. Très honnêtement c'est tellement bon, que reprocher ? Peut-être la linéarité des bestioles peu inspirées et un peu toujours les mêmes mais tellement réussies quand il s'agit de nous foutre la frousse. Merci Electronic Arts comme quoi il n'y pas que les licences à suite dans la vie.

LePanda2010
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Rarement un jeu ne m'aura procuré autant d'emotions fortes!Sursaut, stress et angoisse vous suivront tout au long du jeu et pour prolonger le plaisir et le vivre vraiment, penser à relever la difficulté et à jouer dans l'obscurité et SEUL!
La note peut paraître très généreuse mais non: ce jeu les vaut vraiment.

thomas60100
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

armes : check , munitions : check , des créatures epouvantable : check , une peur au ventre: check . dead space , un jeu tout bonnement IN-CRO-YA-BLE . il fait peur et il ne vous fait pas dormir la nuit , pour un premier survival-horror , EA fait trés fort . bien sur , il est des fois un tout petit peu répétitif mais ses pas grave du tout pour moi , car vu que pour finir le jeu entiérement , il faut le faire plein de fois ( vive le new game + ) , pour tout débloquer , tout trouver , etc etc .
bref ses une jeu MAG-NI-FI-QUE

warric
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Si je l'aurais pu j'aurai attribué une note de 19,5 à ce jeu. Ce jeu est tout simplement une merveille, c'est un, voir le meilleur jeu de survival horror auquel j'ai pu jouer; les graphismes et la bande son sont tout bonnement extraordinaire allié à ceci des missions variées toute aussi intéressante les unes que les autres et des monstres possédant des capacités qui leur sont propres et tous ces petits détails qui passent inaperçus mais qui contribuent à la beauté et à la merveille de ce jeu.

jul7sky
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Vraiment flippant! Moi qui suis claustrophobe, je ressens vraiment ce sentiment d'enfermement et d'impuissance. Les nécromorphes sont bien dégueulasses, le personnage parait à la fois costaud et faible face à l'envireonnement qui se présente face à lui. La bande son est très réussi, le scénario est à part, un peu mou par moments mais il se démarque dans son style "qui t'endors pour te surprendre et te faire flipper à souhait". Une grande réussite.

Daaviiid
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Dead Space est un survival horror mythique. Bien qu'il soit prévisible côté scénario et un peu court, il constitue un titre unique, doté d'une ambiance et d'une bande son à la fois malsaine et magnifique, tout en multipliant les séquences d'anthologies.

cyber-man
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Grandiose!

Bande-Son vraiment merveilleuse, Graphisme sublime, l'horreur est au rendez-vous tout au long du jeu.

Mais le seul défaut c'est qu'il est vraiment court...

Mais a part ça ce jeu reste le meilleur survival horror next gen pour moi.

Roam
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Presque rien à dire mis à part de magnifiques graphismes, magnifiques effets de lumière, Bande-son magestueuse qui donne une ambience O_O j'ai jamais vu ça !!! même pas dans RE4. Le scénario qui est bien ficelé mais pas genial non plus.

nli57
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Difficile de ne pas se joindre au concert de louanges : Dead Space est assurément l’un des meilleurs titres de la PS3. Graphismes somptueux (c’est sans aucun doute l’un des plus beaux jeux de la console, même à l’heure actuelle), décors et bestiaire variés et très réussis, prise en main parfaite, gameplay efficace, petites innovations originales (le découpage des ennemis, par exemple), sans parler de la bande-son en tous points excellente et qui contribue beaucoup à l’atmosphère délicieusement anxiogène du jeu. On se met à Dead Space avec grand plaisir mais avec pas mal de stress aussi ! Les reproches qu’on pourra faire au jeu sont sa répétitivité relative, le manque de charisme du héros, et la difficulté excessive (avis personnel) de certains passages ; d’ailleurs il m’a fallu bien plus qu’une heure par chapitre pour finir le jeu en mode normal. Bref, un achat indispensable, je ne vois pas comment on pourrait le regretter !

worml999
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Le voila enfin le survival-horror "PARFAIT".
Des graphismes hallucinants(décors, effets de lumières,monstres...
Une bande son tout simplement sublime (entre les grincements, les cris, et les passages en gravité 0 ou les sons sont étouffés...)
Un scénario à la Alien.
Une prise en main très intuitive.
Une durée de vie raisonnable(4 niveaux de difficulté, un new game + )
Bref un très bon jeu que tout amateur de survival-horror se doit de posséder.

=)

Dark_Master-4
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

j'ai beau chercher,et je ne vois aucun défaut!
graphismes magnifiques
gameplay,rien a redire
pour ce qui est du son,c'est magnifiquement bien réalisé,meme si il y'a comme un petit "grésillement" dans les sons mais bon je sais pas,ca donne tres réaliste!
la difficulté: ni trop facile,ni trop difficile,4 modes de difficultés
Trophée platine tres abordable a condition d'y passer un peu de temps!
Magnifique!

italietotti
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, A joué avec un casque dans le noir et la vous aurez les poils qui se dresseront avec les monstres qui sortent des canalisations des graphisme et du suspense a en couper le souffle, Dead Space nous fait parcourir un monde plein de rebondissement tout le long du jeu ! (moi même j ai eu la frousse)

Angenator
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Pour moi , il mérite un 19/20 :) j'ai pas encore pensé a mettre un avis sur le jeux , jusque mtn , comme on parle souvent de dead space 2 . Il manque un peu de variété , mais a part ca , c'est parfait.

padepanic
Posté le 16 mai 2010 à 00:00