14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

Kevin23
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un jeu énorme ! Franchement rien ne cloche , Alma nous fait toujours fliper comme pour le 1er volet ! La suite de F.E.A.R. s'annonce mouvementé ! Le ralentit permet de vraiment tout enticiper et d'éviter de mourrir trop souvent en mode difficile ! A acheter absolument ! Bonne trouille ^^

ryu_56
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

un très bon jeux malheureusement trop court,mais ils ont améliorés les graphismes et ça c'est déja bien.Trop facile comme jeux si on est habitués au premier fear ou a d'autres fps.
A acheter neuf surtout!

patouney
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Après avoir beaucoup aimé FEAR premier du nom, je ne suis pas du tout déçu par cette suite... Une bonne ambiance glauque, un peu d'exploration, et des ennemis à exploser partout au gré de l'histoire...

Si ce deuxième opus n'apporte rien de bien nouveau... (à par les robots), il n'en est pas moins bon !

Je n'ai absolument pas aperçu de ralentissement lors de l'utilisation de la torche.. ? ! Pourquoi avoir retiré un point sur la version PS3 ??? Ha oui Ok... c'est parce que... c'est la PS3 ! Suis-je bête !

Dans tous les cas.. pour les non blasés des jeux vidéos, vous pouvez vous le procurer vous passerez de bon moments....Pour les autres... retournez jouer sur votre FPS unique, original et préféré...

bernardo59
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu j'en attendais un peu plus en temps de jeu pour la campagne. J 'ai trouvé l'IA assez aggressive mais parfois bète ( passer devant un baril d'essence en croyant qu'on l'aurais pas vu ). Je trouve les graphismes assez jolis sauf pour les cadavres d'ennemis. Par contre je suis assez déçu de l'ambiance du solo qui ne fait pas peur du tout, parfois on est surpris de voir un ennemi débouler sans prévenir mais pas au point d'avoir des sueurs froides. De plus on peut dans certain cas deviner quand alma va apparraître ( au cinema par exemple ). Point possitif le multi : plus grande maps, plus diversifié et plus fun surtout avec la super armure!!! Pour finir les armes : mieux et moins bien en même temps : je regrette le fusil a particule du premier opus où il falait savoir viser pour toucher l'ennemi alors que maintenant il suffit de tirer une fois une sorte de boule d'énergie bleue pour tuer sans toucher, par contre le fusil de sniper anti matériel est assez jouïssif quand on sait le manier biensur. ( personnellement j'aurais permis au joueur d'adopter un autre type de munition spécialement pour le fusil sniper : par ex des cartouches explosives pour pouvoir lutter contres les super-armures autrement qu'avec les granades et le lance roquette )

acidapo
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, je dois avoir une PS3 magique ou surboostée parceque de ralentissement il n'y a pas, et la version Xbox360 que j ai testé en magasin semble 100% identique. Assez impressionant comme souvent de voir la partialité des testeurs, qui maitrisent par ailleurs le "copier-coller" de facon saisissante...
Bien évidement le jeu ne vaut pas 19 mais surement pas 14.

blizorupotari
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Il n'es pas mal du tout, mais je m'attendais à avoir plus peur, de plus les textures semblent avoir quelques problemes, notamment quand on regarde de loin un mur, par exemple et qu'on se ravance, on s'aperçoit que les details se rajoute ou s'enleve, et les extures ne sont pas très lisse, on remarque d'ailleurs des textures très carés.sinon il n'est pas trop moche, il est assez bon.Par contre on defile les chapitres à une vitesse incroyable, en effet, en une heure de jeu, j'ai fais un paquet de chapitre.Voila en gros, c'est pour ça que je lui met 15.

Huachito
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Fear 2 project origin mas beaucoup déçu je m'atendais un super jeu comme l'était le premier donc encore mieux pour le 2volet.Mais malheuresemt au niveau graphismes les textures sont moches.Et globlament il n'est pas très bien

Debiruman
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je suis un peu perplexe face à F.E.A.R.2.

D'un côté, on a un bon p'tit FPS des familles, bien dans l'esprit du premier volet, mais de l'autre, j'ai l'impression que tout le budget du jeu a été mis plus dans la pub que dans le jeu en lui-même, depuis des mois, on l'annonce comme une future tuerie, le jeu sorti, on voit de la pub partout, sur les sites, sur MSN, en affiches géantes au Virgin etc... tout ça pour un jeu qui n'est rien d'autre qu'une bonne série B, sans plus... si tout ce tapage n'avait pas été fait autour de ce jeu, j'aurais été plus indulgent, mais j'ai quand-même une impression désagréable au final, le jeu est quand-même cheap sur bien des points pour prétendre au statut de hit qu'il cherche à nous faire gober, réalisation moyenne, durée de vie moyenne en solo, multi-joueur dépassé, scénario finalement décevant...

Bref, pour ceux qui paient encore leurs jeux 70€ (les pauvres), ça ne vaut carrément pas le coup, pour les autres petits malins qui commandent leurs jeux en Angleterre, ou pour ceux qui ont la patience d'attendre l'occasion, ça fera un jeu sympa à 20/30€, comme pour le premier opus en somme.

Rom1ain
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Pas de grande évolution par rapport au premier: les graphismes sont bons, le scénario manque d'originalité et de profondeur. J'ai la chance de posseder un home cinéma assez puissant qui permet de flipper un peu en jouant, la bande son étant relativement bonne. Il ne marquera pas les esprits.

pitbull68
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je n'ai pas aimé du tous ce deuxieme opus....tres decevant...ce jeu je vais tres vite le revendre.

Le un est bien plus pationnant que celui ci.

Moi je conseillerais de passé son chemin sur ce jeu

Natatoumaba
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Le premier FEAR était déjà plutôt flippant, mais ce deuxième volet est une véritable descente aux enfers!!
Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance est oppressante à souhait, les phases d'actions sont super fluides et les apparitions d'alma se font beaucoup plus souvent.
Mes seuls regrets sont, la lampe torche qui n'éclaire pas asse à mon goût, mais je pense que c'est le choix des développeurs (cette dernière a des piles beaucoup plus performantes en terme d'autonomie d'ailleurs), et le fait qu'on soit plongé directement dans l'action, c'est déjà ce que je n'avais pas trop apprécié dans le premier, j'aime bien quand le début est calme et que la situation s'aggrave petit à petit, à la manière d'un Halfe-Life...
C'est un jeu exceptionnel, avec une ambiance que je n'avais vu que dans les films d'horreur, génial !!

Serious_Look
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

C'est un jeux qu'on peu aimer ! L'IA est bien fait, de l'action comme il en faut,les capacitées graphique de la console ne sont surement pas exploitée mais bon ... en passant j'ai aucun ralentit l'or de l'usage de la lampe torche comme dit dans le Test ... et vous ?

Eriku
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Un très bon FPS ! Ce jeu tant attendu vaut vraiment le coup !
Des graphismes alléchant, une jouabilité remarquable et un bon contenue avec des armes très attractive. La durée de vie et correct même si l'on en voulait encore plus..mais les FPS ne sont pas réputé pour cela. En revanche c'est un jeu qui les amateurs du genre devrait apprécié, en tout cas moi je suis conquis. Je vous le recommande !

ale3
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement ENORME!!!! Y'a pas d'autre mot...
Je reste sans voix devant se FPS incroyablement réaliste sur console,le 1er etait deja bien mais alors celui-là est une petite merveille ne le loupé surtout pas se serai une bien grosse erreur! Un conseil n'écouté pas le test de jv.com
depuis quelque mois ils ne savent plus tester les jeux...(trop strict)...ecouté votre coeur et acheté le les yeux fermés!!!

dr_maricon
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Des éléments de gameplay qui se tournent vers le grand publique, c'est irritant, mais facilement surmontable.

Un héro au trait toujours aussi flou, personnellement je déteste, mais c'est un style naratif comme un autre.

Un scénario qui tourne en rond? Il apporte plutôt un autre point du vue au premier épisode, ce qui est très appréciable.

L'IA n'as pas évolué? Elle reste supérieure à 3/4 des productions actuelle.

Reste un FPS très bon avec des gunfights ultra dynamique et des ennemis qu'on prend plaisir à découpé en morceau (merci le gore à outrance). FEAR 2 n'as beau pas être LE jeu ultime, mais mérite quand même le détour -surtout pour les fan du premier épisode, quoi qu'on en dise-. J'ai par contre trouvé les "phases de peur" un poil trop molle et trop longue, mais j'ai très certainement du être blasé par le premier.

Pour ce qui est des graphismes, nous dirons que ce n'est "pas laid", certains effets sont même jolis, et ont finit par s'accommoder à ce satané filtre gris.

Et une dernière chose :

IL N'Y A AUCUN RALENTISSEMENT SUR PS3 !!!