13.8/20

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Sachant que j'ai eu ce jeu pour 18 euros sur le net, et bien je le trouve vraiment à la hauteur de mes éspérances. Il possède à mes yeux de nombreux points positifs:
- Une ambiance, une mise en scène et des doublages aux petits oignons, de nombreuses cinématiques (pour certains il pourra s'agir d'un défaut) qui nous permettent de mieux nous imprégner de l'histoire qui malgré un certain clacicisme est très prenante, notamment dû à ses deux héros vraiment très sympathiques.
- Une durée de vie assez etonnante pour un jeu du genre, surtout si l'on cherche a compléter les niveaux a 100%, ce qui se traduit par une recherche de différent objets permettant ensuite de booster son personnage.
- Un nombre de combos et de style de combats très variés également.

En ce qui concerne les graphismes, l'excellent côtoie le passable et on pourra parfois pester contre un level-design très très dirigiste.

Enfin, le principal défaut réside dans certains combats un peu mou, dommage quand on sait que les combats sont le coeur du jeu. Toutefois, en boostant le héros, cette tendance s'amenuise au fil du jeu, de même qu'en découvrant de nouvelles armes.

Pour conclure, je dirais que ce qui cherche une épopée avec des personnages charismatiques, une ambiance moyen-âge très prenante et des niveaux relativement variés peuvent se jeter dedans. A savoir que l'on se souviendra plus de ce jeu pour son ambiance que pour son gameplay! Vous Voilà donc avertis!

am0ra
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Franchement, JVC à été dur pour ce test, the cursed crusade est honnetement un bon jeu, digne d'un 15-16. Certes le début vous lassera un peu, mais des que la croisade commence tout devient plus interressant, les kills sont super, et parfois bien gores, Les armes tres bien représentées, très peu de bugs...Bref de quoi passer de bonnes heures devant sa ps3 !! Un achat non regrettable.

sniperwolf63
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux bien que trop critiqué est excellent.
point fort;
-mode histoire en coopérative.

-Ambiance du jeux très proche de la réalité du moyen age. (Certains ce plaigne du manque d'objet dans le décors mais ça ressemble parfaitement a l'époque)

-Réalisme des combats. (certains trouve ça trop lent mais je leur conseil de prendre une masse ou une hache est de voir a quel vitesse il arrive a frapper un tronc. Ça sera guère plus rapide que dans le jeux)

-Améliorations des personnages qui suivant la façon de jouer des deux joueurs peut être totalement différent.(l'un peu finir avec une armure complète et rien sentir et l'autre utiliser le mode maudit presque tout le temps etc...)

Points fort et faibles;

-Les casses assez rapide des armes mais leurs diversités qui débloque de nouveaux coup lorsqu'on en ramasse une nouvelle. L'utilisation des décorts pour terraser un ennemie, puits, foyer de flamme, tabouret...)

-Les graphismes en mode normal aurait pu être aussi beau qu'un oblivion c'est dommage MAIS la ou c'est vraiment exploité c'est lorsque nous passons en mode maudit. Ce que j'ai fait le plus souvent rien que pour profiter des graphismes (outre les bonus d’âme a "tué" a chaque niveau)

-Les diverses mises a mort sont très bien réalisé au niveau des mouvements et pourrai être impressionnante si la qualité graphique était amélioré. (mais pourrais heurter certains)

Points Faible;
-Avoir réalisé un écran scindé. Joué comme un seigneur des anneaux sur ps2 en coopération avec un seul écran aurait était un vrai plus améliorants le champ de vision des joueurs.

Mon avis final un très bon jeu qui s'apprécie mieux a deux et qui reste proche de la réalité de l'époque dans ses décors et jouabilité (mouvement de personnages, casses d'armes, utilisations du décors pour terrasser ses ennemies). Une améliorations des graphismes et une histoires prolongé ainsi qu'un compagnon féminin pourrait crée un jeux incontournable.

Wormo-sexuel
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ne pas trop se fier aux mauvaises critiques : ce jeu a énormément de charme!
L'histoire est assez prenante, sur fond de croisade on découvre une histoire sombre et torturée.
Les personnages en scène sont charismatiques.
Le gameplay est efficace, on mutile joyeusement dans tous les sens.
Les doublages sont en français, et sont d'excellente qualité.
La durée de vie est somme toute assez bonne si vous cherchez à remplir les objectifs à 100%.
A petit prix, ne vous privez pas d'un bon moment dans cet univers surnaturel et tourmenté!

Caspian403
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

l'histoire est bonne mais les graphique sont bas cependant le mode malédiction est tres interessant et les combat sont pas mal de plus contrairement a beaucoup de jeu il n'y a pas trop d'ajout ce qui rend certain jeu presque injouable pour un joueur moins doué. franchement un bon jeu qui asseye pas d,en faire trop

Grosmanu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Globalement le jeu est pas mal. Les graphismes sont vraiment dépassés, et les dialogues vraiment peu convaincants. Et la musique qui tourne en boucle est toujours la même du début à la fin du jeu. En revanche, la partie "rationnelle" du scénario (prise de Constantinople, putsch de Murzuphle...) est très fidèle à l'histoire de la IVème Croisade. On aurait pu se passer de la Mort. Le gameplay est pataud et lourd, mais en vérité il est bien plus réaliste qu'on ne voudrait bien l'admettre. On est loin des combats d'Assassin's Creed et de Skyrim, mais Cursed Crusade sait tout de même se montrer attachant et l'aventure est tout de même assez consistante.

MrDuPonche
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeu plus que médiocre je n'ai même pas fait cinq missions un templier avec un gène démoniaque "olololol ge sui 1 templié ki krash du fe" les attaques sont basses très basse bref 10/20 je suis même trop gentil je trouve.

Gintonik1
Posté le 29 août 2012 à 00:00

PFFFFFFF, un des rares jeu non fini. Jeu acheté pour le coop et... c'est vraiment pourri. Le god of war du pauvre. C'est français et ça fais peur. Non sérieusement, les persos sont lents, pas maniables, les combos sont à chier. Le gars quand j'ai voulu le revendre ne connaissait même pas le jeu mais l'a repris quand même. Je sais, j'étais désespéré et il me fallait un jeu coop mais bon ça ne s'excuse pas de claquer 10 ou 15€ la dedans. Ceux qui aime ont du se brûler les yeux à la javel. JVC a surnoté ce jeu. bref à fuir

jvtarek_is_back
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bien que disposant de tous les ingrédients pour être un véritable hit, The Cursed Crusade déçoit énormément la faute à un gameplay et une réalisation graphique totalement indigne. Avec ce projet, Kylotonn s'est incontestablement attaqué à trop ambitieux pour lui mais l'attention était louable car les consoles next gen méritent des adaptations de grands moments de l'Histoire. A condition d'être à la hauteur des évènements mythiques qu'elles relatent...

meloman66
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce petit jeu aurait pu être fantastique au regard de la trame de l'histoire...Graphiquement presque digne des meilleurs jeux sur PS2,les nombreux combos,à débloquer,relèvent la sauce mais ennuient à la longue.Le plus grave reste les"Kilotonnes"de bugs!!!A croire qu'ils n'ont presque pas testés leur jeu.Retrouvé coincé 2 fois dans le décor;cherchant souvent les armes tombées à terre et parfois son chemin lorsque on nous empêche d'avancer alors que c'est par là qu'il faut aller car il n'y a pas 4 chemins dans la progression.Le côté maléfique manque de profondeur;un peu comme tout le reste.Heureusement que les bruitages sont bien...Pourtant j'accroche bien à ce genre de jeu,mais là je commence à m'ennuyer et ne pense même pas à switcher vers le online.J'ai bien fait de ne pas avoir acheter ce jeu à sa sortie et me le suis fait prêté.Le manque de pêche et la répètitivité du gameplay l'empêche d'atteindre les bonnes notes...Dommage!!!

Kalbashar
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Faut avouer que graphiquement le jeu pèche un peut,cela dit on ressent un coté artistique plutôt bienvenu en ce qui concerne les différent type d'armes et de maniement de celle ci.L'histoire est inintéressante même si parfois un peut confuse.

Ce qu'il faut retenir c'est l’absence de ce coté mange_pognon des grosses productions,la présence d'un multi offline et online avec des amis en chair et en os,y a de quoi s'amuser un 15ene d'heure.

bgbosse
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

bah moi je trouve ce jeu genial :D les graphismes sont jolie le choix des armes...n'en parlons pas ;)
le seul petit hic c'est la camera :/
et aussi que l'histoir et un peu...bizzaroïde ^^'
bon je vous laisse jouer a+