13.9/20

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu sans aucune prétention.
Oui il y a des bugs de colisions, oui les graphismes sont un peu à la traine... mais franchement on prend un plaisir fou à pourfendre l'air avec nos masses, halebardes et autres épées. Les armes se fracassent contre les armures, le sang gicle et les membres volent.
Les points noirs du jeu sont pour moi un mixage sonore inégale, les graph quelques peu datés, et les intonations de voix...
A part ça le nombre d'armes est ahurissant, les combos s'enchainent vitesse grand V, la bande son est plutôt réussi. et le niveau de difficulté (en difficile) est correct. On y passe vraiment un bon moment. Les cinématiques sont nombreuses et longues mais pour une fois qu'on a un jeu bien scénarisé on ne va pas se plaindre !!!

Eternal38
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! L'ambiance et les combats sont vraiment bien fichus et on prend beaucoup de plaisir à enchainer les combats à l'épée ou avec des masses d'armes, des lances, des haches. Le jeu est très bien graphiquement surtout le design des personnages avec leur armures de templiers . En plus il est bien scénarisé et la malédictionapporte un peut de fantastique a ce jeu réaliste. Fan de combats médiévales ne passés pas à côté de se titre épatant !

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu sans aucune prétention.

Eternal38
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

poliakov2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'en attendait beaucoup et j'ai été quelque peu decus, le gameplay est bon, le systeme d'xp lié a l'exploration des niveaux est un challenge et ont sent que les dévellopeurs ont fait des recherches historiques. Cependant le gros point noir pour moi est l'histoire qui si elle commence vraiment bien et nous donne envie d'en voir plus, dans la derniere partie du jeu elle se traine et on hate de voir le bout et lorsqu'on y arrive la fin est vraiment .... .Sinon les graphismes sont corrects même si les environnements manque de détails et les musques sont jolies mais pas assez variées. A prendre si vous le trouvez à 10 euros (moi je l'ai eu a 15) sinon tout comme moi vous risquez d'etre dessus.

vincesega
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

étant fan de moyen-age (notamment les knight of the temple surtout le 2) et ne m'étant certainement pas fier à la note de jv.com, j'ai acheter le jeu après 1 demi-heure passer dessus je l'ai trouver décevant, le gameplay est bien mais c'est la le seul bon point, on ne peux même pas contrôler la caméra à sa guise LAMENTABLE! Graphiquement c'est moyen, le scénario est bien mais pas asser accrocheur, on galère dès le début (pas de mode d'entrainement faut attendre le 2nd niveau grotesque), de plus je n'est pas du tout aimer l'idée des passages ou du monde réel on passe aux enfers et pour finir le système de combat à deux est pas mal mais j'aurais préférer une aventure solo avec des quètes annexes et une plus grande liberté du personnage en bref cursed crusade est un echec on est trop loin d'un knight of the temple 2 qui pour moi reste indétronable vue qu'il n'a toujours pas eu de digne successeur dommage

pots555
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une surprise. Acheté à petit prix, je m'attendais à un navet après avoir lu plusieurs critiques. Erreur. Ce jeu est très intéressant. Les combats sont satisfaisants et j'ai été vraiment intéressé par l'histoire. Les graphiques sont acceptables et le gameplay est quand même assez complexe. Très bon jeu.

spartiat76
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Moi qui est un grand fan des jeux du moyen-age je ne peut que dire que ce jeux est super alors comme d'habitude JV.COM mette toujour une mauvaise note je l'ai acheter au prix de 40euro et je ne m'en sui pas lasser une seul seconde alors n'hesiter pas l'acheter et ne faite pas attention au mauvaise note.

Farys
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pourquoi les développeurs se sentent toujours obligés de nous pondre des passages chiants et soporifiques à souhaits ??? Je veux parler de ces passages avec la mort qui n'ont strictement rien à faire dans cette période de l'histoire ! J'ai trouvé ces passages carrément chiants et inutiles ! Pour le reste, des bugs de collision à foison, une caméra fixe qui frise le n'importe quoi par moments ! Côté graphismes, c'est pas folichon non plus ! Côté gameplay, certes il y a un grand nombre de combos et de finish mais c'est pas agréable à prendre ne mains ! Ce jeu avait du potentiel mais j'ai carrément été dégouté avec les passages dans le monde de la mort !!! Bref, je n'ai pas envie de m'étaler plus longtemps sur cette daube !!! A dégager.

Raikku
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jeu moyen.
Graphiquement on peut mieux faire.
Niveau gameplay de même, il est un peu mou et assez chiant à faire en solo.
En coop je pense que c'est plus intéressant, l'intérêt du scindé/coop est revenu (alors que plutôt rare) sinon jeu pas trop mal. Contrairement aux autres je trouve que les cinématiques sont pas trop mal, la Mort est plutôt sympa, même si les premières cinématiques sont assez... lourdingues, après ça passe mieux contrairement à certains jeux qui vous en mettent plein la tronche au début.
40€ c'est trop pour ce jeu, il vaudrait facile 15-20€.
Un jeu qu'on fera puis sans y passer des heures, contrairement à Saints Row the Third, UFC Undisputed 3. Je ne le recommande pas spécialement, un simple jeu pour "passer le temps".
Comme dit, jeu moyen, avec quelques bons points: les combos à flots (tellement que ça en deviens chiant de les connaitre et les caser, je joue sans même m'en soucier)
Le côté Malédiction... un peu fade. Rien d'exceptionnel.
Sinon la diversité des armes est sympas... mais bon.
Dommage que le jeu n'ait pas été poussé plus loin ou par manque de budget.

simoco
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je l'attendais et je suis franchement très déçu.. il est mou, pas beau et très bugé. Il ne vaut vraiment pas le coup. Le côté sympa était la variété des coup mais le jeu est sans intérêt et on en garde une triste impression de bâclé.

SuckMeKevin
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai tout simplement adoré jouer a ce jeux c'etait juste du pur plaisir biensur je compte le recommencer car je trouve qu'il bénéficie d'une bonne replay value .

Les graphismes sont assez moen mais l'histoie est incroyablement poignante

hellfernum
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt sympa et agréable à jouer, graphiquement il y'a mieux certes mais aussi beaucoup moins bien, cependant la richesse et la diversité des coups et combos avec les différentes alliances d'armes font de Cursed Crusade un bon petit hack and slash possédant une histoire sympa si on aime cette période des templiers. Ce jeux ne merite pas une note au dessus de 15 mais de la a mettre un 10....il quand même quelques fois ou on se demande si les testeurs jouent vraiment au jeux avant de noter, bref....

kiranah
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux trés sympas, graphiquement plutôt beau et une bonne histoire au temps des templier, de nombreux combos ainsi que de nombreuses armes à posséder, les éxécutions sont bien réalisées, pour moi il mérite 16/20, ce n'est pas le jeux de l'année mais il reste quand même un très bon jeu d'action.

duke-forever
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique ,une histoire agréable à suivre avec une narration qui vous plonge dans cette embiance de templiers maudit en quête de redemption .

Une multitude d'armes et de combo ainsi que de batailles ardue et autres blagues couillu entre nos deux compères qui vous décrocherons un large sourire sans compter les références de films ( Léonidas 300 et James Braddock alias Chuck Norris dans portés Disparus ) .

Les point négatifs resteront les bugs de collision et parfois une gestuelle en retard par rapport aux dialogues ( rien de bien méchant ) .

En résumer un bon petit jeu sans prétention pour les amateurs du genre .

jefer
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Cursed Crusade Un jeu violent, au finish moove variant vis à vis de l'arme utilisé. Un mode cauchemar où il est bon de rusher un peu pour combattre utile. Des lacunes, en commençant par le graphisme bien en deçà des ses concurrents, des ennemis peu variés et à l’IA médiocre, un scénario répétitif sous fond de malédiction templier. Des face à face avec la mort un peu angoissante au début, irritant à la fin. Ce qui le « sauve », c’est sont ambiance médiéval pesante et sale au doux son des fracas du métal et de la puanteur du charnier laissé derrière nous, tout dépendra de l’arme que l’on prendra le temps de choisir pour se livré à sa purification. Le petit bonus de la voix officiel de Russel Crowe pour Esteban est bien venu et le cadre hypothétiquement historique n’est pas trop corné en partie avec la présence des Varègues, ses solides guerriers scandinaves offert au grand empire byzantin. Pour un possible prochaine épisode il y a une ouverture à la fin que malgré tout, en corrigeant les erreurs de celui-ci, serais bien venu.

VKBat
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le gros problème de ce jeu c'est qu'il n'est pas assez varié. Les combats sont pas mal (beaucoup d'armes, de combats et de finishers) même si un peu mou, mais en fait le jeu se résume qu'a ces combats... j'aurais aimé varié les plaisir avec un peu de plateforme ou des énigmes... Sinon les graphismes sont jolies, sans plus, la bande sonore est bonne autant au niveau des musiques que des doublages français! Le scénario est pas mal mais cette histoire d'enfer etc. c'est un peu exagéré, tout les persos du jeu sont maudits en fait... Et les passage dans le monde de la Mort ne sont pas terribles. Le jeu est pas mal mais manque clairement de finition, à mon avis avec un peu plus d'ambition (et de budget j'imagine) le jeu aurait put atteindre 15.