13.8/20

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Sachant que j'ai eu ce jeu pour 18 euros sur le net, et bien je le trouve vraiment à la hauteur de mes éspérances. Il possède à mes yeux de nombreux points positifs:
- Une ambiance, une mise en scène et des doublages aux petits oignons, de nombreuses cinématiques (pour certains il pourra s'agir d'un défaut) qui nous permettent de mieux nous imprégner de l'histoire qui malgré un certain clacicisme est très prenante, notamment dû à ses deux héros vraiment très sympathiques.
- Une durée de vie assez etonnante pour un jeu du genre, surtout si l'on cherche a compléter les niveaux a 100%, ce qui se traduit par une recherche de différent objets permettant ensuite de booster son personnage.
- Un nombre de combos et de style de combats très variés également.

En ce qui concerne les graphismes, l'excellent côtoie le passable et on pourra parfois pester contre un level-design très très dirigiste.

Enfin, le principal défaut réside dans certains combats un peu mou, dommage quand on sait que les combats sont le coeur du jeu. Toutefois, en boostant le héros, cette tendance s'amenuise au fil du jeu, de même qu'en découvrant de nouvelles armes.

Pour conclure, je dirais que ce qui cherche une épopée avec des personnages charismatiques, une ambiance moyen-âge très prenante et des niveaux relativement variés peuvent se jeter dedans. A savoir que l'on se souviendra plus de ce jeu pour son ambiance que pour son gameplay! Vous Voilà donc avertis!

am0ra
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Franchement, JVC à été dur pour ce test, the cursed crusade est honnetement un bon jeu, digne d'un 15-16. Certes le début vous lassera un peu, mais des que la croisade commence tout devient plus interressant, les kills sont super, et parfois bien gores, Les armes tres bien représentées, très peu de bugs...Bref de quoi passer de bonnes heures devant sa ps3 !! Un achat non regrettable.

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

- Un nombre de combos et de style de combats très variés également.

am0ra

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Aaaaah!!! enfin un "beath them all" à l'ancienne comme je les aimes pour être honnête je trouve "curced crusade" très jouissif et au moins on peut jouer à 2 en coop sur le même écran(ce qui se fait rare de nos jour...).
alors certes le jeu n'est pas exceptionnel graphiquement ainsi que pas mal de bugs(qui ne sont pas gênant ceci dit) mais je trouve ça sympa d'avoir fait un jeu sur les templiers ou on peut s'amuser et passer de bon moments seul ou avec un ami sans se prendre la tête.
Si vous êtes fan des templiers que vous n'êtes pas exigeant sur les graphismes et que vous cherchez un bon défouloir "the curced crusade" est fait pour vous, en plus pour les amateurs d'hémoglobines comme moi, il est bien gore et bien violent. Un bon 17!!!

VKBat
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le gros problème de ce jeu c'est qu'il n'est pas assez varié. Les combats sont pas mal (beaucoup d'armes, de combats et de finishers) même si un peu mou, mais en fait le jeu se résume qu'a ces combats... j'aurais aimé varié les plaisir avec un peu de plateforme ou des énigmes...
Sinon les graphismes sont jolies, sans plus, la bande sonore est bonne autant au niveau des musiques que des doublages français! Le scénario est pas mal mais cette histoire d'enfer etc. c'est un peu exagéré, tout les persos du jeu sont maudits en fait... Et les passage dans le monde de la Mort ne sont pas terribles.

Le jeu est pas mal mais manque clairement de finition, à mon avis avec un peu plus d'ambition (et de budget j'imagine) le jeu aurait put atteindre 15.

[V]entus
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je remonte la note il ne mérite pas la note donner par JVC. Premierement les musique sont super elle colle parfaitement a l'univers les combats ddemande quelque petit réflexe avec un petit systeme de contre bien sympathique les finish (coupe tete etc...) sont pas mal du tout le systéme de progression qui ajoute une dimension rpg fort sympathique aussi l'histoire n'est pas celle d'un Uncharted ou bien un Mass Effect mais on s'ennuie pas on regarde les cinématiques les dialogues sont pas mal Esteban je le trouve drole x)Voila ceux qui hésite a petit prix il vaux vraiment le prix ^^

pierrdu69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu à été noté sévèrement ,déjà les graphisme son pas très joli en parti les décor mais les personnage sont pas moche et les armes sont plutôt joli ,la jouabilite du jeu est pas mal avec plein de finish et une énorme quantité d'arme , et pour finir sa durée de vie...elle est parfaite long rien que pour sa son jeu est bien avec un bon petit scénario ,ce jeux est bien!

Teban5b
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un jeu pas trop mal,il est sympa mais au bout d'un moment sa devient un peu chiant ben les graphismes sont pas tip top il n'y a que le mode malediction qui montre de beau effet de lumiere mais sinon il y'a beaucoup de bug et surtout pendant les cinematiques,la bande son est bonne,les doublages sont de bonne qualiter et la musique est bonne mais dommage que le theme est pratiquement toujours le meme et la durée de vie est vraiment raisonable.Mais le petit point fort du jeu c'est le scenario qui reste a peu pres original et en plus les cinematiques sont assez longue pour bien comprendre l'histoire.En conclusion un jeu fun pour passer quelque heures.

tortu-genial
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

The cursed crusade est un BTA à l'ancienne, donc forcement répétitif.
Mais il se parcours avec plaisir, malgré quelques défauts regrettable, IA pas toujours au top, et moteur de jeux un peu daté.
Malgré ses défauts les combats son plaisant et c'est avec plaisir qu'on débloque les nouveaux enchainements.

zecsir
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Graphismes 15/20 : très corrects, les effets de brillance du métal sont réussis et un plus pour le mode malédiction qui modifies radicalement les maps.
Jouabilité 17/20 : Une grande variété de combinaisons d'armes. De nombreux combos suivant chaque type d'armes avec des "finish" violents et spectaculaires. Le mode malédiction vous rend plus fort.
Durée de vie 14/20 : Jeu moyennement long. Vous pouvez recommencer le jeu en mode "cauchemar". Le mode à 2 joueurs permet de refaire le jeu avec un ami.
Bande son 13/20 : Bruitages réussis. Les musiques sont hélas trop répétitives.
Scénario 12/20 : Les héros veulent retrouver des reliques sacrées, tandis que le boss veut s'en servir pour lever une armée de morts.
Note générale 15/20 : En conclusion, ce jeu est bien plus fun à 2, il est plus fournis en combos que certains autres jeux du même genre, mais je vous conseillerez de l'acheter en occasion.

Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Je donne mon avis sur ce jeux, puisque les jeux de "série B", jeux vidéo.com mette toujours 3 plombes à les noter. Et en plus pour lui mettre une mauvais note je suppose. 17, pourquoi ? Ce jeu est bon tout simplement. Graphisme pas trop mal, très bonne jouabilité, les combats sont le point fort du jeu avec énormément de possibilité de mise à mort ainsi que de combos.
Un jeu qui vaux son prix, de plus c'est un petit studio français qui à fait ça. Ils sortent des jeux qui passent toujours inaperçu. Tout comme Gray Matter qui est excellent. Je conseille ce jeu qui hélas ne se vendra pas à cause de l'ombre que le Batman Arkham City va lui faire.

kakashi94420
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être sympa si ils auraient pris le temps de le finir correctement. Histoire inintéressante , graphisme dégueulasse, bug a foison même pendant les cinématique !!!! c'est dire si ils ont pris le temps de jouer a leur propre jeux ( les épées qui passe a travers le corps j'en passe et des meilleurs). Heureusement que je ne l'ai payé que 10 euros.

didosss
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Faut arreter de mettre des notes pour monter au baisser la moyenne sa devient du grand n'importe quoi a force!!!Revenons a nos moutons c ' est sur que c'est pas le jeux de l'année bon les graphisme sont moyens mais sa choc pas specialement l'histoire est sympa , la durée de vie est correcte mais rien d'incroyable non plus le jeux est tout de meme relativement facil même en mode cauchemard maintenant de la a lui mettre des notes excessivement haute faut pas deconner chacun ses gouts mais bon les combats reste mou parfois laborieux , la camera ce fait des ptits kiffs toute seul parfois Esteban devient un boulet quand il ce coince avec un roher ou un arbre et encore plus quand on a besoin de lui pour ce soigner ...enfin pour 6 euro on peut passer un petit moment sympa avec ce jeux sans ce prendre la tete.

steevy64
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Alors là franchement quand je lis les 4 commentaires ci dessous, je me dis qu'on a pas joué au même jeu, ou pas avec les mêmes yeux et/ou lunettes... 16/20 de moyenne d'avis pour les lecteurs, faut arrêter les gars !!! J'ai joué environ 1h30 à ce jeu, les graphismes sont pourris et indignes de la PS3 (le feu qui est flou, faut pas abuser non plus), les combats manquent cruellement de dynamisme et c'est du genre je fais 3-4 enchainements, je suis essoufflé et vas y le méchant à ton tour de faire tes coups...
JV a été gentil de mettre un 10 !!! Le prix est très cher pour la qualité minable et une jouabilité digne d'un jeu démodé de plus de 10 ans... Je me suis contenté d'acheter le jeu sans même le connaitre et lire l'avis de sites de jeux video, j'aurais dû faire gaffe et j'aurai évité d'acheter une daube pareille...

Woodruff-666
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

5/20 pour faire baisser cette moyenne bien trop haute. En ce qui me concerne je lui aurais plutôt mis un 12/20.
Soyons franc, les graphismes sont antédiluviens, on voit sans cesse des collisions entre cape, armes, tête; armure, murs... même dans les cinématiques, ce qui montre le peu de soin mis de ce côté.
Le level design est horrible, il n'y aucun effort pour trouver une raison de limiter le joueur à la zone (Pourquoi deux malheureuses cordes nous empêchent d'avancer alors qu'on dégomme des murs à coup de pied ?)
En ce qui concerne les combats on s'ennuie très vite, c'est limite du hack'n'slash tellement il suffit de matraquer deux touches. Allez trois si on passe en difficulté cauchemar.
Le doublage est plus que limite : on dirait qu'il n'y a eu que trois doubleurs, avec des performances aléatoires : la schizophrénie d'un des boss est tellement mal joué notamment...
Pour les bons points : la coop, même si j'ai toujours trouvé le split en largeur plus dégeu qu'en longueur, on s'y fait : des jeux en coop c'est déjà si rare autant apprécier.
Enfin j'adore l'histoire, ce qui fait que malgré l'amoncellement de défauts grossiers j'ai apprécié passé les quelques heures que j'y ai mis.
A essayer maintenant qu'il est enfin descendu à un prix raisonnable, mais ne pas être trop regardant.

punk59430
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu pour 7€, graphismes moyen, histoire moyenne, mais univers prenant et un bon beat them all. J'y retourne je l'ai presque fini ! 10/20 c'est sévère alors j'augmente sa note, tout le monde devrait l'essayer et se faire un avis. Vilain JVC.com